Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Madame Chose

Le jugement des autres

Messages recommandés

Le commentaire de pratiquement tout le monde quand ils venaient à la maison quand j'avais 2 chiens.

"hein! Comment ca se fait que ca sent même pas le chien chez vous?!?!"

Rolling Eyes

Esti, j'ai 2 chiens, pas 15 ...

Et plus récemment :
"hein! comment ca se fait que sa sent même pas la litière chez vous?!?!

Heu, j'ai 2 chats, pas 15...

Siffle

mychazo a écrit:
Jud, j'ai les même commentaires mais du chum. Il ne peut pas faire le ménage parce que tous est de la faute de mes animaux lol...

Moi de la visite j'en ai pas.. Trop de poils chez moi oups...

Ah tiens...même chose ici.... c'est drôle pourtant, le ménage qui revient le plus, c'est la cuisine, la vaisselle et le lavage.... pis ça, c'est pas les chiens! Rolling Eyesrazz

Le nombre de fois que je me suis fait dire de me débarrasser de mes chats

" Tu vas développer des allergies, vend-les"
" Ça doit puer la litière chez-vous avec tout ses chats-là?"
" T'en a bin trop, ouvre la porte et laisse les sortir pour en avoir moins"
"Ça pas d'allure! Débarasse toi s'en! Un chat tu met pas d'argent la dessus"

ÇA M'ÉNERVE!!! Je suis chez moi, je fais ce que je veux. Mes animaux sont propres et ne brise rien.

Maude a écrit:
Le nombre de fois que je me suis fait dire de me débarrasser de mes chats

"Ça pas d'allure! Débarasse toi s'en! Un chat tu met pas d'argent la dessus"

Ç.

Ça me fait penser quand j'ai dépensé près de 400 $ au HVRS pour Lucas . Un gars m'a dit que j'aurais du le faire euthanasier fou . Il avait même pas 1 ans à l'époque

Les gens sont tellement moins tolérants au niveau des chats. On m'a dit les mêmes choses que vous.

-J'en ai trop (j'ai trois chats)
-J'aurais dû euthanasié mes deux premiers chats parce qu'un chat malade, c'est juste bon à euthanasier et un chat avec des troubles de comportements aussi.
-Je devrais les laisser aller dehors.
-QUOI Y'ONT LEURS GRIFFES??? Fais les dégriffer!!!
-Voyons, donne leur du Whiskas, pourquoi payer plus cher, c'est yinke un chat
-Un chat mâle ça pue et c'est malin

Le "c'est yinke un chat" revient très souvent. Rolling Eyes

Quand je dis que P'tit chat à un sale caractère je me fais dire de la faire dégriffer. Je leur répond, trop tard... elle est trop vieille. Siffle

Par ici mes parents passent souvent des commentaires... Puis j'ai rien qu'un chien et un serpent. Ma mère, elle, c'est les commentaire de chum: ben là, laisse pas ton chien dormir dans ton lit, il arrive quoi quand tu auras un chum? Tu le gâte trop, ton chien, c'est un chien, pas un chum! Tu parles plus de chiens que de gars, ça m'inquiète! Ouiiiiiiii, maman, c'est parce je le sais que mon chien, c'est mon chien, je ne le gâte pas tant que ça puis je ne parle pas de gars parce que A) ça me déprime et B) je suis couturière et mes amies ce sont toutes des filles ou des gars gais et ils n'ont pas d'amis intéressants, donc j'en vois pas, des gars. Et quand on travail 14h par jour, on n'a pas trop trop le temps d'en chercher.

Sinon c'est mon père. D'habitude il a la bonne habitude de se taire, mais quand il oublie, iiiiiiiish. Mon chien c'est un boulet, pourquoi est-ce que je m'ostine à avoir un chien, faudrait que je m'en débarasse pour pouvoir vivre ma vie... Le pire qu'il m'a sorti c'est quand j'avais un oiseau et j'étais inquiète parce que je lui cherchais une gardienne. Il m'a dit qu'il sortirait mon oiseau par la fenêtre. Je vous assure, j'ai dormi en boule à côté de la cage cette soirée là, j'étais terrifiée. Juste y penser des années après et j'en ai les larmes aux yeux. Je fais de l'anxiété, ça n'aide pas, mais j'ai trouvé ça tellement méchant... Je l'adore mon père, mais il y a des choses dans la vie qu'il ne comprendra jamais.

