Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damour

2 chiens dans la même cage

Messages recommandés

.. est ce que c'est risqué

admettons que la cage est quand même en masse grande et que les chiens sont de très petite taille.

est ce qu'on peut craindre qu'ils ne se blessent pendant notre absence ?
Ou ca va bien pour plusieurs comme ca ?

et , si on prend 2 cages, est ce qu'on les met proche ou loin pour pas que les chiens se voient ?


Merci pour toutes vos réponses
( je sais pas si ma question est claire par contre lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stella et Komet ont été dans une cage séparée pendant 8 mois. Puis depuis juillet, ils sont dans la même cage. Aucune chicane, ils s'adorent. Ils ont assez de place pour se couche sans être collés.

Donc selon moi, ça se fait très bien, mais je le ferais jamais quand le chien vient juste d'arriver. J'ai attendu qu'ils se connaissent et que j'ai pu voir comment ils sont ensemble. Ils ne se chicanent jamais, ils peuvent manger leur repas un à côté de l'autre, manger des os, partager un os, un toutou, un jouet, le chat. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais mis 2 chiens dans la même cage sauf en show mais ils étaient sous surveillance.

Je n'ai jamais risqué car on ne peut prévoir toutes les situations. Par contre, les cages étaient côte à côte.
Ce qui m'inquiétait c'est que en cas de problème il n'y a pas de possibilité de fuite car pris dans la cage avec l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 4 (5) cage corder en se moment, mes chiens se voient toute .... Tibérius aime pas du tout prêter sa cage sauf si il connait le chien. Mais parfois je vois mes chiens ( les 4....) cordé sur le coussin costco du salon ou ben compressé dans la plus grande cage. en show je met 2 chiens ensemble sous surveillance.


Par contre je ne laisserais jamais pendant 1 journée 2 chiens dans la même cage, mes chiens ont besoins de leur propre coin et espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas , on parle de chihuahuas.

C'est sur que au début , c'est pas ensemble mais a la longue ..
je me demandais si ca se fait.

Des chihuahua ca un peu un comportement de chat , ca aime se coller sur qqun ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
Dans mon cas , on parle de chihuahuas.

C'est sur que au début , c'est pas ensemble mais a la longue ..
je me demandais si ca se fait.

Des chihuahua ca un peu un comportement de chat , ca aime se coller sur qqun ;)


ma petite minpin aussi aime se coller ... mais moi j'ai toujours privilégié un petit coin bien à eux ... la cage, c'est leur petite maison à eux, leur petit coin où ils peuvent se retirer ... c'est important qu'ils puissent avoir leur coin à eux aussi - alors moi ils ont chacun leur cage, et les cages sont collées donc ils se voient mais ils ne sont pas dans la même cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pour ma part je n ai JAMAIS mis mes chiens en cage.C est une mode sur se continent.comme dégriffer les chats et devocaliser des chiens. je suis contre, avis perso bien sur


Izou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une énorme ( gigantesque ) différence entre mettre un chien en cage pour sa sécurié, confort et sécurité de la maison et le dégriffage/dévocaliser ( qui je te dirais, tout le monde est contre ici ..... )

Mes chiens ont chacun plusieurs cages, mais ils m'arrivent parfois de les mettre dans la même. Ça ne m'a jamais inquiéter Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais peur de créé de l'anxiété de séparation chez les chiens, c'est important que les deux chiens soit seul l'un sans l'autre, car ils ne pourront pas être toujours l'un avec l'autre et dans ce cas l'un d'eux peut mal réagir a la solitude s'il n'y est pas habituer.

Mes chiens sont en cage séparé, les deux cages sont collé, mais séparée avec un grand plastique rigide et opaque pour qu'ils ne se voient pas quand on est partie pour de longue période (plus de 3-4h) et pour la nuit. Pepper est un chien qui est anxieux et a une tendance a l'anxiété de séparation, donc c'est très important pour moi qu'il puisse rester seul sans Lena et c'était hyper important que Lena ne développe pas de dépendance à Pepper. Et c'est réussis Yes .



