Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Izou

airedale terrier

Messages recommandés

bonjour a tous,

Je viens vous parler de la race airedale terrier...

Quand j était jeune je ne voyais que par le BA...j ai eue une chienne croisée BA..la j ai une gros chiens croiser BA..puis une jour on a décider de prendre un airedale terrier, mais pas un chiot de show..un vrais de vrais venant d un élevage ou les chiens chassent en meute , n oublions pas que cette race a l origine servais a la chasse, un jour via internet j ai enfin trouver l éleveur, nous avons réserver et attendu une année et le grand jour est enfin arrive , notre Kaya entrais dans notre vie...

C est une de meilleure race que je puisse connaitre, intelligent, joyeux, curieux, aimant , têtu euh enfin très très têtu mais avec patience on y arrive...bref la chienne parfaite 7 années de pur bonheur a la côtoyer, que de fou rire... Siffle je sais on dit tous ça
J ai même réussi a lui faire accepter un chaton elle qui l aurais bien volontiers croquer tout cru...

Puis il y a 2 semaine une très mauvaise est arrivée...notre Amour avait un Lymphome stade avancée..vous connaissez l issue fatale... Snif
quel vide dans la maison

voila en gros mon opinion sur cette race, j ai fait assez court pour vous endormir devant votre écran mdr

a bientôt

Izou

J,ai eu un airedale femelle dans la vingtaine et j'en garde un très bon souvenir....toujours prête pour l'aventure et les marches en foret......Cléo restera toujours dans mon coeur. Yes

Maintenant j'ai 2 schnauzers moyens qui m'accompagnent presque partout et avec lesquels je partage ma retraite et de tres beaux moments. cool

C'est une race que je ne connais tellement pas... je connais juste les généralités des terriers...

Sont-ils aussi caractériels que la plupart des terrier? Sont-ils indépendants, ou quand meme colleux?

Sont-ils facilement entrainables malgré leur ''tete dure''?

Je pense vraiment que la réputation des terriers est surfaite......l'éducation y fait pour beaucoup mais ces sont des chiens qui ont besoin de maitres qui les drivent .......ce ne sont pas des chiens qui doivent être laisser a eux-mêmes...le maitre doit aimer diriger et que ca soit naturel pour lui ....alors le chien sait que son maitre est le chef.....et tout se vit sans trop de contraintes et de bêtises.

Ils aiment savoir ou ils se situent et les limites qu'ils doivent respecter. Ils vont te respecter et t'aimer encore plus. Ils sont lents a apprivoser mais quand c'est fait ils vont venir vers toi ils vont te l'exprimer différemment des autres chiens.

Un coup de museau et presqu'un clin d'oeil et ils vont repartir tout guilleret en sachant que le lien est établi entre vous. Et ils vont venir te voir et te faire des calins et se frotter sur toi pour te dire qu'il t'aime. essayer de jouer avec toi parfois tendrement et parfois un peu rough, comme un copain de jeu.

Ce ne sont pas des chiens qui doivent se retrouver avec des maitres qui les laissent faire ce qu'ils veulent.

Alors la c'est le bordel.

Invité

Le Airedale était une race que je ne connaissais vraiment pas avant que le Repaire de Sasha ne me confie Harley. J'ai adoré Harley, surtout son indépendance, j'aime les chiens au caractère fort et indépendant tout en étant très obéissants au besoin.

Après L'adoption de Harley qui a m'a marqué à jamais, quand es venu le moment de rentrer dans le hangar de la saisie des 527 chiens et qu'il a fallu en choisir un parmis presque mille chiens, j'ai viré et tourné en rond abasourdie par le jappage et l'odeur , je ne savais lequel choisir jusqu'à temps que je vois ce grand Airdale au fond de sa cage assis dans sa crotte.

Je l'ai choisi et je l'ai porté jusque dans ma voiture vu qu'il n'arrivait pas à marcher et qu'il était ébloui par la lumière.

4 mois plus tard et bien des aventure, mon amour pour les Airedale a encore grandit.

J'adore ces chiens et je ne le savais pas ! coeur

Bonjour,

je rejoins totalement Tobrouk Yes

Une fois que l on connais la race on en tombe totalement amoureux.
Pour la question du dressage, ba faut vraiment de la patience et surtout de la douceur, car ayant un caractère fort et têtu si on brusque c est la cata...

Pour ma Kaya, il a fallu vite lui montrer sa place au sein de la maison..sinon elle aurait été la boss, déjà a 2 mois un caractère des fort et indépendante, mais comme j ai dit plus haut persévérance et beaucoup d amour , Kaya est devenue une chienne extra.

On pense voir pour reprendre un chiot Fox terrier femelle,ou j aimerais voir pour un schnauzer femelle ... a voir...ou un croise on verras...

