Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kä1

Ma conscience me travaille....

Messages recommandés

Suite à la lecture du "post" de Izou ma conscience me travaille. http://www.lapattedouce.org/t44694-croisement

J'ai réservé un petit chiot, une femelle croisé.
La mère est une Braque et le père est moitié Husky/Bergé Allemand
250$

Nous avons été visiter la famille et tout semblait bien.
Les chiots vivent au chaud dans la maison avec sa mère, ses frères et les humains, une famille avec trois jeunes enfants.

Je ne veux pas tomber dans le piège d'encourager le BYB

Elle est si belle.

NB: Je n'ai pas donné aucun dépot

Quoi faire? je suis triste Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'achète surtout pas là! Oui, c'est d'encourager un BYB... si tu décides de quand même acheté là, bien, oui, tu l'auras sur la conscience toute ta vie et tu feras partie des centaines d'autres qui comme toi, encourage les BYB et encourage la roue qui tourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas te dire quoi faire, seulement te conseiller. Moi j'annulerais ma réservation, mais ça s'est moi. Quand on adopte un chiot d'un milieu style élevage familial, on encourage la roue qui tourne de la surpopulation canine. Si la personne vend tout ses chiots, il va faire de l'argent et ensuite s'est encore plus tentant de recommencer. Pour les portées accidentelles...il existe l'avortement, mon éleveur l'a déjà fait quand un de ses mâles à réussis à défoncé sa cage!

Tout semble toujours bien, même dans certaines usines à chiots ça semble bien...250$ pour un croisé s'est vouloir faire de l'argent sur le dos des pauvres petits. Un croisé ça vaut 50$ max et l'argent doit servir à stérilisé la femelle dans ma tête à moi. Ça coute tellement pas cher stérilisé son chien cibole, pourquoi pas l'avoir fait avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'annulerais ! Avec cet argent tu pourrais aller dans un refuge te chercher un croisé vacciné, opéré, vermifugé, micropucé et du même coup tu sauves la vie d'un animal, tu encourages un refuge et tu n'encourages pas un BYB.

C'est bien beau dire " Oui mais faut bien que quelqu'un les achètes de toute façon ! " Et bien acheter là-bas c'est encourager ce commerce et laisser la roue tourner. Content

Il ne suffit pas d'aimer ses chiens et de leur donner tous les soins pour être un éleveur responsable, c'est beaucoup plus que ça.

Je comprend que tu sois triste, tu t'es surement attachée à l'idée d'avoir ce chiot. Mais je suis certaine que tu ne regrèteras pas d'avoir annulé et tu en seras même fière !

Tiens nous au courrant ! sourire

EDIT : On est trois a avoir écrit en même temps et là je suis étourdie à force de lire "la roue qui tourne" ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Un croisé ça vaut 50$ max et l'argent doit servir à stérilisé la femelle dans ma tête à moi. Ça coute tellement pas cher stérilisé son chien cibole, pourquoi pas l'avoir fait avant...


Le pire c'est qu'elle veut croiser sa chienne avec un braque qu'elle à déjà avec elle dans la maison, alors je ne crois pas qu'elle veux faire stériliser sa chienne...

Tu dois savoir comment c'est ... Tu va dans la famille juste pour voir et hop voilà tu tombe en amour avec ces petits yeux doux...

Malgré mon coeur c'est ma tête qui va gagner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
Je comprend que tu sois triste, tu t'es surement attachée à l'idée d'avoir ce chiot. Mais je suis certaine que tu ne regrèteras pas d'avoir annulé et tu en seras même fière !


Oui je dois avouer que j'ai les larmes aux yeux et sur les joues... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que je te dise d'annulé ta réservation mais je ne le peux pas...

On a Victor ici depuis 3 sem (demain) et malgré que c'est un croisé c'est un merveilleux petit chien.
J'avais le choix entre réservé chez un bon éleveur ou prendre Victor, j'ai suivi mon cœur...
Cependant je peux te dire que si tu suis ton cœur tu vas avoir des regrets d'avoir encourager un byb (sauf si c'est une portée "accidentel") mais si tu ne prend pas le chiot tu vas avoir des remords... et c'est un énorme dilemme...

Tu es la seule qui sait ce que tu dois faire... désolée si je ne t'aide pas ben gros là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout si elle veut encore accoupler sa chienne, je crois que ça serait mieux de ne pas encourager son "commerce" !
Il y'a tellement de chiots et d'adultes dans les refuges, tu auras certainement d'autres coups de coeur clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
Avec cet argent tu pourrais aller dans un refuge te chercher un croisé vacciné, opéré, vermifugé, micropucé et du même coup tu sauves la vie d'un animal, tu encourages un refuge et tu n'encourages pas un BYB.


