Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Initiation au cru pour les chats... Questions

Messages recommandés

Invité

Bonjour!
Depuis que Twix est au cru... J'ai pas mal le goût de faire le saut pour mes chats!! Mais avant d'en acheter un sac, j'aimerais quand même m'assurer qu'ils aiment cela...
Pensez-vous que je peux prendre une mini portion des galettes au canard de Twix pour les initier et si je vois qu'ils aiment, là j'en achète?

Est-ce que je peux faire moitié moitié aussi avec les chats? Mon gros m'a déjà 2 blocages urinaires et j'ai vraiment peur qu'il en fasse une troisième si je ne reste pas sur la nourriture UR confus Je commencerais moitié/moitié pour 1 mois et je ferais analyser son urine et ensuite peu-être que je pourrais le mettre 100%...

Merci Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sure qu'il y ait du canard dans le recette pour chat, donc le test de goût ne servirait pas à grand chose. De plus, beaucoup de chats ne sautent pas sur le cru automatiquement, il faut user de ruse pour les y habituer.

Pour le moitié moitié, ca dépend. Bien qu'ils soient sur le cru depuis quelques semaines, mes chats préfèrent encore les croquettes, ils seraient donc du genre à ne pas manger leur cru, sachant qu'ils auront des croquettes plus tard. Mais peu-être que ca marcherait pour tes chats, faudrait essayer.

L'important en mettant des chats au cru, c'est d'être plus têtu qu'eux. Il est important qu'ils mangent un peu chaque jour, mais ils peuvent bien faire quelques jours avec de très petites portions (genre ils mangent juste les quelques croquettes parsemées sur la viande. Ensuite ils se mettent à avoir vraiment faim et ils abandonnent et mangent le cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok ça ben de l'allure merci thumright
Je vais attendre d'acheter mon prochain sac qui sera au poulet, sa ira à mardi!
Le moitié/moitié sa serait juste pour mon chat au problème urinaire qui dévore les coeurs de poulet alors je pense que sa pourrait marché... c'est un vrai glouton mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des chat au crue aussi sa se fait ha bin mais comment sa marche faut le nourir plusieur fois par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les Aliments 5 Étoiles, les formules pour chat ne sont pas du tout comme les formules pour chiens. Celles pour chat contiennent beaucoup plus de viande et ne contiennent pas de carcasses broyées; certains chats ont déjà bloqué à cause des petits fragments d'os. Elles contiennent aussi beaucoup moins de fruits/légumes. Je ne te suggère donc pas de faire le test avec les galettes pour chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babycaro a écrit:
des chat au crue aussi sa se fait ha bin mais comment sa marche faut le nourir plusieur fois par jour?


Mes chats mangent 2 fois par jour. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hoo merci Mélissa! J'avais pas pensé à cela!!!
Bon ben on fera l'essai quand même mais avec une formule pour les chats thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais fait le test j'avais pris la formule pour chats.
Et comme les chats n'ont pas "collaboré" loll

C'est les chiens qui ont mangé la viande des chats .
Je mélangeais avec leur formule pour chiens .

Ou des fois , je prenais un bloc chats et je mettais des ajouts : légumes , fromage cottage , ou kefir,

J'ai passé mon sac sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chats, on m'a dit qu'il y avait 2 mix soit poulet ou boeuf
il n'y a pas d'os broyés dans le mixte chat mais il y a des suppléments de calcium ajouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci!
Pour les dents, est-ce que sa l'aide beaucoup malgré qu'il n'y a pas d'os? Et donnez vous majoritairement la
Viande dégelé ou les chats l'accepte gelé comme plusieurs chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas trop regardé les dents de mes chats, mais je ne crois pas que ça aide de ce côté. puisqu'ils ne grugent rien...

Pour mes chats, je mets la galette congelée 2 minutes dans le micro-onde avant de leur donner. C'est ben winner ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok!
Et par chat sa donne quoi environ par jour? 1/2 galette? J'ai 2 chats de 7-8 lbs.
Je me demandais... Mon chat obèse doit perdre du poids (Il pèse environ 17 lbs), est-ce que je le rationne comme mes 2 autre ou j'y vais avec la quantité par 10lbs de poids et je diminu graduellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes 50 livres de chats (j'en ai 5), ça me prend 2 galettes (1 livre) par jour, mais là-dedans, j'en ai une qui mange pour 2 parce qu'elle doit engraisser (pis ça ne fonctionne pas, mais ça, c'est une autre histoire...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment 2 minutes au micro ondes ?

C'est pas TROP cuit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non; je les mets congelées au micro-ondes.

J'me casse pas le bécyk avec ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais dégeler la veille au frigo. Je mets dans des p'tits bols à chat et j'ajoute un peu d'eau, ca fait d'la belle p'tite bouette. mdr

Présentement pour mes 2 chats (que je n'ai pas pesé depuis qu'ils ont 6 mois, mais ils font moins de 10 lb), ils ont 1/6 de galette chaque , matin et soir. Si j'en met plus ils ne mangent pas tout. Manie doit maigrir et Oreo est juste parfait, je vais ajuster si je vois que leurs poids fluctuent dans la mauvaise direction.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Haaa j'avoue que 1/6 sa serait parfais ici pour commencer et voir si sa convient!!! Et ils prendraient 1 galettes par jour!
La galette qui degèle tranquillement au frigo peux se garder au moins 2 jours hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon bien le grand saut est fait pour les 3 minous Yes
À ma grande surprise j'ai pas eu à faire de chichis pour qu'ils y goûtent! J'ai mit la viande 10 sec au micro-onde pour ramolir un peu et j'ai 3 chats qui mangent cru!! Je vais les nourrir moitié/moitié au début puisqu'ils l'acceptent sans problème le temps de finir mon sac de bouffe!

Donc à part Miko quel situation est tutcher, tous mes animaux sont au cru 5 étoiles sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...