J ai peur de reprendre un airedale, me ferais trop penser a ma Kaya...et peur de faire des comparaisons...

a bientôt

Izou

N'aie pas peur de faire des comparaisons .....il n,y a pas une chien ayant le même caractère. Le fox est différent du Airedale et le schnauzer (c'est vraiment mon expérience personelle) plus intelligent ....la femelle ayant plus de drive encore.

Merci a toi Tobrouk

en faite on regarde pour prendre un terrier...mais pas encore vraiment décider...

schnauzer je connais pas vraiment la race, ayant connue des gens ayant un beau mâle schnauzer géant, j avais aimer le cote calme et robustesse de cette race...

au plaisir de partager nos avis

a bientôt

Izou

tobrouk a écrit:
Je pense vraiment que la réputation des terriers est surfaite......

Moi je ne pense pas. Justement, il y a beaucoup de monde qui n'ont tant de temps que ça à consacrer à l'éducation d'un chien qui a du caractère, ou même les connaissances nécessaires. Je connais des gens qui se sont essayé avec des terriers, et qui les ont rapporté (deux à leur éleveur), une troisième à la SPCA, là où elle l'avait adopté. Trois terriers de race différente. Une Airedale, un Welsh il me semble, et un Yorshire. Et une quatrième qui a eu un Westie et qui n'est pas resté dans le terrier après. Elle l'a gardé jusqu'à sa mort, mais ça a toujours été un chien à surveiller. Maintenant elle a un Shih Tzu, et elle trouve ça pas mal plus facile.

Et bien vu sous cet angle, je dois te dire que tu as raison ce type de chien n'est pas pour tout le monde.....et ne se déguise pas en grosse patate de divan parce que tu le veux....il faut le mériter. Il sait te challenger si tu ne lu donnes pas assez d'excercise physique mais aussi mental.

Il demande du travail et de l'investissement auprès de lui pour obtenir un résultat valable....mais 3 ans plus tard ce chien est tres attachant et te respecte si tu sais lui montrer avec la douceur qui est le maitre.

Je compare cet investissement a celui que tu mets pour élever un enfant ni plus ni moins....ca dure 3 ans pas 20 ans et c'est aussi pour ceux qui aiment les défis.

Mais comme dans toute entreprise, il y a des sujets équilibrés d'autres non.....la génétique joue aussi pour beaucoup.

Quand aux gens qui achètent un chiot sans se renseigner sur la race et ces qualités et défauts sans comparer ce qu'ils veulent investir comme temps d'apprentissage .....c'est juste dommage pour le chien.

J'étais au courant de la réputation du Terrier quand j'ai eu Zuki. Et même en étant au courant. Je ne pouvais pas imaginer que c'était SI pire.

Pourtant on dit du Berger Australien que c'est une race active pour des gens actifs. Je ne suis pas vraiment active et je réussi a avoir 4 spécimens de génétiques différent sans qu'ils mangent mes portes.

Je crois qu'un jour j'aimerais réessayer un Parson d'un meilleur élevage, parti chiot quand j'aurais plus de temps. Pour l'instant, je n'ai pas la place n'y le temps pour ce type de chien malgré que j'ai adorer. Lorsqu'elle avait sa dose d'exercice elle était merveilleuse.

J'ai parler avec la dame de l'élevage Septième Ciel et je crois que sa serait mon chiot d'élevage. Elle ma rassurée qu'il avait des spécimens plus facile a vivre et avec moi d'énergie (en restant un terrier actif c'est sur).

Pour le Airedale, j'ai croiser une éleveurs quelque fois en show, elle est amie avec mes amies de Berger Australien et ses Airedales que j'ai vu.... OMG colleux et sympathique j'aurais jamais cru.

J'ai eu la chance aussi de côtoyer les chiens de Caroline Lachance des Schnauzer et eux aussi ouf... Sont fins.... coeur

Sauf que je crois que mon coup de coeur terrier reste au Parson qui ont un allure et un format que j'adore.

Je me demande si le Parson n'est pas le plus "terrier" des terriers, dans les petits formats. Moi aussi je trippe encore sur cette race, mais je suis sérieusement échaudée. Je n'imaginais jamais que ça serait aussi difficile. Réactif, vocal, tenace... c'est de la gestion tout le temps. Et encore, il y a tout le temps des débordements qui font que je finis par ne plus vouloir le sortir ailleurs que sur mon terrain, alors je suis tombée dans une espèce de cercle vicieux. Moins on sort, moins il est sortable. Et maintenant avec le nouvelle voisine et sa chienne qui est souvent visible de chez nous, même sur mon terrain il y a des débordements. Même dans la maison, des fenêtres...

