Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

A quoi ça sert d'avoir un chien ?

Messages recommandés

J'ai un voisin qui a deux chiens croisés qui ne sortent que pour les pipis. Ils ne sont jamais promenés. Un autre voisin promenait quelque fois son chien au début et depuis qu'il a un deuxième chien, finitos les promenades. Les chiens restent dans la cour un point c'est tout. Curieusement, comme mon autre voisin, il s'agit de chiens croisés.

Je me demande à quoi ça sert d'avoir un chien si on ne consacre aucun temps pour les sorties ? Je marche une heure 30 par jour avec les miens même si je travaille et qu'il y a les enfants. Strato lui, ne fait qu'une heure par jour coupé en deux sessions car c'est tout ce qu'il est capable de faire à présent.

Il me semble que c'est la base d'un chien bien dans sa tête et dans son corps de faire de l'exercice, non ? C'est comment dans votre entourage ? Est-ce un phénomène typique de la banlieue de garder son chien dans la cour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totalement , par exemple , le chien de mes voisins sors juste dans la cour .. il fait pitier ! Il est toujours entrain de regarder mes chiens jouer ensembles..

Je suis incapable de ne pas sortir mes chiens au moins une fois par jour , j'aime tellement sa marcher ou faire de l’exercice physique avec eux ( et si moi je ne sors pas faire de l'exercice une journée , je vire folle , j'ai besoin de bouger!! ) et j'adore les voir heureux au grand air! :)

Je ne comprend pas ceux qui ont un chien et qui ne prenne même pas le temps de prendre au moins ne serais ce que une petite marche de 15 minutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens restent dans ma cours la plupart du temps... Et ils courent lol, du moins ceux qui le peuvent encore!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un sens je comprends ta réflexion , dans un autre je me dis :

C'est tu mieux qqun qui se dit : ah ben tant qu'à les laisser dans la cour , pas de marche, je suis aussi bien de les domper dans un refuge .

Un moment donné les animaux , les enfants , ...
On peut pas tous avoir la même façon de penser sur le sujet et c'est pas nécessairement condamnable pcq nous on ferait pas les choses de la même façon.

Y'a des idéaux dans tout .. Mais personne est obligé de les respecter et ça fait pas de mauvais maîtres pour autant ni des chiens si malheureux non plus .

Bon je réponds en général .. C'est une réflexion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible pour moi de ne pas marcher dans le bois à tous les jours avec mon chien qui court libre...ça me rend tellement heureuse...pour moi, un chien, c'est fait pour ça...

On est 4-5 à penser comme ça et à se rencontrer pour marcher ensemble.....

Mais , ce que tu racontes, je le vois souvent et ça me désole....

Pauvres chiens....mais , je me dis que s'ils n'ont pas connus les sorties, ils ne doivent pas savoir que ça existe , donc, ça ne doit pas leur manquer....

Ce serait beaucoup plus ''grave'', un chien comme mon chien par exemple qui se retrouve dans une famille qui ne le sort jamais , après qu'il ait connu les "joies'' de la liberté à tous les jours depuis 3 ans et demi....il tomberait en dépression.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais incapable de ne pas sortir marcher avec mes chiens. Ils aiment tellement ça et j'aime tellement marcher avec eux. Ils vireraient fous s'ils ne sortaient jamais... Ça fait 3 jours qu'ils font rien et ils sont sur le point de sauter par la fenêtre, ils sont énervés comme ça se peut pas !!

Mon voisin d'en face a un pinscher et en 3 semaines, je ne l'ai pas encore vu le promener... confus Il le sort parfois dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici ça arrive relativement souvent, surtout en été, que je n'ai pas le temps de prendre une marche avec les chiens.
Je les sors de leur enclos et je les emmène dans la maison ou bien prendre l'air sur le patio ou attachés devant la maison, pour qu'ils voient autre chose que leur enclos dans la journée. Je joue à lancer la balle, je fais un peu d'obéissance. Mais le 1h de promenade le matin, j'aime pourtant beaucoup mais ça arrive en ce moment plusieurs fois par semaine que je n'ai pas le temps... Quand on part à 8h30 et qu'on rentre parfois à 20h ou 21h ces jours-ci, c'est pas possible.
Alors non je ne blâmerais pas les gens qui ne sortent pas tous les jours avec leur chien car malheureusement je sais ce que c'est de manquer de temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'entourage ici c'est moin pire que partout ou je suis resté avant. Malheureusement ils y en a plusieurs qui sortent peut. Heureusement ils y a plusieurs chiens très heureux aussi. Plusieurs marchent leur chiens régulièrement et du nombre nous somme au moin 5 à avoir fait des efforts particulier pour pouvoir en arriver à faire plein d'activités avec nos chiens.

