Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyriane

Club d'agilité Montérégie

Messages recommandés

Bonjour!

Je me demandais si quelqu'un connaissait le Club d'Agilité Montérégie. Je suis vraiment ravie de découvrir qu'il y a un club assez collé sur chez nous et je songe fortement à y adhérer, alors j'aurais voulu vos avis sur la place! Merci! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis membre depuis 4 ans et c'est un super club, magnifique endroit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis membre et instructeur au CAM, et on est quelques personnes sur le forum à être membres, c'est un très bon club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis membre depuis 5 ans et l'endroit est à faire rêver et les instructeurs sont supers compétents, tu fais le bon choix Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow vous faites mon bonheur! :) Alors je vais m'inscrire au cours débutant en février prochain, quand les inscriptions vont commencer! Ça laissera le temps à mon petit bonhomme de finir sa croissance, c'est parfait. Yes

On a déjà fait la maternelle, obéissance 1 et là on est dans le cours de clicker à Belle vie de chien. Gaspard est déjà pas mal familiarisé avec les obstacles, il aime beaucoup d'ailleurs! Est-ce que le cours d'obéissance 2 pourrait aider à mieux débuter l'agilité, ou je pourrais simplement pratiquer le slalom en attendant?

Merci de vos réponses, je suis vraiment contente! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cours de base 2 ne t'aidera pas nécessairement pour l'agilité, mais si tu as le goût de le faire ne te gêne pas, n'hésite pas à travailler ton chien dans plusieurs disciplines.

Pour le slalom, sois sûre que tu sais bien le faire car si tu le pars de la mauvaise façon, ça peut être difficile à réentraîner après. Le chien doit toujours entrer épaule gauche dans le slalom, et il ne doit pas être leurré et toujours suivre la bouffe/jouet ou la main (j'ai un chien qui a été commencé comme ça et 8 ans plus tard, le slalom est toujours une boîte à surprise avec elle car il n'a pas bien été montré). Et fais attention s'il est jeune de ne pas trop en faire, c'est dur pour le dos lorsque le chien est en croissance, particulièrement pour une race avec un dos long comme un corgi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne des cours d'aglité au Club d'agilité de la Montérégie depuis 5 ans

Le slalom est l'obstacle le plus difficile à apprendre pour le chien, et ça doit être bien montré comme Annie le mentionnait ... je ne toucherais pas à cela avant d'avoir des cours si j'étais toi pcq c'est beaucoup plus difficile pour un chien de désapprendre et réapprendre que d'apprendre tout de suite comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Annie et Jazz! Je prends bonne note de vos conseils! Yes

En fait, pour le slalom, on en a fait un tout petit peu en maternelle, et un peu dans le cours de clicker aussi. On a toutefois jamais vraiment surveillé de quel côté les chiens entraient. J'avais acheté des p'tits cônes pour le pratiquer à la maison, parce que c'était vraiment pas bien assimilé, mais je n'avais pas eu le temps de le travailler encore. Tant mieux, finalement! je vais patienter jusqu'au printemps prochain pour apprendre la bonne technique.

Pour ce qui est de la croissance, bébé est pas mal rendu à sa grandeur d'adulte là (enfin j'espère parce qu'il se maintient à 30 livres). Mais effectivement, on ne le fait pratiquement jamais sauter pour ne pas compromettre son développement et c'est pour ça que j'attendais avant de trouver un club d'agilité... il a tellement trippé à l'initiation, à la maternelle. Il va devoir patienter encore, pauvre chaton! Mais impossible de l'empêcher de jouer et de courir par contre, hein razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison de l'agilité reprend au CAM et avant de m'inscrire, j'aurais une petite question pour les pros : est-ce possible pour moi de faire le cours d'initiation avec mon toutou en étant enceinte? J'en suis à 26 semaines, donc je commence à moins aimer me pencher et je ne suis pas super à l'aise de courir, disons razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En initiation, tu n'as pas à courir car on commence 1 obstacle à la fois, et on fait de petits enchainements mais évidemment pas de parcours en courant. Par contre, oui tu auras pas mal à te pencher, surtout si tu as un petit chien. Donc si tu ne te sens pas bien en te penchant, ce n'est pas l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse Annie! En fait, c'est pas que je ne me sens pas bien en me penchant, mais c'est plutôt que se pencher en soi est de moins en moins possible, et ça n'ira pas en s'améliorant. Est-ce qu'on peut suivre le cours à 2, mon chum, moi et le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chum est prêt à s'impliquer ça peut être une option, mais vous passerez probablement chacun votre tour à votre choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci beaucoup! On cogite là dessus! J'ai vraiment hâte de commencer l'agilité mais je veux pas faire ça 'tout croche'! Merci encore des infos et des conseils! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