C'est ce que je voulais faire au début, j'étais tombée sous le charme de Ivy http://lerepairedesasha.org/chiens.cfm

Et c'est alors que je me suis dit qu'ils nous fallait un chiot.

Nous voulons pouvoir apporter notre toutou avec nous en vélo de montagne, faire du cannicross, hiking etc
Et pour cela il nous faut un chien bien parti, un chiot me paraissait la meilleur idée!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kä a écrit:
Océane a écrit:
Je comprend que tu sois triste, tu t'es surement attachée à l'idée d'avoir ce chiot. Mais je suis certaine que tu ne regrèteras pas d'avoir annulé et tu en seras même fière !


Oui je dois avouer que j'ai les larmes aux yeux et sur les joues... Snif



Tu tomberas en amour une deuxième fois et cette fois-ci tu seras 100% en paix et fière de ton choix. Sois forte et penses aux petites truffes dans les refuges qui ont été abandonnés en grande partie à cause des éleveurs comme celui que tu as choisis !

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces chiots si ils ne sont pas adoptés vont peut-être aussi finir dans un refuge... alors tu peux aller voir dans les refuges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais envoyer un email à la propriétaire.

Je vous redonne des nouvelles.

Merci

PS: Je connais trois chattes qui sont soulagées...
Ce n'est que partie remise les minettes clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kä a écrit:
Je vais envoyer un email à la propriétaire.

Je vous redonne des nouvelles.

Merci

PS: Je connais trois chattes qui sont soulagées...
Ce n'est que partie remise les minettes clin d'oeil


Crampé Est bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne sais pas quoi te dire c est vraiment un choix personnel et une prise de conscience par rapport aux personnes qui vendent leur chiots X...
Pour notre part le croisement au départ nous avais interpeller recherchant du terrier, puis reflection faite , j avoue que payer 220$ pour un chiot X et sans aucunes garantie et en sachant que peut être, c etait des BYB,,,

C est bien différent de la France, car en général les chiens croise sont donner...

Mais cela ne veut pas dire que ce seras des mauvais chiens non plus clin d'oeil

Je pense comme toi prendre un chiot permet de le faire a sa main

bonne chance a toi

Izou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait!!

Voici le message que j'ai envoyé à la propriétaire...

Comme il dise la nuit porte conseil, et plusieurs nuits encore plus...

Après lecture sur divers forum notre conscience nous a rattrapé et nous allons opté pour l'adoption dans un refuge afin de sauver un chiot de l'euthanasie. Il semble y avoir consensus parmi les amoureux des chiens que payé $250 pour un chiots croisée (une boite à surprise non vacciné, non opéré, etc) d'un élevage familial est à proscrire car ça encourage les gens à continuer.

Désolé pour le court délais, en espérant que tu lui trouveras une bonne famille avec un grand terrain et du temps à donner.



Je "Feel" croche mais ça va aller!

Merci de vos bons conseils, même si c'est difficile, c'est pour le mieux j'en suis persuadée.

D'ici mon prochain coup de foudre, je continue mes lectures et surtout de vous lire Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que ça été dur pour toi. Câlins

courage , on va bien par finir a trouver clin d'oeil

au plaisir de te lire

Izou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izou a écrit:

je sais que ça été dur pour toi. Câlins

courage , on va bien par finir a trouver clin d'oeil

au plaisir de te lire

Izou


C'est fou comment on peut s'attacher à ces petites boules de poils.

Oui on va trouver!! Et cette fois nous serons mieux outillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kä a écrit:
Voilà c'est fait!!

Voici le message que j'ai envoyé à la propriétaire...

Comme il dise la nuit porte conseil, et plusieurs nuits encore plus...

Après lecture sur divers forum notre conscience nous a rattrapé et nous allons opté pour l'adoption dans un refuge afin de sauver un chiot de l'euthanasie. Il semble y avoir consensus parmi les amoureux des chiens que payé $250 pour un chiots croisée (une boite à surprise non vacciné, non opéré, etc) d'un élevage familial est à proscrire car ça encourage les gens à continuer.

Désolé pour le court délais, en espérant que tu lui trouveras une bonne famille avec un grand terrain et du temps à donner.



Je "Feel" croche mais ça va aller!

Merci de vos bons conseils, même si c'est difficile, c'est pour le mieux j'en suis persuadée.

D'ici mon prochain coup de foudre, je continue mes lectures et surtout de vous lire Câlins



Tu as prise la bonne décision et je suis très fière de toi. bravo Il y en a beaucoup qui aurraient succombés même en sachant que ce n'est pas "bien".

