Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Madame Chose

Le jugement des autres

Messages recommandés

J'ai de la misère à garder mon calme ces temps-ci. Parce que quand j'annonce, toute contente, aux gens que je vais avoir un chien et que ce sera un colley, tout le monde y va de son petit commentaire :

Un chien en ville, franchement.
Tu trouves pas que tu as déjà assez de job de même ?
Un chien avec des chats, ça va être l'enfer.
Un colley?! Il va mordre tes enfants.
Ça perd tellement son poil.

Et j'en passe. Ça m'énerve vraiment de me faire juger par du monde qui ne connaissent rien au chien ou qui ne les aime pas. Merci, ça m'a fait du bien d'en parler. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plate mais oui il y a toujours des gens pour nous dire ce que l'on devrait pas faire. Je leur dit que je garde des animaux parce que j'aime ça et que le trouble c'est moi qui va l'avoir pas eux.

Disons que je n'ai pas grand monde qui n'aime pas les animaux qui viennent chez moi et que je n'écoute plus les commentaires des autres. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL, ouais, on s'habitue et les gens autour de nous aussi. Dans ma famille, plus personne m'achale avec le nombre d'animaux que j'ai. Ignore les, ignore le négatif, c,est pas bon pour ton moral! Oh et attend de dire le prix payé, ca ca les choque! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix payé? Jamais ! Heille ils capoteraient bien trop. sourire
Le pire là-dedans c'est que ces gens me font des commentaires très frustrants. Ils me disent que ça ne vaut pas la peine de payer pour un chien de race et me demande pourquoi j'ai pas acheté sur site d\'annonces. Le pire c'est que je n'ai pas envie de leur expliquer. Ils partent de trop loin et ça m'insulte trop. Bref, je trouve ça platte de me faire un peu gâcher l'arrivée d'Ella par ce genre de commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, gâcher l'arrivée de Elle, non, non, non! C'est super l,adoption que tu fais, c,est exactement ce qu'il faut faire, tu devrais te féliciter et être super heureuse, comme je dis, fuck les autres, c,est pas eux qui votn vivre une super belle histoire avec un magnifique chien!

Et puis, tu vas voir, tu vas te faire arrêter souvent dans la rue, te faire dire par des gens, que eux aussi ont déjà eu un collie, qu'il était comme ci, comme ca, etc... Va falloir que tu t'habitue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on s'habitue a ne plus en parler aux gens qui vont toujours critiquer parce qu'ils n'y comprennent rien.

On garde notre paisir pour le partager avec les passionnés qui vont partager ta joie.

Comme ici par exemple lolll Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir, ca va venir te chercher de moins en moins, surtout si tu te tiens avec des passionnés comme nous! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici a 8 animaux .. affraid

Les gens ont l'air surpris que j'ai encore le droit de sortir sans ma camisole de force Crampé

Je m'en fous , c'est moi qui paye pour et qui les entretient ..
Faque .. Je leur demande rien .. Qui m'écoeure pas grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend Câlins

On est tellement contents qu'on veut partager avec la terre entière!



C'est comme la fille qui achète la voiture de ses rêves et quand elle en parle a ses amies, on lui dit qu'elle a payé trop cher, qu'elle aurait pu avoir un bon use pour la moitié du prix, que cette marque brise souvent, que le chum du beau-frère en a eu une qui était un citron toujours brisé, qu'elle va le regretter, qu'elle aurait du attendre, le voisin veut se édbarasser de la sienne etc.
Il me semble que lorsque j'ai acheté ma voiture, j'auraus facilement pu avoir tous ces commentaires grrr2
Mais curieusement, tout le monde a accueilli la nouvelle sans commenter, PERSONNE ne s'est informé du prix (qu'ils ont du imaginer) et encore bien moins critiquer le prix.

