Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal18

mue et amaigrissement

Messages recommandés

J'ai peut être déjà posée la question me rappel plus mais est ce que vos chiens perdent du poids lors d'une grosse mue?
Samson est en mue (encore), une très grosse mue et l'autre jour j'ai remarquée qu'il avait perdu du poids. Il est tout maigre.
Je vais quand même faire analyser ses selles la semaine prochaine pour au cas où il aurait des parasites intestinaux (je l'ai fait vermifugé au mois janvier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'il a vraiment perdu du poids où tu le trouve plus maigre, car oui un chien avec un gros sous poil peut avoir l'air vraiment plus maigre avec son poil d'été, ça peut faire une grosse différence entre le poil d'hiver et le poil d'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je le trouve vraiment maigre. Comme l'année où il à été super parasité d'où l'idée de l'analyse de selle.

En fait lors de son examen général en juin dernier, ma vet le trouvait un peu rondelet j'ai donc dû lui baisser un peu sa ration (1t 3/4 au lieu de 2t par repas). Mais là avec la mega mue plus l'exercice plus intense (c'est l'été on sort plus longtemps pis on nage beaucoup) je trouve qu'il a perdu trop de poids.

Existe il un lien de corrélation entre la mue, l'exercice intense et la diminution de sa ration. Je trouve que la perte est trop intense pour la différence entre sa ration normal et sa ration dite de diete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin si tu a diminuer sa ration et que là il bouge plus c'est suffisant pour qu'il perde du poids. Beaucoup de chien prennent du poids l'hiver et le perde l'été puisque l'activité physique est moins intense l'hiver. Lena en avait pris cet hiver, on a diminuer sa portion et là y'a fallu revenir a la portion normale car elle a beaucoup perdu de poids. Notre vet disait qu'elle avait 1-2 lbs a perdre cet hiver et elle en a perdu plus c'est certain. Pourtant on a réajuster la portion y'a un moment déjà et même à la portion normal elle continue de perdre un peu, puisqu'elle bouge beaucoup. Elle n'a aucun parasite, tu peux quand même faire l'analyse de selle, ça ne coûte presque rien et tu sera rassurer s'il n'a rien, s'il y a quelques choses il sera traiter. Avec des parasites il aurait des diarrhées normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bein dans le mondu chien de traineau c'est écrit et dit: que faire la mue sa demande de l'énergie et les chiens maigrissent un peu si la ration ne change pas et l'activité non plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Et bein dans le mondu chien de traineau c'est écrit et dit: que faire la mue sa demande de l'énergie et les chiens maigrissent un peu si la ration ne change pas et l'activité non plus!!!


je pensais bien aussi qu'il y avait un peu de ça. Je vais cesser de m'inquiéter. J'irai quand même analyser ses selles car mon gros a un passé coprophage...quoiqu'il y a longtemps que ça lui ai arrivé, du moins avec les crottes d autres chiens...tu as raison Lermax, les parasites donnent des diaprées. J'en ai assez ramassée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...