Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sweetxtalk

Préjugés....

Messages recommandés

Avec le temps , je remarque qu'il y a beaucoup de préjugés sur certaines races de chiens. Par exemple, en me promenant avec mes chihuahuas, j'ai du entendre 349820480239482 fois ''ahh c'est jappeux ces chiens la'' quand les trois ne disaient pas un mot...

Ya tu des phrases que vous n'êtes plus capable d'entendre par rapport à vos chiens ou à une race en particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Non, moi ont me dit toujours, '' ah c'est intéligents ses chiens là '' mdr
Haha c'est l'fun dans ce temps la :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon toller à le nez rose et le poil long... Donc c'est systématique "oh qu'ELLE est belle / Je peux LA flatter? / ELLE a quel âge? / Etc."

C'est pas une ELLE Sifflerazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bull terriers n'ont pas seulement la mâchoire qui bloque, mais en plus, ils tuent des pit bulls, vous saviez? Et évidement... ils sont agressifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Les bull terriers n'ont pas seulement la mâchoire qui bloque, mais en plus, ils tuent des pit bulls, vous saviez? Et évidement... ils sont agressifs...


Tout comme les pitbulls,bergers allemands,rottweilers....Voyons.. C'est tellement n'importe quoi! Je dis toujours qu'il n'y a pas de mauvais chiens, seulement des mauvais maîtres! pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi chu pas mal tannée de m'astiner que lomah est PAS une husky.. Je me suis même fait dire que mon éleveur (pro) m'a arnaquer pis que c'est une husky ALBINOS batinsse (frais d'aujourd'hui ça) doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'un caniche le nez rasé c'est donc laid... ah oui? alors un BA, un golden, un lab, un setter, un lévrier... name-it, c'est lette aussi? Calvasse grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que mes chiens, ils vont manger le chat, ils vont en faire qu'une bouchée c'est sûr, c'est qu'une question de temps.
Des Nordiques voyons, ça mange les chats madame, vous devriez pas les laisser ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur et madame tout le monde: C'est tu vrai qu'un lévrier c'est pas intelligent parce que le cerveau est trop petit a cause de la petite tête???

Moi: Pi toi ta tête, in grosse en masse pi t'a pas l'air si doué!!!!!!!!!!!!!! grrr2grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des critiques qui me frustrent comme tel, juste les choses qu'on me dit pas mal à la 1er rencontre avec Cayden :

'' Il est dont ben petit pour un dalmatien '' ( Cayden fait casi 23'' au garrot, le max était 23. )

'' Ses chiens là c'est des maudits tarés / énervés / têtus / pile d'énergie - toujours mal élevé ''

'' Dalmatiens ne sont pas bons avec les enfants ''

Moi ça ne me dérange pas car toutes ces phrases sont vrais
Oui il est petit comparé à tous les dalmatiens BYB du Québec
Oui les dalmatiens après le films ont été adoptés par tellement n'importe qui pour des enfants que ça a fait des chiens tarés et pas éduqués

Que la vérité... :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 pouces...

J'aurais jamais cru que c'était si grand un Dalmatien... doh

Je n'ai rien qui me vient vite vite en tête sur mes Bergers Australiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cani'Outaouais a écrit:
Ce ne sont pas des critiques qui me frustrent comme tel, juste les choses qu'on me dit pas mal à la 1er rencontre avec Cayden :

'' Il est dont ben petit pour un dalmatien '' ( Cayden fait casi 23'' au garrot, le max était 23. )

'' Ses chiens là c'est des maudits tarés / énervés / têtus / pile d'énergie - toujours mal élevé ''

'' Dalmatiens ne sont pas bons avec les enfants ''

Moi ça ne me dérange pas car toutes ces phrases sont vrais
Oui il est petit comparé à tous les dalmatiens BYB du Québec
Oui les dalmatiens après le films ont été adoptés par tellement n'importe qui pour des enfants que ça a fait des chiens tarés et pas éduqués

Que la vérité... :985:


je trouve ça tellement beau un dalmatien! Je sais pas si c'est moi mais on en voit pas beaucoup je trouve :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 phrases qui reviennent trop souvent:

oh mon dieu...ca doit être de l'entretien pour les garder blancs hein! J'dois continuellement dire: Mais non! Ils ont une huile qui repousse tout ou presque. C'est le plancher ou le sofa qui écope car ca tombe là! razz

