Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaimeleschiens

question sur boxer blanc

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fouiner dans le groupe "parlons chien" et quelqu'un a son nouveau petit chien un beau boxer blanc. Je me pose la question suivante; pourquoi je n'ai jamais vu de boxer blanc en championnat ??? Ils sont super beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le boxer blanc est tout simplement pas accepté en conformation. Il est peut être enregistré, mais sa couleur n'est pas admise en confo clin d'oeil
C'est vrai qu'il sont beaux, mais ils ne sont pas "souhaité" dans une portée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premiers boxers étaient blancs, mais comme ce sont devenus des chiens d'armée, le blanc, trop visible, est devenu non souhaitable, alors il n'est pas reproduit.

Je ne sais pas pourquoi le caniche particolore n'est pas reconnu, mais il est hors standard aussi. Je dois avouer que je le trouve beau, mais les leveurs de particolores, comme plusieurs autres couleurs rares, reproduisent pour la couleur, sans égard au reste du standard, ce qui fait que ce sont des chiens qui ressemblent malheureusement à n'importe quoi, des chiens de BYB non testés et hors standard, et non seulement à cause de la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc un Boxer blanc peut naître de l'union de deux autres couleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
Donc un Boxer blanc peut naître de l'union de deux autres couleurs ?


oui il nait de parent fauve ou bringé dans tous les cas (sauf dans les cas de BYB qui accouple les blancs). Les éleveurs essait de faire des matchs qui n'en produiront pas, mais ce n'est pas toujours évident, c'est la nature. C'est comme un enfant blond qui nait de deux parents bruns, ils ont le gêne en eux, mais ne le reproduiront pas nécessairement à chaque fois. Ça dépend du match, ça dépend de la portée ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Lermax, très facile ne pas produire de boxer blanc: il ne faut jamais reproduire deux flashy (boxer avec beaucoup de blanc comme Igor) ensemble. Le hic, c'est que les beaux boxers qu'on voit en show sont presque tous des flashy, et tant que les chiots blancs peuvent être placés dans des familles comme compagnon, ce n'est pas tellement un problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente d'apprendre ça, je me demandais aussi pourquoi je ne voyais pas beaucoup de boxers blancs. Je craignais que ce soit pour les mêmes raisons que les caniches particolored : les deux parents doivent porter le gène récessif pour produire les particolored. Comme les gènes récessifs peuvent transporter avec eux des maladies tout aussi récessives, pourquoi tenter le diable, hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le boxer blanc cause des tares génétique?
Parce que je me dit que si deux parent champion qui ont tout leur test qui son accoupler ensemble et que dans la porter il y a un chiot blanc, se chiot la n'aura pas les meme ''garantie' de santé que les autre? Pourtant il vient des meme parents. donc il a les meme gène? Si sont frere est bringer et lui blanc pourquoi il y aurait un probleme a le faire reproduire avec un autre boxer qui n'est pas blanc? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boxers blancs représentent 25% des naissances.Le gène du blanc est un gène récessif.
Quand on accouple 2 flashés on augmente le risque d'avoir des chiots blancs. Toutefois, j'ai eu plusieurs portées sans blanc alors que les 2 parents étaient flashés. Le bassin de géniteurs est assez restreint quand on cherche un mâle masque noir.
Les chiots blancs n'ont pas de problèmes de santé spécifiques. Chez moi, ils ont la même garantie de santé que mes chiots de couleur.
En 18 ans, aucun de mes chiots blancs n'avaient un problème de surdité ou autre.
Par contre, accoupler un boxer blanc peut augmenter des risques de surdité.
Donc chez les éleveurs sérieux les blancs sont toujours stérélisés. Étant hors standard, ils ne font jamais partis de nos programmes d'élevage.
Voici une photo de Ice qui se cherche toujours une famille aimante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lynlab pour les précisions. Ça répond à mes interrogations maintenant.

Et Ice, my god!!!! amouramouramour Si je pouvais, je l'adopterais drette-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle face de baboune! amour J'aime beaucoup plus les boxers blancs que les autres couleurs. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Les boxers blancs représentent 25% des naissances.Le gène du blanc est un gène récessif.
Quand on accouple 2 flashés on augmente le risque d'avoir des chiots blancs. Toutefois, j'ai eu plusieurs portées sans blanc alors que les 2 parents étaient flashés. Le bassin de géniteurs est assez restreint quand on cherche un mâle masque noir.
Les chiots blancs n'ont pas de problèmes de santé spécifiques. Chez moi, ils ont la même garantie de santé que mes chiots de couleur.
En 18 ans, aucun de mes chiots blancs n'avaient un problème de surdité ou autre.
Par contre, accoupler un boxer blanc peut augmenter des risques de surdité.
Donc chez les éleveurs sérieux les blancs sont toujours stérélisés. Étant hors standard, ils ne font jamais partis de nos programmes d'élevage.
Voici une photo de Ice qui se cherche toujours une famille aimante.



Ca m'a fait mal au coeur de laisser le pauvre petit Ice tout seul....si j'avais pu..... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas pour lui. Il a de longues périodes de jeux dehors avec sa mère.
Parfois il cherche sa soeur mais comme il ne la trouve pas il part se coller sur sa mère sur le divan lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ESt-ce que ce sont les boxer blancs que les gens nomment boxer américains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
ESt-ce que ce sont les boxer blancs que les gens nomment boxer américains?


Non... dépendant qui le dit, ça veut parfois dire des boxers très grands, ou très costauds. Un peu comme le doberman king... Mais ça veut absolument rien dire.

Les boxers américains qui sont standards sont comme les boxers canadiens. Même les boxers européens bien reproduits ressemblent aux boxers américains ou canadiens qui se rapprochent le plus du standard.

Les boxers d'ici trop typés sont souvent très hauts, élégants et manque de substance, tandis que les boxers trop typés européens sont trop costauds, trop plissés et balourds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ais un boxer blanc et croyez moi quand on marche peut importe ou on ne passe pas inaperçu Crampé et comme je vais partout avec Boris je dois etre prette a répondre a beaucoup beaucoup de questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance petit Ice dans ta recherche de famille. Tu as une vraie face de chou à la crème amour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal craquant le petit Ice, y a toute une bette ce p'tit chou amour Je lui souhaite une bonne famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...