Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celexa1

Svp votre avis

Messages recommandés

Comme plusieurs d'entre vous le savent, j'ai adopté ma belle boxer Havane, l'année dernière elle était parmi les chiens de la saisie qu'il y a eue en Outaouais.

Tout va pas mal bien avec elle, sauf que depuis 2 semaines lorsque nous sommes parti travailler, elle urine dans sa cage a tous les jours, alors lorsque j'arrive en fin de journée je dois laver ses couvertures. Elle marche une trentaine de minutes le matin avec mon conjoint et mlle Pucci, ensuite elle mange et ressort avant qu'il parte pour le travail.

J'aimerais bien comprendre pourquoi ce comportement, et surtout quoi faire pour qu'elle arrête ça, car ce n'est sûrement pas plaisant pour elle de passer du temps sur des couvertures imbibées d'urine. Elle n'a jamais fait ça auparavant, par contre Jaelle m'a dit qu'il lui est arrivée de faire ça une fois ou deux lorsqu'elle était chez elle.

Merci de me partager vos opinions, vos solutions, car j'aimerais bien essayer de régler ce problème.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle vient de commencer ça je regarderais pour la possibilité d'une infection urinaire

Sinon le froid qui commence peut aussi être la cause, quand le froid a commencer ici il y a quelques semaines, Pepper s'est mis a faire ses besoins dans la maison, il n'aimait pas marcher dans l'herbe froide et mouillé et il ne fait pas ses besoins sur le ciment car mon père le chicane à chaque fois... Maintenant il ne le chicane plus Siffle entre l'entrée ou le patio en ciment et le sous sol en tapis, le choix n'est pas trop difficile Crampé . Maintenant qu'il s'est plus acclimaté ça s'est calmé, on bloque quand même l'accès au sous-sol quand on est pas là juste pour être sûre, mais il le faisait même quand on était là et maintenant ça n'arrive plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes certain que ce n'est pas une infection urinaire ou autre problème de santé, je pense que j'essayerais 2 choses.

1- contrôler l'eau le matin et peut-être modifier l'horaire de la bouffe. Soit lui donner à manger plus tôt pour qu'elle ait le temps de digérer le plus possible et sortie pipi juste avant de partir ou alors le contraire, la faire manger le plus tard possible genre : lui laisser la nourriture dans la cage lors du départ de ton mari.

2 - enlever les couvertures dans la cage. Les couvertures absorbent l'urine alors ce n'est pas si inconfortable que ca alors que se coucher direct dans le pipi, ca c'est pas le fun, ca peut être dissuasif. hum...


J'espère que le problème est seulement passager Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour vos réponses Câlins


Lermax, oui effectivement j'ai moi aussi pensé au changement de température et le fait qu'elle pourrait peut-être prendre un peu froid le matin lors de la promenade, car il est quand même très tôt 6hres 15 am.

Evy je vais suivre ta recommandation de la nourrir plus tôt, et de contrôler son eau le matin, voir ce que ça va donner, et j'espère de tout coeur moi aussi que le problème n'est que passager.

Chose certaine, c'est le chien qui a les couvertures les plus propres en ville mdr

Bonne journée et je vous redonne des nouvelles thumright


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore ce probleme la avec Keno....et il va avoir 5 ans. Au moins ce n'est plus a tout les jours!

Dans mon cas je ne donne pas d'eau le matin. S'il a soif, il aura juste a boire le soir. C'est plate mais il faut vraiment controler ca!

Et comme un chiot, je lui fait une fete quand il ne fait pas pipi dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Johanne, elle l'a fait plusieurs fois. Comme je te disais, même Heidi le fait si elle a assez épais pour éponger...

D'un autre côté, comme c'est une chienne d'usine, je me demandais si quelqu'un n'avait pas d'autre truc auquel je n'aurais pas pensé...

Marie-Christine peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cedryna, ce matin j'ai coupé le bol d'eau a plus que la moitié, je vais voir ce soir, sinon je vais essayer de la couper au complet tel que ta suggestion.

Merci Jaelle de ta recommandation de faire appel aux membres du forum, car c'est assez déstabilisant comme problème, au moins je vois bien que je ne suis pas seule dans cette situation.

Je me demandais aussi si ça peux être une forme de contestation du fait que lorsque nous sommes a la maison nous lui accordons beaucoup d'attention, chose qu'elle n'a pas vécu tout au long des années dans l'usine, et lorsque nous quittons pour le travail elle s'ennuie et fait de l'anxiété de séparation......

Jaelle crois-tu qu'Heidi peux faire ça aussi pour les raisons mentionnéés plus haut????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que les chiens soient capables de penser à contester, se venger...

Certains chiens peuvent le faire parce qu'ils sont anxieux quand on n'est pas là, mais je le sais que c'est vraiment pas le cas d'Heidi.

