Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Distinction qualité show/repro

Messages recommandés

Invité

Normalement est-ce qu'il y a une distinction entre un chiot qualité show et un chiot qualité reproduction/show ?

Par exemple, j'aimerais bien faire quelques show de confo avec mon futur chiot seulement pour le plaisir et l'expérience. Mais vu qu'un chiot Dob "Pet" c'est déjà entre 1800-2500, pas sûre d'avoir le goût de payer le prix d'un qualité show si c'est juste pour avoir du fun et le castrer après...

Bref, normalement est-ce que les éleveurs ont un problème à ce que l'on fasse du show avec un "Pet" et qu'on le castre après ? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mychazo a écrit:
Normalement le ''pet'' n'a pas la qualité pour rentrer dans un ring.


Ah bon, ça répond à ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais écris un long texte et je viens de tout le perdre.

Personnellement, je crois qu'il y a moyen si le chiot vient d'un bon éleveur que même un pet puisse faire un championnat sans avoir nécessairement les qualités d'un top dog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, cette fois j'ai pas pris de chance, j'ai écris mon message sur word Crampé

Un chiot de qualité show et repro est celui que l’éleveur choisi comme étant celui ou ceux qui ont le plus des qualités et le moins de fautes pour faire un championnat de conformation. Par contre, si le chiot vient d’un très bonne lignée un pet aura des bonnes chances d’être de meilleur qualité qu’un choix de BYB.

Il n’y a pas grands choses qui empêchent un chien d’entrer dans un ring si ce n’est les fautes éliminatoires. Je ne connais pas assez ta race mais chez le bullmastiff il y en a 2, les yeux jaunes et une absence de masque noir. Le reste étant les fautes mineures ou majeures.

Je crois personnellement que si tu vas vers un bon éleveur et lui demande un pet avec lequel tu aimerais quand même faire du show, il sera très possible qu’il te fournisse pas le meilleur mais un chien sans faute éliminatoire et le moins de défauts majeures.

Je crois qu’un éleveur de qualité aimera toujours voir un de ses chiens dans le ring.

Mon éleveur de bullmastiff a déjà eu une portée de 12 chiots et 8 de ses chiots ont obtenu leur championnat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les 7 chiots d'Heidi, 4 avaient une assez bonne conformation pour faire du show. L'éleveure en a gardé 2 des femelles, et les 2 mâles, que l'éleveure n'avaient pas de besoin, ont été, à regret, stérilisés et placés comme compagnon.

Alors oui, chez un bon ékeveur, il peut y avoir dans une portée de chiots plus de chiens de show que nécessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la portée de Cayden, 7 chiots sur 9 ont été placés dans une famille faisant du show. Les 2 autres ayant des patchs ne pouvaient pas

Seulement 4 étaient de qualités reproduction, mais ça n'a pas empêcher aux autres de faire des points pour leur championat :) Leur contrat est simplement différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ! Alors ça reste à voir avec le futur éleveur, ça donne un peu d'espoir. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement propre à chaques éleveurs dans le fond ^^

L'éleveur de Cayden vend ses chiots Pet / Show / repro aux mêmes prix, les contrats varient simplement ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gen a écrit:
C'est tellement propre à chaques éleveurs dans le fond ^^

L'éleveur de Cayden vend ses chiots Pet / Show / repro aux mêmes prix, les contrats varient simplement ! :)


Hey, ça j'aimerais dont ça ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton cas, je dirais averti ton éleveur des les débuts.

Ici les pets de maison doivent être stérilisé avant 6 mois. Donc bye bye le show de conformation.

