Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeffetval

Brossage des dents

Messages recommandés

je voulais savoir si certains d'entre vous brosse les dents de leur toutou, si il se laisse faire et si vous voyez une différence pour le tartre, l'haleine....
j'avai essayé au début pour excelle puis j'avai laissé tomber, mais je pense m'y remettre d'aillieur je viens d'acheté une bosse à dent, un doigtier et un dentifrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pensais m'y mettre avec Sakura, parce que le véto m'a dit qu'elle avait de toutes petites dents et qu'elles s'entartrent très très vite... d'ici 2, elle aura déjà besoin d'un détartrage pour lui...
Donc si quelqu'un a un avis, ça m'intéresse aussi ^^

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne me suis jamais poser la question et je ne l'ai jamais fait.
Mais c'est vrai que c'est intéressant de savoir si c'est vraiment nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi je lui mest un produit pou l halène et je le détartre chaque 2 3 mois au boulo c est ma patrone qui fais comme sa j ai pas besoin de l'endormir juste pour un détartrage !
voilà pour moi sinon j utilise aussi c est des compresse exprès que tu enroule autour du doit et tu frotte sur les dents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici je ne le fais pas... d'ailleurs j'en serais bien incapable car j'ai déjà bien du mal à leur faire ouvrir la gueule pour voir leurs dents...

Par contre je mets un produit systématiquement dans la gamelle d'eau pour avoir une bonne haleine. (1 bouchon pour 1/2 litre d'eau)
Et FarWest a également tous les jours soit un dentastix soit un munchee.
Je n'ai pas encore commencé pour Frimousse car elle est un peu petite pour cela je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je donne un prozym qui se présente en lamelle à macher....pas de problèmes pour l'instant, elle va sur ses 5ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne un dentastix à Dixxy tous les jours, c'est son 4 heures

et concernant le brossage des dents je lui fais de temps en temps, et j'ai la chance qu'elle soit très docile car elle se laisse faire, juste un peu la grimace lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on le fait de temps en temps, mais ils n'aiment pas trop sa surtout Maya. Dior lui il n'arrete pas de sortir sa langue pour léchouiller !!! lol, et puis souvent ca fait saigner les gencives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le produit pour mettre dans l'eau de boisson, j'ai essayé, mais Sakura buvait beaucoup moins, je crois qu'elle n'aimait pas du tout, du coup... ben j'ai arrêté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté aussi un produit pour mettre dans l'eau, ça à l'air d'aller, elle boit comme d'habitude donc ça va, mais c'est cher ce truc là 11 euros

je lui ai pris aussi du du pro-plan dental pro bar à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c est trucs la sont pas trop efficaces... je pense que le mieux c est de brosser les dents mais bon c est pas toujours facile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben nous en fait un jour on a trouvé que FarWest avait une drôle d'haleine alors j'ai acheté ce produit à mettre dans l'eau (c 'est vrai un peu cher mais ça dure quand même super longtemps)... et depuis tout va bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu tendance à lui brosser les dents tous les 36 du mois, je le fais quand j'y pense et quand je suis motivée. La véto m'a conseillé de le faire et de l'habituer petit. Mais c'est vrai que ses gencives saignent parfois avec la brosse à dents et il lèche le produit : je n'ai pas le temps de le lui appliquer sur les dents.
Je lui donne parfois des lamelles dentaires ou des dentasticks. J'ai également acheté des cani-tartres. Mais il les croque à peine, je ne sais pas si c'est utile du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le brossage de dent n'est efficace que si et seulement si aucune présence de tartre ... sinon aucun fait !!!! Malheureusement nous avons des chiens de petites races qui sont sujets a faire du tartre .... les croquettes dimunue sont apparition !!!!!
Pour le vet aquadent ( a mettre dans l'eau) pourquoi pas.
Les lamelles de chez prozym fonctionne plustot bien, mais n'enlève en aucun cas le tartre déjà present. Le tartre peut aussi provenir de l'acidité de la salive ce qui explique que des chiens de 2 ans ont du tartre. A savoir aussi une fois les détartrages commencer malheureusement ils faut le faire refaire tous les ans .... !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre question, si on fait un détartrage souvent celà évite t'il la perte des dents à la vieillesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai brossé les dents de excelle, elle s'est mise à saigner pauvrine, donc j'ai pas incisté

est-ce normal Audrey ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive aussi quand je le fais à Eithel pourtant je fais attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre par ce que on ne le fait pas assez souvent,les gencives ne sont pas habitué smi7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il saigne j'ai tendance à arrêter donc il ne saigne pas beaucoup. J'essaie de ne pas appuyer aussi fort que quand je me brosse les dents mais plutôt de lui mettre le produit un peu partout sur les dents en me disant qu'il devrait pouvoir agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le tartre moi je donne des fois de gros os de boucherie.
Sinon je lui brosse les dents de temps en temps.
Et elle a du Denstatix, mais ça je ne sais pas si ça sert à quelque chose !
Malgré tout cela, elle a pas mal de tartre pour une chienne de 1,5 an je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagad est né en mai 2006, mais malgré des brossages, il y a un a un an, deux dents se sont déchaussées et il a fallut d'urgence les enlever pour éviter les infections;il a eu droit aussi à un bon détartrage,bonjour la note !depuis je lui donne chaque jour du prozym,, un anti tartre,anti plaque dentaire et contre la mauvaise haleine, c'est à base d'algues et c'est efficace.Eden a le même traitement et pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeffetval a écrit:
j'ai acheté aussi un produit pour mettre dans l'eau, ça à l'air d'aller, elle boit comme d'habitude donc ça va, mais c'est cher ce truc là 11 euros

