Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

Chien au travail

Messages recommandés

Comme ma saison est terminer, j'ai sortie mon appareil et j'assais de prendre des photos de Recon au travail ou de gibier. Plus difficile que ça en a l'air. Ce matin, Recon me fait un belle arrêt bien ferme, je m'approche avec pudence et j'essais de voir la gélinottes au sol. Rien. Avance un peut taponne autour et toujours rien, Coudon, pas d'oiseaux. Comme elle tien toujours son arrêt bien ferme et face à moi en plus je décide au moin d'essayer de prendre ça en photo, Comme d'habitudde, il y a toujours une branche ou quelques chose dans le chemin. Je taponne, je descent dans le fosset et toujours quelques chose devant, je prend quand même une photo vite fait me disant qu'elle ne tiendra plus son arrêt très longtemps, clic, Vrouummmm (bruit de battement d'aile) Cibole, j'Avais pourtant bien regarder partout, la gélinotte était juste à quelques pieds de moi et je l'avais même pas vue. Pour faire une histoire courte, 3 arrêts, une photo de Recon à l'arrêt obstrué par les branches, une photo de Recon encore plus flou sage à l'envol de la gélinotte et 0 photo de gélinotte.

Maudite branche



Sage à l'envol



Tu parle d'un maitre, Je travail comme une folle pour lui trouver des oiseaux et il niase avec son appreil plutôt que de faire sa job!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop hâte d'avoir mon Weimaraner et de lui enseigner l'arrêt! de belles chasses en percpective!!!! tordu Il est vraiment beau ton chien! Yes Quels sont les enseignements que tu lui as donné pour l'arrêt?


D'ici 1-2 semaines la maman devrais accoucher. J'ai hâte de leurs voir la face!!!

Je ne suis pas capable de joindre une photo de la mère de mon futur puppy car son site est protégé, mais voici une photo du père.... Il est vraiment beau!!!!! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne lui enseigne pas l'arrêt, il le fait par instint, par contre on leur apprend les commandements au sifflet, à faire une quête en lacet, à maintenir l'arrêt jusqu'à l'arriver des chasseurs, la sagesse à l'envol, le rapport etc... Tu va peut-être avoir quelques difficultés à faire un chien d'arrêt avec un weimareiner. Il vient d'une ligné de chasseur?

Citation :
mais voici une photo du père.... Il est vraiment beau!!!!!



Les braques sont toujours beau, les plusse beau chien du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est une lignée de show, mais dans sa lignée quelqu'un font du show en hunting. Mon éleveur m'a dit que ses chiens font tous des arrêts très ferme. Je vais commencer avec des ailes de perdrix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:


Les braques sont toujours beau, les plusse beau chien du monde



Trop vrai....! HIHIHIHI :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc entre Recon et toi il y a une perdrix, il faut jouer a ''ou est la perdrix''? mdr


Atomasse: on n'enseigne pas l'arrêt mais on le déclare en mettant le chien en présence d'oiseaux d'élevage(pigeon,caille, bartavelle) dans une cage a déclanchement télécommandée.(l'oiseau pas le chien clin d'oeil ) Selon l'instinct du chien ça prend plus ou moins de répétitions, la mienne a fait ses premiers arrêts a sa deuxième sortie au champs.

Le best c'est de te trouver un club de chien de chasse ou bien un coach qui va te guider dans l'entrainement de ton chien. Il y a justement un fille qui a un Weim qui entraine avec nous, et effectivement elle ne l'a pas facile. Mais son chien ne vient pas d'un éleveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Donc entre Recon et toi il y a une perdrix, il faut jouer a ''ou est la perdrix''?


Atomasse: on n'enseigne pas l'arrêt mais on le déclare en mettant le chien en présence d'oiseaux d'élevage(pigeon,caille, bartavelle) dans une cage a déclanchement télécommandée.(l'oiseau pas le chien ) Selon l'instinct du chien ça prend plus ou moins de répétitions, la mienne a fait ses premiers arrêts a sa deuxième sortie au champs.

Le best c'est de te trouver un club de chien de chasse ou bien un coach qui va te guider dans l'entrainement de ton chien. Il y a justement un fille qui a un Weim qui entraine avec nous, et effectivement elle ne l'a pas facile. Mais son chien ne vient pas d'un éleveur...


Non, la perdrix est une vingtaines de pieds tous au plus à côté de moi (à ma droite) à découvert dans le fosset et je ne l'ai jamais vue avant qu'elle décole. J'aurais pourtant due m'en douté. Quand je me suis retourner et vue que Recon tenait encore l'arrêt très fermement j'aurais due allumer que c'était pas un hot spot et qu'elle était encore la. Étonnant, par ici elle sont généralement très farouche. J'ai pourtant piétiné pas mal autour avant de me retourner pour prendre la photo de Recon. Recon a fait un super travail pour qu'elle demeure figer au sol comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...