Maintenant attends-toi à ce que cette personne tente de te convaincre par tous les moyens que son élevage est bon. Ne l'écoutes pas ! Sois clair et mets fin aux échanges. J'espère qu'elle n'insistera pas trop, ça rendra les choses plus difficiles pour toi...

Bonne recherche et n'oublis pas que nous pouvons t'aider à trouver le chien qui convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très fière de toi kä!!! bravo et je suis de tout coeur avec toi aussi car faire passer des principes avant l'élan du coeur c'est un bel exploit!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, j'aime beaucoup le courriel que tu lui as envoyé en espérant que ça la fasse réfléchir. Je suis sûre que ça n'a pas été facile, je te souhaite de tout coeur de trouver le chien de tes rêves. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow, c'est super de voir des gens qui se conscientisent au problème de la reproduction de masse du Québec. Si ces personnes qui produisent des croisés donnaient leurs chiots, je suis persuadé qu'ils feraient beaucoup plus attention de ne plus reproduire leur femelle.

Ils ont beau être gentil et même prendre soin de leurs chiens, le fait de vendre des chiots permet de faire des sous sans trop d'effort. Ces chiots croisés n'ont généralement pas demandé bien des dépenses à leur propriétaire sinon croyez moi ils ne recommenceraient pas si souvent. Corrigez moi si je me troppe, mais généralement ces producteurs de chiots sont des gens pas très fortunés qui accouplent leur chienne en sachant qu'ils feront un peu d'argent. Pensez-y un peu $200. pour un chiot qui n'a pas demandez bien des soins, ces chiots ont été nourri par la mère tant qu'elle a pu soit probablement 4 semaines et ensuite on donne une moulée bas de gamme pour pas que ça coûte trop cher puis on essaie de vendre le plus tôt possible.

Ces chiots est-ce qu'ils sont vaccinés, vermifugés? peut-être, peut-être pas. On-t-il tous bien mangé à leur faim? ont-ils été bien stimulé? un mauvais départ peut influencer leur comportement pour la vie. Et ce croisé quel tempérament aura-t-il plus tard? à quoi va-t-il ressembler?

La mère de ces chiots elle a eu quoi comme soin avant et après, probablement pas grand chose. Une moulée encore bas de gamme, surement pas d'examen chez le vet, ni d'aide pour la mise à bas, elle a avantage à avoir du lait pour nourrir sa marmaille. A-t-elle été vacciné et vermifugé avant la gestation ...etc etc. toutes des questions que devraient se poser les acheteurs de ses chiots.

Alors $220. par chiot si 10 chiots ça fait un beau petit montant pour des gens qui ne veulent pas d'argent! s'ils ont dépensé le prix d'un chiot pour la nourriture ça fait un profit intéressant.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@nnie a écrit:
Wow, j'aime beaucoup le courriel que tu lui as envoyé en espérant que ça la fasse réfléchir. Je suis sûre que ça n'a pas été facile, je te souhaite de tout coeur de trouver le chien de tes rêves. Câlins


Moi aussi j'aime beaucoup, c'était très respectueux malgré tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Wow, j'aime beaucoup le courriel que tu lui as envoyé en espérant que ça la fasse réfléchir. Je suis sûre que ça n'a pas été facile, je te souhaite de tout coeur de trouver le chien de tes rêves. Câlins

Océane a écrit:
Moi aussi j'aime beaucoup, c'était très respectueux malgré tout !


C'est pas mal le message que je voulais lui faire passer aussi.

Mais la phrase que qui passe en boucle dans ma tête:
Oui mais sauver un chien? ce chien là j'aurais pu le sauver non?...

je sais que c'est mon coeur qui parle et ma conscience doit constamment me rappeler la bonne voie.
Pas facile, j'ai l'image de l'ange et du diable sur mes épaules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
Ces chiots est-ce qu'ils sont vaccinés, vermifugés? peut-être, peut-être pas. On-t-il tous bien mangé à leur faim? ont-ils été bien stimulé? un mauvais départ peut influencer leur comportement pour la vie. Et ce croisé quel tempérament aura-t-il plus tard? à quoi va-t-il ressembler?

La mère de ces chiots elle a eu quoi comme soin avant et après, probablement pas grand chose. Une moulée encore bas de gamme, surement pas d'examen chez le vet, ni d'aide pour la mise à bas, elle a avantage à avoir du lait pour nourrir sa marmaille. A-t-elle été vacciné et vermifugé avant la gestation ...etc etc. toutes des questions que devraient se poser les acheteurs de ses chiots.


