Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

viande en cube, chien en pension

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous, me voici avec quelques questions concernant la viande en cubes congelée.
Durant 2 semaines j'ai eu un griffon Korthal en pension nourrie au cru.
Au départ j'étais un peu inquiète surtout par l'odeur des cubes.
Je devais en décongeler au frigo pou 3 jours d'avance, je me disais que lorsque j'allais ouvrir le bac, la nausée me viendrait, je suis très délicate sur le sujet malade
Et non ,pas d'odeur !
Que dire des crottes.... Un plaisir à ramasser! Ça change des énormes tas collants de mes chiens confus
Le monsieur revenu de vacances me dit que le gros sac de 40lb coûte 11 $ et que sa chienne mange 1 (1lb)cube par jour.
Ça revient moins cher que ma moulée du Costco surpris

Avez-vous des conseils à me donner, des trucs à faire attention avant que je me décide à mettre mes 2 chiennes au cru ?

Jessie golden 48lb a environs 6h heures de marche à faire chaque jour, elle part à la job avec mon chum tech.forestier , elle a 6 ans.( Jessie boude très souvent la moulée)

Dolly Doodle 51lb, marche environs 2 à 3 heures chaque jour avec moi, elle a 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, si tu le donne des cubes, penses a leurs donner des suppléments (légumes/fruits/huiles) et assure toi qu'il y a des abas dans ta viande !

LEs suppléments, ca peu etre tes légumes/fruits sur le bord d'etre perdu... que tu passe au hachoir. Pas besoins d'etre beaucoup ! Je ne me rapelle plus exactement la proportion mais c'est minime. De la vitamine C et E, des omegas ....

Moi j'achete des graines de lin que je broie au moulin a café, de l'avoine que je moud aussi, des huiles : olive, sesame, cartham, de la Olys. etc...

Varech, luzerne... kéfir... j'y vais a peu pres, et régulierement, sans nécéssairement devenir obsedée par les supplments, mais en essayant dy penser régulierement et faire une rotation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je leur donne déjà tout ça par dessus les croquettes Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le monsieur me dit aller acheter sa viande chez un éleveur de vison.
Connaissez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les blocs c'est Landreville (livraison aux 5sem) ou Lanaudière (qui élèvent du vison, sont à St-Esprit mais ne livrent pas). Personnellement, je ne dégèle que pour Shanti qui mange 1/2 bloc par jour. Chelsea et Shoot mangent congelé. Ça les occupe plus longtemps et ça leur nettoie les dents[list=1][*]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ne livrent pas jusqu'ici, le monsieur dit aller chercher la viande là-bas à St_esprit.

Donc que du positif à changer de nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le feu aux souliers a écrit:
Ils ne livrent pas jusqu'ici, le monsieur dit aller chercher la viande là-bas à St_esprit.

Donc que du positif à changer de nourriture ?


Absolument ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prend ma viande rouge chez Lanaudière 14$ pour 40lb
et ma dinde chez Landreville 9 $ pour 40lb.

Il est toujours préférable de commencer sur la viande blanche, elle est moins dur sur le système digestif et favorise le développement d'un bonne flore intestinale.

Voici le régime de mes chiens :
3-5 % de leurs poids adulte dont :
75 % viandes, abats et Os.
25 % Suppléments
1 repas sans viande par semaine, jeun ou yaourt et fruit.

Suppléments :

Fruits et légumes : Tout les jours

Levure de bière : Tout les jours selon le poids 1 à 3 comprimés, pour le poils + vitamines

Multi-vitamine : Au 2 jours, 1/2 de la dose recommander par le fabriquant

Vinaigre de cidre de pomme : tout les jours, 1 cuillères à soupe.

Huiles varier : Tout les jours, mais varier les huiles fréquemment ( ex: olive, tournesol, saumon ... )

Omega 3 : au 3 jours, si aucun poisson ou huiles de poisson n'as été donnée.

Yaourt et\ou Fromage blanc : 1 fois semaine

Œuf : 2 fois par semaines, avec coquilles broyées

Ail : 1 fois au 2 semaine sur 2 jours. Portion selon le poid. ( vermifuge, prévention des vers du cœur, et anti-parasite )

Riz, orge et Avoine : Au choix. Les miens digère rapidement la viande donc je leurs en met un peu, sa leurs évite de vomir de la bille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention de ne pas donner trop de supplément les mêmes journées, Dans le cru ont essayent de balancé aux mois et non a la journée près.

je donne 1 fois aux 2 jours 1 cube de fruit ou légumes congeler ( tsé dans les bac a glaçons allant aux congélateur) ou de la pense verte et ou mes retailles de légume quand je fais mes salades ou mes fruits un peu trop mure.
de l'huile 2 fois semaine j'alterne , car je donne du poisson a mes chiens et que trop c'est comme pas assez.
Hokamix et de l'extrait de moule verte ... et 1 oeuf par semaine ( j'ai de petit chien) sans la coquille, car mes chiens ne l'aiment pas.
J'alterne je ne donne pas toujours les mêmes choses, le cru c'est d'alterner afin que les chiens puisse allez chercher le maximum de nutriment de chaque aliments afin d'optimiser leur santé. ( comme nous en sommes, a force de toujours manger la même chose ont a des carences) parfois je donne de la levure de bière et des pro-biotiques , surtout en changement de saison.

Je donne aussi 1 fois aux 2 semaines de l'orge que je fais tremper dans de l'eau froide toute une nuit . Habituellement je fais bouillir de l'eau et macéré de la lavande ou du thym quand c'est refroidit je couvre l'orge avec mon eau . L'ail est a donné mais en petite quantité j'ajoute aussi du persil a leur ration quand c'est la saison, thym etc. J'emporte mes chiens lors que je vais ceuillir des légumes et des fruits ils se servent eux même dans les arbustes sans les détruires ils sont très méticuleux et adorent ça. ( bleuet , groseille, cassis , pommette etc)

D'ailleurs, j'offre a mes chiens des fruits et légumes de saison . de 1 pour évité de donner des fruits ou légumes un peu trop transformer Siffle et que je me dis que en temps normal les chiens mangeraient ce qu'ils trouveraient dehors et que a chaque fruits ou légumes ces effets propres selon les saisons. Mais bon ça c'est ma façons de pensé et je l'applique a moi aussi ( moi manger des fraises louche du mexique en hivers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit s'approvisionner chez Viande Crue Lanaudière parce que les blocs de Landreville eux sentent le cr...

Moi aussi je m'approvisionne là et je donne les blocs congelés à mes chiens.

Seul conseil: GO! Fais le changement le plus vite possible!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens ont longtemps été sur Landreville et j'ai jamais senti de mauvaise odeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mes chiens ont longtemps été sur Landreville et j'ai jamais senti de mauvaise odeur ...


Vraiment? Moi j'ai cessé d'aller là car je n'étais plus capable de cette odeur dans mon congélateur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La qualité a peut-être changé, ca fait environ 3 ans, dans mon cas.
Mais je n'achetais pas de poisson, ya ca aussi. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem ici, pas d'odeur du tout, et ils sont directement dans le congélateur et plus en sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Ils ne livrent pas jusqu'ici, le monsieur dit aller chercher la viande là-bas à St_esprit.

Donc que du positif à changer de nourriture ?


Ce qui est vraiment très bien avec le Lanaudière, c'est qu'on peut faire faire notre propre recette. Je ne trippe pas sur les recettes toutes faites, parce que c'est souvent à base de cous/dos et carcasses de poulet, et que ça manque de viande pour la quantité d'os.

Je préfère faire faire une recette avec peu d'os, et acheter des cous de poulet et canard à part.

Mais il y a aussi moyen de faire faire une recette complète sans donner d'os à part, simplement en mettant moins de volaille et plus de viande. Le seul hic, c'est évidement pour les dents, ça nettoie pas grand chose de la viande hachée. Quoiqu'Heidi mange les blocs directement congelés sans problème.

Et en effet, c'est moins cher que de la moulée, et la différence est grande! J'utilise les cubes de Lanaudière comme base de l'alimentation de mes chiens ça doit faire un an, et j'ai des bons résultats!

Et la viande sent toujours la viande... et évidement, la truite, vu que j'en fais mettre pas mal, mais même la truite, ça sent pas le poisson pu frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de donner à mes 2 chiennes, un bloc chacune de viande congelée...Résultat : 2 bêtes sauvages affraid
Elles sont parties avec leur bloc dans la gueule et Jessie a grogné une petite chienne qui s'est approchée à travers la clôture fou
Normalement Jessie laisse les autres chiens manger dans sa gamelle.... Mais là ACHTUNG arrrg c'est SON bloc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La recette que je commande habituellement (sans poulet, pour Heidi):

30% bœuf
20% cheval
30% truite
10% dinde
10% foie de bœuf

J'achète des cous de poulet et canard à part, je rajoute des légumes (quand j'ai des légumes pu frais dans le frigo, je les congèle. Quand j'en ai assez, je dégèle, passe acheter un peu de laitues, persil, gingembre et je passe le tout au robot, dégelé ça se broie super bien, et je sépare dans des ziplocs et recongèle), du kéfir, un petit mixte d'herbes maison, et des fois de l'huile, des restants de table, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Je viens de donner à mes 2 chiennes, un bloc chacune de viande congelée...Résultat : 2 bêtes sauvages affraid
Elles sont parties avec leur bloc dans la gueule et Jessie a grogné une petite chienne qui s'est approchée à travers la clôture fou
Normalement Jessie laisse les autres chiens manger dans sa gamelle.... Mais là ACHTUNG arrrg c'est SON bloc !


Ça ne dure qu'un temps, l'effet de la nouveauté! Igor, qui a toujours mangé cru, protégerait 100 fois plus un bol de croquettes! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que vous donnez des os à moelle quelques fois? ou d'autres os?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La recette que je commande habituellement (sans poulet, pour Heidi):

30% bœuf
20% cheval
30% truite
10% dinde
10% foie de bœuf


combien te charge-t-il pour un sac de cette recette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anie a écrit:
Citation :
La recette que je commande habituellement (sans poulet, pour Heidi):

30% bœuf
20% cheval
30% truite
10% dinde
10% foie de bœuf


combien te charge-t-il pour un sac de cette recette?


15$ (minimum 4 sacs Content )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Est-ce que vous donnez des os à moelle quelques fois? ou d'autres os?


Jamais d'os à moelle. Trop de moelle donne la diarrhée, et ces os sont trop durs et cassent en éclisses, dangereux pour des gros mâchouilleurs.

Je donne des cous de poulet, et des cous de canard, parfois des queues de cheval, des côtes de porc, cheval, chevreuil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me rappelle que mon père en donnait souvent à nos bergers allemands de police.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'os a moelle ici non plus, une fois mon père en avait donner a grignotté a mes chiens, je les entendaient gratter comme des mongoles et forcé... j'avais toujours peur qu'ils se cassent quelque chose... je leur est retiré. Ici, cous de poulet, carcasse, pilon , côte et avant quand je commandais de qui l'eut cru des queues de cheval.


Josée de qui l'eut cru me manque snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
finalement il y a quelques connaissances qui veulent aussi essayer, donc vu le nombre, on va faire affaire avec Landreville à cause de la livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:

Pas d'os a moelle ici non plus, une fois mon père en avait donner a grignotté a mes chiens, je les entendaient gratter comme des mongoles et forcé... j'avais toujours peur qu'ils se cassent quelque chose... je leur est retiré. Ici, cous de poulet, carcasse, pilon , côte et avant quand je commandais de qui l'eut cru des queues de cheval.


Josée de qui l'eut cru me manque snif2


Le mien mange un os à moëlle sans problème pas mal à tous les jours comme gâterie.

j'aime bien Rawpaw.
C'est cher, mais j'aime pas donner que des blocs. Un bloc le matin (avec un mix de légumes, je suis paresseuse un peu alors j'achète le mix Sojos), et des morceaux variés de raw paw le soir.

Mon chien est top shape.

Ça sent rien, c'est clair, et ça chie moins haha.
Quand je le mets sur des croquettes, genre en camping, je me surprends toujours par la quantité de m... et son odeur. Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai acheté un sac de viande de dinde, mes 2 chiennes ne le mangent pas....
Mon amie a acheté un sac mix ,le chien a mangé quelques bouchées et à revomi dans son plat Blup La dine pas moyen de lui faire manger non plus!

Retour à la moulée ????????????? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dinde, ce n'est pas la viande la plus odorante. Comme c'est nouveau, il est possible qu'elles ne sachent pas trop quoi faire avec. Tu as donné gelé ou dégelé?

Pour le chien qui a vomi, ca arrivait régulièrement à Boris le boxer. Il avalait trop vite sans bien mastiquer et ca ressortait, il remangeait. Avec le temps, il a appris à manger plus lentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai plusieurs de mes amies et connaissance qui ne font plus affaire avec landreville car leur chiens refusais de la manger. Par contre je ne me rappel pas quel était la vide ou le mix utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya un principe ben simple dans la vie:

Moins tu payes cher, moins que t'as de qualité.

Une saucisse à hotdog coûte moins cher qu'un filet mignon.

