Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

Race avec peu de perte de poil

Messages recommandés

Ça existe tu une race de 30 livres et moins qui perd peu ou pas de poil avec un tempérament calme avec une demande en exercice modéré. Ce que j'entend par l'a c'est que si le chien sort pas à tout les jours, il a pas le goût de manger les murs.

Des idées? Tout ceux que je trouve qui sont de ce gabarit sont des chiens énervés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le schapendoes ! Voici mon petit Mammouth amour en pension chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une peluche ou un chat nu Siffle

Shih tzu, lasa apso , caniche moyen, bichon, wheaten terrier hum... ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Le schapendoes ! Voici mon petit Mammouth amour en pension chez moi.


amouramouramour

J'adore le shapendoes mais 1800$ outch sa fait mal au porte feuille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai été malade tout le week end à rester couher sul divan en pyjama avec une grosse couverture et mon ptit papillon d'amour s'eat assurer en se couchant toujours sur moi que je ne bouge pas trop... Sans devenir fou razz
Certains dans la race ont un grand besoin, mais en général ce sont des chiens qui sont pas mal capable de suivre notre beat... Marche en forêt, toujours partant... Mais aussi capable de rester tranquille a la maison clin d'oeil

Les CKC aussi peuvent etre un bon choix (meme plus calme que les pap)... Côté poil par contre, je peut pas vraiment me prononcer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais d'y aller avec le caniche et la beauté de la chose, c'est que cette race vient en 3 formats sourire . Avoir un autre petit chien dans un futur très lointain, ce serait mon 1er choix:

-Très intelligent
-Très polyvalent
-Ne perds pas de poils
-Facile à éduquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur moi je dirais CKC, pour le caractère.... pour la perte de poils, c'est pour le moment assez modéré, Sunka n'a que un an, je n'ai donc pas assez de recul, mais je le brosse aux deux jours environ, et il perd pas mal moins de poils que mon chat Crampé

Le caniche est un bon choix également surtout si la perte de poils est vraiment un problème pour toi..... par contre au niveau caractère, c'est par énervé ?? le peu que je connais sont survoltés Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolee a écrit:
une peluche ou un chat nu Siffle


C'est quoi le rapport doh Je demande pas un chien qui bouge pas Rolling Eyes En vrai, ce que je cherche c'est le tempérament du corgi moins la perte de poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Le schapendoes ! Voici mon petit Mammouth amour en pension chez moi.


Je pensais que c'était plus gros que ça et avec du gaz. En vrai, je connais pas du tout la race. Mais il est très beau. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le CKC est aussi un super chien, plus petit que le Schapendoes.
Le Schapendoes est un chien qui demande pas mal d'humour, ils sont assez coquins, ils ont besoin d'activité, pas au point de grimper les murs mais quand même faut en prendre compte.
En Europe, j'en ai vus plus qu'ici, ils sont rigolos et aiment aussi faire du sport.
Il y a un élevage à Shawi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas mal d'entretient un Schapendoes et c'est un petit berger...donc, il y en a qui ont du gaz et ça bouge pas pire bébé. Mais oui il sont charmant. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le fond, ce que je ne veux pas c'est d'un chien inépuisable, genre un épagneul breton et/ou un chien énervé qui spine dans la maison quand on sort dehors, qui en shake tellement il se peut plus. J'aime les chiens qui sont en contrôle d'eux même, pas exubérant. C'est certain qu'un petit chien énervé, ça se contrôle mieux qu'un gros de 80 livres.

Étant donné qu'on habite loin, je ne veux pas d'un gros format vu que ça se traîne mal en visite.

Je pense que le bulldog français serait un bon choix, mais côté santé je suis pas sure. J'aimerais bien un griffon bruxellois aussi, mais je sais pas si je vais aimer un aussi petit chien.

J'ai pensé au caniche miniature, mais est-ce que je me trompe si je pense qu'ils sont pas mal nerveux? Je dois avouer que côté look, je trippe pas gêné

Je pense que le wheaten pourrait bien convenir, de ce que j'ai lu ça semble bien. En plus, il semble adorer les enfants.

Le tempérament reste beaucoup plus important que la perte de poil. J'aime mieux dealer avec ça 10 ans qu'avec un chien dont le tempérament m'exaspère.

Il me faudrait un mix corgi/caniche, un corpoo, lol!!! Qui sait ce qu'on peut trouver sur petfinder!!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
amourcoeur Whippet ?


Finalement, il y a plusieurs race qui entrent dans mes critères. J'ai du choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Le teckel vous en pensez quoi?