Je vais garder en tête tout ces points. Y'a plusieurs points que je n'avais pas figurés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis extrêmement fière de ta décision !!! si tout le monde agissait comme toi et bien les usines fermerais et les refuges aurais beaucoup meme presque pas de chien dans leurs cage !!! je t'en félicite encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Je suis extrêmement fière de ta décision !!! si tout le monde agissait comme toi et bien les usines fermerais et les refuges aurais beaucoup meme presque pas de chien dans leurs cage !!! je t'en félicite encore !!!


Merci.

Ça met un baume sur mon coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois les gens sont bien intentionnés et ne sont juste pas assez renseignés sur le problème de surpopulation. Parfois les gens adorent leur chien et les traite aux petits oignons, parfois ils ne veulent pas faire de cash mais juste avoir des bébés, ils aiment ça, mais malgré tout cela, ça fait virer la roue comme les autres dit. COmment prévoir si le chien va te convenir quand tu peux avoir aucune idée sur son caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kä a écrit:
@nnie a écrit:
Wow, j'aime beaucoup le courriel que tu lui as envoyé en espérant que ça la fasse réfléchir. Je suis sûre que ça n'a pas été facile, je te souhaite de tout coeur de trouver le chien de tes rêves. Câlins

Océane a écrit:
Moi aussi j'aime beaucoup, c'était très respectueux malgré tout !


C'est pas mal le message que je voulais lui faire passer aussi.

Mais la phrase que qui passe en boucle dans ma tête:
Oui mais sauver un chien? ce chien là j'aurais pu le sauver non?...


je sais que c'est mon coeur qui parle et ma conscience doit constamment me rappeler la bonne voie.
Pas facile, j'ai l'image de l'ange et du diable sur mes épaules



D'abord, BRAVO bien haut et fort car tu as pris la bonne décision et de façon très correcte et polie. Yes

Tu dis que tu aurais pu sauver CE chien. Probablement car tu sembles être une personne sensée et responsable, tes actes le démontrent.

Cependant, n'oublie pas que parmi ces portées "accidentelles et sans soucis" plus de la moitié des chiots finiront à l'euthanasie pour des raisons parfois tellement bêtes; d'autres en refuge pour des raisons souvent farfelues et quelques-uns finiront comme ma Fanny (Labrador x), dans une bonne famille pour toute leur vie.

MAIS.... penser que tu aurais pu sauver CE chien et te sentir coupable de le laisser derrière revient à mettre en doute ta capacité d'engagement. Ce n'est pas ce qui est en cause car je suis certaine que lorsque tu vas adopter LE chien qui te conviendra même au point de vue "moral", ce sera pour sa vie.

Dis-toi plutôt que CE chien sera passé dans ta vie pour que tu apprennes que c'est le genre d'élevage que tu dois fuir, pour que tu rencontres des gens qui te fassent découvrir les endroits où tu peux vraiment sauver un chien sans encourager un commerce douteux.

Pense qu'il ne faut surtout pas encourager ce genre de personnes qui ne voient que l'argent sortir du ventre de leur chienne. Je suis d'accord avec toi que les chiots écopent mais s'ils sont obligés de les donner, ils vont peut-être mettre leurs projets de côté car c'est pas le fun si c'est pas payant...

En plus des triples X ! Imagine un peu la boîte à surprise que ça risque de faire...

Tu as pris la bonne décision et chapeau pour ton courriel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, sage décision ^^ Et un adulte peut autant te suivre dans tes activités canine qu'un chiot, la seule différence c'est que tu passes moins de temps à le rendre propre et plus à lui montrer ce que tu veux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kä a écrit:

Mais la phrase que qui passe en boucle dans ma tête:
Oui mais sauver un chien? ce chien là j'aurais pu le sauver non?...

je sais que c'est mon coeur qui parle et ma conscience doit constamment me rappeler la bonne voie.
Pas facile, j'ai l'image de l'ange et du diable sur mes épaules



Si on regarde JUSTE CE chiot (notre Hélicoptère est base et on voit se cas): Oui tu lui aurais donner une bonne vie et de l'avoir "sauvé" dans un sens ...


Cependant si on leve (notre Hélicoptère) pour voir l'ensemble:

Mr. Mme tout le monde font plein d'accouplement et font plein de chiots.
Les gens les achetes (croyant les "sauver") = Une demande, donc les BYB, animalerie et Usine a chiot font du cash $$

Donc recommence ...


Si tu "sauve" CE" chiot et la dame ne reste pas pris avec CE ou ces chiots, elle fait du cash $$

5 chiots d'une futur porté remplacera CE chiot "sauvé" et la roue va tourner encore et encore ...



Par contre, si on laisse CE chiot la, et elle reste pris avec, et qu'elle fait pas de cash .... elle va arreter et ainsi on a sauver les 5 chiots qui aurais remplacer CE chiot, tu comprends ?


