Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crystabel1

Vieux chien sans appetit

Messages recommandés

Salut gang,

Je pense que ma vieille en a pas pour ben longtemps... Elle a de moins en moins s'appetit... On est rendu qu'on la nourrit avec de la cuisine maison... Des choses qu'elle aime- boeuf, riz, legumes etc... Elle mange ok une fois ou 2 et ensuite touche a peine a son bol... Bilan sanguin ok, visite chez le vet rien d'anormal.... Mais oufffff elle se fait vieille.
Elle a 13 ans... On l'a eu a 8 et elle venait de se faire abandonner enceinte... Pauvre pitoune...

Des suggestions pour la stimuler?

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible qu'elle soit aussi comme un humain âgé; ce serait un réduction normale de l'appétit. hein

J'ai un peu le même problème avec Fanny. Si elle n'a pas faim le matin, je lui donne ce qu'elle préfère : un oeuf cuit dur et des céréales Cheerios nature. Dans sa ration ménagère le reste de la journée, j'ai réduit la protéine et augmenté les légumes genre patate douce, carotte. J'y ajoute un peu de quinoa et des nouilles cuites. Plus un peu de croquettes.

J'ai réduit aussi les portions pour les adapter à son appétit et généralement, ça va bien. Si je trouve qu'elle ne mange pas assez, j'ajoute une multivitamines et minéraux pour adulte à ses médocs trois fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vieux ne mangeait plus ses croquettes mais il trippe sur son cru 5 étoiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps qu'elle veut plus de cru..... :0(

J'ai coupe les croquettes parce malgre les recettes maison desfois elle veux meme pas s'approcher du bol - mais elle mange tellement pas grand chose... Ce soir elle voulait rien... Je lui ai ajoute du parmesan.... Rien.... Des biscuits pour mes chis - elle allait les chercher dans le bol... Mangeait rien d'autre.

J'ai essayer de la nourrir dans une assiette, nope.... A la fourchette non plus ( elle aime beaucoup d'habitude...) lol

Demain veto.... Mais... Fiou...c'est décourageant.....

Elle a maigrit de 10 livres dans les derniers mois.... Et je trouve qu'elle bouge moins.... On a pris une marche cet apres midi et en revenant - elle avait l'air decourager de remonter les escaliers....

J'ai essayer plusieurs sortent de conserves.... Elle aime (desfois) une fois ou 2 et apres elle refuse.... Si meme elle veut y gouter!


Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton vieux chien refuse de manger même ce qu'il aimait le plus selon moi s'est un message qu'elle va partir bientot. Moi j'irais chez le vet, mais pour son dernier voyage. Je suis peut-être raide, mais s'est ce que je pense. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand un animal refuse de manger même ses aliments préférés, c'est mauvais signe... Snif Tu fais bien de consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauv tite chouette, as-tu essayé de lui donner des pots de bébés, c'est ce que je donnais a mon vieux Victor et il adorait ça, surtout les bananes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas mal tout essayer.... Le vet a repris une prise de sang et ses reins sont en très mauvais états....

La seule chose qu'elle mange depuis 2 jours ce sont des lanières de canard séché et parfois des biscuit de chien.... Rien d'autre... On a essayer de lui donner la même chose que nous mais ça non plus ça ne fonctionne pas...

Alors je pense bien que demain ce sera son dernier jour.... Elle a en plus commencée à vomir le peu qu'elle mange...

Et elle ne fait plus grand chose d'autre que dormir.... Alors on a profiter de la journée avec elle mais elle est malheureusement rendu au bout...

Grosse fille elle va nous manquer

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très désolée pour vous snif2 . Effectivement que si elle n'a plus d’appétit, c'est que quelque chose cloche. Bonne chance Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée pour vous. Elle a eu une belle vie mais là, elle est rendue au bout du rouleau. Elle ne mange plus parce que ses reins sont incapables de filtrer les toxines et elle s'empoisonne lentement.

Tu fais bien de la libérer malgré que ce soit difficile à faire; tu lui fais une grâce. coeur

Je sais aussi que c'est ce qui va se produire ultimement avec ma Fanny. Je compatis avec toi et ta famille. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c sur que depuis qu'on l'a adopté elle a eu une bonne vie... Maisc'est toujours trop court hein...

Oui et ma vet me disait que traiter les chats qui sont en insuffisance rénal c'est beaucoup plus facile... Mais dans le cas de ma chienne on était limité car elle panique enfermé alors hospitalisé c non non... Surtout qu'a 13 ans et demi les chances qu'elle crash aussitôt sorti du vet était grande...

J'aime mieux lui faire finir sa vie en paix....

Je peux pas croire que ma vieille chatte va en survivre un autre.... :0/ ca doit faire au moins 6 ans qu'on la soigne pour son insuffisance rénal et elle a été diagnostiqué il y a 2 ans avec le cancer des glandes mamaires.... Mais pour le moment elle a toujours une super qualité de vie...

En tout cas c pas facile un chien gériatrique....

Chapeau pour ta Fanny! Tu,fais du super travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est partie ce matin à 10:15...

RIP ma grosse Kelly

La maison est vide même si on a 2 autres chiens et des chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as toute ma sympathie, et c'est vrai que la maison est vide, même s'il y a d'autres animaux. Bon courage Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

toutes mes sympathies, je vie la même chose ma kaya 7 ans nous a quitter d un cancer il y a deja 1 mois quel grand vide... et mon vieux chien 12 ans va doucement sur la pente....courage a toi

Izou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...