Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika15

Toute une peur ce soir

Messages recommandés

Oufff, j'ai eu la peur de ma vie... J'ai donné un os à Komet et Stella ce soir. Je suis allée en bas avec eux, Komet était sur le divan avec moi et Stella a été s'installer sur son coussin. Un moment donné, j'entends un bruit de griffe qui grafigne le plancher et la porte du meuble de télé s'ouvre. (C'est un porte qui ouvre quand on pousse dessus) Sur le coup, je pensais qu'elle avait perdu son os en dessous du meuble et qu'elle grattait pour le ravoir, donc je me lève, j'ouvre la lumière... Stella n'était pas en train de gratter pour ravoir son os, elle s'étouffait !! Je la prends dans mes bras, la remet dans son lit, croyant qu'elle était OK, normalement elle s'étouffe pas longtemps... Mais cette fois, c'était pour vrai... Elle était toute crispé, je mets mes doigts dans sa gorge, normalement, ça passe après ça... elle est partie vers le divan, s'assit, elle fermait ses yeux et elle penchait sur le côté... On voyait clairement que quelque chose n'allait pas... Je vais la chercher et je cours en haut avec dans mes bras. Je l'amène où le bol d'eau, mes parents me demandent ce qu'il y a là. Ils viennent voir et je mets mes doigts dans la gorge de Stella, pour essayer de déloger le bout d'os. Pas capable, elle refermait sa gueule sur mes doigts. Elle respirait encore, donc l'os était pas dans les voies respiratoires, mais sans son œsophage... Mon père me demande s'il y a un vétérinaire d'ouvert à cette heure-là, aucun, mais on peut le faire venir en urgence...

Elle essaie de vomir et de la mousse blanche visqueuse et collante sort. Puis elle se sauve dans le salon, puis réessaie encore de vomir, encore de la mousse qui sort. Je savais tellement pas quoi faire... j'avais tellement peur qu'elle meurt. Snif On sentait quand on touchait sa gorge l'os qui était pris. Et lâchait un cri, ça lui faisait mal. Elle voulait entrer dans sa cage dans le salon, j'ai donc fermé la porte, je voulais pas qu'elle y aille... Ma mère l'avait contre elle et la massait dans le dos et lui parlait, on est resté 30 minutes là, à la regarder, essayer de l'aider sans trop savoir comment... Elle me regardait, l'air de me demander quoi faire. Elle comprenait pas ce qui lui arrivait. Snif

Un moment donné, elle était moins crispée, ma mère l'a lâché puis Stella semblait aller mieux, on a essayer de la faire boire, mais elle voulait pas. Mon père lui a offert un petit bout de fromage et elle l'a mangé. On a été lui en chercher un autre et elle est venue nous rejoindre en courant dans la cuisine.

Toute qu'une peur, j'osais pas aller ailleurs, la quitter pour venir demander de l'aide ici. J'avais trop peur qu'elle meurt pendant que j'étais en bas.

Là, elle dort à côté de moi, collé à son petit frère qui, exceptionnellement, ne la tanne pas ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf. Méchante frousse effectivement. J'aurais paniaqué aussi voir un des miens de même. Au moins nous avons 2 cliniques d'urgence à quelques minutes. Mais c'est loin quand ces choses arrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est épeurant comme expérience. Une chance que tout s'est bien terminé surpris .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf tout est bien qui fini bien !

Des fois un peu d'huile ou de beurre dans la gorge ça peut aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ouff... j'en ai des frissons, pauvre toi et pauvre petite Stella, dieu merci tout est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-moi Mika, pourquoi lui donner des os alors que pour elle, de toute évidence ça semble risqué ? Tu dis que ça lui est déjà arrivé, mais qu'alors ça s’était passé. Cette fois-ci est pas mal plus grave, en te lisant j'ai pensé qu'elle n'allait pas s'en sortir. Il me semble que c'est un bon indice pour changer de gâterie. Heureusement que tout ce termine bien et tant mieux si cela ne fait pas de dommage au système digestif.