Donc ton geste au lieu d'en "sauver"1, va peut etre en sauver 5 clin d'oeil



Bravo pour ton geste!!!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Donc recommence ...

Si tu "sauve" CE" chiot et la dame ne reste pas pris avec CE ou ces chiots, elle fait du cash $$
5 chiots d'une futur porté remplacera CE chiot "sauvé" et la roue va tourner encore et encore ...
Par contre, si on laisse CE chiot la, et elle reste pris avec, et qu'elle fait pas de cash .... elle va arreter et ainsi on a sauver les 5 chiots qui aurais remplacer CE chiot, tu comprends ?
Donc ton geste au lieu d'en "sauver"1, va peut etre en sauver 5 clin d'oeil


Oui c'est vrai, tu as raison! J'vais focusser la dessus!

Je suis de plus en plus Zen avec ma décision, c'est en grande partie grâce à vous tous.

Merci pour les bons mots vous êtes super, Vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic +1 à 100% sauf qu'on ne peux que présumé que la dame va arrêter si elle reste prit avec, et il lui reste au moins 2 possibilités, soit elle le laisse à un refuge ou le vend à un pet shop.

kä a écrit:
Mais la phrase que qui passe en boucle dans ma tête:
Oui mais sauver un chien? ce chien là j'aurais pu le sauver non?...

je sais que c'est mon cœur qui parle et ma conscience doit constamment me rappeler la bonne voie.
Pas facile, j'ai l'image de l'ange et du diable sur mes épaules


Citation :
et ma conscience doit constamment me rappeler la bonne voie.


Quel est la voie que tu voudrais suivre ?

J'ai fait le choix déchirant d'adopté dans un refuge et je ne regrette pas ce choix (même si ça fait perdre un client à un bon éleveur quand même) et j'encourage ceux qui hésite mais il faut aussi que tu pense à toi et à ce que TOI tu veux et voudrais faire.

C'est pour ça que je dis dans mon message que tu devras vivre avec soit des regrets ou des remords...
Et oui ce chiot là aussi tu pourrais le sauver, c'est à toi de prendre la décision (laisse toi pas faire par tes minettes !! loll)

Parfois il faut suivre son cœur et parfois sa tête mais l'un ou l'autre est toujours difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Quel est la voie que tu voudrais suivre ?

J'ai fait le choix déchirant d'adopté dans un refuge et je ne regrette pas ce choix (même si ça fait perdre un client à un bon éleveur quand même) et j'encourage ceux qui hésite mais il faut aussi que tu pense à toi et à ce que TOI tu veux et voudrais faire.

C'est pour ça que je dis dans mon message que tu devras vivre avec soit des regrets ou des remords...
Et oui ce chiot là aussi tu pourrais le sauver, c'est à toi de prendre la décision (laisse toi pas faire par tes minettes !! loll)

Parfois il faut suivre son cœur et parfois sa tête mais l'un ou l'autre est toujours difficile...


Oui Un ou l'autre c'est difficile.

Mais je vais vivre plus facilement avec l'idée de ne pas avoir encourager ce genre de méthode de production.

Déjà au départ mon but était d'adopter d'un refuge, de la spca ou autre, bref sauver un chien.

Je ne voyais pas à quelle point (je ne voulais pas voir plutôt) les pseudos éleveurs ne devaient pas être encourager dans leurs méthodes. Que le cash était plus fort que tout, je ne veux pas être complice de ça.

Mais je comprend aussi que ça pourrait être un très bon chien, mais je ne veux pas risquer les 10-15 prochaines années pour le savoir.

Ce n'est qu'un petit répit pour les minettes, je vais continuer mes recherches et cette fois-ci mieux informée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très courageux de ta part. Tu as pris la bonne décision, malgré que ton coeur avait craqué. Mais c'est bien vrai qu'en achetant des chiots croisés ou accouplés par des gens qui s'improvisent "éleveurs" de la sorte, on fait tourner une roue qui fait que les refuges sont pleins à craquer et que le Québec affiche le record du taux d'abandon d'animaux de compagnie, avec toutes les euthanasie d'animaux pourtant en santé qui en découlent. En achetant un de ces chiens, on crée en quelque sorte une demande pour les suivants... les apprentis éleveurs gardent l'impression qu'il y a de la place pour tous ces chiots et continuent à faire leur petite affaire sans trop se poser de questions.

