Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

Pointer anglais

Messages recommandés

C'est une race qui m'intéresse comme futur chien de chasse, il y en a quelques uns sur le forum alors j'aimerais que vous m'en parliez.

Premièrement je sais que c'est des chiens actifs comme pas mal tous les chiens de chasse, mais dans le concret ça ressemble a quoi comme dépense d'énergie quotidienne? Normalement on va se promener dans le bois 1h -1h30 5 fois par semaine et le soir on fait beaucoup d'obéissance et de jeux dans la cour. Fiona est vraiment comblée et quand elle est dans la maison elle dort la plupart du temps et honnêtement j'aime bien, a- ce qu'on dit ce sont des chiens chats dans la maison... Est-ce vrai?

Apprennent ils facilement?

Comme tempérament ils sont comment? ils aiment tout le monde ou sont plus réservés? Ça c'est le côté que j'aime moins de l'épagneul français, ils aiment trop tout le monde et bien souvent trouvent plus intéressants les étrangers que leurs maitres.

Ils perdent beaucoup de poil? J'ai entendu que oui...

Et a la chasse, pensez vous qu'ils sont bien adaptés a chasser dans nos forêts? Ils couvrent beaucoup de terrain? En tk j'en ai vu une couple au champ cet été et c'est assez impressionnant surpris Est-ce qu'ils vont a l'eau? Je crois qu'a la base ils ont été conçus pour trouver le gibier point, les rapporteurs allaient chercher l'oiseau.

Fiona c'est vraiment un match parfait avec nous. Mais il y a tellement de races qui m'intéressent que j'hésite entre rester dans la même race ou bien aller vers autre chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi Twixxx est une ligné européenne (des Buveurs D'air) donc, pas tout à fait le même modèle que les américain (personnellement j'ai mieux l'européen)

Excellent tempérament, drole, charmant, une bombe à l'extérieur, c'est celui qui couvre le plus de terrain, un malade mental, comme un soldat, son seul objectif, quadrillé le terrain à la recherche de gibier.

Pour la perte de poils, il n'en perd pas terriblement (mes chiens sont quand même toiletté au 3 semaines par contre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si mon Jake est représentatif de sa race, mais voici mes réponses à tes questions.

J'ai eu Jake alors qu'il avait 5 ans, alors je ne peux pas te parler de la phase puppy. Depuis qu'il est avec nous, Jake a une marche quotidienne (rapide!) d'1 à 2 heures par jour. Nos week-ends, on les passe dehors. Par contre, tu peux passer une journée sans problème et ils ne se mettront pas à manger les murs. Ce sont des chiens qui vont te suivre peu importe ce que tu fais et combien de temps tu le fais, mais à l'intérieur, ce sont pratiquement des carpettes. Je pense effectivement que le terme chat-chien est approprié. Ce sont des chiens colleux et vraiment tournés vers l'humain. Ce sont aussi des chiens vocaux... le mien chigne pas mal et pour n'importe quoi. lol Ça peut être un problème pour certains, vraiment.

Pour l'apprentissage, si je me fis au mien, je te dirais moyen, mais il n'est peut-être pas représentatif. Si tu trouves ce qui le fait tripper, il va vraiment essayer, par contre ! lol Ils vont tout faire pour essayer de te plaire. Quand on fait du canicross ou qu'on est en montagne, il est très focussé sur son job, c'est hallucinant. Ils ont une ardeur au travail incroyable.

Un Pointer ne doit pas être timide selon le standard. Le mien n'est pas fou avec la visite (pas over the top), mais est content quand il voit des gens et va naturellement vers eux. Il demeure calme, mais il quête pas mal les caresses.

Pour le poil, effectivement, c'est très intense. Heureusement, ça ne fait pas des rouleaux de poils; ça fait plutôt comme un tapis. Ça se ramasse bien, mais ça jamme dans les tissus. Chez nous, les sofas sont en cuirs et les chaises de cuisine, en plastique. LOLL

Ce sont des chiens très sensibles, alors il faut adapter ses méthodes.

Pour la chasse, je ne peux pas t'aider, par contre.

Je réponds à tes questions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brakia: quelle est la différence entre les deux lignées?

Eddie V: merci ça répond pas mal a mes questions et avec la description que tu me fais j'aime bien thumright

Quand tu dis vocal, c'est seulement du chignage ou bien ils jappent aussi beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pointers européens ont le nez très busqué et la queue en ligne avec le dos, comme le dicte le standard. Ils pointent à l'horizontale.

Les pointers américains sont souvent plus petits, ils ont un stop beaucoup moins prononcé et ils pointent à midi, ce que je déteste au plus haut point. Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Photos ?


Ben le pointer de type européen, c'est le type que tout le monde connaît. J'ai déjà eu en adoption des pointers anglais importés d'Italie, ils avaient un stop très marqué, plus que ce que j'avais jamais vu. J'ai des photos, mais dans mon disque externe qui n'est pas branché présentement.