Alors je trouve ça pas très correct qu'on le fasse quand il s'agit d'un animal dont on souhaite la venue depuis longtemps. Adopter un animal c'est un geste très personnel et émotif. Souvent, le prix a peu dimportance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a jamais ...osez Content ...critiquer ou passer des commentaires sur mes choix pour chiens ou chats.
Que ce soit famille , amis ou connaissance.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai entendu - et en entends encore - de toute sorte des commentaires désobligeants! J'ai ai 5 sur 6 (déjà que d'en avoir 6...) qui ont des problèmes de santé que je soigne évidement, à en entendre certains, je ne devrais pas dépenser d'argent et d'énergie sur "des animaux" et penser juste à moi. Justement, c'est à moi que je pense en m'occupant de mes petits compagnons... Je suis très acide quand on touche à ça, ma famille a fini par comprendre (mais s'oublient encore pour certains) qu'ils sont important pour moi et que je vais prendre mes responsabilités jusqu'au bout. Y'en a qui aiment les chars, y'en a qui aiment l'alcool et sortir, y'en a qui collectionnent des objets de valeur, moi ce que j'aime dans la vie, c'est les animaux. Ils sont vivants et ils sont ma famille. Si j'avais des enfants malades, me dirais-t'on de m'en débarrasser? Certainement pas. N'en déplaise à certains, c'est pareil pour mes compagnons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me moque bien ceux qui passe plus de temps et argents à entretenir leur auto et leur platebande qu'à l'éducation de leur chien... Ils ont leur priorité j'ai les miennes. Chose certaine c'est que je suis certainement pas plus malheureux qu'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Moi je me moque bien ceux qui passe plus de temps et argents à entretenir leur auto et leur platebande qu'à l'éducation de leur chien... Ils ont leur priorité j'ai les miennes. Chose certaine c'est que je suis certainement pas plus malheureux qu'eux.


exact, chacun ses passions.

Ma mère m'a traitée de folle et d'irresponsable quand je lui ai dit que j'allais avoir un 2e chien en appartement. EN plus de me dire que «j'allais la faire mourir» de stress.

En tout cas, elle est passée par dessus pas longtemps après. Pour le prix de mes animaux , le prix de leurs activités ou le prix de leurs jouets ou vêtements, c'est mon argent et mon budget. Je suis très discrète là dessus.

Je sais que des personnes jasent et considèrent que 2 chiens et 2 chats c'est trop. Mais c'est ma vie . Quand je suis invitée à une place et que je ne peux pas amener mes chiens, aucun trouble je respecte ça. Ma visite va seulement être écourtée c'est tou clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas.... Y' plus fou que toi. Crampé J'importe un chiot de France. Il va arriver dans dix jours et ça va facilement monter à plus de 2,000.00$ avec le transport, la cage et tout le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dernier qui m'a passé un commentaire du genre..je lui ai dit : So?? tu as bien des enfants toi? ca crie pis quand t'es tanné tu peux pas changer de piece ou partir; moi oui!! (desolée aux parents sur le forum Siffle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai adopté Mila, j'ai une amie qui m'a demandé si j'avais envie de me faire un chum un jour Rolling Eyes . Des commentaires plate on en a tout le temps je pense. La majorité des gens ne comprennent pas la passion qu'on peut avoir envers les animaux. Je sais pas le nombre de fois qu'on a dit que c'était un zoo chez nous! J'ai un serpent, un boston terrier, une chatte et un oiseau (inséparable), mon père a un inséparable, ma mère une boxer et mon petit frère a un chat. Il y a un an, nous n'avions pas les chats et mon serpent, mon grand frère vivait ici avec son serpent et il est allergique aux chats. C'était déjà considéré comme un zoo.

J'ai bouché le clapet a plusieurs en disant: vous n'avez pas vu, ce n'est pas un zoo, mais une arche!!! Ce sont tous des couples! Deux inséparables, deux chats, deux chiens!!! Et ces temps ci j'aime bien narguer ceux qui me disais ça que ma maison ressemblait à un zoo, je m'amuse a leur dire que mon arche sera bientôt complété. Oui oui j'aurai enfin fini tous mes couples!!!!! Je vais avoir le corn snake de mon frère en plus du mien, il ne pourra plus le garder, c'était le seul animal solitaire dans la maison, maintenant y'en aura deux. Crampé


Tu va t'y faire, quand les gens te dirons à quel point ton chien est beau ou bien dressé tu va voir tous ces mauvais commentaires seront bien loin derrière la fierté et le bonheur que tu ressentira Content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand les gens font des remarques sur les $$ qu'on dépense (particulièrement quand Kali a été opérée) je leur répond que je n'ai pas d'enfants donc pas d'études universitaire a payer, ni de bal de finissant, ni d'équipements de sports, ni de voyage de fin d'année etc.

