Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanti1

Urgent besoin de familles d'accueil au repaire de Sasha

Messages recommandés

Citation :
Nous connaissons présentement une pénurie extrême de familles d'accueil pour chiens et recevons un nombre sans cesse grandissant de demandes de prise en charge. Notre liste d'attente actuelle compte plus de 25 chiens. SVP si vous songiez à vous impliquer, c'est le moment idéal !


Quelques informations prises sur la page Facebook du repaire :

Citation :
Quelques informations en vrac:

- Le travail de famille d'accueil est entièrement bénévole. Aucune rémunération n'est offerte pour votre implication. Le repaire de Sasha est un organisme sans but lucratif géré par des bénévoles et il accuse un déficit grandissant à chaque année. Nous ne sommes pas une compagnie à but lucratif comme le sont les fourrières ayant fait la manchette récemment.

- Le choix des chiens placés dans votre famille se fait selon vos réponses à notre questionnaire, le niveau d'énergie que vous êtes apte à gérer et le fait que vous habitiez en maison, en appartement, avez une cour clôturée ou pas, des chats, des enfants, etc. Nous vous demandons de faire preuve d'ouverture quant à la race, l'âge ou l'apparence du chien qui vous est confié, car ce n'est justement pas votre chien, mais un chien qui répondra aux désirs d'une autre famille. Vous êtes une étape facilitante et essentielle vers sa nouvelle vie.

- Le mandat de la famille d'accueil est de garder ce chien jusqu'à l'adoption autant que possible. Bien sûr, si un problème majeur survient, nous le reprenons rapidement, mais sinon, même si vous réalisez qu'une race qui vous intéressait au départ ne convient pas du tout à votre style de vie, nous vous demandons de faire un effort pour garder le chien jusqu'à son adoption. Nous n'acceptons que les chiens pour lesquels nous avons des familles d'accueil, et quand la famille d'accueil nous retourne le chien, nous n'avons d'autre choix que de le placer en pension.

- Plus votre famille présente de contraintes (enfants, chats, etc.), plus il est possible que nous n'ayons pas nécessairement de candidats à vous confier. Il suffit d'être patient afin que nous puissions vous confier un chien qui vous convienne. Vos services sont cependant très appréciés et finiront par être requis !

- Avant de vous être confié, le chien que nous vous envoyons est passé obligatoirement par notre clinique vétérinaire où on a vérifié son état de santé. Il est vacciné, testé pour le ver du coeur, traité contre les puces, mites et parasites intestinaux et il est stérilisé. Son tempérament est évalué de façon sommaire.

- Notre réseau de familles d'accueil s'étend présentement dans un rayon de 250 km autour de Montréal. Nous avons régulièrement des offres de gens souhaitant s'impliquer et qui habitent encore plus loin. Il faut comprendre que nous n'avons PAS de réseau de transport. VOUS êtes responsable du transport du chien qui vous est confié. Règle générale, vous n'avez à vous déplacer qu'une fois pour venir le chercher à Joliette. Par contre, s'il lui arrive un accident pendant son séjour chez vous, vous devrez l'emmener à notre clinique vétérinaire à Joliette.

- Lorsqu'une rencontre d'adoption a lieu pour votre pensionnaire, elle se fait généralement chez vous.

- Le repaire de Sasha vous fournit la cage, la nourriture, le collier et la laisse ainsi que les soins vétérinaires.

Le repaire de Sasha reçoit des DIZAINES de demandes d'abandon chaque semaine, chats et chiens. Plus la vérité sort au grand jour lorsque les gens voient des reportages sur les fourrières à but lucratif, plus ils souhaitent se tourner vers des petits organismes comme le nôtre. Nous ne pouvons absolument pas répondre à la demande. C'est la raison pour laquelle nous faisons un appel encore une fois afin de recruter de nouvelles familles d'accueil qui sont vitales à notre survie.

Si vous souhaitez vous impliquer et sauver des vies avec nous, merci de nous contacter par courriel au info@lerepairedesasha.org .

Nous attendons de vos nouvelles !


Je tiens également à mentionner que je suis famille d'accueil pour Le repaire depuis maintenant un an et demi, et que je ne saurais décrire tout ce que ça m'apporte. N'oubliez pas que nous venons en aide à des chiens qui autrement, seraient possiblement euthanasiés, pour des raisons qui n'ont bien souvent aucun rapport avec le chien lui-même.

On reçoit PLUSIEURS dizaines de prises en charge par semaine dernièrement. Les familles d'accueil sont débordées, la liste d'attente ne cesse de s'allonger et les refus s'accumulent. On a besoin d'aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en parler à mon chum ... mais j'ai très peu d'espoir sur sa réponse... il veut qu'on stabilise notre environnement avant d'acceuillir un nouvel animal, même temporairement comme une famille d'accueil.

Mais par contre peu être plus tard dans un avenir à moyen terme, par exemple dans un an ou deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous sommes famille d'accueil pour le Repaire depuis 3 ans et c'est toujours un grand plaisir pour moi de rencontrer de nouveaux chiens et de les aider Yes
Présentement c'est impossible pour moi d'en prendre un deuxième malheureusement.
J'espère que beaucoup de gens vont répondre présents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait ma part cet été - et on a décidé de garder Zorro avec nous ... je suis rendue à 5 chiens .... quelques uns de plus que la limite permise - heureusement que je n'ai aucun chien qui dérange le voisinnage ..... j'ai jamais eu de plainte mais j'en veux pas non plus alors malheureusemnet je vais passer mon tour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'était juste de moi, il y en aurait un en permanence chez moi SiffleSiffle mais je peux dire que l'expérience de famille d'accueil m'a apporté l'un des plus grand bonheur de ma vie...mon Diablo, mon rayon de soleil quotidien !!! Et j'ai rencontré par la suite plusieurs chiens en famille d'accueil pour le repaire et a chaque fois c'est de voir le grand courage de ces chiens et la reconnaissance dans leur yeux d'être en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, avec les mésaventures de Mox et notre belle réputation dans notre nouveau quartier, je ne peux meme pas y penser... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis libre pour toi Sasha coeurYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...