EddieV 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 C'est sûr que rendue là, c'est de choisir une race qui nous correspond. Dans mon cas, je me verrais pas avec un Danois, par exemple (je m'en suis rendue compte en lisant et en apprenant à leur sujet...). J'ai choisi un chien que je pourrais intégrer naturellement à mes activités et à mon mode de vie actif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie&chance111 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 EddieV a écrit:C'est sûr que rendue là, c'est de choisir une race qui nous correspond. Dans mon cas, je me verrais pas avec un Danois, par exemple (je m'en suis rendue compte en lisant et en apprenant à leur sujet...). J'ai choisi un chien que je pourrais intégrer naturellement à mes activités et à mon mode de vie actif. Justement....c'est ce que j'ai fait et j'ai fait le bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Tu marques un point Eddie. J'ai toujours dit que mes prochains chiens seront des races moins intenses et maintenant que mes chiens vieillissent et qu'ils ont un peu de misère à me suivre, je me rends compte que ce ne serait pas du tout un bon match. Je m'ennuierais beaucoup avec un chien peu actif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Je dis toujours qu'il faut choisir un chien en fonction de notre train de vie. Emilie c'est super ton vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah0431 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Wow Émilie! En tout cas tu es bien chanceuse que tes parents aiment autant les chiens! Le p'tit caniche avec ses tours il est trop choux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 gin a écrit:Tu marques un point Eddie. J'ai toujours dit que mes prochains chiens seront des races moins intenses et maintenant que mes chiens vieillissent et qu'ils ont un peu de misère à me suivre, je me rends compte que ce ne serait pas du tout un bon match. Je m'ennuierais beaucoup avec un chien peu actif.Mais malgré tout, je demeure convaincu qu'AUCUN chien, même s'il est d'une race très peu active, mérite de ne jamais rien faire de ses journées. Je pense par exemple à des chiens qui ne sortent jamais dehors et qui font leurs besoins sur pee-pads. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 C'est extrêmement rare que je prends des marches en laisse avec mes chiens. À cinq, ça devient vite désagréable (pour moi et pour eux) ! Parcontre, on compense énormément: agilité, flyball, baignade, promenade libre dans les bois. Tant qu'à moi, ce n'est pas l'activité en tant que tel qui compte, mais la stimulation offerte peu importe l'activité ou le lieu de celle-ci. Et à quoi ça sert d'avoir un chien pour moi ? J'adooooore faire de l'entraînement et tester des nouvelles méthodes. Ils me servent de petites souris savantes. Ils me servent aussi de ''bébés'' à catiner. Mais reste que je n'aurais pas de chiens inutiles pour l'entraînement volontairement... mais évidemment, si un chien se blesse et ne peut plus performer, il va rester à la maison jusqu'à la fin quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 EddieV a écrit:Mais malgré tout, je demeure convaincu qu'AUCUN chien, même s'il est d'une race très peu active, mérite de ne jamais rien faire de ses journées. Je pense par exemple à des chiens qui ne sortent jamais dehors et qui font leurs besoins sur pee-pads. Bien d'accord avec ça.On parle de chiens, sur ce post, qui ne sortent pas de la cour et qui ne font rien d'autres, non?Juste de la cour comme sortie.On suggère à un être humain de fair un minimum...minimum ...de 30 min. de marche par jour.Comment peut-on ne pas offrir ça à un chien ?Perso, je me passerais de chiens si je ne pouvais pas les faire marcher en ville avec tout plein de stimulis et de situations X ce qui est un gros + dans le développement d'un chien.Moi j'adore l'exercice physique pour tout ce que ça m'apporte comme bien-être physique et mental , et bien dans mon livre, les chiens vont en profiter aussi.Vous pouvez me nommer des pro bien connu du monde canin , qui suggèrent de laisser un chien passer sa vie dans une cour clôturée sans possibilité de prendre une simple marche en ville?Moi je n'en connais aucun et j'ai plein de vidéos, de DVD et des livres de ces gens et assisté à des séminaires etc. , depuis plus de 30 ans.Pas capable de vous en nommer un qui suggère de laisser un chien passé sa vie dans une cour clôturée pour le reste de son existence.Vous allez voir un éleveur, un excellent éleveur, bien sûr , et vous lui dites que son chiot, et bien , vous allez lui offrir une vie dans une cour clôturée , sans marche extérieure ...rien.La maison et la cour.Point.Va-t-il vous vendre le chiot ?Sérieux , il y a un bon éleveur qui ferait ça??Ce que je sais des gens qui laissent leurs chiens dans la cour en permanence ( ce que je vois par chez-nous) , quand je jase avec eux.....et bien , soit qu'ils sont allergiques à l'exercice physique ou très souvent, c'est qu'ils ont déjà essayer de prendre des marches mais leur chien tirait , s'énervait à la vue d'autres chiens ou étaient agressifs , etc.Alors au lieu d'apprendre à gérer ça , ce qui se fait très bien mais avec du travail , quoi de plus simple que de le laisser dans la cour.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 emilie&chance a écrit:J'ai une vidéo qui montre très bien à quoi ressemble une journée d'été par chez nous : Belle vie de chien , wow! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie&chance111 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Sarah043 a écrit:Wow Émilie! En tout cas tu es bien chanceuse que tes parents aiment autant les chiens! Le p'tit caniche avec ses tours il est trop choux. Ils n'aiment pas sa temps que ça. Ils aiment ça, mais pas comme moi. Mon père à des yeux que pour les Berger Allemand ou presque et ma mère pour les Akitas. J'me trouve quand même chanceusse à mon âge d'avoir 5 chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 emilie&chance a écrit:Sarah043 a écrit:Wow Émilie! En tout cas tu es bien chanceuse que tes parents aiment autant les chiens! Le p'tit caniche avec ses tours il est trop choux. Ils n'aiment pas sa temps que ça. Ils aiment ça, mais pas comme moi. Mon père à des yeux que pour les Berger Allemand ou presque et ma mère pour les Akitas. J'me trouve quand même chanceusse à mon âge d'avoir 5 chiens. Bin tes 5 chiens sont chanceux de t'avoir. C'est précieux l'attention que tu leur offre. Trop peut de chien on droit à ce genre d'amour de leur maitres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie&chance111 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 hihi merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Emilie: ton petit caniche est croquable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Jaelle a écrit:Citation :Pour moi, c'est pas juste de faire un peu d'exercice, mais aussi de le stimuler un peu, de lui faire voir autre chose que sa cour.Je le réalise tellement depuis que je n'ai plus de cour! Effectivement, une marche en laisse, ça ne défoule pas mes chiens, et ne leur procure pas beaucoup d'exercices. Mais la différence dans la nervosité d'Igor est incroyable, depuis qu'il voit pleins de choses, il est plus calme, moins de choses le stresse, c'est normal.Idem ici.C'est pas tant pour l'exercice que pour 'vivre et voir des choses".Le mien marche à tous les jours au moins une heure, quoique dans la période de canicule, nos marches parfois se résumaient à marcher un peu jusqu'au parc, et "chiller dans l'herbe". Mais pour moi c'est une sortie, car il voit des choses, sent, etc. et il est bin content.La fin de semaine, quand on est à l'extérieur, c'est souvent beaucoup plus, avec la rando et tout, et de sfois, en début de semaine, "il se remet du weekend" en marchant moins hehe.Pour moi c'est ça avoir un chien, être dehors, le promener, être dans le bois...Je voulais aussi un chien pour courir avec moi (on s'entend qu'un danois c'était pas un choix raisonnable ), bin l'automne et au printemps, il court trois fois par semaine avec moi environ une heure, et il adore ça. L'été il fait trop chaud, et il ne grimpe pas sur les murs pour ça. Alors je suis d'accord qu'un chien s'adapte. Mais pour moi, passer quelques temps à tous les jours "dans le monde/la vie, je trouve ça important...J'ai une promeneuse pour les journées où l'horaire déborde. Ce sont des $, mais bon, ça fait partie du budget "chien", comme la bouffe. Mais c'est certain que mon chien aime marcher avec moi/nous, et que c'est un moment privilégié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 J'ai quatre chien et ils sortent tous a leur tour presque a chaque jour . je ne les sort pas par "corvé pour leur besoins" mais parce que je partage un moment avec eux et je me trouver choyé d'avoir a sortir chaque jour avec un de mes compagnons de vie. Je sors pour l’exercice , pour le moment présent et surtout parce que rester chez nous éffoiré sur le divan sa na aucun mérite Marcher me rend heureuse, voire du monde, sortir , prendre l'air m'arrêter un instant pour savourer la nature et être en d'agréable compagnie ... pour moi c'est ça profiter de la vie . Quand je vois mes chiens heureux d'aller dehors et faire la file pour espérer être le premier a partir la "tourné" sa me fait sourire a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Cybermyriam a écrit:cuisti a écrit: Un chien s'adapte, si tu lui offre 2 heures de course, il va avoir besoin de 2 heures de course, si tu lui offre 30 minutes de marche, il va d'adapter à 30 minutes de marche. Tout dépend de la race et de l'individu.Entièrement d'accord! je seconde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Honnêtement j'haïs faire de l’exercice Avec les chiens, ça se résume à une marche à la boîte à malle (ou plus loin quand je dois faire maigrir Noisette ) et courir dehors sur le terrain, jouer à la balle, à va chercher, etc. Mais comme Tobrouk, on a pris nos chiens en fonction de ça. Ready avait besoin de plus à son arrivée, mais là à 11 ans avec de l'arthrite, il se contente de pas mal moins disons. Il s'essouffle vite. Pis Noisette ben c'est un Bouvier Elle est juste contente d'être là!Nos chiens ont été adoptés comme compagnie tout simplement. On est pas un couple très actif mais on a besoin d'animaux dans nos vies et on s'assure que les chiens qu'on adoptent puissent être heureux dans cette situation. On va pas faire de randonnée, de marche en forêt intense ou rien, c'est notre mode de vie. Et je pense que nos chiens sont heureux avec ce qu'on leur offre: tout plein de calins de bisous et de caresses, pis un peu d'exercice hihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites