Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Les races et les modes.

Messages recommandés

A chaque décennie, il y a toujours une race à la mode. Il n'y a pas si longtemps, les spcas étaient littéralement inondés de chihuahuas. C'est encore populaire mais une race que je vois abondament sur les sites de spa, ce sont les pitbulls. Ça pleut !

Dans ma ville, je vois beaucoup de jeunes avec des pitbulls. Je n'en ai jamais vu autant que cette année. C'est drôle comme on se sert du chien pour se donner une image, alors que lui s'en balançe complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant il y avait pleins de golden, maintenant c'est des bouvier bernois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que la plupart de ces jeunes aiment réellement leur chien mais doivent sous-estimer en caltor les responsabilités qui viennent avec.

Aussi, les pitbull sont reproduits allègrement tout croches à chaque coin de rue parce que ces même impulsifs ne les font pas opérer. Et les gens encore aussi impulsifs en voient un au coin de la rue et le veulent... Belle roue qui tourne.

Éffectivement, ça a passé de Golden Retriever à Bouvier Bernois j'ai bien l'impression!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à croire qu'il y a encore du monde pas assez intelligent pour vouloir faire accoupler leur chien et faire vivre "une belle expérience à leurs enfants" ou "parce qu'ils ont déjà trouvé des familles pour les chiots qu'ils auraient" ... NON! grrr2 Je me fais souvent demander : "Toi tu aimes sa les chiens, connaît-tu quelqu'un qui a un boxer ou pittbull ou lab ou golden ou ... pour accoupler ma pitt x lab x boxer x danois??" J'exagère à peine ... tordu Tsé après je prends 15min de ma vie pour leur faire un speach de sensibilisation et le lendemain sur Facebook c'est genre : "Cherche un mâle pour accoupler ma chienne!" J'suis un peu découragée ... Mais sinon oui la mode est très "je-m'achète-un-pittbull-pour-lui-mettre-un-collier-à-pics" Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Moi je pense que la plupart de ces jeunes aiment réellement leur chien mais doivent sous-estimer en caltor les responsabilités qui viennent avec.

Aussi, les pitbull sont reproduits allègrement tout croches à chaque coin de rue parce que ces même impulsifs ne les font pas opérer. Et les gens encore aussi impulsifs en voient un au coin de la rue et le veulent... Belle roue qui tourne.

Éffectivement, ça a passé de Golden Retriever à Bouvier Bernois j'ai bien l'impression!


exactement. je suis d'accord avec tes affirmations. Malheureusement, les gens ( et c'est pas juste des jeunes) ne réfléchissent pas avant de faire accoupler leur pit bull ou croisé pit bull. Ils oublient à quel point les refuges en sont remplis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La télé aussi a provoquer des modes. La série Lassie, les 101 dalmatiens et autres séries du genre ont provoquer des vagues. La télé n'a pas sont pareil pour empêcher le monde de se servir de leur tête. Si un chien peut comprendre et déjoué des complots et qu'en plus les enfants en veulent un pareil pas besoin de se demander de quoi le chien a besoin et ce que sa représente comme entretien et obligations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas polluer ce post mais depuis 1 an ou 2, je remarque combien les publicités comportent des chiens, même si ca n'a aucun rapport avec le produit. Mais ca a des conséquences. Ici par exemple, il y a plein de Westies *(Maggie). Je vais partir un post a ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens que je remarquais beaucoup dans ma banlieue snob de la Rive-Sud de Montréal (outre l'habituel labrador/golden retriever), c'est les braques de Weimar et les caniches/doodle.

Les gens s'achetaient un braque de Weimar sans comprendre ce que ça impliquait comme dépense juste parce que c'est beau. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:
Les gens s'achetaient un braque de Weimar sans comprendre ce que ça impliquait comme dépense juste parce que c'est beau. Rolling Eyes


Probablement qu'une certaine publicité télé y est pour quelque chose. D'ailleurs le repaire en a reçu plusieurs dans les derniers mois. grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement c'est le berger australien qui connait une croissance inquiétante. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Actuellement c'est le berger australien qui connait une croissance inquiétante. snif2


