Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Liise

Une routine?

Messages recommandés

Y'A moyen de monter une routine pour l'eau et les pipi pour Ready? Parce que là là....... J'commence à être un peu tannée d'me faire japper pis siller après 45 milles fois par jour pour de l'eau ou des pipi (quand il a même pas vraiment envie....). J'vais etre en train de donner le biberon à Ludovik pis il va se planter devant moi et siller non stop, il me faut tout mon p'ti change pour rester calme. Et je SAIS qu'il est pas assoiffé ou qu'il a pas vraiment envie. J'Ai l'impression d'être à son service et c'est juste rendu plus difficile à gérer maintenant. Comment je fais ça et comment je la fait respecter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outch... Chez nous, je décide de tout ça... les chiens n'ont jamais rien parce qu'ils me cillent après...

Je ferais ça simple: sorties mettons 4-5 fois par jour (au début, vu qu'il semble sortir souvent), à heure à peu près fixes (chez nous, c'est une fois le matin, une fois en arrivant de travailler et une fois au dodo). L'eau, il a un bol? Il le vide? Si oui... il boit vraiment beaucoup!!! Tu pourrais lui donner 2 demi bol, un le matin et un le midi.

Quand il cille, ignonre, complètement, sans rien dire. Si t'es pu capable... va le porter dans une chambre loin de toi, sans dire un mot.

Ça ne devrait pas être trop long avant qu'il comprenne la routine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il fait asser d'exercice à chaque jours? Y a t'il des règles dans la maison, Genre pas à la table durant les repas, pas coucher sur les lits etc?

On parle de quel race et quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un ti père vieillissant qui a perdu sa place d'enfant unique! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour L'eau, si il n'en manque pas tu l'ignore, pareil pour la bouffe. Si il ne fait pas asser d'exercice, peut être qu'il s'ennuis un peut et essais de t'incité à t'occupoer de lui. Tu décide quand c'est le temps de jouer ou faire des activités. Si il a appris la règles du ''salon'' tu l'envoie au salon. Si tu t'occupe de lui quand lui le demande, tu est effectivement à son service.

Avec un chien, des fois oui des fois non ça ne marche pas. C'est oui ou c'est non. arrange toi pour qu'il est tout ce qu'il lui faut mais quand toi tu décide que c'est le temps. Retourne le de bord chaque fois que c'est lui qui demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau on DOIT restreindre parce que sinon il boit trop et passe son temps à vomir. Depuis qu'on limite la quantité on a pu de problèmes de vomissements. Le problème majeur c'est que mon chum et moi on a pas la même idée de ce qui doit être fait avec lui. Mon chum pense que parce que c'est un ti vieux, on doit lui donner ses moindre caprices, mais c'est moi qui est avec la journée et qui capote. Le pire, c'est que j'agis toujours pareille avec lui et il SAIT qu'il a pas ce qu'il veut avec moi, je l'ignore justement. Mais il continue quand même! J'vous le dit c'est une méga tête de cochon What the fuck ?!? J'avais juste jamais fait une routine où il a de l'eau et il sort aux mêmes heures. Je vais essayer ça pour voir, et continuer d'ignorer ses cillement, et l'isoler quand il persiste trop.

C'est sure qu'on prend moins de marche un peu depuis que le bébé est né, mais on a toujours eu ce problème là avec Ready depuis qu'on l'a: il se prend pour un roi Rolling Eyes J'crois que c'est le côté anglais Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends... Avec Igor aussi, des fois, on réfléchit et on doit réajuster, on finit par les gâter un peu nos vieux, et parfois, ils en profitent un peu plus qu'ils ne devraient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter les vomissements, as-tu déjà pensé utiliser une bouteille avec un bec de métal ? Il y a une bille dans le bec que le chien doit lécher pour faire sortir l'eau, donc il ne peut pas boire trop d'eau d'une shot.