Un client qui veux faire du show même pour le plaisir n'aura pas le mien chien. De plus comme le chien n'est pas stérilisé, il va avoir d'autres conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
Gen a écrit:
C'est tellement propre à chaques éleveurs dans le fond ^^

L'éleveur de Cayden vend ses chiots Pet / Show / repro aux mêmes prix, les contrats varient simplement ! :)


Hey, ça j'aimerais dont ça ! Crampé


D'après moi, ton éleveure peut te vendre un pet présentable en show, elle a une belle lignée établie depuis longtemps. Par contre, dans le dob, la compétition est féroce, beaucoup de superbes chiens... et de manieurs professionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mélissa m'a informé un peu sur la façon de faire de l'éleveure en question, on devrait pouvoir s'arranger. Sinon ce n'est pas plus grave. Content

Je ne sais pas si je vais manier mon chien au début. Je suis tellement nerveuse..... malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
Gen a écrit:
C'est tellement propre à chaques éleveurs dans le fond ^^

L'éleveur de Cayden vend ses chiots Pet / Show / repro aux mêmes prix, les contrats varient simplement ! :)


Hey, ça j'aimerais dont ça ! Crampé


En fait du côté de l'éleveur ayant fourni le mâle pour la portée de Linux (PowerTripp), c'est un peu la même chose. Si tu es patient, tu peux même avoir le premier pick de l'éleveur chez vous en co-own pour le même prix. Ya toujours la condition de la bonne relation par contre et du contrat bien établi Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Océane a écrit:
Gen a écrit:
C'est tellement propre à chaques éleveurs dans le fond ^^

L'éleveur de Cayden vend ses chiots Pet / Show / repro aux mêmes prix, les contrats varient simplement ! :)


Hey, ça j'aimerais dont ça ! Crampé


D'après moi, ton éleveure peut te vendre un pet présentable en show, elle a une belle lignée établie depuis longtemps. Par contre, dans le dob, la compétition est féroce, beaucoup de superbes chiens... et de manieurs professionnels.


Un éleveur ne vendras jamais un pet pour aller dans un ring de conformation. Il ne rendrais pas service à son acheteur et à son propre nom d'élevage. Je ne voudrais pas voir un pet qui porte mon nom dans un ring de conformation. Si la personne est patiente, elle va avoir un chien de show au même prix avec un copropriété et toute mon aide à l'extérieur du ring et à l'intérieur.

De plus dans beaucoup de contrat, il a une cause de stérilisation avant l'âge XYZ à ne pas oublier non plus.

Un pet - c'est un pet
Un chien de show - C'est un chien show
Un chien de reproduction doit commencer par être un chien de show + évaluation à l'âge adulte + test de santé = Il peut devenir un chien de reproduction. Si tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scouby-doo a écrit:

Un pet - c'est un pet
Un chien de show - C'est un chien show
Un chien de reproduction doit commencer par être un chien de show + évaluation à l'âge adulte + test de santé = Il peut devenir un chien de reproduction. Si tout va bien


Je crois que ça dépend des races aussi. Il y a toujours quelques différents entre les lignées de travail et des lignées de show mais les deux ont leur mérite selon moi. Comme Océane vise le Dob, ceci s'applique plus ou moins pour sa question mais je regardais les Border les plus enviés ces temps ci et je ne peux m'empêcher de souligner: ils sont loin d'être les plus "présentables".

Dans ce milieu, pour avoir quelques fois poké, la sélection sembler skipper une étape! On parle toujours d'un pick basé sur le physique mais qui est offert à la personne qui cherche un chien de qualité repro. Exemple : je veux commencer un programme d'élevage, voici ce que j'ai en tête et ta lignée m'intéresse pour telle / telle raison. Le contrat va être créé en conséquence des attentes des deux partis visiblement plus souvent qu'autrement puisque la vision d'un bon chien de travail peut varier d'un individu à l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais attendre aussi longtemps qu'il faut pour avoir un qualité show si c'est toujours ce que je veux ce n'est pas vraiment ça le problème... c'est plus le $$$$$$$ Ange Je ne paierai pas plus de 2000$ pour mon chien sinon je vais passer mon tour parceque je ne tient pas TANT que ça à faire du show. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveuse à Dalia m'a vendu un chien de compagnie mais de qualité show au meme prix.

Malheureusement, Dahlia a une dent anterior crossbite ( elle était ok à 8 semaines ). Je ne sais pas si elle va vouloir que je la présente.. Elle me dit d'attendre que ça peut encore se corriger.

J'aurais vraiment aimer faire du show mais bon, je n'échangerais pas Dahlia pour rien au monde !