Poker et Vegas des braques de Weimar prennent de longue marche libre tout les jours, se baigne et tirent leur maitresse à ski durant l'hiver. Deux autre prennent des marche libre dans les sentiers régulièrement dont un petit croisé jappeux qui non seulement ne jappe plus mais n'est plus attaché et suit sa maitresse partout partout. Et bien sur Recon ''fesses de fer'' qui a un répertoire de jeux et d'activités si varié que j'ose à peine en parler à mes enfants de peur de les rendre jaloux.

Quand au pourquoi. Maudite bonne question. Certain on juste besoin d'une présence pour d'autre c'est juste un système d'alarme. C'est certain que c'est mieux que les abandonner mais certainement pas aussi cool comme vie qu'un chien actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne prend pas toujours des marches en hivers par chez moi mais demeure qu'on cherche des activités pour les défouler Content

En soit, je pense qu'il est essentiel de se faire du plaisir avec son chien... Sinon, à quoi bon en avoir? Certaines races peuvent être bien contentes d'une simple visite de la court arrière pour revenir cajoler papa/maman à l'intérieur par la suite et tant mieux si ça plait au deux. Mais je me pose la même question quand je vois des chiens bibelots... Genre acheté parce qu'il était cute mais sans réels objectif. Par exemple : moi j'ai pris Linux dans le but de commencer des cours d'agilité avec un chiot stable et avec une bonne génétique. Certains vont prendre leur chien pour avoir un compagnon de marche ou de vélo. D'autres pour simplement se coller et s'amuser à la maison...

Marcher régulièrement ou non, ça n'en dit pas tant. Mais parfois de voir le manque d'attention donnée au chien à l'intérieur et à l'extérieur nous en dit long sur le manque de réflexion avant achat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin de banlieue (Mont-St-Hilaire), les gens marchent beaucoup avec leurs toutous! En sortant vers 19h30-20h, on croise plein d'amis chiens qui prennent des marches! Gaspard a droit à au moins 30-40 min de marche et près d'une heure de jeu dans le parc (rapporter l'anneau, jouer au soccer, etc) par jour! On s'amuse bien!

Je pense toutefois à un couple d'amis qui a 4 chiens et qui ne les ont jamais promenés alors que le plus vieux a plus de 10 ans! surpris Et ils ne font aucune activité avec eux... J'ai du mal à comprendre leurs motivations, moi aussi. Et me semble que la vie de ces toutous est un peu triste. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je marche souvant avec mes chiens. Dans ma ville, les gens marchent souvant encore leurs chiens. Pas tout le monde mais plusieur. J'habite devant un lac, alors les chiens peuvent bouger beaucoup. L'hiver quand je suis à l'école, les chiens sont dehors. quand j'arrive je joue avec eux. Les deux jeux préféré de l'hiver, le lancé de la balle de neige et le premier en haut ! Les chiens court beaucoup en arrière du Skidoo. Raquette et traineau à chien aussi.

J'comprend pas pourquoi Chelsea est grosse... Elle court beaucoup et fait beaucoup d'exercise.