je lui ai pris aussi du du pro-plan dental pro bar à voir



Dental pro bar c'est géniale Fiorenza elle adore, je lui donne aussi les os grinees et dentastix et j'ai pas de souci de belle dent et une bonne halaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur Sakura, elle saignait aussi donc j'ai arrêté. En plus elle se laisse pas faire du tout.
Le truc du brossage, c'est qui faut le faire après chaque repas pour que ce soit efficace... C'est très contraignant ! Autant le soir ça m'embêterait pas, mais le matin, j'ai pas toujours le temps !
Le produit dans l'eau aussi j'ai essayé, ce qui m'embête, ce sont les effets à long terme sur l'estomac et le tube digestif... si ça lutte contre le tartre, ça doit quand même pas être super tendre comme produit... Je tique donc j'utilise pas ! Et puis c'est vrai que c'est pas donné ! Mais rien ne l'est pour les chiens...
J'utilise des barres en stick pour chien de chez Virbac que je donne tous les soirs à Sakura (une tous les soirs), mais y'a pas trop trop de différence... Elle a les dents très entartrées déjà... La véto que j'ai vu y'a deux semaines m'a dit que les cavaliers faisaient partie des petits chiens qui ont les dents qui s'entartrent très vite de toutes manières...
Je pense que Sakura aura droit à son premier détartrage l'année prochaine... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon?? vous avez quoi? moi j(ai du dog à dent que Glen aime bien! Il se laisse faire et ne saigne aps des dents, il faut le faire doucement mais c'est pas mal je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Manéo je lui brosse les dents toutes les semaines,voire 2, avec du buccogel, dentifrice gout poulet, il adore, la brosse à dent il la mord pour récupérer tout le dentifrice , et un dentastix par jour.

Résultat :pas un seul morceau de tartre, ni de mauvaise haleine, il a 6 ans et toujours ses dents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui moi aussi il a les trucs dentaires à machonner, il aime bien!! En même temps il aime tout lui !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nou la véto nous avait conseillé de le faire pour Gamin ma mère l'a fait une fois et comme il a de la "poudre" à mélanger à ses croquettes pour le tartre ...(prévention)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur donne des dentix tout les jour, et le tartre vien moin vite j ai remanrqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le prozym chez mon véto , 28 £ environ pour 8 mois de traitement , le tartre c'est vraiment pénible chez les petits chiens ,mon labrador a eu son seul détartrage à 11 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne souvent des dental et sinon je lui brosse les dents toutes les 2 semaines a peu près, elle a de jolies dents blanches.... et au niveau haleine c'est impec. Si elle saigne de trop je lui applique le dentifrice avec ma main sur ses dents et je masse les crocs et ses canines avec un morceau se sopalin, c'est plus doux. Je ne peux pas dire qu'elle apprécie forcemment lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Saline et Yuki, je leur brosse les dents tous les jours (habituées dès leur plus jeune âge) elles adorent la pâte à dentifrice! Et lorsque je veux faire la fainéante, j'utilise du dentifrice en spray (pas besoin de brossage) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai eu george il avait déjà pas mal de tartre, il avait alors quinze mois, je lui ai donné un dentatix tous les jour et ça s'est amélioré et depuis un mois il mange du cru et des viandes avec os de poulet cuisse ou cou et c'est encore mieux presque plus de tartre juste un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les amis, aux amateurs de dentastix, il y a une offre sur Amazon ... Pour 1 paquet acheté => le 2ème offert !! Donc pour 56 bâtonnets ça vous revient à 6,85€ (plus frais de port éventuellement sauf si vous être "Prémium" c'est offert aussi). Je vous mets le lien plus bas !!

http://www.amazon.fr/gp/feature.html/ref=amb_link_172742467_2?ie=UTF8&docId=1000690833&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-3&pf_rd_r=08PCE2F0BV6A36237ZE2&pf_rd_t=101&pf_rd_p=354179187&pf_rd_i=1571268031

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de chez le veto pour une visite de prévention gratuite, tout est parfait, mais elle a déjà un peu de tartre, malgré le dentastix journalier. Il me propose de lui brosser les dents ou de lui donner une friandise spécial tartre, je ne me souviens plus de la marque, vous pouvez m'aider? C'est des croquettes avec plein d'alveoles pour aller entre les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rappel ton véto pour lui demander.... car plusieurs croquettes existe de différent labo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en plus il n'avait plus d'échantillon, sauf pour mon chat! Je dois y retourner justement dans 15 pour un rappel de vaccin pour le chat, je lui demanderai!

Vous en avez déjà essaye! Ça marche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...