Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
layla04

Mon corgi ne veut plus avancer en plein milieu de la rue

Messages recommandés

Quand ma chienne corgi décide qu'elle ne veut plus avancer, elle plante ses pattes dans le sol avec tant de force que j'ai beau tirer sur la laisse elle ne décolle pas de là. Elle pèse à peine 25 livres mais je vous jure que, lorsqu'elle plante ses pattes au sol, j'ai l'impression qu'elle en pèse 200!! Elle vient de me faire le coup pendant que nous étions en train de traverser la rue et l'automobiliste qui attendait patiemment était mort de rire. Moi, je l'étais pas mal moins. fâché2

J'ai fait mon autoritaire sans résultat... Je l'ai donc prise dans mes bras pour traverser le reste de la rue et le gars était toujours crampé. Je vais essayer avec les gâteries mais n'y a-t-il pas un autre moyen plus efficace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont petits mais leur centre de gravité est bas, je pense que c'est ce qui les rend si solides quand ils refusent de bouger razz Gaspard aussi faisait des trucs comme ça, avant. On a fait quelques cours d'obéissance et maintenant, il marche beaucoup mieux en laisse. Le truc que donnait la prof (Hélène Fleurent, de Belle vie de chien), c'est de faire semblant de partir à courir en encourageant le chien. Avec Gaspard, ça fonctionne à tous coups, il court avec moi et oublie qu'il boquait quelques minutes plus tôt. Content

Mais sais-tu pourquoi ta puce ne voulait plus avancer? J'avoue que ça devait être gênant comme situation Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien fait ça aussi surtout l'été quand il voit qu'on arrive dans notre rue parce qu' il sait qu'en rentrant, il ira dans le bain se faire laver les pattes....

Je lui lance quelques gâteries devant lui en l'encourageant à marcher ou comme il a été dit plus haut, je me mets à courir....ça marche toujours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cyriane et Jejasapa, je vais essayer votre truc de faire semblant de courir. En plus cela ne lui fera pas de tort. Yes Dodue comme elle est, ça va lui faire un grand bien. Je ne sais pas pourquoi elle bloque comme cela mais c'est souvent quand elle veut avoir le contrôle et décider de la route à prendre. Si je veux prendre un autre chemin que le sien alors là elle plante de toutes ses forces. Quand les gens rient de la situation, c'est moins pire que lorsqu'on me regarde comme si j'étais une mégère parce que je tire sur la laisse. Un type m'a même dit l'autre jour : ''Ben, voyons donc une petite bête comme celle-là et c'est elle qui est le boss!'' Il a alors essayé de tirer et il a bien vu qu'elle est forte ma fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nugget me le fait, et avec moi, il niaise pas longtemps, je donne des petits coups sec, en l'appelant, ça va mieux que de tirer.

Quand Nugget est arrivé à 5 ans, il n'avait jamais été en laisse, il breakait tout le temps, avec un harnais ça beaucoup aidé, ça tire en arrière des pattes, pas trop le choix d'avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Nugget me le fait, et avec moi, il niaise pas longtemps, je donne des petits coups sec, en l'appelant, ça va mieux que de tirer.

Quand Nugget est arrivé à 5 ans, il n'avait jamais été en laisse, il breakait tout le temps, avec un harnais ça beaucoup aidé, ça tire en arrière des pattes, pas trop le choix d'avancer.
Merci Cuisti... bonne tactique aussi avec les coups secs et le harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...