Ici je l'utilise avec Benji, pas de bol d'eau, sinon il se gave. Ça va très bien ! Ça se fixe avec des vis ou ça s'accroche après des barreaux de cage, au choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audy124 a écrit:
Pour éviter les vomissements, as-tu déjà pensé utiliser une bouteille avec un bec de métal ? Il y a une bille dans le bec que le chien doit lécher pour faire sortir l'eau, donc il ne peut pas boire trop d'eau d'une shot.

Ici je l'utilise avec Benji, pas de bol d'eau, sinon il se gave. Ça va très bien ! Ça se fixe avec des vis ou ça s'accroche après des barreaux de cage, au choix.


Doit être dans ses gènes. Le mien prenait son bol d'eau pour une piscine plus jeune.. Mais Shoot a TOUJOURS soif et s'il n'a pas accès à de l'eau pis qu'il a soif, bin il jappe. Il ne jappe même pas s'il est pour avoir la diarrhée dans sa cage, mais pour de l'eau, ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pensais pas que les chiens buvaient dans des bouteilles doh Dommage que la tonne que j'ai ici soit trop petites mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
J'pensais pas que les chiens buvaient dans des bouteilles doh Dommage que la tonne que j'ai ici soit trop petites mdr


bin oui cool Je pense aussi que lui donner une routine va aider. Mais il ne faut pas oublier qu'avec le bébé, il est p-e encore plus chamboulé dans ses habitudes, et ça peut p-e le rendre anxieux d'où les demandes d'attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
J'pensais pas que les chiens buvaient dans des bouteilles doh Dommage que la tonne que j'ai ici soit trop petites mdr


Pour l'y habituer, au début, vous pouvez mettre qqchose de délicieux au bout, il devrait comprendre assez vite supposément. Je dis supposément car je vais leur mettre des bouteilles bientôt et je me suis un peu informée. Ça peut être du sirop de mais, du pâté de foie... QQchose de mou et savoureux, et en lichant il va bien se rendre compte qu'en lichant la, ya de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le chien a une bouteille pour l'empêcher de boire trop vite, habituellement il va trouver assez rapidement comment la bouteille fonctionne s'il ne voit pas son bol Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait donc 3 semaines que Ready a une routine réglée au quart de tour. J'voudrais bien vous annoncer des progrès.....mais y'en a pas Crampé Il continue de siller quand il veut de quoi et à répétition malgré que je l'ignore. Ok, disons qu'au lieu d'insister pendant 5 minutes il est rendu à 4 et demi confus

Lui et Noisette ont des bols d'eau séparé et Ready sait très très bien qu'il doit pas aller dans lui de Noisette. Je dis qu'il le sait car quand je suis là, il passe à côté, le regarde, me regarde, et continue, ou l'ignore complètement même s'il est full à ras bord. Il va des fois l'enligner quand je m'éloigne mais aussitôt s'en éloigner quand je reviens. Et surtout, il va s'y garoche pour tout boire quand je suis dans une autre pìèce et avoir l'air d'un chien battu quand je le pogne sur le fait....... Il m'a fait ça 3 fois aujourd'hui et je sais pas comment réagir! Il SAIT qu'il peut pas, mais il le fait pareille! Normalement je lui lâche un gros non fâchée et je le retourne sur son coussin et j'enlève le plat. PArce que je sais pas quoi faire d'autre. Mais Noisette boit tellement pas beaucoup d'une shot, si je lui laisse pas son plat elle en demande pas même si elle a soif.....

J'Commence vraiment à perdre patience des fois, *&%/? de tête de cochon mdr Il est vraiment très très insistant et ma patience et constance ne semble pas vouloir en venir à bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour , je viens de lire et le souci de votre chien qui boit s’en arrête = avez-vous consulté? Car le diabète chez le chien existe et cela est un symptôme que de boire autant .
Marlou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question aussi, qu'est ce qui fait qu'un chien a tellement soif? peut-être un problème de santé hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...