Sinon, je marche dans le bois surtout l'automne ! J'adore le paysage devant chez moi. Les chiens vont du bâteau et nage beaucoup. J'aime aussi beaucoup aller marcher en ville seul avec Shadow. Je ne ses pas pourquoi. Ça me change les idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'pense aussi que ca va avec la race/individus. Godric a besoins d'une grosse heure de dépense par jour. Fiona aussi. Matty... peu rester 1 semaine sans rien faire, ca ne change strictement rien a son poids, son attitude, sa personalité SiffleCrampéCrampéCrampé

Pis elle est musclée comme un culturiste dohCrampé

Y'a des chiens qui sont tres équilibrés et qui ne prennent pas de marches nécéssairement tous les jours. Ils font autre chose. Obéissance quelques minutes entrecoupés de temps en temps, agilité, du divan certains... Et si le maitre est bien avec ca Content Et que le chien n'en souffre pas ou ne dévelope pas de problemes. Bha, peut-etre qu'ils on des chiens qui leurs conviennent et que c fait en sorte, qu'ils apprécient leurs chiens et leurs chien le leur rends bien Content

Si les chiens ont des problemes de comportements, et semble incontrolable, c'est une autre histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je marche rarement mes chiens dans les rues près de chez moi, par manque de temps et d'intérêt. Par contre, je les amène au terrain d'agilité, en obéissance, marcher ailleurs (sentiers, parcs à chiens, etc), mais si mes voisins ne me voient pas embarquer mes chiens dans l'auto, ils doivent penser que mes chiens font pitié et ne font que de la cour. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je n'ai pas trouvé le temps ou que la météo ne me permet pas de sortir promener mes chiens avec mes enfants, j'appelle la gardienne et je sors seule.
Ça me fait du bien à moi aussi, j'en ai besoin.

Le jour ou ma santé ne me permettra plus de le faire, j'adopterai un chien de 10 ans et plus et je paierai la gardienne pour le promener !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'ai une cour clôturer, je dois avouer ne plus marcher. Par contre, je joue beaucoup plus qu'avant avec eux puisque j'ai plus d'espace. Ils font beaucoup d'exercice à l'extérieur et je suis avec eux la majeure partie du temps. Ce qui n'était pas le cas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareille pour moi ici Tarawillow! Content Et l'hiver je vais marcher dans un champ en haut de chez moi, mais aucun de mes voisins ne me vois le faire! À part peut-être les ski-doo que je croise lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici à la grandeur de cour qu'ils ont, on marche peu. On a pas la route pour cela - 80km/h minimum, on a trop de chiens lousses autour aussi quand on finit par se rendre dans le secteur résidentiel derrière chez moi.

Toutefois, ils se brûlent en masse à courir, joué sur les modules d'agilité, la piscine, on s'entraîne quand même, différement.

En été on est souvent en camping donc on marche une tonne dans ce temps-là. Nous partons pour un mois demain matin en camping. Ils ont un parc à chiens de 20,000 pieds carrés avec modules de jeux, en masse de territoire pour marcher, des sorties en voiture. Donc non on ne marche pas les chiens chez nous, du moins rarement. Mais ils ne sont pas malheureux non plus. Faut dire qu'à 10 ans pour Nuuk et Takoda, on commence à réduire la cadence et le temps de récupération est plus long. Et pour Kooza qui a 2 ans, il pète le feu quand on grouille mais autrement il est bien "chill". haha Il s'adapte très bien à son environnement.

Quand on se lève à 4h15 le matin et qu'on dort peu, rendu à 8h le soir, tu as la langue à terre. J'ai pas le goût de courailler partout non plus. Et l'été, oublions sortir quand il fait chaud. Ils n'ont pas d'endurance à l'épaisseur de poils qu'ils ont. Ils cherchent le froid. On passe pas mal plus de temps dehors l'hiver que l'été chez nous.

Mon voisin a une chow-chow qui doit avoir 15 ans. Elle est attachée 24/7 à une laisse de 10 pieds max. Il va la marcher le soir (je ne l'ai jamais vu marcher de jour). Il avait un cocker mais je ne le vois plus. même chose. Eux j'comprends pas pourquoi ils ont des chiens.