Tu mentionnais que tu voulais un chiot pour pouvoir bien le partir afin de pouvoir faire des activités physiques avec... mais as-tu pensé que du sport avec un chien, on ne peut vraiment en faire de façon intensive qu'à partir de l'âge de 18 mois ? Tu sais, pour le sport, tu peux certainement trouver un bon chien déjà adulte, et qui aurait justement été abandonné à cause de son besoin d'exercice. C'est une cause fréquente d'abandon... tu pourrais donc sauver un chien qui aurait eu la malchance de tomber sur des gens pas assez actif pour lui. Moi en tout cas, je regarderais définitivement du côté d'un chien de refuge qui a à peu près terminé sa croissance, et qui est physiquement mûr pour le genre d'activité que tu voulais faire avec ton chien. Un chiot, tu vas devoir attendre un bout de temps avant de pouvoir faire tout ce que tu dis avec. J'ai moi-même adopté une chienne labrador d'âge inconnu en fait, une errante, il y a plusieurs années, et elle s'est avérée être une chienne extraordinaire et je la trainais justement partout avec moi. Elle n'a eu aucune difficulté à s'ajuster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un chiot à tout prix, nous devrions en avoir un sous peu. Très jeune. Par contre, je ne peux te donner aucune garantie de santé et c'est comme ça pour n'importe quel chiot acheté d'un éleveur de fond de cour ou d'une animalerie ou adopté d'un refuge.

Si tu veux adopter (et non acheter d'un éleveur) un chien en santé sans surprises au niveau structurel parce que tu veux faire du sport avec lui, alors il te faut un adulte. Nous vérifions hanches et genoux pour tous nos chiens.

Tu dis que tu étais intéressée par Ivy. Comme tout le monde en ce qui a trait à cette chienne, tu étais intéressée par un look. Ça vaut la peine d'attendre l'évaluation, hein ? Mr.Red

Tu peux nous envoyer une demande ouverte. Possible que j'aie LE chien pour toi sans que tu le saches. Ça demande 2 choses: un peu d'ouverture d'esprit et de la confiance envers nos propositions. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Julie Nordic"]

kä a écrit:




Si tu "sauve" CE" chiot et la dame ne reste pas pris avec CE ou ces chiots, elle fait du cash $$

5 chiots d'une futur porté remplacera CE chiot "sauvé" et la roue va tourner encore et encore ...



Par contre, si on laisse CE chiot la, et elle reste pris avec, et qu'elle fait pas de cash .... elle va arreter et ainsi on a sauver les 5 chiots qui aurais remplacer CE chiot, tu comprends ?


Donc ton geste au lieu d'en "sauver"1, va peut etre en sauver 5 clin d'oeil



Bravo pour ton geste!!!! Yes


Wow vraiment bien expliqué! Si tout le monde pouvait penser comme vous tous, le québec serait bien plus évolué par rapport aux animaux.. Et bravo pour ta décision kä, c'est pas une décision facile à prendre mais tu as vraiment fait le bon choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julie Nordic m'a enlevé les mots de la bouche!

Si tout les gens qui avaient réservé un chiot de cette portée faisait comme toi, cette personne ferait probablement opérer sa chienne et ça sauverait de nombreux chiots futurs de l'euthanasie.

Moi j'suis insolente Crampé Un gars qui vendait des Dob "pure race" m'en a offert un un jour. Sans enregistrement, test de santé ou autres. Je lui ai dit que je n'avais pas plus que 50$ a mettre sur ça. J'ai spécifié que Linux (en le montrant) avait coûté pas mal plus que ce qu'il me demande et lui ai dit ce pourquoi j'avais payé.

Au fond : "Dude, si tu veux me le faire à 50$ ou moins, ok on peut en parler. Sinon oublie ça, ce que tu me vend ne vaut pas ça!"

Je l'ai recroisé et il ne me l'a jamais re-proposé! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouain, ouain, vous me fêtes réfléchir... Un chien adulte mais bien évalué, je dis pas non!
Je savais que c'était long avant de pouvoir faire des activités intenses avec un chiot, mais à ce point là!! !8 mois affraid c'est long. Mais si un jour j'ai un chiot je prendrai le temps qu'il faut.

Mais c'est vrai que le cas de Ivy m'a fait peur par contre.
Je me vois mal adopter un chien de la spca par exemple et me rendre compte arrivé à la maison qu'il est un cas lourd et que rien de le rend heureux mis à part la fois ou il a bouffer mes chats ...
Méchante erreur!
Encore pire que celle que je m'apprêtait à faire clin d'oeil

Je ferais bien confiance au repaire de Sacha, j'enverrai une demande ouverte et on verra bien Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Julie Nordic m'a enlevé les mots de la bouche!

Si tout les gens qui avaient réservé un chiot de cette portée faisait comme toi, cette personne ferait probablement opérer sa chienne et ça sauverait de nombreux chiots futurs de l'euthanasie.