Celui de ma tante (poil court) perd beaucoup de poil. C'est un amour de chien, super gentil avec les autres chiens, pas trop énervé, rappel parfait... mais il fait un peu d'anxiété (besoin dans la maison quand elle ne le met pas dans sa cage) et il est aussi très TRÈS vocal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller lire sur le whippet et franchement c'est pas mal ce que je cherche. Pas d'entretient, ne sent pas, colleux, calme dans la maison, sportif, aime les enfants, peu jappeur. Son seul défaut, faut l'habiller, mais ça c'est un détail. Moi qui aimais pas les lévrier avant, faut croire que LPD m'a fais changer d'idée!!

Merde, je vais devoir avoir tout plein de Flair, ça, ça coûte chère Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chien nu du Mexique Siffle

Je dois dire que moi qui n'aime pas les petits chiens et qui la trouvait laide comme un pou, j'ai trouvé la petite Chaya absolument irrésistible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Chien nu du Mexique Siffle

Je dois dire que moi qui n'aime pas les petits chiens et qui la trouvait laide comme un pou, j'ai trouvé la petite Chaya absolument irrésistible.


Il faudrait que j'en rencontre en vrai parce qu'en photo, disons que ça ne m'attire pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas d'après ce que j'attends souvent, le Doberman ne perd pas beaucoup de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pinscher miniature hors standard :P Il y en a qui font 15 lb des fois, en étant plus haut un peu que le standard.
Perd pas de poil, ça jappe pas vraiment, sauf pour avertir, ça sait être calme dans la maison, mais ça sait avoir du gaz en masse une fois dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
Je viens d'aller lire sur le whippet et franchement c'est pas mal ce que je cherche. Pas d'entretient, ne sent pas, colleux, calme dans la maison, sportif, aime les enfants, peu jappeur. Son seul défaut, faut l'habiller, mais ça c'est un détail. Moi qui aimais pas les lévrier avant, faut croire que LPD m'a fais changer d'idée!!

Merde, je vais devoir avoir tout plein de Flair, ça, ça coûte chère Crampé


C'est mon premier en pension et J'ADORE !!!! amourcoeur Mon chum aussi Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
En tout cas d'après ce que j'attends souvent, le Doberman ne perd pas beaucoup de poils.


J'adore les dob, mais je me vois mal arrive chez mes beaux-parents avec un dob. Ils aiment bien leur beau plancher et la maison immaculée, et en plus ma belle-mère a peur de chiens. Vaut mieux prendre une race où on sera le bienvenue. Je fais toujours garder mes 2 gros et je trouve ça plate.

C'est pas pour tout de suite, mais Tyler approche le 10 ans, Nugget le 9 ans et Ulysse en a 7. D'ci 5 ans probablement, tout dépend de ce que la vie nous réserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je proposais le minpin, un peu semblable au doberman :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
C'est pour ça que je proposais le minpin, un peu semblable au doberman :)


Je croyais pas que côté tempérament ça se ressemblait. Pour moi un minpin, c'est super nerveux, mais c'est peut-être juste ceux que j'ai croisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Whippet tu vas ramasser du poilllll par contre.


Pourtant j'ai déjà croisé un gars qui en avait 2 et il me disait qu'ils en perdaient pas confus

Mais rendu l'a je vais avoir qu'un chien, même s'il perd du poil, je vais surement trouvé qu'il en perd pas tant que ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maryka a écrit:
Whippet tu vas ramasser du poilllll par contre.


Vraiment pas comparable du poil de whippet avec le poil de Tyler $ Ulysse Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Maryka a écrit:
Whippet tu vas ramasser du poilllll par contre.


Vraiment pas comparable du poil de whippet avec le poil de Tyler $ Ulysse Crampé


crocorazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens à poils court comme mes boxers...mais les aiguilles se plantent dans les tissus et sont difficile à déloger.
Les boxer a une belle énergie pour le travail.
Moi je fais obéissance et agilité avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boston terrier, un petit clown sur 4 pattes et pour le poils vu la grosseur ca doit pas etre si pire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu ce que je me dis. Je vis avec 2 grosses brutes et une petite, je me dis que de passer à un seul chien et petit en plus, même s'il en perd, ça va tellement être minime comparativement à maintenant.

