Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tobrouk

La série québecoiss O et le schnauzer moyen

Messages recommandés

Dans la série québecoise O, depuis 2 semaines on voit un jeune schnauzer moyen........qui a étéé offert en "CADEAU" a une femme de 40 ans sans mec......

On reproduit encore le stéréotype des gens qui offrent des chiens en cadeau......même apres toutes les sensibilisations de ne pas faire ce geste car un chien est un être vivant qui a besoin d'avoir été désiré ....et chois pur sa race .....

Quelqu'un sait d'ou vient ce chien ?

Quel élevage a prooosé un chien pour ce rôle ? Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les éleveurs qui se proposent mais plutôt les recherchistes qui nous contactent. Et je ne pense pas que l'éleveur ait le loisir de lire le script avant... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas le problème... ...les téléromans traitent, de viol, d'intimidation, de violence, de racisme, d'homophobie, de meurtre, de guerre, de suicide, de drogue. On ne peut pas éliminer tout ce qui ne se fait pas de nos écrans!!!

Mon Lévrier Afghan (décédé) a joué dans la télésérie Jack Carter avec Jean-Nicholas Verreault, nous avions une idée générale de ce que le chien ferais mais on a découvert a mesure du tournage ce qui se passerait réellement, il serait ridicule de jetter la pierre au propriétaire du chien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mon Lévrier Afghan (décédé) a joué dans la télésérie Jack Carter avec Jean-Nicholas Verreault


Je me rappelle le basset de Hélène Dufour mais pas le afghan!!! gêné J'aimerais bien revoir cette série!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la rationnel entre le fait que des artistes vont acheter des chiens et en changent suivant des critères inconnus a mes yeux et aux vôtres ,,,,,plusieurs d'entre vous se sont objectés à ce qu'on traite un chien comme un bien de consommation en le donnant a une personne qui n'a rien demandé et le fait qu'on le prône dans une émission de télé comme pratique acceptable.


C,est vrai que l'émission devient une belle vitrine pour promouvoir une race.....et la demande est créée.

Je ne ferai pas d'autres commenntaires.....pas envie de partir un polémique. doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis il y a une différence entre faire une émission ayant pour but du donner un animal en cadeau et la brève allusion dans l'émission 'O.

Citation :
C,est vrai que l'émission devient une belle vitrine pour promouvoir une race.....et la demande est créée.


Je ne m'attends pas à ce que les éleveurs de Schauzer voient leur carnet de commande augmenté pour ça... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La série est pas centré sur le chien, non ? J'ai vu le chien dans l'émission avant hier quand je travaillais, ça semblait pas être le sujet de l'émission. Je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Mon Lévrier Afghan (décédé) a joué dans la télésérie Jack Carter avec Jean-Nicholas Verreault


Je me rappelle le basset de Hélène Dufour mais pas le afghan!!! gêné J'aimerais bien revoir cette série!



Bin justement, le basset de Hélène jourais le rôle de Hyppolite le chien de Jack (Jean-Nicholas Verreault) et un jour Hyppolite fait une fugue et rencontre une belle grande blonde (notre afghan) et tombe amoureux d'elle. Donc Hyppolite monte sur le balcon de sa nouvelle conquête et l'accouple malheuresement. Donc dans l'histoire la propriétaire de l'afghan, jouée par Nathalie Coupal, réclâme un montant d'argent à Jack pour avoir du faire avorter sa chienne et aussi pour dommanges causé à Aisha sa chienne multi championne. :)

Une belle expériance. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais...

N'allez plus marcher avec vos chiens, vous risquez de donner le goût a qqn d'avoir un chien si il vous voit!!!
:985::985::985::985::985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu Tinours en cadeau... En 4 eime année...

Regarder mettenant, il est toujours la, en pleine forme à faire de l'Agilité.

Ya rien de mal la dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui est délicat/innaproprié, c'est d'offrir en cadeau 'surprise' un animal a quelqu'un.
Par contre lorsque c'est consentis, planifié, sans coups de tête, et quand c'est réfléchis, je ne vois pas le problème!
Je n'ai pas vu l'épisode en question, mais faut pas prendre les gens pour des cons non plus la... Ce n'est pas parce que dans un épisode ils ont vu un chien donné en cadeau, qu'ils vont se dire ; Ha, si il le dise a la télé, on va faire pareille... !
On ne peux pas s'empecher de diffuser quelque chose sous prétexte que une minorité saisiront un message qui n'en n'est pas un !!!