Nous on est toujours avec eux du matin au soir quand on ne travaille pas. Ils font partis de nos activités le plus possible. En fait, nos activités sont généralement pensées pour eux. Bref, je pense qu'ils ont une belle vie, même si on ne marche pas tous les jours ou qu'ils ne sortent pas de leur cours à chaque semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant je marchais presque jamais avec eux dans les rues, je les apportait lousse dans le bois à la place, pour certain ils doivent penser que je les sors jamais, mais ce n'est pas le cas. clin d'oeil Maintenant on va soit dans le champs en face de chez moi ou dans les rues. Apporter les 3 chiens, la poussette et le bébé en auto seule, c'est trop pour moi. J'essaie de leur donner de l'exercice aux 2 jours, à 7-8-9 ans, ils sont capable de s'en passer 1-2 journées sans problème. Un chien s'adapte, si tu lui offre 2 heures de course, il va avoir besoin de 2 heures de course, si tu lui offre 30 minutes de marche, il va d'adapter à 30 minutes de marche. Tout dépend de la race et de l'individu.

Mes chiens n'ont pas le droit de courir dans la cours, sinon ça jappe, et je veux pas déranger personne, donc, je me force à sortir avec eux et ça les fatigue pas mal plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Un chien s'adapte, si tu lui offre 2 heures de course, il va avoir besoin de 2 heures de course, si tu lui offre 30 minutes de marche, il va d'adapter à 30 minutes de marche. Tout dépend de la race et de l'individu.




Entièrement d'accord! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
cuisti a écrit:
Un chien s'adapte, si tu lui offre 2 heures de course, il va avoir besoin de 2 heures de course, si tu lui offre 30 minutes de marche, il va d'adapter à 30 minutes de marche. Tout dépend de la race et de l'individu.




Entièrement d'accord! Yes


Est-ce qu'il y a quelqu'un d'assez gentil pour passer le message à Gertrude, qui ne peut pas aller au parc à chien depuis 10 jours à cause de sa toux de chenil? Ça pas de sens, même prendre une marche, c'est hyper difficile, elle a trop d'énergie, elle tire comme une folle, s'étouffe, vomit, a mal au coeur, mange du gazon pour enlever le mal de coeur, puis vomit du gazon........ Ah ou sinon, elle me saute dessus et me mord!!! drunkendrunken

Et ça... c'est malgré 3 kongs congelés, 2 boules distributrices, 1 os, un bois de cerf, de la bouffe crue congelée....

Je veux aller au parc à chien!!! maladefou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, elle est pas mal bien Gertrude... quand elle peut se dépenser!!! Là, elle va tous nous rendre fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
cuisti a écrit:
Un chien s'adapte, si tu lui offre 2 heures de course, il va avoir besoin de 2 heures de course, si tu lui offre 30 minutes de marche, il va d'adapter à 30 minutes de marche. Tout dépend de la race et de l'individu.




Entièrement d'accord! Yes


+1

Je cotoie et vie avec des chiens reconnus pour être très actifs en raison de leur race ou croisement qui se contente facilement de jouer dans leur cours et ce, sans problèmes de comportement.
Si je donnais à Shiva toute l'exercice qu'elle est capable de faire, à tous les jours, elle serait juste incontrôlable. C'est la même chose pour Sally...
On m'a dit plus d'une fois que plus on donne de l'exercice à un chien plus il en aura besoin, c'est comme une drogue... J,ai toujours suivi cette ligne de pensée et ce sera aussi le cas pour mes prochains qui seront surement des chiens de chasse (donc des chiens très actifs.)

Je ne sors plus marcher à tous les jours non plus, mes chiens devenaient trop fous quand je le faisais, elles avaient trop BESOIN d,exercice... On va marcher quelques fois par semaine et on joue sur le terrain du bloc, un peu d'obéissance et freestyle à l'intérieur mais c'est tout. Ah oui, quand on peut on va marcher dans le bois ou au parc à chien, mais ça dépend beaucoup du temps que j'ai et quand je peux les amener chez mon chum, elles profitent en masse de la cours et Shiva joue beaucoup avec Coockie. Les deux s'en contentent très bien, elles n'ont pas de problèmes d'anxiété non plus.