Moi j'suis insolente Crampé Un gars qui vendait des Dob "pure race" m'en a offert un un jour. Sans enregistrement, test de santé ou autres. Je lui ai dit que je n'avais pas plus que 50$ a mettre sur ça. J'ai spécifié que Linux (en le montrant) avait coûté 1000$ et lui ai dit ce pourquoi j'avais payé.

Au fond : "Dude, si tu veux me le faire à 50$ ou moins, ok on peut en parler. Sinon oublie ça, ce que tu me vend ne vaut pas ça!"

Je l'ai recroisé et il ne me l'a jamais re-proposé! Crampé


Hihihi! Et bien dis donc toi, tu te laisse pas marcher sur les pieds thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kä a écrit:
Syrianne a écrit:
Julie Nordic m'a enlevé les mots de la bouche!

Si tout les gens qui avaient réservé un chiot de cette portée faisait comme toi, cette personne ferait probablement opérer sa chienne et ça sauverait de nombreux chiots futurs de l'euthanasie.

Moi j'suis insolente Crampé Un gars qui vendait des Dob "pure race" m'en a offert un un jour. Sans enregistrement, test de santé ou autres. Je lui ai dit que je n'avais pas plus que 50$ a mettre sur ça. J'ai spécifié que Linux (en le montrant) avait coûté 1000$ et lui ai dit ce pourquoi j'avais payé.

Au fond : "Dude, si tu veux me le faire à 50$ ou moins, ok on peut en parler. Sinon oublie ça, ce que tu me vend ne vaut pas ça!"

Je l'ai recroisé et il ne me l'a jamais re-proposé! Crampé


Hihihi! Et bien dis donc toi, tu te laisse pas marcher sur les pieds thumright


J'ai pas été bête non plus! Pis j'aime bien les Dob. Mais j'ai juste expliqué que j'étais prête à payer pour un service pis que si un jour ils offrait que ce que voulais ou que s'ils vendaient moins cher, je considérerais Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kä a écrit:
Ouain, ouain, vous me fêtes réfléchir... Un chien adulte mais bien évalué, je dis pas non!
Je savais que c'était long avant de pouvoir faire des activités intenses avec un chiot, mais à ce point là!! !8 mois affraid c'est long. Mais si un jour j'ai un chiot je prendrai le temps qu'il faut.

Mais c'est vrai que le cas de Ivy m'a fait peur par contre.
Je me vois mal adopter un chien de la spca par exemple et me rendre compte arrivé à la maison qu'il est un cas lourd et que rien de le rend heureux mis à part la fois ou il a bouffer mes chats ...
Méchante erreur!
Encore pire que celle que je m'apprêtait à faire clin d'oeil

Je ferais bien confiance au repaire de Sacha, j'enverrai une demande ouverte et on verra bien Content


Je connais 5 chiens ayant été adoptés au repaire de Sasha adultes, et faisant maintenant de l'agilité. L'avantage, c'est que non seulement tu fais une bonne action en adoptant en refuge, mais le chien a déjà eu les hanches examinées et donc pas de mauvaises surprises à ce niveau, le tempérament a été évalué, et le chien est DÉJÀ prêt à être entrainé et peut commencer à compétitionner dès qu'il est prêt. Pas besoin d'attendre 18 mois pour le sortir en compétition.

C'est pareil pour tous les sports canins. Ça prend des chiens en santé, exempts de dysplasie, ce qu'un chiot croisé quelconque ne peut te garantir. Donc soit tu prends un chien d'un excellent éleveur dont les géniteurs sont testés sur plusieurs générations, soit tu adoptes un adulte d'un refuge qui prend la peine d'examiner les chiens avant de les mettre en adoption, soit tu joues à la roulette russe. J'ai une amie qui a perdu à la roulette russe, sa chienne croisée à 2 ans avait les hanches complètement scrapes. Même chose pour Gen ici, sa croisée est dysplasique et elle a dû arrêter les sports canins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kä a écrit:
Ouain, ouain, vous me fêtes réfléchir... Un chien adulte mais bien évalué, je dis pas non!
Je savais que c'était long avant de pouvoir faire des activités intenses avec un chiot, mais à ce point là!! !8 mois affraid c'est long. Mais si un jour j'ai un chiot je prendrai le temps qu'il faut.