Finalement, c'est pas cher un chien Crampé

Et quand ils sont trop tannants, ben je peux les envoyer dans leur cage clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca me dérange pu ces commentaires la!!
Les gens qui m'aime vraiment, ils ont compris que je serais pas heureuse sans mes animaux, pis quand j'ai perdu mon premier Belge, Yen a une parmi eux, qui est venu a la clinique me rejoindre,et elle m'a donné de l'argent pour m'aider... Je m'suis vite rendu compte de qui était la quand j'en avais besoin, pis c'est eux que j'ai gardé autour de moi!

Mais reste que c'est toujours a recommencer... Par exemple, quand ma soeur a eu ma niece, elle a donné ses deux chats, et un peu plus elle me demandait de donner mon chien!! Bon j'exagere un peu la, mais quand meme... Je la garde tres souvent, et c'est fou la relation entre ma niece et mon chien!! Maintenant, ma soeur regrette certaines choses qu'elle a dites...

J'me suis quasiment sentie mal d'avoir un chien a cause des commentaires, mais voila qu'ils peuvent tous aller se rhabiller!! De toute maniere, ya des gens que j'écoute pu, pis d'autres a qui je parle pu!! thumright Parce-que ca commence par un commentaire sur le chien, pis apres tu te rend compte qu'ils sont comme ca pour pleins d'autres choses aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des commentaires de mes collègues de travail et je travail dans un centre vétérinaire. Imagine... J'ai 3 chiens et 2 chats. Ils me trouvent complètement folle avec 3 chiens. Moi je me trouve dingue avec 2 chats. Eux, qui ont 4 chats je ne sais pas comment ils font... Je serais pas capable... Chanceux nos trips. J'ignore la personne quand elle embarque dans le sujet.

Avec la famille et les amis de mon chum, j'ai des millions de commentaires... J'adore ''embarquer'' dans leur niaiseries. Mon chum à un Jeep. Il investi des milliers de dollars en pièce et réparation. Des fois, je me demande c'est quoi le trip de payer des pièces pis d'aller briser leur véhicule dans le bois a monter des roches. Ben chacun nos trips... hein... Le pire, c'est celui qui est rendu à 70, 000$ d'investi sur son camion de trail... Il me trouve dingue d'avoir payer Heart 1,300$... Je me demande qui est plus dingue entre nous... Même mon véhicule que je fais full attention je n'ai pas payer 70,000$. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madame Chose a écrit:
Vous avez raison. Mais ça vient me chercher. snif2


même certaines personnes dans le monde de chien vont te juger .... je suis dans le monde canin depuis plusieurs années et ça m'est arrivé souvent ....

J'ai toujours eu des dobermans, j'ai un berger belge - donc du gros chien - tu aurais dû voir la face du monde de mon milieu-là, je parle du milieu canin là ... quand ils m'ont vue avec ma petite pinscher .... j'avais beau leur dire que c'était mon chien ils ne voulaient même pas me croire .... encore il y a 2 semaines, je me suis bien fait dire par une éleveuse très connue que ma petite Ziva (ma miniature pinscher) - non ... elle n'est pas capable ... elle m'a dit qu'elle a l'air d'un rat affraidaffraid .... moi je l'aime ma chienne, et elle est extraordinaire cette chienne-là ... alors j'ai pris cela avec un grain de sel.... l'important, c'est que MOI je l'aime ....

moi-même je ne suis pas attirée par toutes les races de chien... alors .... mais j'avoue que j'ai plus de délicatesse ... jamais je n'irais dire une telle chose à quelqu'un .... mais enfin

alors ferme ton petit rideau lorsque tu entends des choses que tu n'aimes pas ... les gens sont étranges, et parfois il y a même de la jalousie aussi derrière ces commentaires - tu te rendras compte de tout cela un peu plus tard

le meilleur conseil: FAIS CE QUE TU AS À FAIRE ET LAISSE FAIRE LE RESTE, C'EST PAS IMPORTANT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont habitués chez nous à mon zoo! Même que je deviens sage... pu de rats, pu de lézards, que 2 chats et 3 couleuvres...

