Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal18

convalescence chien: proportion riz et boeuf bouilli

Messages recommandés

Pour encore quelques jours Gros Sam devra manger du boeuf (ou poulet) bouilli et du riz. Je sais pas comment calculer une ration qui fait du sens. Pour le moment il doit manger plusieurs petits repas par jour mais demain soir il pourra j'imagine avoir une ration normal.

savez vous combien de viande versus portion de riz dois-je donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse-moi, je n'avais pas vu ton post. Je te mets un lien vers un texte de Royal Canin sur les maladies hépatiques. Vas voir vers les dernières pages et tu vas trouver deux recettes ménagères avec les quantités selon le poids du chien.

J'ai donné la recette de poulet pendant un bon 6 mois à Fanny. Le vet m'avait recommandé d'éviter les abats et les viandes rouges, les poissons gras pour un chien ayant un problème hépatique. Les acides aminés aromatiques qui les composent sont trop difficiles à digérer. Le blanc de poulet et les poissons blancs (sole, goberge, morue), le yogourt, les oeufs et le cottage sont les meilleures protéines à leur donner.

On fait cuire le riz longtemps et dans beaucoup d'eau. ½ tasse de riz dans environ 4 tasses d'eau et mijoter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau (environ 2 heures). Ça fait presqu'une pâte. Les pâtes alimentaires font bien aussi si le chien aime ça. lè aussi elles doivent être bien cuites.

Réduire les légumes en purée comme la nourriture pour bébé.

Je fais bouillir la viande seulement quelques minutes, pour dissoudre le gras et qu'il n'y ait plus de rose. J'égoutte et je mélange le tout.

http://www.ivis.org/advances/rc_fr/A4404.0108.FR.pdf?LA=3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...