On ne parle pas d'une émission ou on voit 50 Schnauzers en vedettes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Ce qui est délicat/innaproprié, c'est d'offrir en cadeau 'surprise' un animal a quelqu'un.
Par contre lorsque c'est consentis, planifié, sans coups de tête, et quand c'est réfléchis, je ne vois pas le problème!
Je n'ai pas vu l'épisode en question, mais faut pas prendre les gens pour des cons non plus la... Ce n'est pas parce que dans un épisode ils ont vu un chien donné en cadeau, qu'ils vont se dire ; Ha, si il le dise a la télé, on va faire pareille... !
On ne peux pas s'empecher de diffuser quelque chose sous prétexte que une minorité saisiront un message qui n'en n'est pas un !!!

On ne parle pas d'une émission ou on voit 50 Schnauzers en vedettes..


Je n'ai pas vue l'émission n'ont plus, sauf que les gens sont assez influençable ....

En plus, d'offrir un chien en cadeaux a des gens sans leur concentement sa arrive trop souvent encore ...

J'en ai une présentement en agilité, elle a eu un cocker anglais en cadeaux et elle la pris, mais c'est pas cette race qu'elle aurait choisi et était maintenant "pris" avec le chiot, bon, elle l'aime beaucoup tout de meme ... mais elle a de la difficulté avec son éducation ...

perso, je crois qu'offrir en cadeaux sans le savoir ca arrive plus souvent qu'on pense, encore ... franchement et c'est pas la télé qui va aider la cause ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hier, je discutais avec un homme d'un certain âge qui me disais justement vouloir un chien comme dans la série Ô .
Sauf que comme je ne regarde pas la série, j'en ai déduit que c'était un griffon d'après les explications du monsieur.
Là , je vais pouvoir lui dire de quel chien il s'agit et lui parler de la race. Pas un chien pour lui d'ailleurs Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la je comprends la réponse de certains .....ainsi on en vend ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Alors la je comprends la réponse de certains .....ainsi on en vend ......


Ey tu avais pas dit que tu ne commenterais pu toi? :985::985::985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors la je comprends la réponse de certains .....ainsi on en vend ......



Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Télé pas télé, ça fait parti de ma job d'éleveur de m'assurer que mes chiots ne sont pas donnés en cadeau surprise. Et OUI , je l'avoue... je les vends, je ne les donne pas. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu Tinours, c'était mon cadeau de bultin car j'avais eu un super beau bultin et mes parents voulent me faire plaisir car j'avais travaillé hyper fort pour réussir. Quand j'ai eu Tinours, c'était un cadeau. Pas un cadeau surprise car mes parents me l'avaient dit. Mais je m'en suis toujours très bien occupé. Il m'a fait évolué ma passion à son maximum. Il m'a appris plein de choses.

C'est pas parce que le chien est donné en cadeau, qu'il va forcément être dans une mauvais endroit plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilie&chance a écrit:
Quand j'ai eu Tinours, c'était mon cadeau de bultin car j'avais eu un super beau bultin et mes parents voulent me faire plaisir car j'avais travaillé hyper fort pour réussir. Quand j'ai eu Tinours, c'était un cadeau. Pas un cadeau surprise car mes parents me l'avaient dit. Mais je m'en suis toujours très bien occupé. Il m'a fait évolué ma passion à son maximum. Il m'a appris plein de choses.

C'est pas parce que le chien est donné en cadeau, qu'il va forcément être dans une mauvais endroit plus tard.


Ce n'est pas pareil ... La c'est les adulte qui aime les chiens et qui son conscient et qui vont payer, qui donne un chien a leur fille ...


VS un adulte, amie, cousine, voisin, peu importe ... qui apporte un chien a un couple, famille un autre adulte qui ne vie pas avec ....


la c'est choisir ôur un autre personne ...


Exemple: Mon frere a perdu son chat et veux un chien, il veut un chien et je lui donnerais exemple un husky ... il aurait capoté, confus il veut pas de Husky, il capote chaque fois qui voit les miens, il les aiment, mais n'en veut surtout pas ... lui il ses acheter des Chihuahua ...

et comme la dame qui a eu un Cocker (histoire plutot), le chien est bien ... mais elle, par moment aurait dont voulu autre chose, un chien plus facile à son gout ... mais c'est un cadeau qu'elle a eu ...


sa veut pas dire qu'ils tombent tous sur de mauvaise famille .... mais on augmente pas les chance mettons en donnant "n'importe quoi" ....

Déja qu'un chien vie en moyenne pas plus de 2 ans dans les foyer Québécois et nous ici, sur le Forum, sommes pour plusieurs "rare", des passionnés clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anie a écrit:
Citation :
Alors la je comprends la réponse de certains .....ainsi on en vend ......



Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Télé pas télé, ça fait parti de ma job d'éleveur de m'assurer que mes chiots ne sont pas donnés en cadeau surprise. Et OUI , je l'avoue... je les vends, je ne les donne pas. gêné


HA BIN LA... j'tombe en bas de ma chaise... affraid Es-tu sérieuse Anie?? !!! T'as pas honte ?!!! affraidrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...