Ils ne savent pas encore que Gertrude, c'est officiel... quoiqu'ils doivent commencer à s'en douter! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Madame chose, répond leur que tu es masochiste, que tu te fais traiter, mais que le médecin dit que ce n'est pas encore réglé Crampé

Pour ceux qui disent que c'est trop cher payer un chien 1200$ ou que ça coûte trop cher de les entretenir, eh bien dis-leur qu'il y a plein de monde qui dépensent cette somme (1200$) pour 1 semaine de vacances à Cuba où ailleurs dans les Caraïbes et qu'au bout de la semaine c'est fini, il ne reste rien (sans compter que là-dessus il y en a qui ont la tourista pendant 3-4 jours)



Mais surtout, ne te laisse pas abattre par ces commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, on s'abitue..... y'a des gens qui viennet moins chez moi depuis que j'ai des chiens (y'en a que ça fait mon affaire razz )

ma réplique aux commentaires plates comme quoi je mets trop de temps et d'argent sur mes chiens : chacun ses priorités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez toutes raison. Faut que j'apprenne à ignorer ce genre de jugement. Anyway, c'est pas le seul secteur de ma vie où je me claque les commentaires et les jugements. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je m'en FOUT ! Mais tellement ......de ce que pensent les autres, c'est vraiment le genre de réflexion qu'on ne me fait jamais parce que ceux qui me connaissent savent que c'est une perte de temps Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey20 a écrit:
effectivement, on s'abitue..... y'a des gens qui viennet moins chez moi depuis que j'ai des chiens (y'en a que ça fait mon affaire razz )

ma réplique aux commentaires plates comme quoi je mets trop de temps et d'argent sur mes chiens : chacun ses priorités!


ah pis l'autre jour, au même moment ou de disais ''ma réplique'' y'a Angie qui s'est sortie le museau du bol d'eau en en mettant partout avec 2 grosses shlick de bave de chaque côté: j'étais crampéeee... pis mon invité... ben découragée!! c'est ça! chacun ses priorité! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas c'est quoi le fun que les gens trouvent à juger d'meme ... ils doivent y trouver une forme de réconfort et de valorisation, ils doivent se sentir importants, se trouver ben fins! C'est juste plate qu'ils ne réalisent pas que ça peut blesser.

J'ai adopté Whiskey y'a plus d'un an, c'était ça ou l'euthanasie pour lui... ben, croyez-le ou non, un membre de ma famille m'a déjà dit qu'il aurait été mieux mort qu'attaché dans ma cours! T'sais, je sais bien que c'est LOIN d'etre le mode de vie idéal pour lui, mais c'était le deal passé avec ma mère, pour pouvoir le recueillir. Oui, je culpabilise souvent de le savoir attaché dehors, oui, j'aimerais qu'il puisse vivre dans la maison avec moi, mais en meme temps, quand je l'apporte à l'écurie avec moi, quand je l'emmène jouer avec les chiens de mes amis ou quand je fais juste jouer au ballon avec lui dans la cours, c'est un chien heureux que j'ai sous les yeux. J'aimerais lui donner mieux, mais d'ici à ce que j'ais un appart', c'est comme ça, je n'y peut rien! Sauf que elle, elle voit juste ''qu'il fait dont pitié le pauvre chien''. Je sais meme pas si elle réalise à quel point elle m'a fait de la peine.

Et il y a pire: il y a un mois, j'ai décidé de mettre mon guelding de 15 ans à la ''retraite'', en tout cas, plus de monte pour lui... vous pouvez imaginer les commentaires que je reçois depuis, les gens trouvent que c'est un non-sens que je continue de payer pour un cheval que je ne monte pas. T'sais, la complicité, le jeu au sol, le bonheur qu'il m'apporte, ça, c'est pas important, 200$ par mois c'est cher si je mets pas mes fesses dessus!