Moi aussi, vos réponses me font du bien..... parce que l'arrivée imminente du 2ème chien suscité énormément de commentaires que j'ai pas envie d'entendre! À tel point que j'évite d'en parler, heureusement mon CHUM et mes enfants sont avec moi!

mychazo a écrit:
Quand je dis que P'tit chat à un sale caractère je me fais dire de la faire dégriffer. Je leur répond, trop tard... elle est trop vieille. Siffle

Ce à quoi je me fais répondre :

"Nenon, je connais un vétérinaire qui les dégriffe même s'ils sont plus vieux, ton vétérinaire doit juste pas être assez bon pour ça. Ils ont dégriffé mon chat à 1 an et demi, pis tu vois qu'elle n'a aucun problèmes. Veux-tu le numéro?"

Des histoires de senteurs de litières je me le suis jamais fait dire .
Pcq a 5 chats , ça sent même pas .

Et pour les odeurs de chiens ou des poils ... Pas de commentaires .

Je me rassure en me disant que mes patrons qui viennent chez moi régulièrement , ils savent que j'ai beaucoup d'animaux ...et j'imagine que ils me l'auraient fait remarquer si ça causait problème.

J'heberge quand même des personnes ici chez moi . J'ai une responsabilité de propreté .

C'est sur que ça s'entretient pas tout seul mais faut pas porter le jugement pcq y'a beaucoup d'animaux.

Chez moi ma mère aimait les animaux alors pas de problème avec les commentaires désagréables par contre côté oncles et tantes c'est autre chose. Comment se fait-il qu'elle aime autant les animaux? comment tu fais pour garder tous ces animaux? Pourquoi? beaucoup d'ouvrage?

Comme je cotoie pas beaucoup la famille, c'est sûr que j'ai pas tout entendu.

J'ai toujours eu des gros chiens 2 ou 3, 1 cheval mais des fois 2 et même 3 puis 1 chèvres.

Lorsque j'ai arrêté de monter mon cheval, on me disait: pourquoi tu les gardes? bien oui, je vais l'abandonner parce que j'ai moins le temps de le monter, bien qu'il devient vieux. J'aime le voir dans ma cour, peu importe si je le monte ou pas.

C'est courant cette façon des gens de porter jugement envers les autres, le chien que j'ai vendu il y a 1½ à un jeune couple. Lorsqu'elle met des photos sur facebook, je vois le plus souvent des commentaires comme quoi le chien est gros, comme trop gros. Pourtant un bullmastiff c'est pas si gros, dans sa tête il est tout petit sourire

De toute manière je suis bizarre, j'ai toujours été bizarre et j'ai toujours préféré la compagnie des animaux la plupart du temps à celle des humains. razz

J'ai 2 chats et on me passe des commentaires parce que je les amène chez le véto et que ça doit me couter trop chère.

J'ai même pas encore oser dire que j'attendais pour avoir un chien razz

Ma belle-mère croit que les animaux, ça sert juste à rien, aussi bien avoir un bibelot au moins, c'est propre.

Et la nouvelle femme de mon père croit que mes chats sont des boules de bactéries ambulantes razz . J'ai beau avoir nettoyer avant qu'elle vienne, c'est jamais assez propre. Elle ne boit pas dans mes verres et nettoie mes ustensiles avant de manger avec razz (après bien sûr avoir passer un linge désinfectant sur la table). Elle amène aussi ses propres bouteilles d'eau et parfois son souper razz
On finit par oublier, mais au début je détestais vraiment quand elle faisait ça.
Heureusement, elle ne reste jamais plus que quelques heures environ 1 fois au 2 mois razz

Edmeekuro a écrit:

Ma belle-mère croit que les animaux, ça sert juste à rien, aussi bien avoir un bibelot au moins, c'est propre.

C'est plein qui pense de même CrampéCrampéCrampé

Et moi , quand qqun vient manger a la maison et me demande ma recette ...
..je dis tout le temps : ouin mais ce se peut que toi ça goûte pas pareil ...

Tu as pas l'ingrédient magique : des poils de siamois ... Crampé

Damour a écrit:

Et moi , quand qqun vient manger a la maison et me demande ma recette ...
..je dis tout le temps : ouin mais ce se peut que toi ça goûte pas pareil ...