Je me demande aussi si la stérilisation n'a pas pu faire bouger sa vessie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais elle a été stérilisée depuis un bon moment, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais enlevé la doudou et pas d'eau au moins trois heures avant de partir. Vérifier si elle fait vraiment son pipi avant que tu partes.

J'espère que tu vas trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ktema, j'ai vérifié auprès de mon conjoint car c'est lui qui part le dernier de la maison, et il m'a confirmé qu'elle fait son pipi avant qu'il parte. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si elle urinerait quand même dans sa cage si elle n'avait pas de coussin ou de couverture ? Ou alors, la mettre dans un veri kennel temporairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gin, je me propose d'essayer d'enlever les couvertures, mais j'ai de la difficulté a me résigner a le faire, car elle ne sera pas super bien couché dans le fond de sa cage. Ettttttt oui mon p'tit côté mère poule que voulez-vous gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Je me demande si elle urinerait quand même dans sa cage si elle n'avait pas de coussin ou de couverture ? Ou alors, la mettre dans un veri kennel temporairement.


Elle ne le fesait pas chez moi, comme Heidi, si je ne mettais qu'une petite couverture de polar (je ne me résigne pas à rien leur mettre!) Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
gin a écrit:
Je me demande si elle urinerait quand même dans sa cage si elle n'avait pas de coussin ou de couverture ? Ou alors, la mettre dans un veri kennel temporairement.


Elle ne le fesait pas chez moi, comme Heidi, si je ne mettais qu'une petite couverture de polar (je ne me résigne pas à rien leur mettre!) Crampé


Bon au moins c'est rassurant j'suis pas la seule SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ça a l'air cruel sans doudou mais c'est temporaire. Pratiques tu les faux départs les journées de congé ?

Le reste de son comportement n'as pas changé, sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gin, hier en fin de journée, nous avons fait un peu de ménage, et ensuite étant donné que nous n'avions rien pour souper nous avons décidé d'aller manger au resto. Lorsque nous sommes revenu et bien miss avait déchiré un grand bout de sa doudou.......

Elle a fait ça une fois au tout début lorsqu'elle est arrivée a la maison, ensuite ça été ok.

Elle a fait ça aussi une fois, alors que nous sortions que pour une trentaine de minutes au chalet, nous avions décidé de la laisser hors cage pour essayer tout a été ok la première fois, mais la deuxième elle avait déchirée son coussin. Définitivement elle n'aime pas nous voir partie Miss Havane.

Peux-tu m'expliquer pour les faux départs Gin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les faux départs consistent à avoir l'air d'une vraie folle auprès des voisins...c'tune joke mdr . Tu mets ton manteau, prends tes clefs et sort dehors pendant que ton chien est en cage. Tu ne regardes pas le chien ni ne lui parle. tu rentres tout de suite après à l'intérieur. Enlève le manteau, pose tes clefs et tu vas dans une autre pièce pour tout de suite revenir, remettre le manteau, prendre tes clefs et sortir.

Il faut que tes allées et venues soient un ballet perpétuel jusqu'a temps que ton chien arrête de lever la tête anxieusement vers toi.

Au début, tu ne fais vraiment qu'entrer et sortir. Quand tu vois un changement de comportement chez ton chien, tu restes dehors 5 secondes, 10 secondes...1 minutes, 5 secondes, 10 minutes, 30 secondes...bref, le chien ne doit pas être en mesure de prévoir quand tu vas rentrer.

Sophie avait fait ça avec sa braque de weimar qui pissait dans sa cage et aspergeait les murs. Ça a pris quelques mois, mais elle en est venu à bout. Tu pourrais peut être lui écrire en mp. Je ne sais pas si elle vient encore sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup beaucoup Gin, de toute façon mes voisins savent déjà que je suis folle SiffleCrampé et ça a l'air que je pourrais pas faire pire Crampé

Ce week-end j'ai dû sortir plusieurs fois dans la journée même scénario pour samedi et dimanche et j'ai complètement enlevé les couvertures, résultat aucun pipi dans la cage.

Je vais essayer les faux départs et ensuite ré-intégrer les couvertures dans la cage progressivement pour voir ce qui va se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha, mais c'est bon ça. Ça veut dire que ça devrait se régler rapidement clin d'oeil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me croise les doigts, et je vais voir ce soir si tout est ok, car aujourd'hui c'est le test ultime, c'est a suivre......Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour a la case départ, même sans ses couvertures elle urine, y en aura pas d'facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je ne pense pas que les chiens soient capables de penser à contester, se venger...

Certains chiens peuvent le faire parce qu'ils sont anxieux quand on n'est pas là, mais je le sais que c'est vraiment pas le cas d'Heidi.