Je ne crois pas que ne pas sortir son chien marcher équivaut forcément à ne pas en prendre soin... Mais c'est effectivement dommage qu'un chien ne connaisse JAMAIS ça de sa vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si j'ai une pas pire grosse cours, je fais de la marche rapide avec Jake à tous les jours environ 1 heure. Pour moi, c'est pas juste de faire un peu d'exercice, mais aussi de le stimuler un peu, de lui faire voir autre chose que sa cour. Je varie beaucoup nos trajets pour la même raison. Disons que rendu à presque 8 ans, ça lui en fait en masse ! Crampé

On continue également de faire du canicross quand la température le permet.

Avoir un chien, pour moi, ce n'est pas seulement s'acheter une "présence". Il faut également lui servir ce dont il a besoin, c'est-à-dire, plus qu'une vie plate à rester toujours dans la maison couché sur un coussin. Ils doivent être stimulés physiquement et mentalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis un an je ne marche plus avec mes chiens, nous sommes déménagé à notre chalet à l'année et nous sommes en rénovation, donc j'ai d'autres priorités pour le moment.

Et de plus j'ai 6 chiens ici, donc la logistique est plus compliqué disons.

On peu très bien ne pas marcher et s'occuper de nos chiens quand même et les stimulés, ici j'ai un terrain clôturé de 220 pi x 120 pi, donc je vais jouer avec eux dans la cours et ils ont de l'espace en masse pour courir. Content

Mais on pourrais aussi dire qu'un chien qui ne fait que marcher c'est tu mieux ??

Je veux dire qui ne lâche jamais son fou lousse.

Mais bon l'important je crois c'est de bien s'en occuper et leur donner du temps de qualité à chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marcher avec mes chiens en laisse les dépenses que très peu, même si il s'agit de plus d'une heure.
Je promène mes chiens en laisse rarement... mes chiens peuvent être une semaine sans être sortit de la cours. razz

Par contre, j'ai une cours énorme et ils ont en masse de place pour courir.Je vais avec eux dans la cours chaque jour les faire courir et travailler avec eux.
Je vais aussi avec eux 2 à 3 fois semaine normalement les faire courir lousse dans un parc près de chez moi acceptant les chiens lousses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une cour avant, il y a 3 semaines. Je sortais les chiens dehors, ils s'amusaient ensemble, avec moi, dans leur piscine. Je leur lançais des jouets, ils allaient les chercher, tuggait ensemble. On prenait des grandes marches en longe, parfois dans la rue, parfois en forêt, d'autres fois sur la piste cyclable. On faisait de la canirando avec une gang.

Maintenant... plus de cour. Je vois une différence. Ils font plus de niaiseries. Il courent partout, monte sur le dossier du divan, jappe plus. Komet jappait pratiquement jamais, maintenant, il jappe bien plus, pour un rien...
Je vois qu'ils sont beaucoup moins heureux. snif2 Heureusement que je peux aller chez Kanouk pour les faire se dépenser un peu autrement que par une marche.

J'ai hâte d'avoir une maison, pour mes chiens ! (et moi aussi) Avoir une cour où ils peuvent se dépenser quand on ne fait pas de promenade, où ils pourront s'amuser dans la maison sans que j'ai peur que ça dérange les gens, où ils pourront lâcher un petit jappe de temps en temps. mdr

Et puis, j'aime ça promener mes chiens. J'aime moins aller marcher en ville, je préfère marche là où ils peuvent vraiment se dépenser, une petite marche en ville, ne les dépense pas, faudrait que je marche 4-5 heures au soleil pour que ça les fatigue. mdr Comme lundi, 4hrs de marche, avec plusieurs baignades. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai la certitude que mon chien est beaucoup plus heureux lorsqu'il court comme un fou dans la cour que lorsqu'il marche dans la rue au bout d'une laisse. Il voit peut-être moins de pays, mais il est entièrement libre et il se dépense plus ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour moi, c'est pas juste de faire un peu d'exercice, mais aussi de le stimuler un peu, de lui faire voir autre chose que sa cour.