Tout les autres te l'ont dit: il faut passer par-dessus, et penser à toi ainsi qu'au bonheur de tes animaux et des gens qui te comprennent. Les autres, qu'ils jugent! On va espérer qu'un jour ils comprendront à quel point c'est futile et petit de leur part.. comme on te l'a si bien dit, chacun sa passion, tant que ça ne blesse personne, il n'y a pas matière à juger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imagine la face des gens lorsque je dis que j'attends mon 5e chien...... je m'en fais pas, chez nous (moi, mon chum et mes enfants) on a très hâte et on est heureux comme ça, c'est ça qui est important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhh ben écoute.. Depuis la maternelle je me fais intimidé par les autres avec ma passion. Maintenant avec Facebook, sur un groupe d'animaux à vendre dans ma ville. J'ai tellement dit ma façons de pensé quand on me provoquait que je suis reconnue par plusieurs personnes. J'ai tout entendue ! Du concierge de l'école qui me dit que je rentre du poil de chien dans l'école, à la caissière de chez IGA qui est trop crampé pour me faire payé mes sushis et des personnes qui me croissent sur le rue en dissant que je suis une folle aux chiens. LOL pas juste des ados, des adultes aussi...

Mais le meilleur truc, c'est de te retourné vers ceux qui t'appuis. Les forums, les clubs canins, les bons amis qui comprennent ta passion, tes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les gens aiment donc juger. Avec les années, ça m'atteint moins mais j'ai encore du travail à faire faut croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que ma chienne me jugera asser apte pour me suivre, c'est que ça va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Tant que ma chienne me jugera asser apte pour me suivre, c'est que ça va bien


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce qui differe de la maison en banlieu, 2 enfants (1 gars et une fille), un golden (a la limite un labrador), les belles plates bandes et le gazon toujours bien coupé, un travail de 8h a 16h du lundi au vendredi, le conjoint parfait ce n'est pas normal pour plusieurs.

Quand j'ai eu ma fille on avaient 4 chiens. Et soit j'ai un super entourage ou bien j'ai un face de ''ne passe pas de commentaire parce que ca ne passera pas'' mais je n'ai eu presque aucun commentaire. J'ai toujours su ce que je voulais et il était hors de question qu'aucun animal ne parte de la maison parce que j'avais un enfant.

Quand Nitro a été malade il n'y a que ma mere qui m'a demandé si j'allais m'arreter un jour. Je lui ai clairement fait comprendre mon point de vue et je n'ai plus eu d'autre commentaires par la suite. Et quand je voie mon Nitro top shape plus d'un an apres et bien je ne regrette pas tout l'argent investi.

Il faut que tu soit sure de tes choix, et que les gens le sentent. C'est sur que s'ils sentent que tu n'est pas sure ils en profitent beaucoup trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu en masse de commentaires quand j'ai adopté mon troisième chien, les commentaires étaient surtout: TROIS CHIENS!!! Ça semblait la fin du monde.

Quand je suis tombé enceinte, peu de gens m'ont passé des commentaires, mon entourage, mes collègue me connaissent assez pour savoir que je dealerais avec tout ce beau monde.

Les commentaires je les aient déjà trouvé fatiguant, maintenant ça me coule comme de l'eau sur le dos d'un canard. C'est moi qui vit avec. J'ai l'impression qu'ils pensent que c'est l'anarchie à la maison, mais quand ils voient mes installations, mon enclos, mon garage, et le fait que ma maison n'a pas l'air d'un champ de mine, ils se passent de commentaires.

J'ai surtout eu énormément de commentaires sur la viande cru, faut dire que je travaille avec beaucoup de vétérinaire, mais après discussion, ils étaient pas mal tous bouchés clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
quand j'ai adopté Mila, j'ai une amie qui m'a demandé si j'avais envie de me faire un chum un jour Rolling Eyes . Des commentaires plate on en a tout le temps je pense. La majorité des gens ne comprennent pas la passion qu'on peut avoir envers les animaux. Je sais pas le nombre de fois qu'on a dit que c'était un zoo chez nous! J'ai un serpent, un boston terrier, une chatte et un oiseau (inséparable), mon père a un inséparable, ma mère une boxer et mon petit frère a un chat. Il y a un an, nous n'avions pas les chats et mon serpent, mon grand frère vivait ici avec son serpent et il est allergique aux chats. C'était déjà considéré comme un zoo.