Je ne sais pas quelle sorte d'os tu lui donnes, peux -être qu'un os à soupe bouilli pourrait être une idée. Ces os sont difficiles à ronger. Elle pourrait manger la moelle, jouer un peu avec et tu lui enlèves quand tu le juges opportun.

J'ai déjà demandé à un vet quel sorte d'os je pourrais donner à mes chiens puisque les 2 avaient eu des problèmes de digestion à la suite de ce genre de gâterie, il m'a répondu: "préférablement aucun, ainsi tu évites un bon nombre de problèmes"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Câlins

Ça ne lui ai pas arrivé avec les os avant, elle avale tout ce qu'elle mange tout rond. Ça lui ai arrivé en mangeant son repas les fois d'avant, quand elle mangeait des croquettes. Première fois avec un os. Elle aura pas de ces os pendant un bon bout, voir jamais. C'est des os artificielle. Sweet potato tops. Je vous montrerai ce soir. Un genre d'os avec une boules de chaque côté, elle a dû avaler la boule tout rond. Rolling Eyes Elle n'en aura plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens a écrit:

Dis-moi Mika, pourquoi lui donner des os alors que pour elle, de toute évidence ça semble risqué ? Tu dis que ça lui est déjà arrivé, mais qu'alors ça s’était passé. Cette fois-ci est pas mal plus grave, en te lisant j'ai pensé qu'elle n'allait pas s'en sortir. Il me semble que c'est un bon indice pour changer de gâterie. Heureusement que tout ce termine bien et tant mieux si cela ne fait pas de dommage au système digestif.

Je ne sais pas quelle sorte d'os tu lui donnes, peux -être qu'un os à soupe bouilli pourrait être une idée. Ces os sont difficiles à ronger. Elle pourrait manger la moelle, jouer un peu avec et tu lui enlèves quand tu le juges opportun.

J'ai déjà demandé à un vet quel sorte d'os je pourrais donner à mes chiens puisque les 2 avaient eu des problèmes de digestion à la suite de ce genre de gâterie, il m'a répondu: "préférablement aucun, ainsi tu évites un bon nombre de problèmes"...


Jamais d'os bouilli. Ils sont fragilisés par la cuisson et s'effritent. Ce qui est assez dangereux.
Et pour la moelle, les miens ca ne passe pas car trop riche. Méga vomissement et derrière en feu garantis! Quand je donne un os, je retire la moelle du centre pour éviter d'avoir des chiens malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne sais pas quelle sorte d'os tu lui donnes, peux -être qu'un os à soupe bouilli pourrait être une idée. Ces os sont difficiles à ronger. Elle pourrait manger la moelle, jouer un peu avec et tu lui enlèves quand tu le juges opportun.

J'ai déjà demandé à un vet quel sorte d'os je pourrais donner à mes chiens puisque les 2 avaient eu des problèmes de digestion à la suite de ce genre de gâterie, il m'a répondu: "préférablement aucun, ainsi tu évites un bon nombre de problèmes"...


Pour les os bouillis, pire idée, comme Saint-Mom dit.

Si tu ne donnes rien à gruger à tes chiens, effectivement, tu évites les risques d'étouffement (quoiqu'ils peuvent aussi s'étouffer avec un jouet, un bas ou une branche...), mais tu risques grandement d'avoir des chiens avec des troubles de parodontose, qui peut causer des complications mortelles....

L'important, c'est de choisir des os appropriés. Toujours beaucoup plus gros que la gueule du chien, sous surveillance, on enlève quand l'os est devenu trop petit. Jamais cuit, toujours cru, et pas d'os porteur qui sont trop denses.

Il faut également connaître nos chiens. Je peux donner n'importe quoi à Igor qui n'est pas gourmand et mange doucement, mais il faut que je sois excessivement prudente avec les goinfres de terreurs.