Je le réalise tellement depuis que je n'ai plus de cour! Effectivement, une marche en laisse, ça ne défoule pas mes chiens, et ne leur procure pas beaucoup d'exercices. Mais la différence dans la nervosité d'Igor est incroyable, depuis qu'il voit pleins de choses, il est plus calme, moins de choses le stresse, c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoique la cour pour un chien de chasse, c'est l'équivalent pour nous de se dépenser sur un carré de kleenex. Les points de vue varient beaucoup. Je réalise qu'avoir un chien ayant besoin de beaucoup se dépenser et beaucoup d'espace a fait de moi quelqu'un qui aime les longues marches.

Avoir eu un carlin, mes perspectives sur le sujet auraient sant doute été différentes.

J'ai d'autes voisins qui ont un schnauzer et un autre un airedale et eux sont religieusement promener longuement depuis des années.

Je pense que le hic est là: ton chien tu l'a pendant des années et si tu n'aime pas le plein air, tu te fatigue vite des promenades obligées. J'ai eu des passes ou ça allait moins bien dans ma vie et j'en avais plein mon casque des obligations de sorties. Heureusement pour moi et pour eux, ça ne dure pas.

C'est plus facile aussi maintenant que mes enfants sont plus vieux. Avant c'était plus compliqué pour moi.

Mes sympathies Jaelle pour Gertrude razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi avoir un chien c'est sortir a tout les jours , faire du velo , de la marche rapide , des ballades de plusieurs heures , des sortis dans les bois , sortis baignades !!

Meme avec la restriction de mon medecin je suis sorti faire du vélo avec mes filles hier j'en pouvais plus 1 semaine a ne rien faire dohfou


Moi quand je vois certaine personne de mon entourage sortir leurs chiens uniquement dans leurs cours et ce demander pourquoi leurs chiens ne les écoutes pas et est énervés sa me fait rire mais me décourage en meme temp pour le chien qui ce fait réprimendé a tout les fois .... bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si une images vaut milles mots. Voici deux milles mots. Je vous laisse devinez lequel des deux jappe après les passants et ne fait pas ou très peut d'activités avec ses maitres. Et j'ai été généreux sur le choix de la photo du deuxième chien. Probablement une des rare photos de lui qui existe sans qu'il montre ses dents.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lollll Crampé C'est évident que c'est le petit croisé qui est la monstre !!! Content


Surement pas l'autre affaire énervé qui semble peste a mourrir amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi quand je vois certaine personne de mon entourage sortir leurs chiens uniquement dans leurs cours et ce demander pourquoi leurs chiens ne les écoutes pas et est énervés


Selon moi ce n'est pas juste le fait qu'ils sortent pas de leur cours, la dynamique autour du chien est importante aussi, la stimulation de même.

Le fait qu'ils restent dans leur cours n'est pas la seul raison au manque d'équilibre du chien.


La preuve, j'en ai 6 ici qui sortent rarement et ils sont très équilibrés. Content (Sauf Baïa mais bon çà c'est une autre histoire lollll)

Un chien s'adapte à sa vie comme dit plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
lollll C'est évident que c'est le petit croisé qui est la monstre !!!


Surement pas l'autre affaire énervé qui semble peste a mourrir


Quoiqu'à une certaine époque, la peste du haut et pantalon blanc ne fesait pas bon ménage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Citation :
Moi quand je vois certaine personne de mon entourage sortir leurs chiens uniquement dans leurs cours et ce demander pourquoi leurs chiens ne les écoutes pas et est énervés


Selon moi ce n'est pas juste le fait qu'ils sortent pas de leur cours, la dynamique autour du chien est importante aussi, la stimulation de même.

Le fait qu'ils restent dans leur cours n'est pas la seul raison au manque d'équilibre du chien.


La preuve, j'en ai 6 ici qui sortent rarement et ils sont très équilibrés. (Sauf Baïa mais bon çà c'est une autre histoire lollll)

Un chien s'adapte à sa vie comme dit plus haut.




Effectivement, c'est l'ensemble de leur éducation et de l'environnement qui fait la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Maya a écrit:
Citation :
Moi quand je vois certaine personne de mon entourage sortir leurs chiens uniquement dans leurs cours et ce demander pourquoi leurs chiens ne les écoutes pas et est énervés


Selon moi ce n'est pas juste le fait qu'ils sortent pas de leur cours, la dynamique autour du chien est importante aussi, la stimulation de même.

