Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

Pas facile les oiseaux sauvages...

Messages recommandés

Je suis partie remplie d'espoirs, une belle fin de semaine de chasse devant nous! Yes La c'est la période plate de la chasse au gros gibier, tous les beaux spots sont pris par les chasseurs. Donc on reste près du chalet et on vas dans le spot que nous nous sommes réservés même si on ne chasse pas l'orignal.

Fiona ne savait pas tellement ce qu'elle cherchait, souvent elle partait vers des petits oiseaux dans les arbres. Je la rappelait et on continue, un moment donné elle va arrêter de s'en occuper si on en fait pas de cas. Première sortie= rien, on en a vu aucune. Mon chum en a tué 2 en se promenant en 4 roues, je les ai fait sentir a Fiona pour qu'elle reconnaisse l'odeur.

Par la suite elle en a trouvé plusieurs qu'elle a toutes flushées Rolling Eyes Elle n'est pas assez prudente, elle devient tellement high et elle fonce dans le tas. En tk elle roule pas a peu près, c'est impressionnant. J'imagine qu'avec l'expérience elle va être plus méthodique et prudente.

J'avais l'impression qu'elle ne tiendrait pas l'arrêt, le woah est pas mal acquis, au champs elle faisait des magnifiques arrêts et a bonne distance. La elle n'a fait aucun arrêt, sauf un sur une perdrix que mon chum avait laissé dans des buissons pour la reprendre en revenant. Ouf! on a des croûtes a manger... Mais la saison est jeune, et Fiona aussi Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal. Les oiseaux d'élevage sentent très fort et sentent un peut l'amoniac en plus. En plus les oiseaux sauvage sont pas mal plus farouche. Quand on commence sur oiseaux sauvage ils en flush une gang.

Fait toi en pas. Pas pour rien qu'on dit que sa prend 3 ans faire un bon chien. La première année il en flush un paquet, la deuxième année ils sont trop prudent et font l'arrêt trop loin et l'oiseaux piète devant. La troisième année le chien fini par trouver la bonne vitesse et la bonne distance.

Si elle flush ou si elle n'est pas sage à l'envol ne tir pas. Correction et patience. Tout va finir par rentré dans l'ordre. Quand tu peut voir qu'elle est trop exité, tu peut la calmer un peut en la ramenant aux pieds. Tu fait une petite pause quelques minutes et tu repart quand elle s'est calmer un peut.

Et surtout, faut continuer à y aller régulièrement. Plus elle a de chance d'y aller plus elle apprendra rapidement.

J'ai eux mon lot d'oiseaux flusher avec ma folle compulsive et pourtant maintenant elle me bloque mes gélinottes comme une pro la plupart du temps. De toute façon, juste regarder travailler le chien c'est plus le fun que chasser en VTT. . Assure toi de diriger sa quête face au vent quand tu l'envoie dans les endroit propice.

Amusez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
De toute façon, juste regarder travailler le chien c'est plus le fun que chasser en VTT.



Tellement! C'est tellement excitant, aussitôt que le chien pogne une odeur il change d'attitude. Et mon chum déteste arranger les perdrix, donc si on chasse juste celles que le chien arrêtes ça va en faire beaucoup moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même expérience la semaine dernière......ma bretonne qui faisait des arrêts de marbre à tout les coups au champs avec pigeons s'est payé une go sur les perdrix, un seul arrêt seulement sur une quinzaine d'oiseaux flushes!!! En plus, elle ne l'a pas tenu Snif les oiseaux étaient très farouches, pas facile.

Je ne reconnais pas mon chien......ouf, faut que jeunesse se passe (bientôt 2 ans)

Un beau voyage de chasse est prévu, quatre jours la semaine prochaine dans un petit chalet perdu....on verra ce que ça va donner Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'a juste à t'en tenir au drill et corriger au besoin, tu va voir elle va comprendre asser vite. Elle va faire des erreurs mais ils comprennent généralement asser vite. C'est simple, moi 80% de mon fun c'est de regarder/ écouter mon chien travailler. Je capote de voir le lien qui s'est batie entre nous à chasser ensemble. Le reste c'est les activités social et le copieux souper qu'on se fait en compagnie de nos partenaires et amis ou on sort nos meilleurs bouteilles de vin.

La chasse c'est une des rares activités dans lequel un chien exploite toute ses habiletés physique et instinctive qui requier à la fois discipline et initiative ou le chien doit combiner ses habiletés à celle de l'humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
T'a juste à t'en tenir au drill et corriger au besoin, tu va voir elle va comprendre asser vite


Et qu'est-ce que le drill? ( je suis vraiment débutante) gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ''drill'' En anglais c'est une procédure apprise qui se fait toujours de la même manière. Une procédure ou une marche à suivre. Par exemple une 'drill d'évacuation d'incendie.
Tu sort rapidement sans délais, tu te rejoint ton groupe à un endroit spécifique comme un coin de stationnement ou une personne désigné prend charge de la situation etc etc.


Pour le chien par exemple, l'arrêt, la sagesse à l'envol, la sagesse aux coups de feu, le rapport tous se fait et se corrige de même façon avec les mêmes commendements déjà appris. Tu t'en tient à ça. Le chien flush un oiseaux tu le corrige en le ramenant à l'endroit ou il aurait due faire l'arrêt. à l'envol le chien part derrière l'oiseau pour essayer de le pogné tu corrige. Sage à l'envol mais au coup de feu il part esayer de récupéré l'oiseau sans attendre le commendement tu corrige.

Chasser c'est une suite de petites procédure (''Drill'') la quête, l'arrêt, la sagesse à l'envol, la sagesse aux coups de feu, le rapport (si elle rapporte) le ''no bird' / pas d'oiseau, etc etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je revient d'une autre fin de semaine au chalet. Déjà je voit une grosse amélioration, elle a fait 2 arrêt dont un sur 3 perdrix bravo Et elle en a flushé 2 autres. Malheureusement, la chasseuse était tellement énervée qu'elle n'a pas réalisé tout de suite qu'elle était a l'arrêt et les perdrix se sont envolées dans les épinettes et impossible de les voir ensuite. Fiona n'a presque pas bougée a l'envol, juste un pas sur le trio et la deuxième elle est restée
immobile thumright

La elle était très prudente, son attitude a changée. Même que parfois elle faisait des arrêts et il n'y avait rien, surement qu'une perdrix était passée par là. On progresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va venir, dès qu'ils commence à récolté ils font rapidement les associations comporte X = réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...