Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen03

Intallations dans une Van ( vos set-up / photos )

Messages recommandés

Bonjour !

La semaine prochaine, je vais chercher ma nouvelle voiture :985:

Je suis toute excitée, car je vais pouvoir faire mon propre ''set-up'' pratique pour les chiens, je veux commencer à magasiner le tout, prix et spéciaux et je suis encore en hésitation pour quelques petits trucs

Je sais que plusieurs ici ont des van et plusieurs chiens, j'aimerais bien avoir vos idées à vous

Mes chiens voyagent normalement sur leur banc, alors pour le ''quotidien'', pas trop de problème

J'aimerais m'installer un petit set-up de si possible 2 cages, sans perdre trop de place assise.

J'avais pensé baisser le banc ( La partie 1 place ) dans la valise, et installer 2 cages surexposé. Quelqu'un a déjà tenté, possible jusqu'à quelle grandeur ?
Ou sinon, je me dis dans le pire je peux baisser le 2 places ça me laisserait quand même 5 places assises

Ensuite j'hésite un peu si je vais vers les cages en métal, ou plastique ?

Comment les avez-vous fixées ?

J'aimerais si possible avoir des photos, ça m'intrigue

On va aller à Ottawa magasiner et faire des tests par le fait-même, j'aimerais avoir une petite idée d'avance pour choisir où on ira magasiner le tout

Sinon, ma van ( Honda Odyssey ) lorsque les bancs sont tous droit, la valise forme un très grand creux. Quelqu'un a déjà esseyé d'installer simplement une barre de valise même si c'est pas un ''hatchback' ?

Voilà, merci de me partager vos idées s'il y en a :985: Sinon ce sera le tour des magasins et faire quelques tests Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eût de réponse, mais j'ai fais bennn des recherches et j'ai presque fini mon set-up ! Je vais chercher la voiture demain, mais j'attend toujours de recevoir mes trucs par la poste sourire

Ma première trouvaille se trouve à être une cage de la marque Midwest '' Solutions Side-By-Side. Elle est d'une largeur de 21 pouces, mais 36 ( ou 42 ) pouces de long, 26 ( ou 30 ) de haut !

Ce qui signifique qu'elle est grande mais étroite, et elle peut se placer en baissant un banc simple ! Alors, pas de perte d'espace au niveau du banc double, besoins de baisser un seul banc ^^


Pour les interessés, le meilleur prix/shipping que j'ai trouvé est sur le site WayFair : http://www.wayfair.com/Midwest-Homes-For-Pets-Solutions-Side-By-Side-Double-Door-Dog-Crate-SL36SUV-SL42SUV-MDW1148.html?init=1
J'ai dût acheter juste à temps, elle m'a coûté 74$ + 24$ d'envoie. Ils disent que l'envoie comprend les douanes et taxes, alors j'espère ne pas avoir de surprise à l'arrivée de la cage.

La 2em partie de mon set-up, mais là ça tient uniquement au modèle de mon auto, est d'installer une protection arrière + ceinture de sécurité attacher au embou de métal dans la valise. La valise est creusée, alors on peut y mettre un chien attaché. Si on a besoins d'utiliser la valise, aucun set-up à part la couverture sale à retirer sourire


La 3em et dernière trouvaille est une cage en tissu solide. Elle se trouve en gros et petit modèle. Elle peut se plié pour 1, 2 ou 3 bancs ! Je l'ai retiré de mes choix puisque pour embarquer le chien, il faut que ce soit directement à côté de la porte. Par contre, je trouve l'idée géniale ! Ça s'attache facilement, alors facile à retirer, ça se range dans un tout petit sac aussi !
Voici :


Finalement, je vais être en mesure de garder 6 places passagers, en ayant un chien en cage + un chien attaché à l'arrière. Ou bien 2 chiens dans la cage et 1 attaché. Casiment aucune perte d'espace sourire

J'attend de recevoir le tout, et je veux voir l'espace par dessu la cage qu'il me reste, pour peut-être y ajouter une autre cage, ou un rack de rangements

Voilou, je ne sais pas si ça aidera quelqu'un, en tka moi je suis pas mal contente souriresourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un grand Caravan avec les 2 rangée stow n'go, la dernière rangé n'a jamais été sortis du plancher. J'ai une plate forme en bois sur laquelle mes 2 cages sont installés et le dessous est vide pour pouvoir y mettre mon stock d'agilité, de cette façon, ça reste toujours chargé.

Je replis un des 2 bancs de la 2e rangé et ça me fait de l'espace pour mettre mes choses d'usage autre que les chiens, comme l'épicerie !!!

Je garde 1 banc sortis pour ma fille et le banc de bébé et c'est tout.

J'ai aussi acheter un rouleau de tapis en foam que j'ai couper pour mettre sous ma plate forme dans la valise, de cette façon, y'a rien qui rentre en dessous et c'est super facile à nettoyer. J'avais un bon de retail qui fait la partie que je me sers comme valise alors tout est couvert et facile à nettoyer.

Fini l'auto plein de poils, même quand je reviens du bois avec les chiens, il vont dans leur cage et tout reste super propre. Je déteste ma van pour la conduite et surtout pour le prix que ça coûte en gaz mais pour les chiens c'est super pratique !

Je vais te prendre des photos plus tard, là elle est pleine d'obstacle d'Agilité, ont y vois rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai hâte de voir ta photo car c'est difficile de visualiser ! Je ne veux pas perdre autant de bancs, mais ça m'intrigue de voir tes instsallation, j'essaie de visualiser mais je ne suis pas certaine de comprendre finalement lolll !

C'est vrai que le gaz c'est assez cher, en janvier je déménage à côté de tout, et j'ai les arrêts d'autobus juste en face sourire Alors finalement la voiture va servir juste pour se déplacer aux activités de pitous, ça va être tellement mieux pour se déplacer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai enlevé tous les bancs arrières et les chiens sont lousses là dedans! LOL J'avais commencé mon set up avec les cages de transport, mais j'ai jamais fini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Moi, j'ai enlevé tous les bancs arrières et les chiens sont lousses là dedans! LOL J'avais commencé mon set up avec les cages de transport, mais j'ai jamais fini!


Moi j'ai pas de mini-Van et comme Sandra, banc baissé et mes chiens sont louss dans le VUS ... donc rien pour t'aider

Mais bien hate de voir ton set-up Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha, effectivement commencé avec la voiture ça va bien Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...