J'aimerais commencer l'agilité avec mon chien et en cherchant sur google je suis tombé sur ce club qui m'a l'air très intéressant et je vois que vos avis le confirme! Je ne connais rien en agilité et j'aimerais avoir quelques informations ou conseils de votre part.

- Mon chien ne connais pas encore toute son obéissance de base, il s'assis, se couche et marche au pied, mais il ne connais pas le reste. Est ce que je peux commencer un cours d'agilité quand même tout en améliorant son obéissance de base ?

- J'ai mon chien depuis le mois d'avril, je l'ai adopté d'un refuge et il a déjà 3 ans. Il aime beaucoup apprendre et sauter, je suis pas mal sure qu'il aimerait beaucoup ce sport, mais il est réactif envers les chiens. Je travaille sur ce problème et il s'améliore, je crois que le faire cotoyer d'autres chiens dans un milieu controlé pourrait l'aider, mais j'aimerais avoir votre avis et savoir si d'après vous les instructeurs m'aiderais dans ce sens ou si je devrais plutôt attendre que ce soit régler.

Voilà merci d'avance pour vos réponses ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon caniche aussi était super réactif et ce sont les cours d'agilité qui l'ont beaucoup aidé, le but est que ton chien reste avec toi le plus possible sans toujours décroché et aller achaler les autres genre ou courir partout sur le terrain.

Il peut décrocher oui c'est normal au début mais s'assurer qu'il a un bon rappel est toujours gagnant et plus le fun pour toi et les autres.

Et lors des cours, lors des exercices si ton chien est réactif, tu le mentionnes et il n'y aura que le tien qui sera libre, nous on attache nos chiens en attendant notre tour, donc il n'y a pas de danger et après toi tu attaches ton chien, on a des crochets exprès sur le bord de la clôture Content 

Les cours reprennent au mois de mai, les inscriptions commencent tôt vers mars je crois, je suis plus certaine, juste à vérifier sur notre site internet, il est très complet et à jour régulièrement clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je suis contente d'entendre ça !! j'aimerais vraiment m'inscrire et je pense qu'il va y prendre plaisir aussi, mais j'avais peur de déranger à cause de son comportement (qui n'est pas si pire quand même) et en plus j'ai encore jusqu'au printemps pour le travailler alors c'est bon ! est ce qu'il est possible de venir assister à un cours ou rencontrer un prof avant les inscriptions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoie un courriel au club, ils vont te répondre mieux que moi sur le sujet des cours thumright 

Tu vas adorer, j'en suis certaine Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant de débuter l'agilité, je te suggèrs le cours de focus chez Dogzworth, ce serait vraiment extra pour travailler l'attention de ton chien et ainsi régler son problème de réactivité !

Nous avons une session qui débute le 7 novembre - www.dogzworth.com

J'y travaille depuis 2 ans et je suis instructeur d'agilité depuis plusieurs années et on sera en mesure  de te partir avec une base solide sn vue denpratiquer des sports canins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais regarder ça, mon chien est pas si mal avec le rappel et le focus, mais il apprendrais plus vite dans un cours que juste durant les promenades. Je vais surement appeler pour avoir plus de renseignement merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui qui qui commence l'agilité le 7 mai prochain au CAM? C'est Gaspoune et moi, yéééé! Trop hâte!  :danse: :danse: :danse: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiii! :) J'étais déçue l'an passé, puisque j'étais enceinte c'était pas vraiment possible, mais cette année on va péter le feu, toutou et moi!  Yes arrrg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...