Le type américain, il y a des photos ici:

http://www.yellowrosekennel.com/studdogs.html

C'est le type "field" qu'on voit partout aux É-U. malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Brakia: quelle est la différence entre les deux lignées?

Eddie V: merci ça répond pas mal a mes questions et avec la description que tu me fais j'aime bien thumright

Quand tu dis vocal, c'est seulement du chignage ou bien ils jappent aussi beaucoup?


Il sille, il chigne...

Il jappe vraiment très peu. 3-4 coups quand sa cogne à la porte, mettons. mdr

Me semble que c'est Julie qui disait un moment donnée que les Pointers étaient les meilleurs chiens de chasse, les plus impressionnants à voir aller, mais qu'ici, avec nos biotopes, ce n'était pas nécessairement le meilleur choix...

Et oui, une queue qui pointe à midi, c'est laitte en maudit ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai côtoyer longtemps un pointer importé de Grande-Bretagne et il était vraiment un des plus gentil chien que j'ai vu en clinique du moins. À la maison, je ne pourrais pas dire le comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon voisin, retraité et qui ne fait pas d'exercises a part de la moto...... a un mâle qui s'emmerde tellement que je souhaiterait qu'il se fasse voler par une personne lu offrant une vie pour un tel chien.

Une petite marche aux 2 jours avec un halti sur le museau.......pauvre chien qui est fait pour la campagne et les grands espaces.......il aboit de facon particuliere et se fait constamment rappeler a l'ordre avec 30 NON par jour. doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EddieV a écrit:
Cannell_e a écrit:
Brakia: quelle est la différence entre les deux lignées?

Eddie V: merci ça répond pas mal a mes questions et avec la description que tu me fais j'aime bien thumright

Quand tu dis vocal, c'est seulement du chignage ou bien ils jappent aussi beaucoup?


Il sille, il chigne...

Il jappe vraiment très peu. 3-4 coups quand sa cogne à la porte, mettons. mdr

Me semble que c'est Julie qui disait un moment donnée que les Pointers étaient les meilleurs chiens de chasse, les plus impressionnants à voir aller, mais qu'ici, avec nos biotopes, ce n'était pas nécessairement le meilleur choix...

Et oui, une queue qui pointe à midi, c'est laitte en maudit ! Crampé


Que veux-tu dire par nos biotopes ? Que font nos écosystèmes dans le choix de cette race de chien ? Je ne comprends pas ? Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mon voisin, retraité et qui ne fait pas d'exercises a part de la moto...... a un mâle qui s'emmerde tellement que je souhaiterait qu'il se fasse voler par une personne lu offrant une vie pour un tel chien.


Donnes moi donc son adresse Siffle


Le biotope a un rapport avec la chasse, le pointer est un chien rapide et qui couvre beaucoup de terrain. Ici nos forêts sont assez dense donc ce n'est pas l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles a une personne avec des connaissances horticoles...et pour moi la défiinition de biotope est différente.
Je n'ai pas cependant pas les connaissances pour son impact sur les chiens de chasse.

HI HI si tu veux l'adresse ...t'as envie d'une nouvelle acquisition canine ? Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Tu parles a une personne avec des connaissances horticoles...et pour moi la défiinition de biotope est différente.
Je n'ai pas cependant pas les connaissances pour son impact sur les chiens de chasse.

HI HI si tu veux l'adresse ...t'as envie d'une nouvelle acquisition canine ?


Dans la végétation très dense les chiens très rapide sont légèrement désaventager. Dans les gros bosquets épineux comme les framboise et les mur ils se blessent facilement. Le chien rapide est également porter à contourner se genre de terrain plutôt que fouillé les bosquets. Les chiens un peut moin rapide couvre moin de terrain mais sont plus porté à se déplacer nez au sol à la base des bosquets la ou les oiseaux piète et risque moin de blessure due à sont style de déplacement.

Outre la végétation au sol, les forêts de sapinage mature non entretenue sont très dense et à la base les branches sont sec et raide. Dans ce genre de terrain les risque de blessures sont plus élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Tu parles a une personne avec des connaissances horticoles...et pour moi la défiinition de biotope est différente.
Je n'ai pas cependant pas les connaissances pour son impact sur les chiens de chasse.

