Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Ces animaux qu'on assassine.

Messages recommandés

Cliquez sur le 1er lien ( ré(écouter cette émission) pour entendre l'interview de Louis Bériot :

http://www.franceinfo.fr/livre/le-livre-du-jour/ces-animaux-qu-on-assassine-de-louis-beriot-503919-2012-01-20

J'ai fait venir le livre.
Un livre qui ne peut laisser indifférent.
Sauf pour certains individus , bien sûr.
Se lit comme un thriller , malheureusement ce n'est pas de la fiction.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça l'air vraiment intéressant ce livre. Je discutais justement de braconnage avec mon plus vieux la semaine dernière, il cherchait le mot ivoire dans le dictionnaire, on a parlé des défenses des éléphants et je lui ai expliqué que des animaux subissent le braconnage pour certaines parties de leur corps, puis le soir même y avait un reportage sur les tortues de mer et on voyait un cadavre de tortue tuée par des braconniers.

Tu l'as commandé où le livre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait venir par une librairie . J'imagine qu'on peut le commander par internet.
Ce qu'il y a d'effroyable dans cette grande enquête , c'est l'ampleur de ce traffic qui rapporte autant que la drogue et le traffic d'armes.
Faut que les gens en prennent conscience et fasse pression pour que ça change.
L'homme qui a insisté pour que Louis Bériot mène cette enquête s'est fait assassiné.

L'enquête dérange trop de monde.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, je vais fouiner sur internet pour le trouver, je sais que ça va être dur mais j'aimerais vraiment lire ce livre.

Il y a 1 an ou 2, j'avais vu une émission d'un gars qui enquêtait avec caméras cachées. C'était sur le trafic des animaux (pris dans la nature et revendus), c'est un sujet qui me touche beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...