Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joelleth

Hydro thérapie

Messages recommandés

Bonjour,

Mardi dernier, ma chienne a été opérée pour une rupture du ligament croisé (patte arrière gauche). Pour les deux premières semaines, c'est le repos total avec le gros pansement sur la patte. Par la suite, on débutera tranquillement la réhabilitation. Je me demandais s'il serait utile d'utiliser l'hydrothérapie (bain thérapeutique ou le chien marche dans l'eau) pour améliorer sa réhabilitation? Et si oui, combien de fois par semaine il faut s'y rendre pour que les résultats en valent la peine?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que oui ça pourrait être utile, moi j'ai fais faire un traitement à mon chien parce qu'il avait un muscle d'étirer et j'ai continuer chez moi. Ça super bien été! Content

J'ai fait affaire avec Le centre de massothérapie du Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hydrothérapie est ce qui fonctionne le mieux pour ce genre de blessure; même les chevaux de course ou de haut niveau en font quand ils se blessent. Le vétérinaire nous a conseillé de faire nager notre cocker dès qu'on le pouvait quand on a découvert sa dysplasie; elle nage tout l'été (piscine, lacs, rivières) et ça lui fait un bien fou.
Tu pourrais également donner de l'huile de saumon (omégas 3) en complément pour améliorer sa motricité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ça énormément aider mon Berger Allemand qui s'était déboité l'épaule. J'ai la chance d'avoir un lac alors tout le long cet été, elle vait le droit à 20 minutes à aller jouer dans l'eau. Je lui fessais faire du sur-place. Je la fessais beaucoup rapporté le bâton dans l'eau. Mon Akita Américain est dysplasique. Et lui aussi sa l'aide beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...