Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo_Wuss

Mal de coeur en voiture

Messages recommandés

Hello,

mon gros toutou a mal au coeur en voiture. :C Je trouve ça bien dommage, car on a tellement travaillé dur pour qu'il soit confortable et à l'aise en voiture, pour en arriver là (avant il ne montait même pas)... Une p'tite route de 20 minutes (et je conduis doucement), et il vomi. J'ai une bâche faite spécialement pour ça sur le siège arrière donc pour le ménage ça va, mais pour lui je trouve ça plate, il file tout croche avant et après. Pourtant, il aime tellement ça, pouvoir explorer des nouvelles places: en plus, dans mon coin, il y a peu de chiens avec lesquels il peut jouer, donc j'aimerais le déplacer plus souvent pour qu'il rencontre les chiens de mes amis.
Mon ancien chien faisait ça aussi et mes parents lui donnaient un quart de Gravol (petit chien), ça marchait, mais il avait sommeil, donc vu qu'on veut bouger c'est pas l'idéal... et comme j'évite au possible le chimique pour mes animaux, je sais plus ou moins quoi lui donner... Auriez-vous des suggestions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça arrive des fois a mon chihuahua .

Je le nourris presque pas quand je sais qu'on va faire de la route .

Et , au exemple , j'avais un genre de panier rehausseur , ça super bien été pendant un moment mais la , il fait de l'hypersalivation et il est malade, on a réglé ça en le mettant dans une cage transporteur . Et c'est Ok , mais toujours peu de bouffe avant de partir .

C'est le moyen qu'on a trouvé nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'assure qu'il ne mange rien au moins 1h-1h30 avant le départ, mais je ne voudrais pas qu'il soit complètement ajeun non plus, vu que, quand on prend la voiture, c'est pour aller bouger =/ Je pourrais le nourrir une fois sur place, mais il me semble que ce n'est pas l'idéal avant l'effort, et reste le chemin du retour.. '^^

Pour la cage j'y avais déjà pensé.. malheureusement, il faudrait qu'elle soit bien petite pour rentrer dans ma petite Honda Civic, et mon chien lui, est plutôt grand, je sais bien que la cage ne doit pas être trop grande, mais reste, je doute que ça passe. Dommage, car semblerait que ça donne de bons résultats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire Axel et un chien d'une amie sont malade en cage. Mais lorsqu'ils regardent dehors ils sont corrects.

Avec le chien de mes parents s'était un jeun de 12 heures avant la balade en auto.

1h-1h30 avant je ne vois pas l'intérêt des croquettes sa prend du temps en maudit avant qu'ils soient digérer.

Surtout, NE PAS nourrir avant un effort physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gravol gingembre au pire Content

Pour ma Lady, c'est justement de l'amener dans des endroits agréables en voiture qui a beaucoup aidé et la nourrir, mais très légèrement avant les longs voyages Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je vais voir si j'ai encoredes Gravols, ça vaut la peine d'essayer, j'imagine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que je te comprends.

D'ailleurs dans le temps j'avais ouvert un sujet. Tu peux regarder dedans si un truc te conviendrait.

http://www.lapattedouce.org/t34224-chiot-vomit-en-auto?highlight=chiot+qui+vomit

Kooza voyage bien maintenant - 100% en motorisé. Mais des fois en voiture il me fait sa p'tite toux de "ca va pas" mais ca passe hyper rapidement.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stella a aussi tendance à être malade en auto. J'attend toujours minimum 4h après qu'elle ait mangé et je fas attention à ne pas conduire brusquement (arrêts secs, virages serrés), à date ca marche clin d'oeil . Sinon je vote aussi pour les gravols gingembre, ca ne cause pas de somnolence et ce n'est pas chimique. Si tu as du gingembre frais, ca fait aussi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé une gravol gingembre hier, pour un voyage de 30-35 minutes, et ça a très bien été, mais il n'est pas malade à tous les coups, alors je vais devoir essayer encore quelques fois pour déterminer si c'est vraiment ça. Pour aller à l'écurie par exemple, il y a un petit 5 minutes sur la garnotte, c'est certain que ça aide pas l'estomac (je le comprends mon pauvre gros chien, moi aussi j'ai mal au coeur en auto!)

Par contre il y avait de la somnelance sur le trajet du retour, on a fait moins de marche que prévu, donc je ne crois pas trop à la fatigue due à l'exercice, mais bref, c'est déjà bien.
Merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo_Wuss a écrit:
J'ai essayé une gravol gingembre hier, pour un voyage de 30-35 minutes, et ça a très bien été, mais il n'est pas malade à tous les coups, alors je vais devoir essayer encore quelques fois pour déterminer si c'est vraiment ça. Pour aller à l'écurie par exemple, il y a un petit 5 minutes sur la garnotte, c'est certain que ça aide pas l'estomac (je le comprends mon pauvre gros chien, moi aussi j'ai mal au coeur en auto!)

Par contre il y avait de la somnelance sur le trajet du retour, on a fait moins de marche que prévu, donc je ne crois pas trop à la fatigue due à l'exercice, mais bref, c'est déjà bien.
Merci pour vos conseils!


Bonjour! J'avais vu ces trucs qui étaient destinés aux humains souffrant du mal des transport:

-Regarder dehors.

-Et ne pas s'assoir ''a l'envers'' , faire face vers l'avant.

Ça me semble logique! J'imagine que cela peut perturber la perspective sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulysse était toujours malade chiot. Je pense même qu'il était malade parce qu'il avait fini par avoir peur de l'auto, je le comprend à toujours vomir, on fini par être stressé.

Ce qui a fonctionné ici c'est le pepto bismol, il était jamais malade avec ça et au fil du temps, il a arrêté d'être stressé en auto et a arrêté de vomir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement cuisti, je pense que c'est de là que vient le problème: il avait tellement peur de la voiture! En un an on a fait énormément de progrès, mais l'inquiétude est probablement encore un peu présente. D'ailleurs, il y a quelques mois, on en était au stade ou il était capable d'endurer les trajets en voiture, mais seulement avec quelqu'un assis en arrière avec lui, et il n'a jamais été malade. C'est sur, avec quelqu'un juste à coté pour l'aider à gérer son stress!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu perd rien à essayer le pepto. Je le nourrissais pas avant de l'apporter pour mettre toutes les chances de notre côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...