C'est "my two cents" à propos de Landreville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
J'ai plusieurs de mes amies et connaissance qui ne font plus affaire avec landreville car leur chiens refusais de la manger


Pareil ici... Jamais eu ce problème avec Lanaudière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ya un principe ben simple dans la vie:

Moins tu payes cher, moins que t'as de qualité.

Une saucisse à hotdog coûte moins cher qu'un filet mignon.

C'est "my two cents" à propos de Landreville.


Pareil pour moi Landreville plus jamais...
mon chien refusait de manger ... y est assez difficile de même. J'ai donné les blocs que j,avais acheté.

Je donne du cru quand les cuisses de dindes viennent en spécial...et je ne comprends pas qu'on nourrisse au congelé ca ne me rentrera jamais dans la tête.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
borntorawk a écrit:
Moi je prend ma viande rouge chez Lanaudière 14$ pour 40lb
et ma dinde chez Landreville 9 $ pour 40lb.

Il est toujours préférable de commencer sur la viande blanche, elle est moins dur sur le système digestif et favorise le développement d'un bonne flore intestinale.

Voici le régime de mes chiens :
3-5 % de leurs poids adulte dont :
75 % viandes, abats et Os.
25 % Suppléments
1 repas sans viande par semaine, jeun ou yaourt et fruit.

Suppléments :

Fruits et légumes : Tout les jours

Levure de bière : Tout les jours selon le poids 1 à 3 comprimés, pour le poils + vitamines

Multi-vitamine : Au 2 jours, 1/2 de la dose recommander par le fabriquant

Vinaigre de cidre de pomme : tout les jours, 1 cuillères à soupe.

Huiles varier : Tout les jours, mais varier les huiles fréquemment ( ex: olive, tournesol, saumon ... )

Omega 3 : au 3 jours, si aucun poisson ou huiles de poisson n'as été donnée.

Yaourt et\ou Fromage blanc : 1 fois semaine

Œuf : 2 fois par semaines, avec coquilles broyées

Ail : 1 fois au 2 semaine sur 2 jours. Portion selon le poid. ( vermifuge, prévention des vers du cœur, et anti-parasite )

Riz, orge et Avoine : Au choix. Les miens digère rapidement la viande donc je leurs en met un peu, sa leurs évite de vomir de la bille.



Questions pour toi.....

Ail au poids du Chien ? peux-tu préciser ?

Yaourt ou fromage blanc ? Quelle portion ?

Huiles ? Quantité ?

Legumes et fruits ? Quelle quantité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Ya un principe ben simple dans la vie:

Moins tu payes cher, moins que t'as de qualité.

Une saucisse à hotdog coûte moins cher qu'un filet mignon.

C'est "my two cents" à propos de Landreville.


Pareil pour moi Landreville plus jamais...
mon chien refusait de manger ... y est assez difficile de même. J'ai donné les blocs que j,avais acheté.

Je donne du cru quand les cuisses de dindes viennent en spécial...et je ne comprends pas qu'on nourrisse au congelé ca ne me rentrera jamais dans la tête.......


Dans le sens que tu ne donnerais ni karnivor ni 5 étoiles? hein comprend pas gêné

J'ai tellement la paix depuis que je nourris les barbus au Karnivor, je suis satisfaite et mes chiens en forme....Mais c'est certain qu'on a toutes nos limites, je comprend ça Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
tobrouk a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Ya un principe ben simple dans la vie:

Moins tu payes cher, moins que t'as de qualité.

Une saucisse à hotdog coûte moins cher qu'un filet mignon.

C'est "my two cents" à propos de Landreville.


Pareil pour moi Landreville plus jamais...
mon chien refusait de manger ... y est assez difficile de même. J'ai donné les blocs que j,avais acheté.

Je donne du cru quand les cuisses de dindes viennent en spécial...et je ne comprends pas qu'on nourrisse au congelé ca ne me rentrera jamais dans la tête.......


Dans le sens que tu ne donnerais ni karnivor ni 5 étoiles? hein comprend pas gêné

J'ai tellement la paix depuis que je nourris les barbus au Karnivor, je suis satisfaite et mes chiens en forme....Mais c'est certain qu'on a toutes nos limites, je comprend ça Content


Channy si tu lis ma note et ne l'interprètes pas (je crois que c'est ce que tu fait) ....j'ai écrit Landreville......

Pas Karnivor ni 5 étoiles ...je ne les ai jamais essayé....et je dégelerais les blocs.

5 étoiles, j'essairais mais ou acheter a Québec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déjà écris mais je le redis ..
Je ne sais pas pourquoi mais mon chien vomit juste quand je lui donne Karnivor et pas 5 étoiles.

