Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalian1

Des nouvelles de Fanny

Messages recommandés

Ça fait un bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles de ma vieille compagne. Je peux dire qu'elles sont très bonnes!

Son dernier bilan sanguin montrait des résultats plus qu'acceptables pour un chien de 11 ans dont le foie a presque flanché en janvier 2010.

Depuis deux ans qu'elle se battait contre une infection urinaire chronique, nous avons enfin deux cultures d'urine négatives de suite! Un mois de traitement au Zeniquin a été efficace jusqu'à maintenant. J'ai bon espoir pour l'avenir.

Fanny n'a plus de médication lourde, que des vitamines et des suppléments. Denosyl + chardon-marie pour son foie; canneberge + D-Mannose pour sa vessie + probitotiques; glucosamine pour ses articulations.

Cette semaine, elle a reçu son quatrième traitement d'acupuncture. Dre Beaubien la trouve transformée! Vingt livres en moins depuis qu'elle ne prend plus de cortisone, une peau et un pelage en santé et un arrière-train qui prend de la force. Bien sûr, rien n'enlèvera l'arthrose mais elle est plus confortable dans son corps, ça parait. On se revoit en mars 2013.

Yes

Pour l'aider avec ses douleurs causées par l'arthrose, j'ai commencé des gouttes d'extrait de bourgeons de cassis noirs; une alternative naturelle à la cortisone mais sans les effets néfastes. Ça ne fera pas effet rapidement mais je l'observe et je verrai bien si elle réagit à ce traitement.

J'espère que mon p'tit bonhomme Fripon aura sa compagne pour un bon bout de temps encore et moi aussi! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement contente pour elle et pour toi !!
Fanny mérite enfin d'avoir un bon repos, tant qu'a toi avec tout l'Amour, la patience et la persévérance dont tu as fais preuve tu es récompensé... et ÇA c'est super !!

Je souhaite très fort que tout continu comme ça et que la belle Fanny et Fripon restent ensemble encore longtemps.. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cortisone n'est pas un traitement à long terme. Ça magane beaucoup le corps. Heureusement pour toi que tu as des alternatives qui sont payantes pour Fanny.

Le Denysol, c'est quoi au juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos bons!

Gin, je n'avais pas le choix pour la cortisone et je fonde beaucoup d'espoirs sur les bourgeons de cassis noirs, La cortisone même à très faibles doses comme elle avait depuis presqu'un an et un jour sur deux lui a quand même causé des problèmes; entre autres un Cushing iatrogène (induit pas la médication). Heureusement, ça se résorbe.

Le Dénosyl est la même chose que le Zentonil. C'est juste un autre fabricant que Vetoquinol. C'est de l'adénosyl méthionine ou Sam-E pour protéger et faciliter la regénération des cellules du foie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...