Le fait qu'ils restent dans leur cours n'est pas la seul raison au manque d'équilibre du chien.


La preuve, j'en ai 6 ici qui sortent rarement et ils sont très équilibrés. (Sauf Baïa mais bon çà c'est une autre histoire lollll)

Un chien s'adapte à sa vie comme dit plus haut.




Effectivement, c'est l'ensemble de leur éducation et de l'environnement qui fait la différence.


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de mon entourage et non en général ...... thumright


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien marché avec mes chiens autant pour moi et que eux, mais je ne marche pas tous les chiens tous les soir. Je crois que le pire pour un chien qui demeure dans sa cours n'est pas de ne pas sortir mais beaucoup plus le fait de manquer d'attention de la part de son maître.

Voilà, j'ai déjà eu des chiens qui étaient libre à la journée longue et qui couraient sur plusieurs km car je demeurais dans le bois et à ce moment la plupart des chiens étaient libre. Et bien, lorsque j'arrivais de travailler les chiens étaient tout heureux de venir prendre une marche avec moi en laisse.

Mon oncle m'avait fait remarqué cette situation, il était surpris de voir l'enthousiasme des chiens malgré une journée bien rempli d'exercice. Donc, le chien a besoin d'être avec nous, de sentir qu'il nous fait plaisir.
Ce n'est donc pas juste l'exercice qui est important mais notre attention envers lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Lindy je sais, mais est-ce que dans ton entourage c'est seulement à cause de ca aussi, ou peu être un manque d'encadrement entre en ligne de compte ?? hum...

Pour ma part j'ai de difficulté à croire que ce soit seulement le fait qu'un chien reste dans sa cours les problèmes de comportements.

Mais bon je connais pas ton entourage clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour nous c'est bien simple, on est heureux et en bonne santé, on marche chaque jour et nos chiens sont heureux et en bonne santé . :985:
Une anecdote : au parc, il y a une fille avec un pittbull qui n'a jamais rien fait d'autre que de la cours et du parc à chiens.
Elle vient promener avec moi la semaine passée, depuis le pitt n'a d'yeux que pour moi, je suis son idole! Avant? il ne me regardait jamais!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'une façon général, quand le chien fait de l'exercice il a également une certaine interaction avec ses maitres. Même quand c'est juste une marche en laisse. Indéniablement certain chien qui on moin grand besoin de bouger se contenteront de peut d'exercice mais l'interaction avec ses maitres c'est primordiale quand même. Plus le maitre interagit avec son chien plus celui prend de l'expérience et plus il devient apte à s'adapter face à l'inconnue.

Vous aurez beau me dire qu'un chien peut s'adapter, un chien qui ne sort jamais de sa cour, c'est un chien qui n'a pas ou peut d'expérience de vie, qui aura de la difficultés à faire face à toute nouvelle situation. À l'opposer, un chien qui sort beaucoup, prend beaucoup d'expérience, apprend à faire face à beaucoup plus de situation et du fait même peut s'adapter beaucoup plus facilement au situation imprévue ou difficile et sera probablement plus lié à son maitre et vis versa.

Les chiens réagisses à beaucoup plus de stimulation que les humains. Leur oreilles entendent des gammes de fréquence plus large donc entendent beaucoup de son que nous. Même un chien avec un piètre nez peut sentir des tonnes d'odeurs que nous ne sentont même pas et ils le sentent de beaucoup plus loin. C'est stressant de sentir ou entendre quelques chose quand vous n'avez aucune idée de ce que c'est, si c'est dangereux ou non et en plus vous êtes attaché par le coup incapable de fuir au besoin. Difficile d'être heureux et stable quand vous ne comprenez rien au monde qui vous entoure. L'inconnue fait peur et c'est pareil pour les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a aussi une question de personnalité de l'humain.
Je ne peux pas faire les choses à moitié, j'ai décidé d'avoir des enfants, je m'en occupe , j'ai décidé d'avoir des chiens, je les sors peut importe la température et peut importe l'heure!
Eux n'ont rien demandé, personne ne m'a forcé à les mettre au monde ou à les adopter ! C'est MA responsabilité et c'est à moi de rendre ces petits êtres heureux, donc je le fait et j'ai plaisir à le faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
D'une façon général, quand le chien fait de l'exercice il a également une certaine interaction avec ses maitres. Même quand c'est juste une marche en laisse. Indéniablement certain chien qui on moin grand besoin de bouger se contenteront de peut d'exercice mais l'interaction avec ses maitres c'est primordiale quand même. Plus le maitre interagit avec son chien plus celui prend de l'expérience et plus il devient apte à s'adapter face à l'inconnue.