J'aimerais bien avoir un chien en copropriéter mais il faut trouver l'éleveur qui nous fait confiance.. :)

Scoobydo : ahhhh je te replace enfin !! Je ne sais pas si tu te souviens de moi ( on s'est parler à ton kiosque à Bonaventure. J'ai une chienne de Nathalie Clément :) Bon c'est pas bien important mais j'aime bien mettre un visage sur un nick (rire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scouby-doo a écrit:
Jaelle a écrit:
Océane a écrit:
Gen a écrit:
C'est tellement propre à chaques éleveurs dans le fond ^^

L'éleveur de Cayden vend ses chiots Pet / Show / repro aux mêmes prix, les contrats varient simplement ! :)


Hey, ça j'aimerais dont ça ! Crampé


D'après moi, ton éleveure peut te vendre un pet présentable en show, elle a une belle lignée établie depuis longtemps. Par contre, dans le dob, la compétition est féroce, beaucoup de superbes chiens... et de manieurs professionnels.


Un éleveur ne vendras jamais un pet pour aller dans un ring de conformation. Il ne rendrais pas service à son acheteur et à son propre nom d'élevage. Je ne voudrais pas voir un pet qui porte mon nom dans un ring de conformation. Si la personne est patiente, elle va avoir un chien de show au même prix avec un copropriété et toute mon aide à l'extérieur du ring et à l'intérieur.

De plus dans beaucoup de contrat, il a une cause de stérilisation avant l'âge XYZ à ne pas oublier non plus.

Un pet - c'est un pet
Un chien de show - C'est un chien show
Un chien de reproduction doit commencer par être un chien de show + évaluation à l'âge adulte + test de santé = Il peut devenir un chien de reproduction. Si tout va bien


On s'est mal compris... Je voulais dire un chien qui aurait pu être un chien de show, mais qui n'a pas été gardé en tant que tel par l'éleveure et qui est donc voué à devenir un chien de compagnie stérilisé! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi a avoir le pick de portée d'une éleveur en Ontario.

Avec des références je crois que c'est possible.

De plus, dans le Berger Australien pas besoin de vous dire qu'on a mauvaise réputation au Québec. Certaines personnes achètent des chiens a l'étranger, font des tonnes de portées et le chien fini par disparaître.

J'ai eu beaucoup de misère, beaucoup de preuve a faire mais j'ai réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
De plus, dans le Berger Australien pas besoin de vous dire qu'on a mauvaise réputation au Québec. Certaines personnes achètent des chiens a l'étranger, font des tonnes de portées et le chien fini par disparaître.


Fais-toi en pas, ya pas juste dans le Aussie qu'on a une mauvaise réputation Crampé Dans pas long pour un co-own on va te demander une carte airmiles à l'appuie ou un permis de conduire pour prouver que tu es pret a aller loin pour des échanges entre éleveurs Crampé

Et moi je suis d'accord avec Jaelle: ça arrive souvent... Ou du moins j'en ai souvent vu! Après tout, ça doit etre une belle expérience même si on ne voue pas sa vie à la reproduction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma grand-mère a du fourni son permis de conduire pour acheter son Bulldog Anglais au Pérou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirado a écrit:
L'éleveuse à Dalia m'a vendu un chien de compagnie mais de qualité show au meme prix.

Malheureusement, Dahlia a une dent anterior crossbite ( elle était ok à 8 semaines ). Je ne sais pas si elle va vouloir que je la présente.. Elle me dit d'attendre que ça peut encore se corriger.

J'aurais vraiment aimer faire du show mais bon, je n'échangerais pas Dahlia pour rien au monde !

J'aimerais bien avoir un chien en copropriéter mais il faut trouver l'éleveur qui nous fait confiance.. :)

Scoobydo : ahhhh je te replace enfin !! Je ne sais pas si tu te souviens de moi ( on s'est parler à ton kiosque à Bonaventure. J'ai une chienne de Nathalie Clément :) Bon c'est pas bien important mais j'aime bien mettre un visage sur un nick (rire).



Oui ma chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...