Pauvre toi Mika, je connais... Heidi me l'a fait une fois, ça fesait pas longtemps que je l'avais, un bout de cou de cheval coincé... elle paniquait... j'ai osé ouvrir sa gueule et mettre mes doigts là, j'aurais pu perdre la main au complet, heureusement, j'ai appris sur le coup qu'elle ne protégeait pas du tout sa nourriture!!!!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'étouffement que j'ai vécu, on s'est retrouvé à l'urgence, le chien sous tente d'oxygène + sous sédatif. Toujours garder une liste des cliniques vétérinaires d'urgence et leurs heures d'ouverture. Il en va souvent de la survie du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il n'y a pas eu de conséquences!

Cependant, le fait qu'elle respirait ne veut pas nécéssairement dire que l'os est dans l'oesophage, mais que les voies respiratoires ne sont pas complètement obstruées!

Parenthèse:

Citation :
L'important, c'est de choisir des os appropriés. Toujours beaucoup plus gros que la gueule du chien, sous surveillance, on enlève quand l'os est devenu trop petit.


C'est ça, mon problème.. Nanuk à une grande gueule ! Ange Je n'ai pas trouvé d'os qu'il grugerait, plutôt que de le casser...(il a écrasé ma poignée de porte en acier Siffle ...) Des suggestions?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que c'est différent pour mes chiens, mais les os à soupe ils les grugent beaucoup et de par leurs rondeur et leur consistance ils n'arrivent pas à déchiqueter de gros morceaux ou alors les briser.

Moi, je suis plus rassurée ainsi et ils n'ont pas de problèmes. Cette gâterie est occasionnelle voir plutôt rare (3-4 fois par année)et dans mon cas je préfère les faire bouillir. Je ne serais pas à l'aise de leur donner des os friables je préfère ne pas prendre de chance, les petits tours chez le vet en urgence je connais !
Comme on le dit souvent dans le forum, on finit par connaître nos chiens, savoir ce qu'il leur convient et on adapte les règles selon le cas. Chaque cas a sa petite particularité même si dans les grandes lignes ça se ressemble.

En vous lisant, j'ai presque le goût de faire une tentative avec un os cru, quelle sorte me recommandez-vous ?
On parle beaucoup du monde bovin ces temps-ci, les bactéries ne vous inquiètent pas avec les os cru ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk a écrit:
Heureusement qu'il n'y a pas eu de conséquences!

Cependant, le fait qu'elle respirait ne veut pas nécéssairement dire que l'os est dans l'oesophage, mais que les voies respiratoires ne sont pas complètement obstruées!

Parenthèse:

Citation :
L'important, c'est de choisir des os appropriés. Toujours beaucoup plus gros que la gueule du chien, sous surveillance, on enlève quand l'os est devenu trop petit.


C'est ça, mon problème.. Nanuk à une grande gueule ! Ange Je n'ai pas trouvé d'os qu'il grugerait, plutôt que de le casser...(il a écrasé ma poignée de porte en acier Siffle ...) Des suggestions?




C'est ok qu'il le mange, pas qu'il l'avale tout rond! Avec les bull terriers, les grandes côtes de boeuf ou chevreuil, les oesophages, les cous de canard, et les bois de cerf, caribou, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir les bois de cerfs ou de caribous, c'est super ! J'en ai pris des très gros et mes chiens n'ont pas encore réussit à les casser pour le moment.
En plus il n'y a pas la moelle grasse des os à soupe (qui donne souvent la diarhée aux chiens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais beaucoup essayer les bois.... Mais quand on ne connais pas de chasseur, c'est $$$$ drunken

Jaelle, tu mentionnes des œsophages?? C'est dur, ça??! doh Je n'aurais pas pensé!!! Plus facilement accessible, je pensais peut-être lui donner des cous de dindes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, l'os que Stella mangeait.




