Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran61

Nourriture à volonté ??

Messages recommandés

Bonjour, est-ce que certains d'entre vous offrent de la nourriture à volonté à vos chiens?

Comment vous gérez?

Est-ce que cela ne cause pas des probèmes si vous avez plus d'un chien?

Je suis curieux. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on avait juste SnowBall , il avait a volonté mais depuis qu'on a plus de 1 chien , ce n'est plus le cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps fait du "free-fed" avec Nuuk et Takoda. Ni l'un ni l'autre ne vidaient les bols dans une minute. Mais nous avons toutefois réalisé que Nuuk était trop grosse. Donc nous avons décidés de nourrir portions contrôlées chacun de leur bord.

Depuis l'arrivée de Kooza, c'est fou comment la dynamique a changé. Takoda mange très peu (bon...pas mal plus si on lui offre des toasts ou du steak hein. razz ). Mais lui ne vide que rarement son bol au complet. Il mange toujours en 2-3 shots. C'est long son affaire. Nuuk et Kooza mangent en 1.38 secondes flat. C'est fini. Et même que Nuuk tente de chercher la moindre graine de moulée qui peut trainer une fois les bols retirés.

Mais leur sacs de nourriture et friandises sont dans la salle de toilettage, à 100% accessible car ouvert et à leurs hauteurs car au sol, et jamais (je vais me "jinxer" encore en écrivant cela je suis certaine) en 10 ans le sac fut touché. Pourtant j'ai 2 gloutons en Nuuk et Kooza.

Donc si ce n'était pas que Nuuk et Kooza doivent rester mince (surtout pour des raisons de santé - structure) pour la vie, il serait nourrit à volonté (ce qui veut dire le bol est là en buffet). Mais là on fonctionne avec 2-3 repas par jour. Ca vide le bol et on attend le prochain repas.

J'ai pas de bataille de plats non plus. Si j'ai un restant de chaudrons ou d'assiettes, les 3 ont la face dedans et c'est qui va lécher le plus rapidement pour ne pas en laisser aux autres.

J'ai pas des chiens parfaits. Mais pour la nourriture, j'ai rien à redire, sauf surveiller Nuuk car elle va profiter du bol des autres s'il reste de quoi dedans. Je ne pourrais pas dire si elle a réellement faim ou si c'est de la gloutonnerie. Mais elle est à un bon poids santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le temps avec ma berger allemand, elle en avait à volonté, car elle mangeait très peu, mais dès l,arrivée d'un 2e chien, c'était pu possible. De plus, ce que je n'aime pas du à volonté, c,est que c'est dure de timer l,exercice, car tu sais pas trop quand le chien à mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, elles ont leur nourriture en tout temps ou presque, mais pas à volonté. On leur en mets, toujours leur ration quotidienne, selon le moment de la journée, selon les périodes de jeux, et elles mangent à peu près jamais au moment où on leur en met, elles attendent d'avoir faim j'imagine.

On a pas un horaire très régulier, parfois on décide de revenir plus tard ou de partir plus tôt, on était du genre à oublier aussi quand c'était 2x/jour, donc on a essayé ça et ça nous, et surtout leur, convient très bien.

Elles ne sont pas goinfres, loin de là, et Louna "a pris l'habitude" d'en laisser toujours un peu pour Abby, peu importe la quantité qui est dans le plateau, il en reste toujours un peu après que Louna ait mangé. Étrange...

Ça n'a jamais fait de chicane entre les deux non plus, du moins, pas à notre connaissance. Et quand elles mangent en notre présence tout se passe bien. Si un jour ça venait qu'à causer problème, on aviserait, mais pour l'instant, ça va bien Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran6 a écrit:
Bonjour, est-ce que certains d'entre vous offrent de la nourriture à volonté à vos chiens?

Comment vous gérez?

Est-ce que cela ne cause pas des probèmes si vous avez plus d'un chien?

Je suis curieux. :)


moi ici je peux témoigner du contraire avec ma petite meute. c'est si ne je nourrissais pas a volonté qu'il y aurait de la chamaille! ici, bouffe a volonté toujours accessible (bin disons 97% du temps comme il faut) sauf la nuit. On dirait que ça les rassure de savoir qu'il y en a plein, et moi aussi ça me rassure car je suis sûre qu'ils mangent tous a leur faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ils sont chiots, oui à volonté mais adulte jamais, surtout là sur le cru, impossible, anyway sinon mon chihuahua serait un ballon de football mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j-Pitou était au croquettes il avait a volonté mais allait toujours manger après que nous ont est manger et rarement tous . Avec le cru ces plus conplexe et avec Bakara si je lui laisserait a volonté elle serait obèse car très gourmande lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ose pas imaginer Tozeur nourri à volonté...ouffff....il mangerait une poche par jour.... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, trop de gloutons... et avec le cru, c'est impossible! Et mes chats sont littéralement des porcs, je ne peut rien laisser en station libre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici je pourrai, car même a volonté elle ne sera jamais grosse et ne mangera jamais trop. Elle ne mange qu'un repas et des fois elle ne fini pas, et se qui reste dans son plat elle va le remanger que le lendemain soir et si elle mange tout et me regarde apres dans le genre j'en prendrai d'autres je lui en redonne. mais ce n'est surement pas possible avec tous les chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mes 2 plus vieux chiens ( y m'en reste juste 1) , c'était des croquettes et a volonté .
Je ne mesurais même pas les portions , le plat toujours plein .

J'ai jamais eu de chiens malades pour ça ni obèses.
Ils n'étaient pas gourmands .

Ensuite Yavait juste mon Skippy , encore a volonté .

Mais depuis l'arrivée du chihuahua en janvier , je les ai mis au cru.
Donc pas de nourriture qui traîne .

