Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Que fait-on des chevaux de loisirs en fin de vie?

Messages recommandés

Fran6 a écrit:

. La vet (pas la même que la première fois) a donné un sédatif ai cheval qui c'est doucement couché, elle m'a dit: tu peux lui parler il t'entend encore, je l'ai flatté en lui parlant et elle a attendu que je lui donne le ok pour injecter l'euthanyle et il a tout simplement arrêté de respirer. Beaucoup moins traumatisant!!!!!

C'est exactement cette procédure que mon ancien prof de Bio a demandé au Vet. avec ses 2 chevaux .
Même si ses chevaux étaient en santé, comme il disait, il connaissait que trop bien le monde équestre pour faire confiance à qui que ce soit.
Pas question de penser à l'horreur qu'ils pourraient vivre pour finir leurs jours.
Ces chevaux, c'était sa vie.
Clouso.

C'est certain que je ne pourrai jamais le laisser partir à l'abattoir , même si je ne suis pas du tout attaché à ce cheval ....l'abattoir pour un cheval, non non, ça ne se fait pas.....en plus, ma fille ne nous le pardonnerait jamais....

Le calmant est une bonne idée....ensuite....faudrait pas que ma fille voit partir son corps avec l'équarisseur?? mais bon...ce n'est pas pour tout de suite.

Je sais aussi qu'elle connait des gens dans le milieu qui sont ''capables'' de le tuer d'un coup de balle dans la tête....tout est fini en 1 seconde mais ouf.....ça ne doit pas être facile à faire, ni à voir....

• Créer...