Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Madame Chose

Toiletter un colley

Messages recommandés


Les pros du grooming, j'aurais besoin de votre aide pour apprendre à toiletter ma beauté. J'ai jamais toiletté un chien de ma vie. J'aurai besoin de quoi pour l'entretenir ? Je sais que je dois peigner l'arrière de ses pattes et son collet souvent parce que sinon ça a tendance à s’emmêler. Mais j'aurais besoin de quels outils...et à quel fréquence je dois le faire ?

Sinon Heidi et Cie c'est juste à côté de chez nous pour les fois où elle aura besoin d'un toilettage professionnel.

Je vais lire les autres sujets sur où me placer, debout ou assis, etc... Tout un défi pour moi. Ça me fait peur un peu. J'ai peur de ne pas être habile. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En partant avec ce poil là tu as besoin d'un bon séchoir puissant :) Moi j'ai une table de toilettage mais je préfère faire ça assis à terre :P

Tu vas devoir montrer à ton chien à rester debout mais c'est assez simple.. Il va catcher assez vite :)

Pour les sortes de peigne et tout ça, tu vas devoir demander à ton éleveuse moi je fais un cocker anglais, c'est pas pareille mdr

Tu vas avoir besoin d'une paire de ciseaux droit, une paire de ciseau amincisseur. Moi j'aime clipper le dessous des pattes également.

Un bon sampoing ( j'aime beaucoup la sorte iv st bernard ).

Tu vas faire du show avec elle ? :)

Au début je pensais que ça serait super difficile de faire ma puce. Pour un cocker il faut stripper le dos, couper le bas, raser le visage, faire des pattes de chats, etc. Mais finalement, il ne faut pas avoir peur de faire des erreurs et c'est pas si difficile que ça :) Dans tous les cas, je n'avais pas le choix d'apprendre car aucun toiletteur dans ma région ne connaît la coupe show du cocker anglais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.

Pour le gros grooming, je vais l'envoyer chez le toiletteur aux 3 mois. C'est plus au quotidien que j'aimerais savoir. Mais l'éleveur va m'envoyer un document et un vidéo qui m'explique comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec mon belge à grosse collerette, j'utilise une brosse étrille au début, je brosse par étage, en ligne(je sais pas si tu comprend) ensuite, j'utilise un peigne à mue pour enlever le sous poil lors des mues. J'utilise un ciseaux pour couper un peu de poils aux fesses, car j'aime pas les fesses poilues. C'est Jully ici sur le forum qui m'a montré à le toiletter.

Je brosse une fois semaine en temps normal et en mue, comme en ce moment, 2-3 fois semaine. Effectivement, le col et les fesses, ca se mêle en titi, surtout le col, et quand ca chaud et ca se bave dessus, ca vient dégueu.

Ah aussi, moi je trimme au niveau du pénis bédaine, car le pipi de ti gars se ramasse là! razz

Mais un bon séchoir, c'est un must! Tu ne veux pas garder ca humide et risquer de développer des hot spot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...