Je me demande aussi si la stérilisation n'a pas pu faire bouger sa vessie...


Jaelle j'aimerais un jour te faire part de mes observations sur le sujet, et oui un chien très wise peut avoir un comportement de type passif agressif.

Pour ce qui est du pipi... moi je m'arrangerais pour qu'il ne soit pas trop comfortable s'il le fait dans la cage. Pour l'instant ''se retenir'' est ce qui est incomfortable, et pas l'inverse! Encore une fois, je ferai le lien avec les enfants. Si on veut qu'un petit devienne propre et arrête de se souiller, et bien, il ne faut pas lui mettre une méga couche super absorbante qu'on change sans arrêt. Il faut qu'il sente qu'il se mouille, il ne sera donc pas bien, et arrêtera de le faire de lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle ici d'une chienne qui a vécu 5 ans dans une usine à chiots....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui, le défi est plus grand. Havane n'a pas connu le confort. Courage Celexa. Sophie avait mis des mois à régler le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
On parle ici d'une chienne qui a vécu 5 ans dans une usine à chiots....


Ha je ne savais pas! Bien sûr que c'est différend alors, évidemment ce que j'ai dit plus haut ne s'applique pas dans ce cas-ci! Comme quoi c'est toujours du cas par cas.
Pauvre toutoune! Est-ce qu'elle a eu beaucoup de portées? ça fait pitié ces histoires...
Par chance elle est maintenant chez qqn qui se soucie vraiment d'elle et de son bien-être! yesss Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qwertyyy a écrit:
Jaelle a écrit:
On parle ici d'une chienne qui a vécu 5 ans dans une usine à chiots....


Ha je ne savais pas! Bien sûr que c'est différend alors, évidemment ce que j'ai dit plus haut ne s'applique pas dans ce cas-ci! Comme quoi c'est toujours du cas par cas.
Pauvre toutoune! Est-ce qu'elle a eu beaucoup de portées? ça fait pitié ces histoires...
Par chance elle est maintenant chez qqn qui se soucie vraiment d'elle et de son bien-être! yesss Yes



Oui qwertyyy elle a eue beaucoup de portées ma belle Havane.

Moi ma théorie a toujours été celle ci: C'est un chien qui n'a jamais eu beaucoup de contact avec les humains, laissé a elle même plus souvent qu'autrement, elle n'avait pas de nom, seulement un numéro tatoué dans l'oreille, pas d'attention et chez moi elle a retrouvé tout ça, en plus d'une belle joie de vivre, elle est si pleine de vie, et nous avons beaucoup de plaisir avec elle, c'est un don du ciel.

Alors lorsque nous partons elle s'ennuie de nous et urine c'est aussi simple que ça, mais je suis peut-être dans le champs complètement, si elle agit de cette façon est-ce que ça veux dire qu'elle aime tellement être avec nous qu'elle nous le fait savoir a sa façon lorsque nous la laissons pour aller travailler, je ne sais pas, est-ce que je vais trop loin dans ma réflexion, oui peut-être, en tout cas peu importe on va essayer de toutes nos forces de régler le problème et si nous ni arrivons pas et bien on fera avec, Havane ma belle grande rousse, avec nous pour le meilleur et avec ses petits travers, résultat d'usines a chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Hé oui, le défi est plus grand. Havane n'a pas connu le confort. Courage Celexa. Sophie avait mis des mois à régler le problème.


Oui effectivement Gin un grand défi, alors merci pour votre aide et vos conseils. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense effectivement qu'il y a du stress d'ennui, mais aussi... tsé, la belle Havane, elle n'a jamais été habituée à ne pas souiller l'endroit où elle dort, ça n'a pas été une option de dormir dans du propre...

Les chiots d'animalerie sont souvent long à mettre propre parce qu'ils perdent l'instint de s'éloigner de l'endroit où ils dorment et manger pour faire leurs besoins, imagine une chienne qui a vécu dans la même cage/enclos avec 3-4 autres boxers + les portées... la salubrité devait être épouvantable.

Alors se retenir pour faier ses besoins, ça n'a jamais eu à exister pour Havane, elle n'a jamais vécu dans du propre de toute façon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement Jaelle, ton explication est sensée, c'est en pensant aussi a ça, que j'ai mentionné dans mon post précédent ¨laissé a elle même plus souvent qu'autrement¨c'est plus que certain qu'il y a beaucoup de ce que tu mentionnes.

Avec son passé peu reluisant nous sommes probablement chanceux de n'avoir que ça comme problème, car pour autre chose elle a fait tellement de progrès, et c'est génial de voir s'installer entre nous une certaine complicité et j'imagine que beaucoup d'autres chiens d'usines doivent avoir toutes sortes de réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...