Ça doit être la dernière boule qu'elle a avaleé tout rond, elle a toujours mâché la première boule et le milieu, puis avalé tout rond la dernière, mais hier, ça a mal passé. Elle avale tout ce qu'elle mange tout rond, sauf les os cru, ça, elle les mâche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très pratique ! J'ai appris le RCR et la méthode de Heimlich, mais j'avais aucune idée de comment le faire sur un petit chien de 8 lb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Très pratique ! J'ai appris le RCR et la méthode de Heimlich, mais j'avais aucune idée de comment le faire sur un petit chien de 8 lb !

Moi aussi je serais un peu craintive avec mes chiens... Ma plus petite fait seulement 3 livres. J'aurais peur de lui casser quelque chose! Mais bon peut être plus délicatement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père a essayé de lui faire, j'avais tellement peur qu'il lui casse une côte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend dont! Au moins elle respirait, c'est plus encourageant! Mais je pense que si ça arrivait à un de mes chiens et qu'il ne respirait plus , je préférerais qu'il ait une côte cassée plutôt que mourir snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà arrivée à Frimas...avec un bout de saucisse rond, bien coincé. J'peux tu te dire que maintenant j'en fais des miettes !!!

Ce feeling, cette peur... je ne veux plus JAMAIS sentir ça !!!! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les maudites patates douces, j'avais des friandises achetés pour l'agilité l'an passé et mes chiens s'étouffaient avec ça, ça devient comme du caoutchouc ces affaires de patates douces là, j'ai jeté le sac, je m'en souviens tellement, c'est peut-être ce qui est arrivé avec Stella, toi c'est un os donc plus gros et c'est devenu comme du caoutchouc collé dans sa gorge Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais des patates douces aussi, pour Komet quand il était petit (il est encore petit... mais il a déjà été plus petit encore !!) et ça lui collait sur les dents, il avalait rien, il avait le tout de coller sur les dents.

Je sais pas si c'est ça que ça a fait avec celui d'hier. Elle en avait déjà mangé auparavant, tout avait bien été. Mais bon, ça me tente plus de leur en donner moi là. Mon père me dit : On va en donner juste à Komet, il avale pas tout rond, lui.
Heuu non, des fois qu'il se mette à faire pareil, je veux pas revivre ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu Mika toute une aventure ça, comme tu as dû avoir peur effectivement. Moi c'est ma hantise que ça arrive a un de mes chiens. L'important maintenant c'est que Stella va bien. Toute une peur effectivement. CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk a écrit:
J'aimerais beaucoup essayer les bois.... Mais quand on ne connais pas de chasseur, c'est $$$$ drunken

Jaelle, tu mentionnes des œsophages?? C'est dur, ça??! doh Je n'aurais pas pensé!!! Plus facilement accessible, je pensais peut-être lui donner des cous de dindes...


C'est du cartilage, c'est super bon pour les vieux chiens parce que c'est plein de glucosamine ou un truc du genre...



Ceux là sont séchés, et courts... mais ça donne une idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Nanuk a écrit:
J'aimerais beaucoup essayer les bois.... Mais quand on ne connais pas de chasseur, c'est $$$$ drunken

Jaelle, tu mentionnes des œsophages?? C'est dur, ça??! doh Je n'aurais pas pensé!!! Plus facilement accessible, je pensais peut-être lui donner des cous de dindes...


C'est du cartilage, c'est super bon pour les vieux chiens parce que c'est plein de glucosamine ou un truc du genre...

Ceux là sont séchés, et courts... mais ça donne une idée!


...Jamais vu!...On achète ça où?? cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai vécu une exérience très stressante avec ma petite Yorkshire katou.
Elle avale ces croquettes sans mastiquer, si mon chum n'avait pas été à la maison elle mourait snif2
Il l'a pris dans ces mains et a donné un ti coup chaque côté des côtes, les croquettes ont sorti raide.
moi j'avais tenté d'aller lui enlever dans le fond de la gorge impossible, elle écrasait à terre les pattes ne la tenaient plus, mon Dieu que j'ai eu peur, je pleurais et j'ai eu beaucoup de misère à m'arrêter quand mon chum me l'a remis dans les bras,
Il lui a sauvé la vie coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...