Tu as pas l'ingrédient magique : des poils de siamois ... Crampé

J'adore CrampéCrampé

Edmeekuro a écrit:
Elle ne boit pas dans mes verres et nettoie mes ustensiles avant de manger avec razz (après bien sûr avoir passer un linge désinfectant sur la table). Elle amène aussi ses propres bouteilles d'eau et parfois son souper

Tu me niaises ?! Hey moi je lui dirais de rester chez elle. Siffle

Invité
Madame Chose a écrit:
Edmeekuro a écrit:
Elle ne boit pas dans mes verres et nettoie mes ustensiles avant de manger avec razz (après bien sûr avoir passer un linge désinfectant sur la table). Elle amène aussi ses propres bouteilles d'eau et parfois son souper

Crampé Qu'elle nettoie les ustensilles et les verres je m'en foutrais un peu (quoique ça m'iriterais peu-être...). Mais JAMAIS je ne ferais le ménage pour une personne, elle resterait chez elle !!!

La prochaine fois demandes-lui de faire la vaiselle au complet avec ça !! Crampé

Invité

J'ai 4 perroquets, toute ma famille me dit que j'en ai trop, mes soeurs, mes parents, etc. Et depuis un an, 2 de mes perroquets sont porteuses d'un virus (le virus ne les rend pas malades, elles peuvent vivre plusieurs années, elle pourrait jamais en être malade). Donc j'ai séparé les perroquets en groupe de 2 parce qu'elle pourrait le transmettre à mes aras et on sait pas si ca les rendrait malades. Moi et mon copain on s'est acheté un jumelé à 2 étages + sous-sol, donc 3 étages. Donc mes aras mon être au 2e étage et accès au 1er. Et on termine le sous-sol pour mes gris d'Afrique. Elles auront leurs chambres, un salon, et une 3e salle de bain au sous-sol. Et bien si vous saviez tout ce qu'on a entendu, à propos de faire finir le sous-sol pour les oiseaux. les faire euthanasier, ouvrir la fenêtre qu'elle s'envole, les remettres les 4 ensembles, et si les aras tombent malades, ben tant pis. confus Le frere a mon chum a dit qu'il aimerait pas nous avoir comme voisins, parce que là on va avoir un chien, en plus des 4 perroquets. Ses parents semblent inquiets aussi du fait qu'on ait autant d'animaux, et que c'est moi qui lui impose ca. Pourtant il aime autant les animaux que moi, il voulait même qu'on adopte un ara dernièrement, mais on a laissé tomber le projet, car on devrait avoir notre chien bientôt.
Les gens nous disent: mais quand vous aurez des enfants, vous allez devoir vous en débarrasser de vos oiseaux...
Pour l'instant on en veut pas, je sais pas si je vais en vouloir un jour, mais si ca arrive, il est hors de question qu'il y ait un seul animal qui parte de chez moi. Je vois pas pourquoi on pourrait pas cohabiter perroquets, chiens, et enfants.
En tout cas, si ma famille est pas contente de mes choix de vie, ben qu'il reste chez eux.

Invité
Et c'est vrai, dès qu'on sort de ce que la société nous montre comme modèle: avoir une maison, ce marier, avoir 2 enfants, 1 chien , travaille 8 à 4h. si on sort de ce moule là on est considéré comme des weird. On est pas marier, pas d'enfants, mais on a des animaux, je travaille surtout de soir, en laboratoire. On est musicien, mon chum est guitariste, il a son band et fait des shows, et moi je joue de violoncelle. Bref, on entre pas du tout dans le moule de la société, et je m'en fou.

Madame Chose a écrit:
Edmeekuro a écrit:

Malheureusement, je ne niaise pas. Heureusement, je ne la voit pas souvent. Mais la supporter, c'est la seule façon de voir mon père. Heureusement elle ne reste jamais pour la nuit, elle ne vient que souper une fois de temps en temps razz

Elle croit vraiment que les animaux, c'est "sâle". Bah, pas plus que nous loll... Elle ne touche pas mes chats pour ne pas attraper leurs "microbes". Tant pis pour elle clin d'oeil .

Moi j'adore mes petites boules de poils si douces et attachantes amour

Moi je coupe très court à ses discussions en disant: "Chacun sa passion! Quoi! Tu n'as pas de passion... triste."

Anie a écrit:
Moi je coupe très court à ses discussions en disant: "Chacun sa passion! Quoi! Tu n'as pas de passion... triste."

belle réplique Yes

Anie a écrit:

Onnnnnn bravo

• Créer...