Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

Achat d'un beeper

Messages recommandés

Je crois que je n'aurai pas le choix de m'acheter un beeper, c'est bien beau la clochette pour suivre la progression quand elle est en mouvement mais une fois a l'arrêt elle ne sert plus a grand chose..

Avez vous une marque a me suggérer? Sur mon groupe facebook de chien de chasse quelqu'un conseillait le lovetts, semble t'il qu'il est moins cher et plus résistant. J'ai déja un dogtra comme collier, est-ce qu'on peut installer le beeper dessus? Sinon je doute que son collier en Tufflex soit trop épais et pour moi c'est inconcevable qu'elle se promène sans ''id tag''. 3 colliers, ça commence a faire pas mal non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déteste les beepers mais l'année dernière, lors d'une sortie de chasse,Sarcelle nous a fait une grosse frousse. Elle était à une trentaine de mètres de nous lorsque nous l'avons entendu crier et gémir très très fort dans le bois. Ensuite plus rien.....pas un son de cloche....j'étais certaine qu'elle était prise dans un piège. Sans beeper, impossible de la localiser. Après trois ou quatre tres longues minutes, elle est revenu vers nous en courant. Pas de trace de rien...on ne va j'aimais savoir se qui s'est passé mais désormais, elle porte une cloche et un beeper!

Une connaissance à moi à réanimé son breton l'an dernier. Pris dans un piège à coyote. Il a pu le retracer à temps grâce au beeper: un massage cardiaque à sauvé le chien. Snif je ne chasse plus avec mes chiennes une fois la trappe ouverte. Je suis mère poule.

Pas facile de cohabiter avec les trappeurs quand on chasse avec des chiens..on doit respecter la passion de chacun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf! C'est une utilité a laquelle je n'avais pas pensé.

Je ne crois pas qu'il y aie des trappeurs dans notre secteur. En tk pas a ma connaissance mais on sait jamais et on n'est jamais trop prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilse le Dogtra 2500TB. C'est un collier électronique avec le Beeper intégré. Batterrie au lithium qui donne une super autonomie et se recharge pleine charge en moin de 2 heures. La beauté de ce collier, tu peut ouvrir ou fermer le beeper à distance sans avoir à faire revenir le chien. Tu bouton Locator sonne juste une fois, le bouton mode permet de changer de mode point & Run ou point only sans avoir à aller au côté du chien. Disponible version 1 ou 2 chiens.

Exellent produit. Je lutilise à la chasse mais aussi en promenade justement parceque je peut le mettre en fonction ou le fermer sans avoir à faire revenir le chien.
Je peut le mettre en fonction ou le fermer selon le terrain juste en appuyant sur un bouton. Le Ecollar a le bouton nick et continuous standard.

http://www.canadiangundogsupply.com/Dogtra-2500TB.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le beeper tritronic, (je pense) j'ai acheté mes deux colliers usagés de mon éleveur. Il est un peu gros par contre mais plusieurs réglages...le beep en continue, le beep seulement quand ils sont à l'arrêt, je peux changer le beep fatiguant pour une imitation de cri de faucon, (ça me tape moins sur les nerfs razz ) Personnellement, je le met toujours en mode beep à l'arrêt(sonne après 3 secondes), je trouve ça moins fatiguant pour moi et pour le chien et ça me permet de bien les localiser, à la chasse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilisait le tri tronic avant. Je trouvais qu'il sonnait trop souvent pour rien comme quand le chien arrête pisser ou chier. L'autre avantage du dogtra 2500TB. Puisque intégré au collier il pointe vers le sol plutôt que juste derrière les oreilles du chien. deux intensité. Faible et fort. à faible tu l'entend très bien jusqu'à 75 ou 100 mètres, largement suffisant pour la plupart des situations. à fort, c'est très fort, utile seulement avec un chien qui chasse tout seule ou quand il se trouve dans un trou ou près d'une rivière bruyante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey que ça m'aurait bien aidé ce truc là lors de l'épisode du bébé porc-épic (j'ai cherché Asiaq longtemps, j'imagine que si je l'avais trouvé, j'aurais pû arrêter le carnage et elle aurait eu moins de pics...).
Est-ce que cela existe en petit modèle qui fait juste un beep sur demande et qu'on peut laisser en permanence sur le collier du chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
J'utilisait le tri tronic avant. Je trouvais qu'il sonnait trop souvent pour rien comme quand le chien arrête pisser ou chier. L'autre avantage du dogtra 2500TB. Puisque intégré au collier il pointe vers le sol plutôt que juste derrière les oreilles du chien. deux intensité. Faible et fort. à faible tu l'entend très bien jusqu'à 75 ou 100 mètres, largement suffisant pour la plupart des situations. à fort, c'est très fort, utile seulement avec un chien qui chasse tout seule ou quand il se trouve dans un trou ou près d'une rivière bruyante.


Crampé st'un fait qu'on a parfois des "fausses point" et oui il est gros et est porté à glisser sur le côté...Si je réinvestis , je regarderai certainement vers le dogtra... Le tient beep après un plus long arrêt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Hey que ça m'aurait bien aidé ce truc là lors de l'épisode du bébé porc-épic (j'ai cherché Asiaq longtemps, j'imagine que si je l'avais trouvé, j'aurais pû arrêter le carnage et elle aurait eu moins de pics...).
Est-ce que cela existe en petit modèle qui fait juste un beep sur demande et qu'on peut laisser en permanence sur le collier du chien ?


Non, du moin pas pour le moment. Les beeper tout seul tu le met à ON et OFF à partir du collier. À ma connaissance le dogtra 2500 tb est seule qui s'active à partir de la télécommande. 1 mille de range (2km)

Une voisine d'ici a acheter le modèle pour deux chiens. Ses deux braque de Weimar ne chasse pas mais en promenade elle trouve ça formidable. Je la cite, ''c'est le plus beau cadeau que j'ai offer à mes chiens'' Avant elle se demandais toujours ou ils étaient ou si ils s'était sauver. à présent elle peut les localiser facilement et ne les rapelle plus à tout bout de champs.

Channy a écrit:

st'un fait qu'on a parfois des "fausses point" et oui il est gros et est porté à glisser sur le côté...Si je réinvestis , je regarderai certainement vers le dogtra... Le tient beep après un plus long arrêt?


Sur point, il sonnera au 3 secondes tant que le chien est immobile, sur Run & point, il sonne à toute les 7 ou 10 sec (je ne souvient plus) et sonne au 3 sec durant l'arrêt. Le locator fait juste un beep quand tu pèse sur le bouton. Et le controle d'intensités est juste une petite switch sur le haut de télécommande. La télécommande est petite et légère, se porte bien dans les poche, à la ceinture ou dans le coup.



Si je me souvient bien, Hervé aussi utilise le modèle 2 chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'utilise le Dogtra 2502 (pareil que le 2500 mais avec 2 colliers sur la même télécommande). J'en suis content : c'est solide, ça a une bonne autonomie (ça bien plus que les 2 jours de la fds).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...