Et je pense que même si un jour j'aurais a retourner aux croquettes je ne pourrais pas laisser le plus jeune ( et la nouvelle bébé ) manger a volonté . Ils sont TRÈS gourmands et possessifs de leur bouffe.

Donc voilà pour moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
Avec mes 2 plus vieux chiens ( y m'en reste juste 1) , c'était des croquettes et a volonté .
Je ne mesurais même pas les portions , le plat toujours plein .

J'ai jamais eu de chiens malades pour ça ni obèses.
Ils n'étaient pas gourmands .

Ensuite Yavait juste mon Skippy , encore a volonté .

Mais depuis l'arrivée du chihuahua en janvier , je les ai mis au cru.
Donc pas de nourriture qui traîne .

Et je pense que même si un jour j'aurais a retourner aux croquettes je ne pourrais pas laisser le plus jeune ( et la nouvelle bébé ) manger a volonté . Ils sont TRÈS gourmands et possessifs de leur bouffe.

Donc voilà pour moi :)


Peut-être que piusque le cru se digère plus vite, ça se peut tu qu'ils aient plus souvent faim. Pas qu'il crêve de faim, je suis sûre que vous les nourrissez :) Je veux dire qu'il y a peut-être plus d"heures dans la journee ou ils ont faim: ex le ventre creux pendant 6 heures plutôt que deux mettons ( je dis n'importe quoi ). C'est suffisant pour exacerber la possession de nourriture et gourmandise comme vous dîtes. C'est lié a l'instinct de survie je trouve moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai nourri plus souvent bébé , maintenant c'est 2 x

Et que j'en mette 1 c. a table ou 1 tasse de cru , y va tout bouffer en qques secondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, avec Noah, quand le bol est vide j'en remet dedans!! ll mange comme il veut, et ne prend jamais de poid!!

Par contre, quand ya un chien en visite je laisse jamais de nourriture; je donne les bols et les enleve quand ils ont fini! Desfois Noah passe un repas parce-que pas habitué, mais au repas suivant il a compris le principe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dois être la seule personne au monde a avoir une golden anorexique confused J'ai essayer toutes les moulées, elle levait le nez dessus. Par contre son cru affraid essayer pas d'y toucher et la gamelle est nickel apr`s!
a volonté impossible vu que c'est de la viande fraîche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qwertyyy a écrit:
Damour a écrit:
Avec mes 2 plus vieux chiens ( y m'en reste juste 1) , c'était des croquettes et a volonté .
Je ne mesurais même pas les portions , le plat toujours plein .

J'ai jamais eu de chiens malades pour ça ni obèses.
Ils n'étaient pas gourmands .

Ensuite Yavait juste mon Skippy , encore a volonté .

Mais depuis l'arrivée du chihuahua en janvier , je les ai mis au cru.
Donc pas de nourriture qui traîne .

Et je pense que même si un jour j'aurais a retourner aux croquettes je ne pourrais pas laisser le plus jeune ( et la nouvelle bébé ) manger a volonté . Ils sont TRÈS gourmands et possessifs de leur bouffe.

Donc voilà pour moi :)


Peut-être que piusque le cru se digère plus vite, ça se peut tu qu'ils aient plus souvent faim. Pas qu'il crêve de faim, je suis sûre que vous les nourrissez :) Je veux dire qu'il y a peut-être plus d"heures dans la journee ou ils ont faim: ex le ventre creux pendant 6 heures plutôt que deux mettons ( je dis n'importe quoi ). C'est suffisant pour exacerber la possession de nourriture et gourmandise comme vous dîtes. C'est lié a l'instinct de survie je trouve moi.




Les miens quand il sente de la bouffe même si sa fait juste une heure qu il ont manger , parfois ont dirais que y ont pas manger depuis 2 jours , mais je les envois se coucher car du bomage quand je mange j'aime pas . Alors je crois que la majorité des chiens quand ils sentent de la bouffe ont dirais qu il ont faim toujours faim . Le fait qu'il sois nourri au cru ou au croquettes y a aucune différence a mon avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous ce n'est pas à volonté. La dynamique est différente avec plus d'un chien et j'en ai un plus glouton que l'autre. Aussi, j'aime bien contrôler la quantité qu'ils mangent chaque jour et qui est recommandée pour leur poids et leur âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non! Elles seraient tellement obèses si je faisais ça! 1 à 2 repas par jour c'est bien parfait! Mais j'ai deux estomacs sur pattes, si je controlais pas, elles mangeraient tout le temps! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible.

J'ai un chien qui fait de la protection intense de ressource.

Et avec les chiens en FA j'essaye d'éviter les conflits.

La nourriture se donne dans leur cage/pièce.

J'ai toujours eu des chiens gourmands donc la nourriture disparaît en 2 minutes.

Le chien de mes parents avaient à ''volonté''. En fait, on remplissait son bol chaque fois qu'il était vide. Vers 1 an elle devait faire 90 lbs et vers 2 ans 120lbs. Elle est rendu à 12 ans et elle fait encore 120 lbs. Je précise que c'est une Golden Retriever. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué dans on entourage que ceux qui donne à volonté ont des tous des chiens trop gros (mais eux autres disent que non Rolling Eyes )

Ici, ça serait la guerre assuré et au moins 2 chiens obèses c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A volonté? Impossible, Nitro a beaucoup trop de volontée! Je suis sure que si je lui donnais 40 lbs de nourriture le matin il la mangerais au complet et me queterais un souper a la fin de la journée!

En plus les 2 mangent une nourriture différente et Nitro a un médicament a prendre avec nourriture alors c'est 1000 X plus simple de les nourrir 2 fois par jours pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...