Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annimo

Je ne comprend pas son comportement ... De l'aide svp !

Messages recommandés



Bonjour,

je ne sais pas trop quoi faire et j'aurais besoin de vos conseils. Ma chienne de 20 mois a recommencé à s'échapper dans la maison. Depuis que nous sommes déménagé dans un nouvel appart en avril, on avait réussi à la mettre propre et tout allait bien depuis ce temps. Ce weekend, on s'est rendu compte qu'elle avait recommencé à faire ses besoins dans la maison. La carpette devant la porte-patio avait des cernes d'urine séchée (on ne s'en était pas aperçu...) et elle avait aussi uriné dans la chambre d'invité. Comble de malheur, aujourd'hui, vu qu'elle est toujours très énervée lorsque quelqu'un sonne à la porte, mon chum l'a mise dans notre chambre en attendant que la personne s'en aille ... La gaffe !!! Elle a uriné sur notre lit ! Quelques minutes plus tard, mon copain est sorti faire des courses et quand il est revenu, elle avait fait caca sur le divan ... Je ne comprend pas du tout son comportement et je capote parce que mon chum est vraiment à bout de nerfs ... Disons que ce n'était pas vraiment son choix d'avoir un chien. Il avait fini par l'accepter étant donné que tout aillait mieux mais là ...

Je me demande si son comportement d'aujourd'hui peut avoir un rapport avec le fait qu'on a gardé le chien d'une amie tout le weekend ?

Quelqu'un peut m'éclairer ? Que faire pour qu'elle ne recommence pas à s'échapper dans la maison quand on n'est pas là ?

Une "maman" un peu dépassée par les évènements ... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les changements (déménagement) et les odeurs d'un autre chien peuvent l'avoir mélangé. Elle a peut-être un peu perdu ses repères.

Si vous êtes sur qu'il n'y a aucune raison médicale au problème, l'idéal serait de repartir à zéro, comme avec un chiot.

C'est à dire : surveillance constante (en laisse si nécessaire) et en cage lorsqu'on ne peut pas surveiller. En cage aussi lorsque vous vous absentez. Sortir régulièrement et au moindre signe d'envie (reniflage du sol, tourner en rond) et féliciter tout les besoins dehors.

Bonne chance Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Il arrive parfois lors d un changement de repère, la changement de maison que le chien stress, marque son territoire...

peut être faudrait lui montrer toutes les pièces, et surtout la sortir souvent et quand elle fait ses besoins dehors la féliciter.

Sois vigilante quand elle viens de manger et hop dehors clin d'oeil

je te souhaite bonne chance

tiens nous au courant

Izou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te conseille de la mettre à jeûn 24h , ensuite de recommencer à zéro son entraînement à la propreté.
Ta chienne une fois vidée, tu va pouvoir calculer le temps de digestion et tu ne devrais pas manquer la venue de la crotte.
Un chien qui s'énerve aura besoin. Donc donne-lui à manger, laisse-là au repos et 4h ensuite promenade. C'est sûr que ça fonctionne si tu garde cette routine. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, peu importe la raison, il faut faire comme un chiot, retour case départ pour la propreté. Au fait, elle est stérilisée? Besoin de chiennes le font avant leurs chaleurs...

Eau et nourriture contrôlée à heures fixes, pas à volonté.

La chienne ne doit jamais être sans supervision, soit avec vous quand vous avez le temps de surveiller, en laisse, ou en cage. En cage lors de vos absences aussi.

Est-ce qu'elle se dépense assez? Se dépenser dehors fait travailler ses intestins, et si elle est fatiguée, à l'intérieur, elle va dormir, plus facile à gérer.

Vous la mettez propre à l'extérieur ou pipi pad? Si c'est sur le pad... oubliez ça. Nettoyez tous les endroits souillés avec du vinaigre, et surveillez la qu'elle n'y retourne pas. Sortez à heure fixe, aux heures quand vous êtes là, avec elle dehors (pas simplement ouvrir la porte et l'attendre à l'intérieur...) et félicitez la +++ quand elle fait ses besoins. La fête, les félicitations, les gâteries. Si elle ne fait rien, retour dans sa cage en rentrant, jusqu'à ce qu'elle se soit vidé dehors.

Plus vous allez être constant, plus vite ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...