Et j'avais posé les questions à l'éleveuse. J'avais lu et entendu ben des affaires sur cette race. Mais l'éleveuse a minimisé les problèmes potentiels. C'est ça qui m'enrage. Elle me répondait "ben non, c'est pas si pire que ça". Moi ça m'avait amené à me dire que leur réputation était surfaite justement. Et je pense maintenant que ce que j'en avais lu et entendu est en fait la vérité, tout simplement. Et que dans mon contexte actuel, ce n'était peut-être pas la race idéale pour moi. Ou du moins pas un spécimen aussi réactif...

Sylvie de Septième ciel m'a dit qu'avec ce chien là, ça risque d'être dur d'introduire un autre chien dans la maison. Elle m'a dit, surtout pas un autre Parson, car ça pourrait facilement grimper en excitation et je pourrais me retrouver avec des batailles. Moi qui en voulait deux... ben j'y pense même pus... je me demande même, quand Jayce ne sera plus là, si je vais pouvoir introduire un autre labrador...

Pour ce qui est de la vie au quotidien avec lui, ben de ce temps-là, je travaille fort en titi avec lui. Désensibilisation à la voisine, gestion des allés et venues dans la maison et près des fenêtres, sevrage d'attention gratuite... et je sais qu'il faudrait que je lui fasse faire des activités à l'extérieur, mais mautadit, j'ai pas envie de me taper ses crises de réactivité. On peut pas tout faire et tout régler en même temps... j'en ai déjà plein les bras avec juste la gestion ici à la maison et sur mon terrain. Ça s'améliore quand même... faut lui donner son mérite. Il fait des gros efforts. Mais il reste encore beaucoup de choses à "régler", ou du moins à amener à un niveau acceptable.

Moi, c'est ça mon expérience avec le terrier. Alors vous comprendrez pourquoi je ne peux pas dire que leur réputation est surfaite.

Je te comprends plus maintenant mais je te garantie que le airedale n'a rien a voir avec les jack.

Celui-ci est beaucoup trop réactif pour moi et parfois il arrive que les miens soient réactifs mais si j'interviiens ils se calment rapidement.

bonjour,

Effectivement un airedale, a beaucoup de potentiel, mais on arrive toujours a leur faire faire ce que l on désire, faut juste pas les brusquer, car çà a une vrais tête de bois quand ça veux...

L airedale n est pas vraiment comparable aux jack ou fox terrier.mais bien sur tout dépend de sa génétique et caractère de chaque chiens.

Ma Kaya venait d un éleveur de la Colombie britannique, ou ses parents chasse le couguar ou l ours, donc des chiens a très fort tempérament, donc Kaya des toute petite son tempérament de dominante nous a vite fait comprendre qu il faillais de suite la maitre a son rang dans sa nouvelle maison...et croyez moi quand j y repense, j ai eue parfois l impression au moment des réprimandes d avoir une petite Hyène hihihihihi .Lui faire comprendre surtout que des belle dents ne servait pas a mordiller fortement...une fois piger tout ça, elle n a jamais fait preuve de méchanceté envers nous.

Je pense aussi qu il leur faut des maitres connaissant les terriers...avec une grande patiente et fermeté, et avec l age je dirais que c est comme le bon vin, l airedale devient un compagnon de vie extra...

Izou

J'ai une amie qui viens justement d'adopter une femelle de deux ans
Super bon chien bien dans ses poils et super colleuse
Elle as commencer à courir avec et ça va super bien
On va faire un essais avec mes chats et si tout va bien c'est nous qui allons la garder pendant ces voyages

Es que qu'elle qu'un connais un toileteur qui épiles près du centre villes de Montréal ?

Luclo Sierra et Naro

bonjour

Pour les chats, essaye avec un de tes chats le plus calme, un qui reste sur tes genoux, fais les présentations doucement du genre:

bonjour regarde c est mimi, d une voix calme, caresse doucement la chienne.... faut surtout pas insister...

Moi j ai réussi a ce que ma Kaya accepte mon tit chaton, elle n avait jamais vue un chat première réaction: miam ça a l air tendre...

tous les jours je lui pressentais et quand elle voulais voir quel gout il avait je lui disait un NON ferme et autoritaire...après quelque temps j ai fait jouer le chaton prêts d elle...dans ses pattes tout en surveillant,
1 mois après c était régler... il lui courait dans les pattes...beaucoup de patience et d amour on arrive a tout.

Izou

Izou a écrit:
.beaucoup de patience et d amour on arrive a tout.

Correction: avec un chien dont la prédation est contrôlable, on arrive à tout. clin d'oeil

Sasha a écrit:
Izou a écrit:
.beaucoup de patience et d amour on arrive a tout.

Correction: avec un chien dont la prédation est contrôlable, on arrive à tout.

Je seconde. J'ai eu deux labradors qui ont été introduites aux chats sur le tard, et ça s'est bien passé. Elles ont compris très vite que les chats, on touche pas à ça. Et un jack qui a été élevé avec eux, et c'est vraiment pas gagné.

• Créer...