HI HI si tu veux l'adresse ...t'as envie d'une nouvelle acquisition canine ? Crampé


Ben pauvre chien, je pourrais au moins lui offrir une vie meilleure mdr

Il y en a aussi un dans mon cartier qui prend sa petite marche de matante, je ne l'ai jamais rencontré dans la forêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu recherches un Pointer de lignée de chasse...Je n'en connais malheureusement pas...
Le Pointer est une formule 1 mais vraiment plus destiné à chasser en plaine. Ils sont souvent pas très enclin à aller à l'eau (je ne veux pas généraliser mais...) Ils n'ont pas non plus un coat adapté pour chasser en forêt dense...
Mais c'est certain que si tu regardes un Pointer chasser dans SON élément, c'est fort impressionnant, très beau à voir Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
J'ai côtoyer longtemps un pointer importé de Grande-Bretagne et il était vraiment un des plus gentil chien que j'ai vu en clinique du moins. À la maison, je ne pourrais pas dire le comportement.


Ça ne me surprend pas du tout ! amour

Pendant la saga cancéreuse de Jake, ses techniciennes et ses chirurgiens n'arrêtaient pas de me dire à quel point c'était un chien facile et doux.

Ils s'énervent un peu desfois, mais ils savent généralement très bien canaliser leur énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
tobrouk a écrit:
Tu parles a une personne avec des connaissances horticoles...et pour moi la défiinition de biotope est différente.
Je n'ai pas cependant pas les connaissances pour son impact sur les chiens de chasse.

HI HI si tu veux l'adresse ...t'as envie d'une nouvelle acquisition canine ? Crampé


Ben pauvre chien, je pourrais au moins lui offrir une vie meilleure mdr

Il y en a aussi un dans mon cartier qui prend sa petite marche de matante, je ne l'ai jamais rencontré dans la forêt.


Oui je comprends et il me fait pitié ...le proprio a 70 ans et trottine a cote de lui en tirant une pof sur sa cigarette ..avec le chien en laisse, le halti sur le museau et est constamment rappelé a l'ordre aissitot qu'il bouge .....NON NON NON ...chu pu capable!!!!!! : Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ami doit placer deux adultes si ça t'intéresse :

Je l'ai copié avec sa permission pour aider ...

"Gros bouleversements dans ma vie, je dois déménager à MTL.
Malheureusement, je dois trouvé de bonnes familles pour 2 de mes chiens.
Melian 6 ans et Tari 9 ans. Si vous connaissez de bonnes places, des gens habitués avec les chiens qui ont du caractère.

Merci de votre aide et non de votre jugement"

Vous pouvez voir Melian : http://imladris.ca/mapage4/index.html

et Tari : http://imladris.ca/mapage5/index.html


Voilà, si jamais ....

edit: lien corrigé merci Tobrouk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups ......t'as mis le même lien 2 fois......

ETK la femelle est magnifique ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu Channy clin d'oeil Il y a aussi son petit dernier qui cherche une famille, j'ai eu le coup de foudre pour ce chien quand je regardais les photos de Aline a St-jean de matha. Il est vraiment Wow! Mais mon chum ne veut pas, et honnêtement ce serait préférable d'attendre que l'entrainement de Fiona soit complété.... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nôtre, Ready a 11 ans maintenant. Il a encore beaucoup beaucoup d'énergie sauf qu'il se fatigue plus vite. Les gens ne nous croient pas quand on dit son âge, parce que lorsque la visite arrive, il va vers eux directe avec une bébelle en grognant pour jouer. Il est pas gêné avec les étrangers du tout, très affectueux, c'est un chien à humain, pas un chien à chien, il joue pas avec les autres chiens ou très peu. Dans la maison par contre il est généralement calme ou facile à calmer.

C'est un chien très très très vocal, je ne sais pas s'ils sont tous de même, mais il sille, pleure, jappe en masse. Il communique avec nous de manière plutôt incroyable, dans le sens où la majorité de temps, il va nous montrer exactement ce qu'il veut (venir nous voir, gratte notre jambe, aller où son bol, tapper son bol d'eau et s'asseoir en avant pour avoir de l'eau - ET SILLER bien sure).

Il est EXTRÊMEMENT têtu. Quand il veut de quoi il lâche pas, même si c'est non, il peut se relever 15 fois et s'essayer 15 fois. Pis réessayer le lendemain et le surlendemain. Peut-être parce que le nôtre est vieux, j'ai l'impression qu'il n'a pas beaucoup d'intérêt à apprendre de nouvelles choses ou de nouveaux trucs. Il va faire son même assis couché donne la patte, j'ai jamais été capable de lui montrer autre chose, contrairement à notre bouvier. Je soupçonne sa tête de mule ici encore par contre Crampé Parce que c'est un chien qui comprends son environnement et va le 'manipuler' pour avoir ce qu'il veut. Par exemple, Noisette va dehors, il veut la suivre pour aller marquer par dessus, on dit non, il vient d'y aller y,a 2 minutes, après du sillage pendant 2 minutes, il va soudainement vouloir de l'eau pour ENSUITE pouvoir avoir une raison d'aller dehors - pisser. C'est juste que quand ça y tente pas, ben ça y tente pas, essayer pas.