Et l'autre. Ils sont grands et/ou beaux vos poméraniens. Ma réponse: C'pas un pom, c'est une eskimo américain. Même famille toutefois. Leur réponse: ah ouin... x ou x que je connais en ont eu un parrrreil. Ben oui!! j'ai de la misère à en croiser 2 par année au Québec. razz Mais tout se peut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Les 2 phrases qui reviennent trop souvent:

oh mon dieu...ca doit être de l'entretien pour les garder blancs hein! J'dois continuellement dire: Mais non! Ils ont une huile qui repousse tout ou presque. C'est le plancher ou le sofa qui écope car ca tombe là! razz

Et l'autre. Ils sont grands et/ou beaux vos poméraniens. Ma réponse: C'pas un pom, c'est une eskimo américain. Même famille toutefois. Leur réponse: ah ouin... x ou x que je connais en ont eu un parrrreil. Ben oui!! j'ai de la misère à en croiser 2 par année au Québec. razz Mais tout se peut!


Haha ma poil long se fait souvent prendre pour un pom aussi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Les jacks sont agressifs avec les autres chiens.

- Les jacks sont très chasseurs envers les petits animaux et les chats.

- Les jacks sont têtus.

- Les jacks sont très énergiques et n'arrêtent jamais.

J'adore ça ! Ça empêche la race de devenir trop populaire et il y a une part de vérité dans toutes ces affirmations. C'est parfait.

La seule fois où je me suis frustrée c'est quand on m'obstinait sur le fait qu'Astro était un border terrier... pendant au moins 10 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cani'Outaouais a écrit:
Ce ne sont pas des critiques qui me frustrent comme tel, juste les choses qu'on me dit pas mal à la 1er rencontre avec Cayden :

'' Il est dont ben petit pour un dalmatien '' ( Cayden fait casi 23'' au garrot, le max était 23. )


Je t'ai déjà dit à peu près la même chose ("Je ne pensais pas qu'un Dal standard c'était de cette grandeur-là"). gêné

Je suis tellement originale Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les préjugés à propos de mon chien, c'est moi-même qui les crée, pis ça me fait ben plaisir ! LOLLL

J'ai mis des pancartes "Attention au chien" dans mes fenêtres ! CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Hein, c'est un loup/croisé loup?"

"Il doit être croisé, il n'a pas les yeux bleus!"

Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
- Les jacks sont agressifs avec les autres chiens.

- Les jacks sont très chasseurs envers les petits animaux et les chats.

- Les jacks sont têtus.

- Les jacks sont très énergiques et n'arrêtent jamais.

J'adore ça ! Ça empêche la race de devenir trop populaire et il y a une part de vérité dans toutes ces affirmations. C'est parfait.

La seule fois où je me suis frustrée c'est quand on m'obstinait sur le fait qu'Astro était un border terrier... pendant au moins 10 minutes.



J'étais pour dire, ce ne sont pas vraiment des préjugés...

Moi on me dit souvent, ah oui, ma soeur, ou mon beau-frère, ou mon chum en a un Jack. Ça a de l'énergie ces chiens là. Et moi je répond, oui ! Pis j'ai toujours envie d'ajouter, pis c'est fou en plus ! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que le beauceron est peu connu au Québec, mais la phrase la plus souvent entendue concernant mon chien : il est mélangé avec quoi votre doberman?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 danois : elle dont je suis vraiment pu capable : ''Hey, as-tu vu les poneys!!'' Blup
suivi du : ''ça doit manger en maudit?''
et la meilleur : ''ça doit en faire de la crotte à ramaser!'' en ramasser un p'tit ou un gros : qu'est-ce que ça change??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
"Hein, c'est un loup/croisé loup?"

"Il doit être croisé, il n'a pas les yeux bleus!"

Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes


Du même style:

Gens: Ho, un husky et l'autre est croisé ....

Moi: Non, de vrai husky se sont 2 frères ...

Gens: Lui qui a les yeux bleu est un vrai, mais pas l'autre ....

Moi : Ben oui, 2 freres et un ces un vrai, mais pas l'autre ... ca ben du sens ... franchementRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monde me dise souvent que ces dont énerver comme chien... oui en effet Crampé

Jappeux? quand il a sa dose d'exercise il ne jappe pas, parfois il jappe 2-3 coups pour prévenir mais ces tout.

Têtu? je dirais plutôt trop énerver pour écouter, il ferrais n'importe quoi pour de la bouffe et son nez passe avant moi donc sa aide pas Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Honn.... yé dont ben beau votre chihuahua, c'est un miniature ? Rolling EyesRolling Eyes



Haha oui ça pis: ''Oui jte jure c'est un teacup pure race!Jlai acheté 500$ sur kiji'' Les maudits teacup ÇA EXISTE PAS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Kenya :
-Ahhhh le beau husky, elle est petite hein!! elle vient d'ou? J'en voudrais bien une de cette grosseur...

