Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath198

castration demain: changement dans son comportement?

Messages recommandés

Tobby va se faire castrer demain. Est-ce que ça provoquera un changement dans son comportement?
Est-ce qu'il y a des différances habituellement entre un chien castré et un non castré?
Tobby est un chien de petite race (5lbs), yorshire x bichon, et il a presque 7 mois.

Merci d'avance de votre expertise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains jurent que ça change le comportement, certains non. Ici, je n'ai absoluement pas vu de différence dans le comportement des 3 chiens mâles que j'ai le plus connu (celui avec qui j'ai grandi qui a été castré à 6-7 mois, le mien qui a été castré à 16 mois et le chien de ma tante qui a été castré à presque 12 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence de comportement la plus intéressante est sans doute le fait de ne plus marquer dans la maison! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tobby ne marque pas dans MA maison, même que quand il fait pipi dehors, il fait pipi en ''fille'', ne lève pas la patte ou commençait à peine. La semaine passée, je vais chez une amie qui a deux chiens (1 male 1 femelle) à peine 5 minutes entré, il se lève la patte et fait pipi sur ses rideaux : j'étais gênée, j'ai su que c'était temps uqe je prenne son rendez-vous...

Il marque pas, mais il fait des pipi joyeux/excité quand il y a de la visite, est-ce que la castration aidera ou juste le temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça changera rien au pipi joyeux. Mon chien a été castré à 5 ans (il est arrivé chez moi tout juste castré, une journée avant) et ça fait une grossse différence sur le marquage. Il marque pas mal moins surtout en visite, avant il pissait partout, c'était l'enfer.

Pour les pipi de joie, faut ignorer, et s'occuper du chien une fois qu'il est calme, avec le temps ça se place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Ça changera rien au pipi joyeux. Mon chien a été castré à 5 ans (il est arrivé chez moi tout juste castré, une journée avant) et ça fait une grossse différence sur le marquage. Il marque pas mal moins surtout en visite, avant il pissait partout, c'était l'enfer.

Pour les pipi de joie, faut ignorer, et s'occuper du chien une fois qu'il est calme, avec le temps ça se place.


Louka, ça n'a rien changé pour le marquage. Monsieur doit prendre possession de chaque poteau qu'il voit Rolling Eyes Mais je te dirais que ça a changé le comportement de d'autres chiens vs. lui. Au parc, il se faisait beaucoup moins charger par les chiens mâles plus ou moins tolérants à leurs confrères entiers. Il est lui-même un peu grognon envers les mâles pas castrés, mais il n'attire pas trop l,attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 4 chiens que j'ai eus ont été castrés à l'âge de 5 mois et un à 5 ans. Je n'ai vu aucune différence dans leur comportement et leur "moral".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
cuisti a écrit:
Ça changera rien au pipi joyeux. Mon chien a été castré à 5 ans (il est arrivé chez moi tout juste castré, une journée avant) et ça fait une grossse différence sur le marquage. Il marque pas mal moins surtout en visite, avant il pissait partout, c'était l'enfer.

Pour les pipi de joie, faut ignorer, et s'occuper du chien une fois qu'il est calme, avec le temps ça se place.


Louka, ça n'a rien changé pour le marquage. Monsieur doit prendre possession de chaque poteau qu'il voit Rolling Eyes Mais je te dirais que ça a changé le comportement de d'autres chiens vs. lui. Au parc, il se faisait beaucoup moins charger par les chiens mâles plus ou moins tolérants à leurs confrères entiers. Il est lui-même un peu grognon envers les mâles pas castrés, mais il n'attire pas trop l,attention.


Nugget aussi doit prendre possession de chaque poteau, mais pas de chaque coin de mur, ça changé à l'intérieur, mais il marque beaucoup à l'extérieur tout comme Tyler et Ulysse qui ont été castré à 3 mois.

Il y a beaucoup moins d'étincelles entre lui et Tyler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C,est entre chiens que ca change beaucoup l'attitude.

Moins de compétition ! Moins de prises de becs !

Un male entier qui dégage beaucoup, ca trouble les autres males, pis ca déclanchent des pas jolis prises de gueules razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
C,est entre chiens que ca change beaucoup l'attitude.

Moins de compétition ! Moins de prises de becs !

Un male entier qui dégage beaucoup, ca trouble les autres males, pis ca déclanchent des pas jolis prises de gueules razz



tellement d'accord !!! en plein ce qui se passe avec Topaze ... pas lui le problème, mais les autres qui ne sont pas capables de tolérer sa prestance !!! Il se promène avec son air sûr de lui en tout temps, le fouet tout le temps dans les airs.... il est très bien dans sa peau mais ça trouble les autres mâles ... alors je m'organise toujours pour le protéger et éviter qu'il ne se retrouve dans une situation où il serait obligé de réagir .... mais en sachant comment ça fonctionne c'est facile d'éviter le trouble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup

donc je devrais retrouver le même petit chien de famille que j'ai été porté à l'hopital vet hier Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...