Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Les andouilles de Rescue

Messages recommandés

j'ai vu tu sais derriére unclavier ça fait beauxcoup de chose mais allé sur le terrain comme tu le fait la c'est autre chose bisous

En effet, je ne doute pas le moins du monde que Choupi et l'assoce AMA, laisseraient un chaton "dans la Nature" sur les seules bonnes paroles de leurs acquéreurs.
Je ne pense pas en effet, que ce soit dans leur "Ligne éditoriale".
Mais bon, nous le savons bien, les donneurs de leçons et les "maitres de bonne conduite" cela ne manque pas dans le petit monde de la protection animale.

ce qui me gonfle encore sévère c'est que c'est une asociation qui ce permet ce genre de truc ... allons donc !!!!

... C'est bien ça le pire...
Mais c'est beaucoup plus courant, hélas, que l'on ne pense...

Dans la Protection animale, tu le sais bien.. si on ne se tire pas dans les pattes... hein !

c'est bien ce qui me désole parce ue bien sur c'est les animaux qui paient

je sais que choupie fait du bon boulot et ne regarde pas pour prendre sous son aile un animal dans la detresse , avant hier j'ai eut un coup de fil vers 23h deux petits chatons jetés dans un champs a peine sevré ,j'ai pas demander si ils étaient vacciné ou pucé la personne n'y connaissait rien en chaton en plus un étudiante alors j'ai pas chercher de midi a 14h on me les a amener vers minuit ,et pour ma valentine j'ai dis oui de suite mais , c'est madame qui sait fait attendre ,pas besoin de donneur de leçon pour sauver un animal

tu as biien raison ne perdons pas de temps dans les leçons mais gagons du temps dans le sauvetages c'est ^lus intemlligents

👽 meme si je respecte le point de vue de chacun,
je me reconnais en vous toutes car c'est exactement la meme réaction pr moi ! je ne cherche pas midi à 14 h ! je fais ! un point c'est tout ! je ne fais pas de rintinfoin !... et c'est tout ce qui fait la différence avec les endormies !...et du faudrait .... et du parce que si , parce que ça...
bravo à vous toutes vous etes des anges!

merçi doumiaou ,mais avoue quandméme qu'il ya des coups de pieds aux c....qui se perde hein chez les donneurs de leçons :16:

chacun fait au mieux pour sauver des animaux en perdition. Malheureusement on ne gagne pas à tous les coups, mais un animal sauvé ... c'est déjà une victoire !!!

je pense que c'est ceux qui critiquent le plus qui en font le moins et c'est le plus dur à supporter ... mais ce ne sont pas ces gens là qui vont me décourager. Qu'ils viennent voir les associations qui procèdent la même façon que la mienne et on verra ce qu'ils en pensent

bonjour,
nous aussi connaissons bien les yaka faucon donneurs d'ordres mais jamais présent au moment et à l'endroit voulu lorsqu'il s'agit de sauver des chats. nous aussi, au début, avons donné des chats et chatons sans qu'ils soient identifiés. oui, mais...sans nous, ils partaient à la fourrière donc à la mort.nous les avons tous suivis car donnés chez des gens sérieux et sélectionnés, nous n'étions pourtant que deux; aujourd'hui encore les chatons ne sont pas tatoués par contre partent avec bon de stérilisation et tatouage ( 2 adoptés en janvier ont été opérés cette semaine). à rennes, ce sont plus de 200 chats que nous avons sauvés depuis 2004 à force de ténacité et de résistance, dans tous les sens du terme puisque désormais la municipalité débloque une ligne budgétaire pour les chats libres. mais maintenant les problèmes viennent des nourrisseurs qui ne coopèrent pas lors des trappages, il n'est pas rare de les voir continuer à les nourrir pendant ce temps malgré les recommandations écrites qui leur ont été faites. et qui passe son temps devant les cages, en plein vent, dans le froid? les gens qui disent aimer les chats ne sont pas tous raisonnables et beaucoup ont un attachement névrotique et aiment voir des chatons. bien triste monde.
bon courage quand même et continuez ainsi.

Merci pour votre témoignage. Je vois que nous connaissons tous les mêmes soucis afin de réussir au mieux les sauvetages d'animaux. Du côté de l'association animal ami aussi les adoptants sont triés sur le volet (c'est une obligation aussi pour nous) et suivi de prêt. Jusqu'à ce jour tous les chats que nous avons placé ont été stérilisés et identifiés dans les temps, nous avons eu des adoptants sérieux qui nous ont envoyés les justificatifs et photos des minous.

Le principal est de garder courage et espoir sinon nous n'avancerons pas.

A très bientôt

bonsoir,
merci de votre réponse, nous sommes tous dans la même galère et ce qui compte avant tout ce sont les animaux sauvés.les personnes qui nous ont fait confiance en accueillant par l'adoption un chat des rues, abandonné ou né dehors sans abri savent ce qu'est la misère animale, elles ont une certaine fiérté de nous avoir aidés et de continuer à le faire en déposant des annonces dans leur quartier pour ceux qui attendent un foyer.elles ont tous répondu présent en octobre 2006 lorsque nous avons lancé une pétition qui a recueilli 1558 signatures durant ce mois pour demander à notre municipalité l'application de la loi sur les chats libres.actuellement, à l'occasion de la livraison du livre/témoignage que j'ai écrit" les chats m'ont dit", c'est plus qu'un plaisir de revoir nos petits sauvageons bien embourgeoisés et les familles qui possédent un jardin vont même jusqu'à les emprisonner le jour de notre passage pour que nous puissions leur faire des câlins, sans parler des "abonnés" qui n'hésitent pas à agrandir leur tribu animale.à toutes et tous, bon courage et plein de caresses à vos minous.

Ce n'est pas vous, qui récemment, :D avez écrit un livre sur les chats ?????

bonjour,
oui c'est bien moi qui ai écrit "les chats m'ont dit" en cours de retirage aux editions elzévir qui en disposent encore de quelques uns si vous souhaitez le commander
amicalement