Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vont-ils faire respecter leurs règlements?

Messages recommandés

Invité

Nouvellement à Grand-Mère la SPA s'est établie.

A plusieurs reprises, des agents sont venus dans le parc à chiens et dans les endroits très fréquentés par les gens à chiens pour contrôler les médailles.
Jusque là tout va bien.

Hier 3 agents sont venus au parc pour nous annoncer un nouveau règlement :
-Tout chien agressif envers les autres chiens ou envers les gens peuvent être dénoncés et la SPA qui va se charger de faire évaluer le chien dangereux.
Ensuite ???? confused Que vont-ils faire affraid

Autre questionnement de ma part :

http://www.shawinigan.ca/images/gestionnaire/Bulletin%20avril%202011/Bulletin_Page%206.pdf

Voici ce qui est écrit concernant les bull's et leurs hybrides.

Que va t'il arriver aux nombreuses personnes qui ont des pitt et pitt croisés qui ne sont ni castrés et n'ont encore moins de permis pour les avoir???? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant, à Grand-Mère tout chien de race bull terrier, pitt bull et cie étaient interdit tout simplement, au moins là il est possible de les garder, c'est déjà ça!!!

Je crois (peut-être à tord) que les spa sont la pour protéger les animaux, donc je crois que l'évaluation (au moins il y en aura une) sera correct pour le chien.

Mais il y a toujours eu un réglement sur les chiens agressif et il ns parlait pas d'évaluation, mais d'euthanasie. Donc, à mon avis le réglement est mieux qu'il était.

C'est où la spa?

Fini l'escouade qui électrocutait les chiens? Parrait que ce n'était plus le cas, mais ça là été longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La SPA de grand-mère est dans un endroit tenu encore secret...
J'ai déjà entendu parlé de 3 adresses différents doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Val-d'Or, il existe un règlement semblable, qui touche entre autre aussi les Rotweiller. Pour avoir le fameux permis, il faut faire évaluer le tempérament du chien par le personnel de la SPCA. Mais je ne sais pas vraiment s'ils ont du personnel assez qualifié pour faire ce type d'évaluation. Le personnel a roulé pas mal à cette SPCA, et ils engagent souvent des jeunes sans expérience, car je présume qu'ils sont au salaire minimum.

Il existe aussi un règlement qui "oblige" les gens à mettre une muselière à leur chiens dans les lieux publics. Je crois que ce règlement avait été mis en place pour contrôler les jeunes qui se promenaient sur la rue principale avec leur pitbull. À une certaine époque, c'était à la mode disons. Ils ne le mettent pas vraiment en force, à moins qu'il y aurait des plaintes. À ce moment, ils ont un "argument" pour forcer quelqu'un à suivre le règlement si son chien est problématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t il eu des cas depuis 1 an de morsures ?

Le parc a chien de Shawinigan a -t-il attiré des gens qui font express d'y amener des chiens susceptibles d'ëtre entrainés au combat?

J'en ai vu a Québec des gens (jeunes hommes) amener des chiens en les gardant en laisse dans le parc et les chiens devenir tendus en voyant d'autres chiens s'amuser prêts a les agresser. Ils se tenaient loin des gens en observant le comportement de leurs chiens surexicités.

C'était pas rassurant, je suis partie sans demander mon reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au parc, ce ne sont pas les pittbulls qui nous posent le plus d'inquiétudes , les plus 'agressifs' , je dirai tplus les chercheurs de bagarres sont les jack-russels et quelques labradors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, ça fait tellement de fois que je lis que les pitbulls ne posent pas de problèmes, mais que les plus gros mordeurs sont les labradors, je me demande quand est-ce que les villes vont se rendre compte que les labraodrs sont dangeureux...

Excusez mon commentaire, mais j'aimerais tellement que dans toutes ces statistiques qui ressortent sur le labrador, on n'oublie pas de mentionner que les labradors sont également très répandus, et que ça biaise les fameuses statistiques sur les morsures.

Je ne te vise pas le feu, mais je ne fais qu'ajouter un élément de précision pour relativiser la portée de ces statistiques et commentaires que je vois de plus en plus souvent, surtout depuis que les BSL sont devenus un sujet chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
je dirai tplus les chercheurs de bagarres sont les jack-russels et quelques labradors.


franchement

Je ne vois pas en quoi viser d'autres races, c'est bien différent de ceux qui discriminent les molosses... What the fuck ?!?

Le principe reste le même, la distinction entre les races ne devrait pas exister, que ce soit lorsque ça pénalise les pitbulls ou les jack ou les chihuahuas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...