Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Vaccin obligatoire chez le vet, j'ai la réponde de l'ordre

Messages recommandés

Bon, je ne sais plus, mais ya quelqu'un qui avait dit ici que supposément, les vets ne pouvaient refuser de stériliser un animal sans le vaccin. J'ai appelé à la CV Hochelaga afin de castrer un chat, naturellement, il exige le vaccin. je leur dit donc, que je vais signer une décharge et payer des frais d'isolation, refus catégorique! J'ai donc appelé l'ordre et, la fille m'a dit que malheureusement, c'est le choix du vétérinaire si il accepte ou pas de stériliser sans vaccin. Donc, le vet est dans son droit, d'exiger le vaccin. fâché2 C'est vraiment poche! Mais la fille de l'ordre a été super, vraiment eu un bon service. Elle m'a dit de chercher, car plusieurs acceptaient de le faire! Donc, je suis contente de sa réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi qui avait dit ça, c'était une vet qui m'avait dit cela en plus lol.

Sandra, ici j'ai une clinique vraiment pas cher et qui va le faire ta stérilisation sans vaccin. C'est ma clinique ou je vais avec mes chiens (qui ont AUCUN vaccin) et ou j'ai fait castré Harley mon Bernois.

http://www.hopitalveterinairehautrichelieu.ca/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus... l'Ile Jesus accepte! thumright Dans le temps, c'était 10$ pour l'isolation! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai décidé d'aller à l'ile Jesus, car plusieurs ici sont super satisfaits! Je vais appeler pour prendre un rendez-vous, Caro, ya un vet en particulier que je dois prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Saguenay, à Chicoutimi, l'hôpital vétérinaire Du Boisé stérilise sans vaccin. Content
J'ai été là pour les pinschers et ils n'ont aucun vaccin. Ils demandent si on veut les faire en même temps, mais n'oblige pas. sourire C'est eux qui ont soigné Komet de son parvo. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bien c'est la merde, Ile Jesus, ils exigent que je rentre le chat la veille et paye un examen à 58$, le chat passe en chirurgie le lendemain avec le coût d'isolation de 12$ + castration 105$, donc, au total 200$!!!!

J'ai appelé à celle à St-Jean Vanesse et eux aussi charge un frais d'examen de 45$, + 71$ castration + 35$ fluides + 17$ anti douleurs. Donc, environ 200$ aussi!

Je trouve ca cher en crime 200$ pour castrer un mâle! Tsé, ca prend 15 min faire cette procédure! Fuck que ca me fait chier de ne plus travailler au DMV! J'étais habituée de presque rien payer!

J'ai donc décidé de le faire vacciner 1 fois, et attendre le 10 jours et ensuite castration à un vet pas loin de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai rappelé la CV Hochelaga qui me fait chier, mais j'ai demandé à ce que ca soit Dr Joyal qui s'occupe de moi et ils ont accepté. Dr Joyal fait les chirurgies d'urgence au DMV et il est excellent, je le connais bien. Il travaille comme vet régulier à Hochelaga. Donc, comme ca, je me sens ok avec mon choix, lundi, examen vaccin 65$ et après je cédule la castration, qui elle est 113$! Finalement, un beau 200$, mais bon, au moins, il va avoir eu un vaccin de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MP pour toi. Content et oui c'est selon la politique de l'établissement vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vega Content je ne sais pas si ses trop loin de voyagement pour toi mais jai trouvé une clinique qui est super a mirabel
Castration chat 77 $ taxe incluse n'exige pas de vaccins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, on laisse tout tomber, je viens de laisser mon chum! Il s'occupera de son chat tout seul! Ange Merci pour votre aide. Je vais devoir canceler le rendez-vous que j'avais pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Bon, finalement, on laisse tout tomber, je viens de laisser mon chum! .



oups Vraiment désolée pour toi franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, c'est la vie, ca l'air que je suis pas due encore! Crime, il avait trop de bébittes pour moi, j'ai été patiente, gentille, mais là, chu pu capable. Ca va être le fun au travail! J'espère que je le croiserai pas trop souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut importe la situation une séparation cest jamais facile :( !!
C'Est cliché mais vraie on est mieux seule que mal accompagnée gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'Étais bien seule, j'étais habituée, là, c'était un plus, sauf que là, ce n,Était plus un plus, mais un paquet de trouble et ca, juste en 3 mois de relation! Je passe à un autre appel disons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
J'Étais bien seule, j'étais habituée, là, c'était un plus, sauf que là, ce n,Était plus un plus, mais un paquet de trouble et ca, juste en 3 mois de relation! Je passe à un autre appel disons!


Ben 3 mois de relation, je comprend que t'as pas a prendre tous les problèmes de l'autre. T'as su éviter le "d'un coup qu'il changerait " Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marlou a écrit:
Bonjour , pourquoi ne pas vouloir donner les vaccins a vos animaux ?


Je vais répondre pour moi. Je donnes les vaccins de chiots et les rappels jusqu'à 1 an, ensuite plus rien jusqu'à 5 ans environ ensuite plus rien pour la vie.

Pourquoi? Simplement parce que s'est la durée de vie réelle des vaccins et non 1 an comme les vétérinaires le disent. Quand on vaccine chaque année, la seule chose que cela fait est que le vaccin s'élimine du système parce que le chien est déjà immunisé, donc on paye pour rien.

Les vétérinaires recommande au année ou 3 ans dépendement du vaccin (soit dit en passant, les deux s'est exactement le même produit sauf que les test ont durée 1 an pour un et 3 ans pour l'autre) à cause de ses dit test qui n'ont pas durée plus longtemps. Mais au USA et ailleurs, des tests ont été effectué et ils prouvent qu'ils sont efficace pendant des années, voir même la vie du chien.

De plus, si l'animal est malade les vétérinaires conseillent la vaccination alors que s'est le contraire, on ne doit JAMAIS vacciné un chien ayant un problème de santé. Les vets de gros animaux respectent cet règle et le disent régulièrement. Alors je ne fais pas confiance à tout les vet, la mienne est ok mais j'en connais plein qui ne le sont pas. Ma vet est d'accord avec mon protocole de vaccination, elle voit que je fait des recherches et me renseigne.

Aussi, elle m'a avoué que pour la plupart des proprios, la vaccination à chaque année les fait venir pour évaluer l'état de santé générale de l'animal. Moi elle me voit que si mon chien est malade ou blessé, donc rarement mais à chaque fois elle peut voir que mon chien pête le feu hihi! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...