Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
qwertyyy

Être un éleveur ENR ne fait pas de vous du bon monde...

Messages recommandés

Bonjour!

Je fulmine... je m'explique: j'ai vu une annonce pour un petit chien chinois, qu'une fille veut revendre au pc (donc premier arrivé premier servi! affraid ), style ''spécial s'il part avant ce soir''! Elle dit qu'il est enregistré, il a 4mois. Donc la je me dis: il est sûrement sous contract de non-reproduction s'il est enregistré, et bien sûr pas stérilisé non plus s'il est aussi jeune...

Je me suis démenée pour retrouver de quel éleveur il provient (bon ok démenée est un grand mot ça m'a pris 5 minutes gros max ;)). Je l'ai contacté....il était au courant...ET IL S'EN FOU COMME DE L'AN 40!! Snif
Elle l'a depuis un gros 3 semaines, et madame vient de découvrir qu'elle travaille trop... et comme madame part pour le week-end en plus, ce serait vraiment commode de récupérer $$$ j'imagine.

Geez!! Je capote! Et le gars il s'en fou! Mais heu... se fou-t'il aussi de sa clause de non repro?? Parce que je me demande bien comment il peut gérer si le chien est revendu a n'importe qui... En tous cas il ne ne fou pas de ses bidous qu'il fait avec ça par exemple... Moi je lui redonnerais son $$, reprendrais ce pauvre petit... et la traiterais de fou avant de partir... :985:

Bon bin merci, je devais ventiller...

Et question aux éleveurs qui liraient ceci...

Ne faites-vous pas une clause du style: ''Si jamais vous ne pouviez le garder, il doit me revenir??''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une présentation ????



Gumby le Berger Australine que j'ai en FA pour le repaire de Sasha est enregistré. L'éleveur sent contre-balance. Le repaire est sa 3e famille en 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon éleveur de Samoyèdes (Nikita) a une clause :
Citation :
En cas de problèmes, nous désirons que nos chiens nous soient retournés, et non abandonnés ou confiés à une fourrière ou au premier venu.


Et je sais qu'ils le font vraiment.
Ils m'ont même aidé à replacé un Samoyède qui ne venait même pas de chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Une présentation ????



Gumby le Berger Australine que j'ai en FA pour le repaire de Sasha est enregistré. L'éleveur sent contre-balance. Le repaire est sa 3e famille en 5 ans.


Bonjour! Une présentation de moi ...ou du chien ??

Hon... Gumby est le nom de mon premier chien, c'était un petit chien saucisse miniature... Snif

Allez-vous le garder ou en tant que famille d'acceuil, vous lui trouverez une bonne famille, pour ainsi pouvoir aider d'autres chiens?? En tous cas, vous faites une bonne chose, la cause est noble bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Presentation de toi et de ton chien si tu le veux bien dans la section "présentation" clin d'oeil
Et malheureusement, un éleveur avec des chiens enregistrer n'est pas un gage de qualité... Un bon éleveur est un tout, pas seulement un enregistrement clin d'oeil
Il y en a par contre sur ce forum même d'excellent, tu les découvrira au fil du temps thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bons éleveurs ont une clause de non reproduction, et reprennent de façon obligatoire les chiens qu'ils ont produits, peu importe la raison.

Malheureusement, ça prend pas mal plus qu'un enregistrement pour qu'un éleveur soit un éleveur éthique.... je connais des endroits qui vendent des chiots de couleur hors standard, enregistrés, à des pet shops.... et ces gens là ont un enregistrement permanent au ckc.... comme l'usine de 125 lévriers italiens qui vient d'être découverte.... des chiens de shows, champions! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qwertyyy a écrit:


Bonjour! Une présentation de moi ...ou du chien ??

Hon... Gumby est le nom de mon premier chien, c'était un petit chien saucisse miniature... Snif

Allez-vous le garder ou en tant que famille d'acceuil, vous lui trouverez une bonne famille, pour ainsi pouvoir aider d'autres chiens?? En tous cas, vous faites une bonne chose, la cause est noble bravo


Oui une présentation de vous.

Non, je ne garde pas Gumby. Il a une visite justement ce matin pour trouver une nouvelle famille.

On verra si il a d'autres Bergers Australiens qui cherchent une famille d'accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qwertyyy a écrit:
mychazo a écrit:
Une présentation ????



Gumby le Berger Australine que j'ai en FA pour le repaire de Sasha est enregistré. L'éleveur sent contre-balance. Le repaire est sa 3e famille en 5 ans.


Bonjour! Une présentation de moi ...ou du chien ??

Hon... Gumby est le nom de mon premier chien, c'était un petit chien saucisse miniature... Snif

Allez-vous le garder ou en tant que famille d'acceuil, vous lui trouverez une bonne famille, pour ainsi pouvoir aider d'autres chiens?? En tous cas, vous faites une bonne chose, la cause est noble bravo


Tu peux te présenter ici : http://www.lapattedouce.org/f2-presentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut qwertyyy, tu as raison, produire des chiens enregistrés ne garantit aucunement la qualité d'un éleveur, faire du show avec ses chiens non plus. Un éleveur éthique enregistre ses chiots et fait des shows bien sûre, c'est important. Mais être éleveur éthique c'est +++ que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'enregistrement, c'est un bout de papier.... faut aller beaucoup plus loin dans les vérifications : tests de santé des parents, voir l'endroit ou vivent et grandissent les petits, voir les parents, avoir des références crédibles de l'éleveur. Choisir un éleveur qui se préoccupe de la race , qui fait de la conformation, fait tester et certifier ses reproducteurs, peu de portée à la fois, une portée par femelle par année, etc.
:985:
J'en oublie sûrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que j'ai dans mon contrat:

S'il advenait que l'acheteur pour une raison quelconque est dans l'impossibilité de conserver le chien, l'éleveur devra en être averti immédiatement et se chargera elle-même de l'adoption dans un foyer d'accueil s'il y a lieu.

Je viens d'en reprendre un pour une cause de séparation, pas de discussion il avait sa place chez-moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question par rapport à ça..... Est-ce que vous 'rachetez' les chiens ou les reprenez sans rien redonner de $$ ? Je demande car j'ai une clause comme ça avec mes chinchillas que je fais adopter mais c'est encore jamais arrivé que un me revienne ouff, et je me demandais quoi faire côté monétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donné un chien et vendu un autre. Le premier je le reprend n'importe quand interdit de lui trouver une nouvelle famille. Le deuxième, 1 mois d'essai que si sa ne fonctionne pas le rembourse le prix du chien. Après le mois d'essai le chien revient ici au frais de l'acheteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...