Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isa42

Rencontre avec Tupudu

Messages recommandés

Ce matin à 5h00 je sors mon chien dehors comme à mon habitude. Sur le patio, il fige et regarde quelque chose. Le temps que mes yeux s’habituent à la noirceur et que je distingue la jolie ligne blanche sur la dite chose, Milo se précipite pour faire connaissance avec sa nouvelle amie la moufette (visiblement, c’est une amitié à sens unique).

Elle détale donc dans le bois avec mon gros pas futé. J’ai beau lui crier de revenir rien à faire (d’ailleurs j’ai dû alerter le quartier au complet). J’ai espoir qu’elle ait devancée Milo et qu’il n’ait pas été arrosé. Quand je le vois revenir, mes espoirs sont anéantis. Il fait la charrue en se trainant la face par terre… Au moins, Tupudu (c’était le nom de la moufette dans l’émision « La forêt verte ») a eu la décence de le baptiser plus loin dans la forêt et non pas direct sur notre terrain.

Me voilà donc à jouer les chimistes afin de fabriquer la potion « tu pues pu » (un gros merci au forum pour la recette). Il a été chanceux car mon chum voulait le laver à la ose (pas question qu’on le rentre en dedans) mais je trouvais que ça serait trop saisissant à l’eau glacée. On a donc voyagé des seaux d’eau chaude pour Monsieur et il a eu droit à une douche en plein air!

La morale de cette histoire? Si vous pensez que l’odeur de moufette qu’on a l’habitude de sentir de loin pue, ben ça n’a rien à voir avec ce que Milo sentait de proche ce matin Blup

Ce que je me demande c'est s'il aura appris sa leçon... J'en doute Sifflerazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis moins gentille que toi hihi, ici s'est la ose en tout temps (sauf l'hiver bien entendu lol).

L'an dernier mon gros toutou a aussi voulu faire ami avec un moumou...et évidement les mouffettes ne sont pas très porter sur l'amitié. razz

Ici la recette secrete est du febreeze mélangé au savon pour chien! L' odeur disparait totalement et ne revient pas même lorsque le chien est mouillé (et oui, ça revient, ma voisine lave sa chienne avec du jus de tomate et ouach elle pue pareil en plus que s'est hyper mauvais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta recette Content

Pour ce matin, j'ai pris celle que j'ai trouvé sur le forum: 2 tasses de peroxyde, 1/2 tasse de bicarbonate de soude, 1 c. à thé de savon à vaiselle et j'ai mis quelques goutes d'huile essentielle à la lavande. L'odeur est beaucoup moins pire mais pas totalement partie. Alors j'ai ajouté encore quelques goutes de lavande sur son collier et c'est pas si mal Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emilie, je vis en banlieue chez mes parents et on est envahie par les moufettes...chez mon beau-père en campagne ils en ont vue qu'une fois en je sais pas combien d'année.

Emilie, toi ça avait tu bien marcher la recette avec le febreeze? Ici ça été magique hihi. C'est ma marraine à Rimouski qui m'avait dit de faire ça! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question comme ça. Ce n'est pas dangereux d'utiliser du febreze directement sur le chien? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas, on en met quand même sur nos draps et toutes les surfaces en tissus. De plus, après avoir laver avec le febreeze (que tu mélange dans un seau d'eau et du savon pour chien), tu rince à fond et tu refais un autre shampoing!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive les chiens à court. Débile comme moyen de défence hein? Ici on l'a laver dans le lac avec la fameuse potion peroxyde savon à vaiselle et petite vache. Depuis, Je garde un kit complet dans l'auto juste au cas ou. Je me verrais pas passer une heure dans l'auto pour sortir du bois avec un chien fraichement arroser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...