Ready perd beaucoup de poils, mais vraiment beaucoup. Notre Bouvier est souvent plein de poils de Ready.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
tobrouk a écrit:
Tu parles a une personne avec des connaissances horticoles...et pour moi la défiinition de biotope est différente.
Je n'ai pas cependant pas les connaissances pour son impact sur les chiens de chasse.

HI HI si tu veux l'adresse ...t'as envie d'une nouvelle acquisition canine ? Crampé


Ben pauvre chien, je pourrais au moins lui offrir une vie meilleure mdr

Il y en a aussi un dans mon cartier qui prend sa petite marche de matante, je ne l'ai jamais rencontré dans la forêt.


Ben la , il y a un esprit qui nous a lu....le chien s'est sauvé et le type est venu me voir si j'avais vu son chien ......Hé non ...il n'a jamais promené son chien en foret et m'a jamais travaillé le rappel....Bonne Chance, il est parti prendre l'air....... Siffle dans la bois...l'appel de la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, pauvre chien snif2 Je n'ai jamais souhaité ça.... J'espère tout de même qu'il va être retrouvé.

Les chiens de chasse sont tellement heureux libres dans la forêt c'est leur élément, même si leur maitre ne chasse pas une petite balade de temps en temps c'est vital. Je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Ouf, pauvre chien snif2 Je n'ai jamais souhaité ça.... J'espère tout de même qu'il va être retrouvé.

Les chiens de chasse sont tellement heureux libres dans la forêt c'est leur élément, même si leur maitre ne chasse pas une petite balade de temps en temps c'est vital. Je trouve...


Absolument, un très faible % de chiens de chasse travaillent, mais tous adorent aller au bois, faut les voir s'allumer en mettant les pattes dans la forêt pour comprendre amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Cannell_e a écrit:
Ouf, pauvre chien snif2 Je n'ai jamais souhaité ça.... J'espère tout de même qu'il va être retrouvé.

Les chiens de chasse sont tellement heureux libres dans la forêt c'est leur élément, même si leur maitre ne chasse pas une petite balade de temps en temps c'est vital. Je trouve...


Absolument, un très faible % de chiens de chasse travaillent, mais tous adorent aller au bois, faut les voir s'allumer en mettant les pattes dans la forêt pour comprendre amour



Je comprends ca aussi et ait eu la chance de voir ce petit miracle opéré avec les sorties de Feu aux Souliers et sa gang.

Lorsque mes chiens arpentent le terrain de camping déserté de mon quartier le nez au sol a sentir toutes les odeurs et qu'on les voit presque s'envoler et entrer dans leur bulle de chien c'est la que je me félicite d'avoir compris que mes chiens ont aussi besoin que moi de faire contact avec la nature ..........

Pendant ce temps, je pratique les 2 mouvements de Qi Gong que j'ai appris dans mon cours en symbiose avec la nature.....et tous les trois, on est aux anges!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pis, on ne t'a pas trop découragé ? mdr


mdr Non mais je crois que je serais mieux de prendre un autre épagneul ou bien un braque français si un autre chien entre dans la maison. Disons 50/50 pour l'un ou l'autre. Mon éleveur attend une super portée avec un magnifique mâle de france au printemps prochain, et il sera accouplé a la maman de Fiona.

Et j'ai encore un coup de coeur pour le braque français, on a beaucoup hésité entre les deux races. Et depuis que j'en ai vu un en vrai ça s'est confirmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue un super beau Braque Français au parc cette été
Il ne doit pas y avoir beaucoup d'éleveurs au Québec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as Noella Dénommé de Chambois qui fait du Braque Français..Pas certaine qu'elle en fasse encore...mais tu peux t'informer...Julie qui était sur le forum avec Rufus et Wasabi la connait bien Content Moi je ne l'ai rencontré qu'à deux reprises il y a quelques années...tout un bout de femme!

http://www.chambois-nd.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu as Noella Dénommé de Chambois qui fait du Braque Français..Pas certaine qu'elle en fasse encore...mais tu peux t'informer...Julie qui était sur le forum avec Rufus et Wasabi la connait bien Content Moi je ne l'ai rencontré qu'à deux reprises il y a quelques années...tout un bout de femme!

http://www.chambois-nd.com/


Oui elle en fait encore aux dernières nouvelles. Je l'avais contactée quand on a fait notre réservation pour Fiona, et effectivement elle n'a pas la langue dans sa poche. Par contre elle vend ses chiens sans interdit de reproduction, donc parfois on en retrouve sur les pac. Ceux que j'ai vu étaient la plupart du temps testés et enregistrés, donc j'imagine qu'elle met des conditions tout de même. Je me demande vraiment pourquoi il n'y a pas plus d'éleveurs de cette belle race, je ne pense pas qu'on en voit en confo non plus. Dommage.

De toute façon ce n'est pas encore a l'étape de projet, c'est plutôt dans mes rêves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...