Pour Gamble :
-Il est beau ton berger australien..
-C'est un border collie

Ou bien :
-C'est un husky melanger, c'est certain il a un oeil bleu...

Etrangement pour Chase, je recois pas vraiment de commentaire! Crampé



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coudonc ! Les gens pensent vraiment qu'un Husky DOIT avec les yeux bleus pour être un vrai ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh pis un que j'ai souvent aussi, en parlant de Lexi ''Elle est croisée avec quoi pour avoir le poil long demême?''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Chance les gens me demandent si j'ai un Husky ou un chien Esquimaux. Je répond toujours gentiment que c'est un Akita Américain. Et si tu t'ostine avec moi... En faite tu essais juste pas. Ou je me fais dire que je suis une osti d'conne qui a un loup... fou

Pour Tinours, c'est un Caniche tinicup... What the fuck ?!? Non monsieur, c'est un toy. :)

Shadow est le chien de Satan car elle est toute noire et imposante.

Chelsea est un mini Golden ou un chiot.

Et Fly... C'est un chien de Police, un chien de combat, un chien de voleur, un chien pour trouver la drogue, Un Berger tout cours, un chiens croisé avec un loup, un chien méchant... Moi la les petites mamies qui me dissent que je suis irresponsable parce que j'ai un "chien méchant" à cause de la race... PAS CAPABLE

Et quand je marche avec les 5 chiens... Je suis une folles aux chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Jack :

- j'connais quelqu'un qui en a un, pis y mord tout le monde / y jappe tout le temps / y courre tout le temps / y saute tout le temps
- Moi : hmm hmmm... (Pas intéressée)
Pour le premier et le 2e commentaire, y manque de défoulement et/ou d'éducation. Pour le reste, ben oui c'est vrai, c'est ça des jacks.

Pour Benji :

- eille,ça ressemble à un loup / raton laveur / écureuil (!?!) / etc etc
- c'est quoi son mix ? Moi : c'est un pur race monsieur... -ah ok (s'en va en me regardant comme si je m'étais faite fourrer en achetant ce chien là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle pareil comme le monde pensent qu'on les entend pas quand ils parlent alors qu'on passe près d'eux. Le plus souvent ils s'obstinent sur la race de Stella (ou son croisement). La meilleure que j'ai entendu dernièrement : doberman croisé avec un loup. What the fuck ?!? Je suis partie à rire drette devant eux. mdr

Je ne me formalise plus trop du monde qui ont peur ou qui se garochent au beau milieu de la rue quand ils nous voient (tout le monde le sait, c'est ben moins dangereux de se pitcher dans la rue sans regarder que de passer à côté d'un gros chien nouère) Rolling Eyes .

Ah pis je sais pas pourquoi, mais ma vieille chienne passe souvent pour un jeune chien. Rolling Eyes genre :
"Oh c'est un mâle?" (elle porte un collier et une laisse rose)
Moi : "Non, une femelle".
"Pis y'a quoi, genre 3 ans?"
Moi : "Elle a 8 ans"
2 en 2, Champion Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais oublié celle-là pour Benji :

- Y doit être vieux han ? Y'a plein de poils blanc !

- Mouin... S'parce qu'y vient d'avoir un an... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Stella, ca passe d'un extrème à l'autre. Elle est soit beeeen jeune parce qu'elle est enjouée ou alors elle est super vieille à cause de ses poils blancs. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Octavia passe toujours pour un garçons.... même quand elle a un manteau, un gilet ou un gros collier rose.

- " ohhh le beau garçons! il est fin han!"
- " C'est une femelle"
- " Ben non madame "
-" .... ben la je sais toujours biens reconnaître le sexe de mon chien! "
-" Ben... ça ne peux pas être une fille , elle a de la barbe!!! "
- " .... franchement "

Crime que le monde son niaiseux Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
Pour Kenya :
-Ahhhh le beau husky, elle est petite hein!! elle vient d'ou? J'en voudrais bien une de cette grosseur...

Pour Gamble :
-Il est beau ton berger australien..
-C'est un border collie

Ou bien :
-C'est un husky melanger, c'est certain il a un oeil bleu...

Etrangement pour Chase, je recois pas vraiment de commentaire! Crampé




-Un border collie peut pas avoir les yeux bleu voyon tu savais pas ton chien est croisé ces sur .(une femme ma dit ca a une compétition d'agilité )
-il doit pas manger ton berger australien pour etre mince comme ca XD
- c'est un husky regarde ces yeux sont bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui et pour les chiens nus, y'en a toujours un pour me dire: Pareil comme ma voisine, ou mon ami, ou la frère du cousin, du chum, du boss de ma soeur!!!!