Tu as tellement raison !

Les activités qu'on fait avec notre/nos chien/s forgent notre relation avec eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu racontes Kamitou me fait penser à quelque chose que Strato fait. Lorsque je fais sa promenade le soir, je n'amène pas mon autre chien. On est juste tous les deux. On fait souvent une pause à la gare et il aime regarder l'arrivée du train et des voyageurs.

Et bien quand on revient à la maison, il est un bon 15 minutes à me faire plein de colleux. Il ne fait pas ça le matin quand je le promène avec Cléo. On dirait qu'il veut me dire merci pour le temps spécial que je lui ai donné.

Je remarque que beaucoup arrêtent les promenades quand ils tombent à plus de deux chiens. Je le comprends car c'est beaucoup de gestion et de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Vous aurez beau me dire qu'un chien peut s'adapter, un chien qui ne sort jamais de sa cour, c'est un chien qui n'a pas ou peut d'expérience de vie, qui aura de la difficultés à faire face à toute nouvelle situation. À l'opposer, un chien qui sort beaucoup, prend beaucoup d'expérience, apprend à faire face à beaucoup plus de situation et du fait même peut s'adapter beaucoup plus facilement au situation imprévue ou difficile et sera probablement plus lié à son maitre et vis versa.


Il y a socialisation et exercice... Shiva malgré le mode de vie que je lui donne est une chienne relativement bien équilibrée, sociable et qui n'a peur d'à peu près rien (sauf les humains, suite à un oncle stupide qui a cru que c'était brillant de rentrer dans la maison avec son casque de moto sur la tête... -_-' mais elle s'améliore) parce qu'elle a été socialisée dès son plus jeune âge (littéralement, sa première sortie en public, elle avait 2-3 jours, la première fois que je l'ai vue coeur ) elle est aussi à l'aise à prendre des marches en ville que dans le bois, elle se contente de peu d'exercice, mais est capable d'en faire beaucoup... Je ne crois pas qu'un chien qui a moins d'exercice sera forcément plus peureux... ça c'est une question de génétique, de socialisation et d'individu tout simplement...
Et au contraire, Lady a eu une socialisation assez merdique, c'est une chienne à peu près équilibrée maintenant, mais qui a encore ses bibittes dans la tête et ça ne changera pas, elle a le même mode de vie que Shiva, et s'en accomode très bien, elle peut faire avec très peu d'exercice comme avec beaucoup (mais avec beaucoup, ses pattes ne suivent pas, elle boite...), elle n'a pas non plus peur de nouveaux environnements ou de nouvelles situations! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie&chance a écrit:
J'ai une vidéo qui montre très bien à quoi ressemble une journée d'été par chez nous :





Super la vidéo! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je suis totalement égoiste...

Quand j'ai pris ma retraite, j'ai décidé de m,acheter un chien comme compagnon pour mes sorties en plein air. Je ne fais pas d'exercise pour que mon chien n'en manque pas mais pour avoir un compagnon avec lequel partager mes loisirs.

J'aime la marche, le vélo, la trottinette des neiges, la baignade en rivière et comme j'étais seule pour faire tous ces exercices, je me suis achetée un chien.

Évidemment je l'aime beaucoup aussi. Je n'ai pu avoir d'animal lorsque j'étais enfant....et je me suis reprise a 23 ans mais je n'ai pu garder mon chien. Je me suis promise de profiter de l'aptitude d'un chien pour faire de l'exercise pour mon compte a ma retraite.

C'est ce que j'appelle une situation win-win.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...