J'avais commencer Karnivor mais j'ai changer 5 étoiles et je ne regrette pas.
Mais comme y me restait des galettes Karnivor je me dis : je vais en passer une de temps en temps ..

Mais maudine... En temps normal y vomit pas .. Pis dès que j'introduis une galette Karnivor dans son alimentation.. Ye malade.

Je saurais pas dire pkoi mais une chose sûre ..ce qui restait est aller direct aux vidanges ..
Pu question que mon chien soit malade ...

Le 5 étoiles fonctionne super bien , mes 2 chiens adorent ça.
Et c'est simple à mon goût .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas interprété mais généralisé quand j'ai lu "...je ne comprend pas qu'on nourisse au congelé.." mais c'pas grave j'avais juste l'intérêt de comprendre pourquoi. Content
Il y a Mélissa je crois qui distribue le 5 étoiles...j'espère que je ne me trompe pas de nom!
Et aussi, ça vaut le coup d'essayer, beaucoup de chien adorent grignoter les "pock" de Karnivor gelés ou semi dégelés, en tout cas les miens adorent et plusieurs clients le font comme ça aussi . Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tobrouk, à Québec, c'est Pom d'Api le distributeur de 5*. Suffit de les contacter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shanti

Channy congeler on ne trouve pas ca en nature .........c'est la seule raison. Po grave ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Channy congeler on ne trouve pas ca en nature .........c'est la seule raison. Po grave !


La viande hachée non plus. Content Moi mes chiennes préfèrent gruger le bloc gelé plutôt que la texture de viande hachée... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et puis de la viande haché dans la barbe = Pas fameux SiffleCrampé


J'attache la barbe de mes chiens... mais bon pour m Crampé la barbe c'est sacré et surtout je veux que mes 3 schnauzer sa soit propre parce que 3 barbe pleine de viande qui se promène sur mes meubles = pas hygiénique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
Ya un principe ben simple dans la vie:

Moins tu payes cher, moins que t'as de qualité.

Une saucisse à hotdog coûte moins cher qu'un filet mignon.

C'est "my two cents" à propos de Landreville.


De la viande et des carcasses et des abats, ça reste de la viande , des carcasses et des abats non ? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Ya un principe ben simple dans la vie:

Moins tu payes cher, moins que t'as de qualité.

Une saucisse à hotdog coûte moins cher qu'un filet mignon.

C'est "my two cents" à propos de Landreville.


De la viande et des carcasses et des abats, ça reste de la viande , des carcasses et des abats non ? hein


Non. Moi je vois les morceaux, le ratio os/viande, le ratio de gras, la COULEUR de la viande, l'odeur aussi.
On peut plus difficilement m'en passer que si j'achetais tout ça broyé et congelé en blocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Ya un principe ben simple dans la vie:

Moins tu payes cher, moins que t'as de qualité.

Une saucisse à hotdog coûte moins cher qu'un filet mignon.

C'est "my two cents" à propos de Landreville.


De la viande et des carcasses et des abats, ça reste de la viande , des carcasses et des abats non ? hein


Non. Moi je vois les morceaux, le ratio os/viande, le ratio de gras, la COULEUR de la viande, l'odeur aussi.
On peut plus difficilement m'en passer que si j'achetais tout ça broyé et congelé en blocs.


D,accord avec toi ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où ma comparaison saucisse à hotdog (broyé on voit pas) versus filet mignon (morceau, on voit).

Demandez-vous pas pourquoi vous payez pas cher... et si vous vous confortez avec le : mon chien aime ça, il mange tout... ne perdez pas de vue qu'un chien est un charognard et un opportuniste. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, bein mon opportuniste de golden et ma charognarde de doodle sont mieux de finir leur assiettes avant que je les mettent au dogshow Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Bon, bein mon opportuniste de golden et ma charognarde de doodle sont mieux de finir leur assiettes avant que je les mettent au dogshow Crampé


Bah ça devrait s'équivaloir! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Concernant la viande congelé...

en hiver, quand les chiens enterrent la viande dans la neige pour la reprendre le lendemain. C'est gelé !
Faque oui, dans la nature, ils en mangent, de la viande congelée !!! Pas mal a part ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tas raison en partie ....mais ca ne me fera pas changer d'idée....je ne laisse pas les chiens enterrés quoi que ce soit .....je ne veux pas attirer la verrmine et je ne tolèrerais pas de trous dans ma cour.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...