Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarcelle1

Résultats dentraînement

Messages recommandés

Bon, voilà une autre saison d'entraînement de terminée..... snif2 Le terrain d'entraînement de mon club ferme ce week end. Malgré les températures chaudes et l'humidité, j'ai atteint mes objectifs .... nous verrons les résultats bientôt. Que la saison de la chasse au petits gibiers commence.... arrrgarrrgarrrg




Ma bretonne est complètement folle de l'eau. Je crois qu'elle se prend pour un labrador....alors je veux tenter le canard l'année prochaine....je n'ai aucune expérience à la sauvagine, je devrai faire mes devoirs avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement beau de les voir travailler! amour Y'a rien de plus beau qu'un chien d'arrêt! (Ok je suis vendue et c'est de la faute à mon chum qui était vendu bien avant moi! razz ) amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, moi aussi j'aime beaucoup tes chiens !

Quand j'ai vu ton nickname, j'ai sursauté, ma première labrador je l'avais appelée Sarcelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep! Encore quelques dodo et au travail les toutous. Elle sont vraiment belle tes amours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vient de où ta bretonne ? Elle a vraiment un style que j'aime. Quel genre de tempérament ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
droll Ta bretonne est toute une belle tite bombe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="mychazo"]Elle vient de où ta bretonne ? Elle a vraiment un style que j'aime. Quel genre de tempérament ?[/quote

Elle vient du chenil du chasseur près de Trois Rivières. (lignee europeenne) Elle a un super caractère. Facile, s'adapte bien à tout Sociable, obéissante. Toutefois, c'est un Breton!!! Beaucoup de gaz à brûler pour être plus calme à l'intérieur. Très satisfaite de cette éleveur ( lignée de chasse), aptitude à la chasse et tempérament en priorité. Et j'ai choisi les géniteurs dont lle look me plaisaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment un beau duo, mais j'ai un gros faible pour Sarcelle. Est-ce que le breton est pas mal plus énergique que le français? Pour moi la mienne est un bel équilibre entre l'énergie et le calme, elle prend ce que je lui donne. C'est certain que si on passe 2-3 jours a ne rien faire elle nous le fait savoir, mais elle n'est pas tellement plus énervée, juste plus sniffeuse et licheuse Rolling Eyes

Nous ce sera notre première saison de chasse. Je n'ai vraiment aucune attente, si elle réussit a trouver 1 oiseau, faire l'arrêt et surtout le maintenir quand on s'approche de l'oiseau, je vais être très heureuse. Et je vais peut-être avoir le goût de le faire empailler comme souvenir Crampé Et bonne nouvelle, nous avons des bécasses a côté de notre chalet. J'en ai levé une la dernière fois, Fiona avait repéré une odeur et j'ai voulu aller voir si ce n'était pas une moufette ou un porc épic et en parlant la bécasse est partie. Je ne sait pas si elle l'aurait pointé mais maintenant elle connaît l'odeur.

Malheureusement, notre secteur est pas mal occupé par les chasseurs d'orignal donc on y va en fin de semaine et on ne pourra pas y retourner avant la fin de la chasse a l'orignal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perdrix, c'est vraiment pas facile pour les chiens. Dans certains secteurs, elles sont très farrouches. Ça piéte et les jeunes chiens ont des difficultés à maintenir l'arrêt! Avec le temps, ils apprennent a connaître la distance à garder. Mes chiennes ont encore des difficultés. Elles s'améliorent tout le temps. Si tu as de la bécasse à proximité, profites-en, elle reste en place et les chiens marquent de très beaux arrêts dessus. J'adore entraîner sur cet oiseau lorsque possible (en évitant de derranger les couvées au printemps). Le gibier sauvage, c'est pas comme celui d'élevage. L'instinct est stimulé et la passion aussi. Génial de les voir travailler. Je vais à la bécasse la fin de semaine prochaine.....je compte les dodos!!! :danse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste deux dodo. Le sac de Recon est près à partir et il me reste juste à mettre le stock dans le cooler.

Cette année ma saison sera encore charger. 3 beau spots dans la région de thetford mines. dans ma région, un voyage de 2ou 3 jours prévue près de la réserve Papipeau Labelle (gatineau) en sept et un autre 3 jours dans le parc des Laurentide en oct sans compter les petites sorties improviser dans les ZEC si sa adonne. Bref, les deux prochain mois on ne s'ennuyera pas.

Comme Sarcelle mentionne, si vous avez de la bécasse près de chez vous c'est parfait pour entrainer et faire prendre de l'expérience à fiona. Si vouz pouvez faire un peut de prospection et trouvez quelques ferme ou terre privé pour l'amener chasser au moin 2 fois par semaine elle prendra beaucoup d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis jalouse.... Moi aussi j'ai plusieurs sorties de prévues...mais je dois encore patienter . Grrrr Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...