Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Formation en Soins Alternatifs

Messages recommandés

Invité
Savez-vous s'il y a des écoles en Français qui donnent des formations en soins alternatifs ?

Que ce soit pour l'une ou l'autre de :

-Homéopathie
-Accupuncture
-Herboristerie
-Hydrothérapie
-Osthéopathie
-TTOUCH
-Reiki
- ... etc.

En général, les homéopathes et Cie qui pratiquent pour les animaux se forment pour pratiquer sur les humains d'abord, ou bien il existe bel et bien des formations pour pratiquer spéciallement sur les animaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jai contacté l'Ordre des médecins vétérinaires pour les démarches légales pour savoir si je pouvais pratiquer en kinésiologie avec les chiens et ils m'ont dit que l'homéopathie et l'acuponcture et la majorité des pratiques alternative étaient réservés aux vétérinaire parce que considéré comme un "traitement".

En hydrothérapie il faut aller se former à l'extérieur (royaume uni le plus souvent) et cest un peu dans une zone grise... donc peu importe ton projet, je te recommande de vérifier comme il faut si tu va avoir le droit de pratiquer. de toute facon, c'est ce que tout les vétérinaires vont te demander....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal comme l'éducation canine quand j'ai fait mes formations il y a 12 ans... le r+ sortait de l'habituel, alors c'était plus des formtations à gauche et à droite qu'une grosse formation complète...

Tu ne lis pas l'anglais? Si oui, c'est clair qu'il y a beaucoup de lectures intéressantes qui pourraient t'aider!

En acupuncture, il y le cégep de Rosemont qui offre un cours, mais c'est pour les humains... j'y allais consulter, j'ai beaucoup aimé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La formation en ostéopathie en français, du moins pour les vétérinaires, se donne en Europe. Et j'imagine que si les vets d'ici doivent se rendre en Europe pour la faire, c'est qu'il n'y en a pas par ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Capricorne a écrit:
Il y a ceci http://www.lesamesfleurs.com/produit/herboriste-animalier/

J'ai déjà parlé avec la personne responsable au tel, super sympathique. Et je suis présentement, en train de suivre l'une de ces formations. :)

EDIT : L'herbothèque c'est excessivement cher. Je te conseil le lien que je t'ai fourni :)

MP:1: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Ma soeur me dit qu'une des meilleures places au Québec c'est celle-ci... si tu as plusieurs milliers de dollars à dépenser! drunken 
http://www.eesnq.org/programmes-detude/

Wow ! ça semble très sérieux comme école. Merci ! Je vais dire comme toi, ça coûte cher en Christophe Colomb étudier là.... est-ce qu'ils offrent des cours à la carte tu crois ? Je ne m'intéresse pas nécéssairement à tous les cours offerts dans leurs programmes. En tout cas ça ne semble pas être le cas. franchement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais calculé le montant exact de la formation herboriste-clinicien de l'herbothèque, et sa monte à environ 20 000$. Le top des top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...