En effet.... confus

J'ai remarqué depuis que je suis dans le monde canin,surtout en agilité la grosse mode
c'est d'avoir des border Collie,Berger Australien,Berger Belge et shelti.Car ce sont des
chiens rapide,mais le chien rapide en agilité tu la 24h24 avec toi et il ne fait pas que de l'agilité.
J'ai vu souvent des gens se planter solide avec de tels chiens,car ils ne conviennent pas à leur mode
de vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Active-Dog a écrit:
Anie a écrit:
Actuellement c'est le berger australien qui connait une croissance inquiétante. snif2


En effet.... confus

J'ai remarqué depuis que je suis dans le monde canin,surtout en agilité la grosse mode
c'est d'avoir des border Collie,Berger Australien,Berger Belge et shelti.Car ce sont des
chiens rapide,mais le chien rapide en agilité tu la 24h24 avec toi et il ne fait pas que de l'agilité.
J'ai vu souvent des gens se planter solide avec de tels chiens,car ils ne conviennent pas à leur mode
de vie...


le berger belge n'est pas un chien à la mode du tout .... il n'y a qu'au Québec qu'on en voit .... en Ontario, il y en a très très peu, et quand je vais compétitionner aux États-Unis, pas rare que sur 500-600 chiens, Topaze soit le seul, ou qu'il y en ait 2-3 gros max.

Le border collie par contre - ouf....quasi une épidémie .... -et on voit énormément de shelties partout partout également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je suis très contente que la mode ''Marmaduke'' soit passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Active-Dog a écrit:
Anie a écrit:
Actuellement c'est le berger australien qui connait une croissance inquiétante. snif2


En effet.... confus

J'ai remarqué depuis que je suis dans le monde canin,surtout en agilité la grosse mode
c'est d'avoir des border Collie,Berger Australien,Berger Belge et shelti.Car ce sont des
chiens rapide,mais le chien rapide en agilité tu la 24h24 avec toi et il ne fait pas que de l'agilité.
J'ai vu souvent des gens se planter solide avec de tels chiens,car ils ne conviennent pas à leur mode
de vie...


le berger belge n'est pas un chien à la mode du tout .... il n'y a qu'au Québec qu'on en voit .... en Ontario, il y en a très très peu, et quand je vais compétitionner aux États-Unis, pas rare que sur 500-600 chiens, Topaze soit le seul, ou qu'il y en ait 2-3 gros max.

Le border collie par contre - ouf....quasi une épidémie .... -et on voit énormément de shelties partout partout également


Je voulais dire qu'il y en a plus en agilité qu'avant et que j'en vois pas à tout
les jours sur ma rue comme les labrador,doberman,BA etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Berger Australien on en voit de plus en plus...

En 6 ans le nombre d'élevage à tripler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Active-Dog a écrit:
jazz_cie a écrit:
Active-Dog a écrit:
Anie a écrit:
Actuellement c'est le berger australien qui connait une croissance inquiétante. snif2


En effet.... confus

J'ai remarqué depuis que je suis dans le monde canin,surtout en agilité la grosse mode
c'est d'avoir des border Collie,Berger Australien,Berger Belge et shelti.Car ce sont des
chiens rapide,mais le chien rapide en agilité tu la 24h24 avec toi et il ne fait pas que de l'agilité.
J'ai vu souvent des gens se planter solide avec de tels chiens,car ils ne conviennent pas à leur mode
de vie...


le berger belge n'est pas un chien à la mode du tout .... il n'y a qu'au Québec qu'on en voit .... en Ontario, il y en a très très peu, et quand je vais compétitionner aux États-Unis, pas rare que sur 500-600 chiens, Topaze soit le seul, ou qu'il y en ait 2-3 gros max.

Le border collie par contre - ouf....quasi une épidémie .... -et on voit énormément de shelties partout partout également


Je voulais dire qu'il y en a plus en agilité qu'avant et que j'en vois pas à tout
les jours sur ma rue comme les labrador,doberman,BA etc..


oui, j'ai compris ce que tu voulais dire, mais c'est ce que je te disais: c'est juste au Québec .... il n'y en a pas ailleurs - alors que des borders, shelties et bergers australiens, on peut vraiment parler d'une mode pcq c'est généralisé partout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...