Mais c'est vrai que le cas de Ivy m'a fait peur par contre.
Je me vois mal adopter un chien de la spca par exemple et me rendre compte arrivé à la maison qu'il est un cas lourd et que rien de le rend heureux mis à part la fois ou il a bouffer mes chats ...
Méchante erreur!
Encore pire que celle que je m'apprêtait à faire clin d'oeil

Je ferais bien confiance au repaire de Sacha, j'enverrai une demande ouverte et on verra bien Content


J'ai un chien qui vient du repaire de sasha aussi Yes
Sinon, c'est sure que les spa n'ont pas la même expertise, mais je crois qu'il y a quand même moyen de se rendre compte de la personnalité du chien jusqu'à un certain point avant de le ramener à la maison, un peu comme pour n'importe quel refuge ou 'particulier' qui replace son chien. Notre 2e chien a été abandonné et quand l'Éleveur qui l'a récupéré nous l'a amené, elle était pas mal telle qu'elle nous l'avait dit. C,est plus facile de gager un chien adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:

J'ai un chien qui vient du repaire de sasha aussi Yes
Sinon, c'est sure que les spa n'ont pas la même expertise, mais je crois qu'il y a quand même moyen de se rendre compte de la personnalité du chien jusqu'à un certain point avant de le ramener à la maison, un peu comme pour n'importe quel refuge ou 'particulier' qui replace son chien. Notre 2e chien a été abandonné et quand l'Éleveur qui l'a récupéré nous l'a amené, elle était pas mal telle qu'elle nous l'avait dit. C,est plus facile de gager un chien adulte.


+1... Ici j'ai 2 chiens qui viennent de refuge, le premier (Boxer) devait être euthanasier, il était très malade mais nous on l'a prit et là ben on a Victor !!
Et on ne regrette rien ! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon choix !

Nous avons fait l'erreur... on a acheté Amarok d'une portée de croisés samoyède x malamute. Des gens très gentils, qui aiment leurs deux chiens et s'en occupent bien.
Mais le problème n'est pas là, ils peuvent bien être les meilleures personnes de la terre et s'occuper au poil de leurs chiens... mais ça n'empêche qu'ils mettent sur le marché de nouveaux chiots croisés, de parents non testés, sans garantie de santé. Des chiots qui pourraient se retrouver àgrossir les rangs des milliers de chiens croisés abandonnés dans les SPCA et les refuges chaque année. Et les gens qui achètent ces chiots, comme moi je l'ai fait, auraient pû trouver la même chose (chiot croisé, non garanti et non testé) dans une SPCA pour moins cher et sauver un chiot au lieu d'encourager la reproduction.
C'était des gens bien, j'ai même gardé le contact avec eux, mais je ne peux pas approuver ce qu'ils font. Ils vendent les chiots 400$ et il y avait 8 chiots, donc la personne s'est fait 3200$.
Résultat : ils ont refait une autre portée l'année suivante.
Et ensuite, ils ont acheté une femelle malamute et on fait une portée de malamute "pur race" (évidemment c'est faux car au moins le père n'est pas pur race pour sûr, il a les yeux bleus !) et bien sûr toujours non testés et sans garantie de santé. Ils vont te dire que les parents sont de lignée de travail et tirent le traineau, s'ils avaient des dysplasie ça se verrait... oui mais non car cela peut se déclarer plus tard ou bien les parents peuvent être porteurs de problèmes génétiques sans les déclarer eux même.
Amarok pourrait développer de la dysplasie et fini le traineau avec lui et j'en serais bien triste.... c'est comme une épée de Damoclès au dessus de notre tête.

Je ne le regrette pas, car j'aime ce chien. Mais maintenant que j'ai conscience du problème, je ne le referais pas si c'était à refaire, c'est certain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@astrolus, je souhaite vraiment le meilleur pour vous tous amour

Merci à tous pour vos lumière, vous êtes super!!
Je vais maintenant partir avec de meilleure base pour projet d'adoption futur Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sous le choc....

Hier j'ai eu un téléphone de la dame qui a adopté la petite chienne que je voulais adopter au début, vous vous souvenez? (voir début de ce message)
On va appeler cette dame Mme A.
Mme A me laisse un message pour me dire qu'elle a adopter la petite chienne et qu'elle ne peut plus subvenir à ces
besoins car la petite chienne est MALADE... confus et ça lui coûte trop cher de vétérinaire et qu'elle doit être opéré...ect!! J'en revenais juste pas...
La BYB lui a laissé mon numéro de téléphone en disant que je voudrais peut-être l'aider, que je voulais sauver un chien surpris

Encore récemment mon conjoint et moi nous nous disions que cette petite chienne aurait
peut-être fait un super bon chien et que nous le saurions jamais...

Ben là je crois que nous avons notre réponse, y'a pas plus clair et limpide. Même irréel!! hein

La petite chienne avait son rendez-vous pour l’euthanasie hier... snif2

J'ai une si grande gratitude envers vous tous qui m'avez ouvert les yeux sur ce qui est du Back Yard Breeding.

Jamais jamais jamais je n'aurai le moindre petit doute sur cette méthode de breeding.

Encore une fois merci!! Câlins






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...