J'ai bouché le clapet a plusieurs en disant: vous n'avez pas vu, ce n'est pas un zoo, mais une arche!!! Ce sont tous des couples! Deux inséparables, deux chats, deux chiens!!! Et ces temps ci j'aime bien narguer ceux qui me disais ça que ma maison ressemblait à un zoo, je m'amuse a leur dire que mon arche sera bientôt complété. Oui oui j'aurai enfin fini tous mes couples!!!!! Je vais avoir le corn snake de mon frère en plus du mien, il ne pourra plus le garder, c'était le seul animal solitaire dans la maison, maintenant y'en aura deux. Crampé


Tu va t'y faire, quand les gens te dirons à quel point ton chien est beau ou bien dressé tu va voir tous ces mauvais commentaires seront bien loin derrière la fierté et le bonheur que tu ressentira Content .

Crampé
Mon père me disait toujours que j'aurai jamais de chum parce que j'ai 2 chiens et 1 chat. Ben j'ai un chum, qui veut son chien et il veut adopter un chat quand il va être en appart... donc on va avoir 3 chiens et 2 chats !! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madame Chose a écrit:
J'ai de la misère à garder mon calme ces temps-ci. Parce que quand j'annonce, toute contente, aux gens que je vais avoir un chien et que ce sera un colley, tout le monde y va de son petit commentaire :

Un chien en ville, franchement.
Tu trouves pas que tu as déjà assez de job de même ?
Un chien avec des chats, ça va être l'enfer.
Un colley?! Il va mordre tes enfants.
Ça perd tellement son poil.

Et j'en passe. Ça m'énerve vraiment de me faire juger par du monde qui ne connaissent rien au chien ou qui ne les aime pas. Merci, ça m'a fait du bien d'en parler. Siffle


Hummm... tu vas te faire une carapace et tu va faire comme moi, tu va finir pas en parler seulement avec tes ''amis de chien''. Les gens ne comprennent pas, tu devrais voir la face du monde quand je dis que j'ai 6 chien........

"Le monde: TU AS 6 CHIENS!!!!!!!!!!!!
Moi: Euhhh, bin oui.
Le monde: Ils vivent dehors!
Moi: Non ils vivent tous dans la maison avec nous! *et dans ma tête j'ai le goût d'ajouter, et ils dorment sur le sofa lol*
Le monde: Tu as SIX chiens DANS la maison????????????"

Et je vais arêter là car ça pourrait continuer pendant des lignes et des lignes!!!!

Là je parle même pas que Pola va accoucher dans la maison, pour eux un chien ça accouche dans une boite dans le garage..................

Ah pi ça c'est sans compter les gens qui parlent sans aucun filtre et qui s'exclâme en entrant dans la maison (et ca c'est arrivé pour vrai).

Une dame: Hééééééééé mais c'est bin propre chez vous!!!
Nous: Ok merci mais pourquoi c'est surprenant?
Elle: Bin tsé, deux gars, avec des chiens.....

Bin oui tsé comme si aprce qu'on a pas de femme pour nous entretenir on est des gros cochons assis sur le sofa avec notre bière pi notre chip en camisole taché a écouter les sports à semaine longue en rottant!!!!!!


LE MONDE ME TUE!!!!!!! Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu. Et moi qui me tape des commentaires avec un seul chien. Je n'ose imaginer qu'est-ce que ce serait si j'en avais 6. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madame Chose a écrit:
Mon dieu. Et moi qui me tape des commentaires avec un seul chien. Je n'ose imaginer qu'est-ce que ce serait si j'en avais 6. Siffle


Ouais mais tsé ça a aussi des avantages...

Ça limite au moins le 3/4 de la visite. :985:

Peux de gens viennent chez nous et ce sont toujours les même. Ma soeur, mon frère, mes parents (qui aiment tous les animaux) quelques amis tripeux aussi et un client de temps en temps.

