Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Judy1

Petit chien et nourriture de grand chien

Messages recommandés

Je prends du Royal Canin pour petite race, mais les sacs sont petits et je suis tanné d'aller toujours chez mondou.

Je me demandais donc si les composantes des croquettes pour petite race et pour grande race étaient différentes ou si c'était juste la grosseur de la croquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas tout à fait pareil parce que la dépense énergétique chez un petit chien est différent de celle d'un grand chien!
Personnellement, moi je prends Royal Canin Maxi pour mes deux chiens et Shiva est en grande forme! J'ai pris la medium pendant un certain temps aussi et ça allait bien!
Pour moi c'est aussi une question de taille de croquettes pour Shiva, elle mangeait tellement vite pendant un certain temps que même les croquettes Maxi, elle les avalait tout rond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse Roxy, je vais allé voir pour la maxi et comparer les ingrédients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même un peu (beaucoup) une question de marketing tout ça selon moi, quand on nourrit cru y'a pas une formule petite ou grande race. Un chien ça mange comme un chien, que ce soit petit ou grand, on ajuste les portions et c'est tout. Un chat qu'il fasse 5-6 livres adulte ou 10-12 (à son poids santé) on ne se pose pas la question s'ils ont besoin d'une nourriture différente, c'est la même chose chez les chiens. Oui les grandes races et petites races n'ont pas la même dépense énergétique, mais aucun individu n'a la même dépense énergétique dans une même race de toute façon, donc ce n'est qu'une question de portion, l'important c'est que la nourriture soit équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal d'accord avec le fait que ce n'est que du marketing! j'avais un beagle et un BA et il mageait la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest plus la grosseur de la croquettes, certains petits chiens voudront pas manger les grosses croquettes et les gros chiens vont avalers dune seule lichette le bol de mini croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lermax a écrit:
c'est quand même un peu (beaucoup) une question de marketing tout ça selon moi, quand on nourrit cru y'a pas une formule petite ou grande race. Un chien ça mange comme un chien, que ce soit petit ou grand, on ajuste les portions et c'est tout. Un chat qu'il fasse 5-6 livres adulte ou 10-12 (à son poids santé) on ne se pose pas la question s'ils ont besoin d'une nourriture différente, c'est la même chose chez les chiens. Oui les grandes races et petites races n'ont pas la même dépense énergétique, mais aucun individu n'a la même dépense énergétique dans une même race de toute façon, donc ce n'est qu'une question de portion, l'important c'est que la nourriture soit équilibré.


Je suis pas mal d'accord avec Lermax Yes . Et même s'il y avait vraiment un bénéfice spéciale pour les grandes races dans cette nourriture, avec tous les grains qu'elle contient, je pense que ça n'en vaut vraiment pas la peine. Ça serait comme ajouter un gros "mal" pour un tout petit "bien".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donnais la même chose a mes chiens de 50 lb que celle de 12 lb et même chose pour celle de 120 lb de mes parents.

Tous la gang mangeaient le même sac de croquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...