Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Liise

Équivalence Rimadyl

Messages recommandés

C'est l'anti inflammatoire que Ready prend quand il en a besoin - genre quand c'est humide comme là. Je ne sais pas si c'est le prix standard de ce genre de produit, mais ça me coûte 25$ pour 5 comprimés de 100mg..... Ça revient cher la pilule je trouve. Est-ce qu'il y a un équivalent moins cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
C'est l'anti inflammatoire que Ready prend quand il en a besoin - genre quand c'est humide comme là. Je ne sais pas si c'est le prix standard de ce genre de produit, mais ça me coûte 25$ pour 5 comprimés de 100mg..... Ça revient cher la pilule je trouve. Est-ce qu'il y a un équivalent moins cher?


Tu pourrais demander à ton vétérinaire s'il y a un équivalent chez les humains que tu pourrais avoir moins cher à la pharmacie. Mais j'en connais pas personnellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après la notice du médicament ( https://www.rimadyl.com/what_is_rimadyl.aspx ) le principe actif est le "carprofen" :
http://en.wikipedia.org/wiki/Carprofen

Donc il faut chercher des produits qui contiennent du carprofen, dans l'article wikipedia parle de Rimadyl, Imadyl, Novox et Imafen en Amérique du Nord, mais aussi Norocarp en Australie et aussi Carprodyl et Carprobay en Amérique Latine et Asie.

Il faudrait voir aussi s'il n'y a pas un autre principe actif ayant les mêmes effets, mais moins cher. Par exemple l'article de wikipedia dit que le Carprofen n'est plus utilisé pour les être humains depuis l'apparition de l'advil qui est moins cher.

Un pharmacien pourrait peut-être te renseigner, car ton vétérinaire c'est sûr qu'il a avantage à vendre ses produits (et en se faisant de la marge !!).

Tu vois dans la fin de l'article wikipedia, il y a la liste des principes actifs d'anti-inflammatoire et on peut voir que le carprofen se classe dans la catégorie : "Propionic acid derivatives (profens)" où on retrouve entre-autre l'ibuprofène (composant dans le advil, motrin, ect...).
La clé du problème c'est de déterminer lesquels sont non-toxiques pour les chiens, puisque c'est souvent différent de l'humain. A Québec il y a cette pharmacie qui peut donner des conseils d'ordre vétérinaire : http://www.pharmacienaimi.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semble tu as la version Rimadyl "Croquable" et pilule normal.

Moi j'achetais la brune croquable 15 pilules pour 50$ ... donc meme prix que toi environ, j'ai toujours acheter celle-la pendant 8 ans de temps ... sa me coutais une "beurré" mais m'obstinais pas avec le chien ... j'achetais la paix Ange


mais me semble qu les pas croquable coutais .70$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est les croquable que j'ai justement. Tu parles de pas croquable dans le sens....?? Liquide? À mélanger à la bouffe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Oui c'est les croquable que j'ai justement. Tu parles de pas croquable dans le sens....?? Liquide? À mélanger à la bouffe?


non en pilule blanche qu'on cache dans de la bouffe ou envoie dans le fond de la gorge du chien sourire
En pilule normal, pas au gout de poulet que le chien veut dont ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'affaire c'est quand médecine vétérinaire s'il y a un médicament avec tel souche exemple "meloxicam". S'il y a un médicament approuvé et conçu spécialement pour les animaux selon la loi, les vets sont obligés de vendre que ce médicament là.

Par exemple le rimadyl est un médicament spécialement conçu pour les chiens. On ne peut pas vendre les équivalents humains. C'est la loi.

Par contre, tu es mieux d'acheter plusieurs comprimés en même temps que ti-peu à la fois. Sinon tu repayes toujours le frais de prescription et de préparation qui peut être d'environ 15$ dépendament des cliniques. Donc tu est mieux d'en acheter une grosse quantité.

Par exemple: Le comprimé X se vend 0,15$ du comprimé, tu en prends 5 comprimés + 13$ de frais de prescription et 2$ de frais de prépration, ça te coûte : 15,75$

Alors que tu en achètes 50 comprimés: ça te coûtes 22,50$ clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strato n'a plus besoin de ses anti-douleurs depuis que j'ai doublé la dose de Hokamix et il est passé à des promenades de 10 minutes à 30 minutes et plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...