C'est parfait. CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas beaucoup de visite. Crampé C'est moi qui se déplace avec mes chiens. Content

Et nos parents.... Ma mère passe son temps a s'inquiéter.... La peur que je me tanne ou que je sois prise à me chercher un autre appartement... . C'est une mère et c'est pas a son âge qu'elle va m'épargner ses commentaires. Une chance que ma carapace durcit. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh C'est ça que je comprends pas. J'ai une maison à Montréal. Pas un appart là un cottage de deux étages avec une cour. Oui, j'ai deux enfants et deux chats mais me semble pas que ce soit un environnement si hostile pour un chien. J'ai de la place, je travaille de la maison pis j'aime m'occuper d'un chien. En tout cas. Ça me tombe sur le gros nerf. Evil

Mais je pense comme plusieurs. Il y a beaucoup de jalousie mais aussi de préjugés face aux choses que les gens connaissent moins. Déjà qu'on a une vie weird pour plusieurs : je gagne ma vie en écrivant et mon mari est écrivain et prof d'université. Ma famille proche nous respecte mais ne comprennent pas trop ce qu'on fait de nos vies Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 4 enfants déjà en partant j'ai des jugements... ! Alors quand je disais que j'avais 3 chiens, c'était bien pire.

On fini par ne plus s'en faire.. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran6 a écrit:
Madame Chose a écrit:
J'ai de la misère à garder mon calme ces temps-ci. Parce que quand j'annonce, toute contente, aux gens que je vais avoir un chien et que ce sera un colley, tout le monde y va de son petit commentaire :

Un chien en ville, franchement.
Tu trouves pas que tu as déjà assez de job de même ?
Un chien avec des chats, ça va être l'enfer.
Un colley?! Il va mordre tes enfants.
Ça perd tellement son poil.

Et j'en passe. Ça m'énerve vraiment de me faire juger par du monde qui ne connaissent rien au chien ou qui ne les aime pas. Merci, ça m'a fait du bien d'en parler. Siffle


Hummm... tu vas te faire une carapace et tu va faire comme moi, tu va finir pas en parler seulement avec tes ''amis de chien''. Les gens ne comprennent pas, tu devrais voir la face du monde quand je dis que j'ai 6 chien........

"Le monde: TU AS 6 CHIENS!!!!!!!!!!!!
Moi: Euhhh, bin oui.
Le monde: Ils vivent dehors!
Moi: Non ils vivent tous dans la maison avec nous! *et dans ma tête j'ai le goût d'ajouter, et ils dorment sur le sofa lol*
Le monde: Tu as SIX chiens DANS la maison????????????"

Et je vais arêter là car ça pourrait continuer pendant des lignes et des lignes!!!!

Là je parle même pas que Pola va accoucher dans la maison, pour eux un chien ça accouche dans une boite dans le garage..................

Ah pi ça c'est sans compter les gens qui parlent sans aucun filtre et qui s'exclâme en entrant dans la maison (et ca c'est arrivé pour vrai).

Une dame: Hééééééééé mais c'est bin propre chez vous!!!
Nous: Ok merci mais pourquoi c'est surprenant?
Elle: Bin tsé, deux gars, avec des chiens.....

Bin oui tsé comme si aprce qu'on a pas de femme pour nous entretenir on est des gros cochons assis sur le sofa avec notre bière pi notre chip en camisole taché a écouter les sports à semaine longue en rottant!!!!!!


LE MONDE ME TUE!!!!!!! Blup


CrampéCrampéCrampé

La propreté de la maison, c'est tellement LE commentaire qui revient le plus! Le plancher est sale parce qu'il a plu et je n'ai pas eu le temps de nettoyer: c'est la faute aux chiens, ça traine un peu (ou beaucoup Siffle ) parce que j'ai travaillé 45h cette semaine et que je suis toute seule pour tout faire: c'est la faute aux chiens, la porte patio est toujours dégeu:... ok, ça c'est vraiment la faute aux chiens Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jud, j'ai les même commentaires mais du chum. Il ne peut pas faire le ménage parce que tous est de la faute de mes animaux lol...

Moi de la visite j'en ai pas.. Trop de poils chez moi oups...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas de chum Siffle Pour ça que je suis toute seule pour tout faire et je ne m'en plaint pas Crampé

La visite qui vient chez nous je les ai avertis. Vous venez pour me voir, pas pour apprécier la qualité de mon ménage. Ça vous plait pas que ce soit pas nikel? Restez chez vous! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...