Moi: NON CALISS, ÇA SE PEUX PAS QUI SOIT PAREIL, y'en a pas d'autres des chiens nus de cette qualitée au Québec bâtard!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Lena je me fais souvent demander si elle est pure race et souvent le monde font cette face là doh quand je répond oui pure race enregistré, et là je les voit se dire tout bas, elle ressemble pas pentoute au chien de ta mère, tante, oncle, soeur ect... Et après viens la fameuse question Rolling Eyes pis celui là (Pepper) c'est son bébé Crampé .

Euh non Elle a 2 ans et lui bientôt 7

doh en ouin, yé nain???

CrampéCrampéCrampé non c'est pas la même race lui c'est un boston terrier, elle une boxer ils n'ont pas les mêmes oreilles, la même forme de tête, le même museau...

ahhhh, mais t'es sûre qu'ils ont pas un lien de parenté, ils ont les même couleur!


Rolling Eyes


Ça m'est arriver une fois qu'on lâche un commentaire comme de quoi que Lena c'était un chien dangereux, une femme a dit a un monsieur qui passait près de nous avec son chien de faire attention à son chien parce que Lena allait le tuer fou . On était à un évènement en ville, on venait juste de croisé cet homme avant et les deux chiens s'était sentie loll.

Pepper c'est un carlin, bébé boxer, bulldog et la meilleur que j'ai entendu c'est un homme dire eille regarde le petit chien j'en ai eu un pareille de même un pitbull CrampéCrampéCrampé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Les 2 phrases qui reviennent trop souvent:

oh mon dieu...ca doit être de l'entretien pour les garder blancs hein! J'dois continuellement dire: Mais non! Ils ont une huile qui repousse tout ou presque. C'est le plancher ou le sofa qui écope car ca tombe là! razz


Je compatis tellement Crampé encore la semaine passé, je me suis astiné avec un gars qui me trouvait dont prétentieuse pis mauvaise maitresse de donner un bain a mon chien toutes les semaines pour qui soit blanc, qu'un chien ça avait le droit d'être sale.. J'ai eu beau y dire un bain tout les 6 mois, que le poil se nettoyait tout seul, y m'astinait pareil Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cocker = croqueur grrr2

Pis les labradors c'est tellement fin avec les enfants!

Mais ca veut pas dire de laisser ton petit de 2 ans sous son nez parce qu'en 30 secondes, mon lab va lui avoir lavé la face et le ti pit va se ramasser assis a terre Mr.Red

ce qui me fait rire aussi c'est quand les gens changent de trottoir parce c'est méchant un gros chien noir Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai que pour Ayvee, les gens pensent toujours qu'elle est croisée. On me dit souvent qu'elle ressemble à un petit renard. Nous on l'appelle le Coyote, c'est vrai qu'elle ressemble pas à un chien enfait Crampé
Les gens pensent toujours que c'est un vieux chien, et un mâle à cause de sa couleur foncée.

Ceux qui ne la traitent pas de renard disent que c'est un Berger Australien. Ok elle est moucheté au niveau de la couleur mais cibole, ça ressembles pas à un Aussie quand même Crampé

Et oui le dalmatien est 23' au garrot, accepté jusqu'à 24. En compétition Cayden est toujours le plus petit point de vu hauteur, les gens les aiment grand..je déteste Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plutôt l'inverse. Les gens connaissent bien la race de mon chien. Je me fais dire: c'est un setter irlandais ? On en voit pas souvent, yé beau ! et j'ai remarqué que c'est davantage les hommes qui trippent sur cette race. Ça me rappelle quelqu'un d'ailleurs... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me suis fait demander des tonnes de fois si c'était vrai ce qu'on dit, que le doberman devient fou en vieillissant pcq le cerveau continue de grossir et qu'il devient compressé dans la boître crannienne ... CrampéCrampé

et combien de fois on me dit: un Xx ou une xxx a un doberman king ! bien oui !!!!! quand je leur dis que ça n'existe pas... .qu'ils sont simplement hors standard, ils me regardent avec un air en se disant sûrement que je n'y connais rien ..... mais je ne suis pas capable de rien dire c'est plus fort que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On me dit jamais rien sur les croisement de mes chiens ,, y'a juste SnowBall les gens se demandent toujours c'est quoi la race!
Tout ce que on me dit c'est qu'ils sont ben beaux Ange

Adopter des croisés , y'en aura pas de problème CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou bien lorsque je prend une marche avec Cole (Borzoi tricolor) et Louka (border collie tricolor) les gens me demandent en regardans Louka, C'est son bébé?????

thumright Bin oui mon champion, belle observation!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...