Et Izou, Pepper va dans sa cage en courant et avec joie, quand je lui demande, quand il a veut la paix ou quand il est trop stressé. C'est ce qui a permis de traité son anxiété de séparation. Même quand on le laisse lousse dans la maison, on doit restreindre son espace, sinon il est anxieux et détruit et mange des choses dangereuses pour lui et fait ses besoins dans la maison. C'est une question de bien-être et de sécurité pour lui la cage ou les barrières de bébé, qui transforme la maison en cage en fin de compte. Tu sais, nous mettons nos enfants en cage quand ils sont bébé, les parcs et les couchettes sont pas mal des cages, y'a rien de mal la dedans, c'est pour la sécurité de l'enfant. La cage chez le chien, c'est la même chose clin d'oeil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai commencé ça parce qu'il y avait pas assez de place dans l'appartement pour y mettre les deux cages dans le coin où je les mettais. mdr Quand j'arrive, ça crie toujours, donc fallait je les mette quelque part où ils dérangeaient pas les voisins en bas en jappant et sautant. J'ai continué une fois de retour. Je voulais mettre les cages une par-dessus l'autre, mais Komet a un problème mental avec son pipi... il fait pipi en dehors de la cage (lève la patte) confus Donc risque de pisser sur Stella. Si je mets Stella en haut, elle va faire tomber la cage, vu qu'elle saute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend des chiens, moi j'ai des chiens que je peux ''mixer'' mais j'en ai d'autres que je ne risquerais pas. Mes tounus sont dans la même cage depuis un moment et tout va bien. Même que Shaynie avait tendance a gratter dans la cage par anxiété et que je ne l'ai pas ré-endendu depuis.

Pour les Borzois je n'ai pas de cages assez grand pour en mettre deux parcontre, en x-pen, je l'ai déjà fait en visite ou en camping. Cole et Pola sans aucun problème, pacontre je ne risquerais pas Cole et Angie pour l'instant car Angie était très jeune veut beaucoup jouer et ça énerve Cole.

Donc, si tu connais bien tes chiens, que tu les observe bien, que tu les ''feel'', pquoi pas????

Oui il y a un risque, mais il y a des risques partout dans la vie!!!! Risque zéro n'existe pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dirais d'attendre de voir comment ils s'entendent! Mais ça m'arrive de mettre deux des miens dans la même cage sans problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux chihuahuas (2 mâle non-castré fouMr.Red ), qui ont été en x-pen seul souvent et il n'y avait pas de chicane, Yes

Je mettais aussi mes 2 grand caniches ensemble, pour de courte duré ou en pension et il était correct. Mes gros caniches étaient toujours dans le bureau , lorsque je n'étais pas la, avec une barrière a bébé pour bloquer la porte. Jamais eu de problème. Yes

Je dirais comme les autres, faut que tu vois le tempérament avant de décider sa. Tu dois faire vraiment confiance a tes chiens pour les laisser ensemble, seul longtemps et sans surveillance. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 3 chiens étaient lousse ensemble sans problème (dans maison) et j'ai mis durant 1 an, mes deux Husky dans la même cage ensemble. (Grosse cage 4' x 4')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite est ici depuis qques heures et elle semble déjà avoir adopter la plus petite cage , placée à côté de la plus grande , la où je mets Niu habituellement.

Donc si c'est OK chacun son bord , ça va être de même un petit bout de temps.

Par contre , j'aimerais bien que l'été prochain , ils puissent partager 1 seule cage en camping.

On n'a pas beaucoup de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mixais un mâle et une femelle par cage.

Je mettais jamais mes 2 mâles dans la même cage ou mes deux femelles.

Pour l'instant, j'ai une cage dans la maison. Lorsque je suis absence (TRÈS rare) je met les deux dans la même cage.

Le reste du temps Zoey est lousse et Heart dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Presque toujours... j'ai trop de chiens maintenant pour ne pas doublecrater. J'ai assez d'espace à la maison alors ils ont chacun leur cage, mais dans la van ou en train ou en avion ou à l'hôtel, ils sont deux par cages, sauf les cas problématiques. Aussi, je sais très bien qui je peux mixer ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...