Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mychazo1

Dépôt

Messages recommandés

J'aimerais savoir quand vous encaissez le dépôt ? Dès que vous l'avez ou vous attendez que le chien parte pour encaissez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'encaisse le dépôt sur réception et la balance est payable en argent lors de la prise de possession. Comme ça je ne coure pas après mon argent ou un chèque sans fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublie le post daté, c'est mandat poste. Tu as ça au bureau de poste, c'est comme si tu payais en argent comptant mais plus sécuritaire quand s'est envoyer par la poste parce que s'est au nom d'une personne. Tu paie mettons 200 au bureau de poste, ils te donnes un papier (le mandat poste), tu l'envoie et la personne l'encaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais savoir, je m'adresse aux éleveurs qui demandent des dépôts, qu'est-ce que vous faites si vous avez 5 dépôts, 4 chiots viables et d'excellente qualité, 5 pet homes (avec les picks par ordre d'arrivée), et qu'un show home de rêve se pointe à la 6-7e semaine. Flushez-vous un pet home?

J'ai eu la chance d'avoir 2 chiens d'excellente qualité et je n'ai jamais eu à donner de dépôt... Même que j'ai payé Viva une semaine après qu'elle soit arrivée...

Je me demande si c'est une norme au Québec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait comme Annie moi aussi. Ça m'a aidé à payer les multiples dépenses qui finissent par s'accumuler vraiment rapidement.

Pour répondre à ta question My, je sais pas vraiment quoi te dire parce que j'ai vendu mes chiots à 8 familles sportives. Mais bon, il faut se poser la question: est-ce qu'un chien est plus heureux dans un show home ou un pet home? Si tu as des supers familles "pet", je ne pense pas que je les flusherais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dépôt, je l'encaisse à la réception afin d'éviter de courir après mon argent si le chèque rebondit.

Si je n'ai pas de chiots qui répond à la réservation, il y a 3 possibilités:
je rembourse le dépôt
j'offre un autre chiot
je donne la possibilité de reporter la réservation sur la portée suivante.

En bout de ligne, c'est le futur adoptant qui choisit parmi les 3 possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est pas ça ma question, je veux savoir si t'es prête à donner une réservation à un show home qui se manifeste tardivement? À flusher un pet home au profit d'un show home?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand quelqu'un fait une réservation, je mentionne toujours qu'il est possible que je garde un bébé ou que je le place dans une famille dans le but de faire du show.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je disais dans un autre poste, je crois que l'éleveur se réserve toujours le choix femelle et mâle soit pour lui soit pour placer dans une possible place show home. S'il y a des demandes de pets et aucune de show et que l'éleveur ne veut pas garder de chiot bien les choix finiront dans une famille compagnon.
Par contre s'il se présente une possibilité de dernière minute pour une choix '' show'' je crois bien que le chien ira à cet endroit.

Comme toi, je n'ai jamais eu à réserver un chiot. Ça a toujours adonné qu'il y avait un choix show home dans la portée prête à partir. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ok je me pensais snob tout d'un coup mais on pense pas mal pareil. Content


Pour un moi un show home ou performance home passera toujours avant un pet home... même si le show/performance arriver #15. Je ne pense pas que je donnerais d'ordre d'arrivée à mes réservations et je m'occuperais des matchs moi-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Ok je me pensais snob tout d'un coup mais on pense pas mal pareil. Content


Pour un moi un show home ou performance home passera toujours avant un pet home... même si le show/performance arriver #15. Je ne pense pas que je donnerais d'ordre d'arrivée à mes réservations et je m'occuperais des matchs moi-même...


Je pense pareil Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheté Gamble, j'ai fait un depot mais elle était deja née! Par contre, pour assurer de reserver ta priorité sur la liste d'Attente, c'Est toujours une bonne idée de donner un dépot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, on vient de le dire qu'on assure pas la priorité de personne si un show ou un performance home se pointe... la priorité va à eux! croco faque donner un dépôt n'assure rien de rien chez le "commun des mortels" parce qu'il peut se faire bumper n'importe quand par un autre adoptant plus intéressant. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...