J'aime bien le boston terrier, ma boss en a un et j'ai bien aimé son tempérament, pas nerveux, pas exéburant, le siens est super calme et relax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Mika a écrit:
C'est pour ça que je proposais le minpin, un peu semblable au doberman :)


Je croyais pas que côté tempérament ça se ressemblait. Pour moi un minpin, c'est super nerveux, mais c'est peut-être juste ceux que j'ai croisé.
Ce n'est pas une race nerveuse. Pas jappeur non plus. Ceux de BYB le sont certainement plus... heureusement, les miens ne le sont pas ! oufff ! Ils sont assez endurant, je marche longtemps avec eux l'été. :)

C'est sûr que je ne vis pas avec un doberman encore, mais de ce que je sais, c'est pas si loin côté tempérament :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas un Saluki :) , un chien chat comme plusieurs le disent . Calme intelligent adorent le divan .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boston terrier ne perd pratiquement pas de poil, thumright . Pepper en perd a peu près pas, sauf lors de la mue bi annuel et là bin c'est vraiment rien non plus, je lui donne un bain pour aider et on retrouve du poil là où il se couche tout le temps, sinon ça parait pas tant que ça. Quand on le flatte on voit qu'il mue, mais je jette la poignée de poil et c'est pas pire que ça lol. On passe le balais 1-2 fois dans la semaine que les chiens mue, ça ne dure pas plus d'une semaine, 1 semaine et demi gros max.

Ce sont de super bon petit chien, mais faut bien choisir le provenance, les bostons de BYB ont tendance a avoir pas mal de problème d'allergie d'après mon expérience, tous ceux qu'on a eu au cégep souffrait d'allergie... Et beaucoup de gens que je croise qui me parle de leur BT ont des chiens qui souffre d'allergie aussi. Et malheureusement on a de moins en moins de bons éleveurs de BT au Québec snif2 , je ne sais pas pourquoi, mais dernièrement plusieurs ont cessé l'élevage, en fait presque tout ceux que je connaissais ont cessé snif2 . Espérons que de nouveaux ont fait leur entrée ou feront leur entrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma boss a un bt et il est calme et super avec les enfants. C'est plate par contre pour les éleveurs. Les allergies c'est alimentaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma poméranien x chihuahua , perd jamais de poil . Mais je ne sais pas si sa viens du chihuahua ou du poméranien Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Ma boss a un bt et il est calme et super avec les enfants. C'est plate par contre pour les éleveurs. Les allergies c'est alimentaires?


oui alimentaire pour la majorité, mais environnementale aussi pour certain. Pepper c'est probablement un peu des deux, majoritairement alimentaire, mais l'été il pleure plus des yeux. Et là, la récidive des problèmes de peau me laisse très perplexe, on se demande s'il n'est pas allergique aux chats...

Mais d'un bon éleveur on va diminuer voir presque éliminer les risques, c'est entre autre pour ça que je ne veux plus de BT rescue ou seconde main, bref autre que d'un éleveur. Les BT de BYB et usine sont "magané" et j'ai un des pires ici à la maison, alors je ne veux pas risqué de revivre ça.

Mais avec Sasha, surement que c'est correct elle passe des tests de santé et y'a un très bon suivit, donc t'es au courant tout de suite si y'a des problèmes ou non à ce niveau. Ça existe un chiot lucké dans une portée de BYB, donc tout espoir n'est pas perdu non plus de trouvé un BT en santé en refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
ma poméranien x chihuahua , perd jamais de poil . Mais je ne sais pas si sa viens du chihuahua ou du poméranien Crampé

Aucun. Le poméranien perd du poil et le chi aussi Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
SnowBall a écrit:
ma poméranien x chihuahua , perd jamais de poil . Mais je ne sais pas si sa viens du chihuahua ou du poméranien Crampé

Aucun. Le poméranien perd du poil et le chi aussi Crampé


Ha Ha... pas les chis sur le cru pffff par un miracle, ti-Cookie n'en perd pas du tout depuis qu'il est sur le cru, juste à la mue au printemps et automne thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
SnowBall a écrit:
ma poméranien x chihuahua , perd jamais de poil . Mais je ne sais pas si sa viens du chihuahua ou du poméranien Crampé

Aucun. Le poméranien perd du poil et le chi aussi Crampé

Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais te parler du boston terrier.. Mon ti rico est formidable.. gentil, enjoué mais pas trop, il ce calme vite. patien avec mes enfants j,en ai 3!

il perd pratiquemetn pas de poils, mais l'hiver il est frileux.. la sortie pipi prend 2 sec. Yes

Moi j'ai aucun problème d'allergie avec lui, son seul défaut il ronfle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SCHNAUZER! Content Super grosseur, compact, on peut l'amener partout, calme et discret quand on le lui demande et suit tant qu'on lui en demande (marche, sport ...) Intelligent, fait tout pour plaire. Seul "défaut" : pot de colle. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah043 a écrit:
SCHNAUZER! Content Super grosseur, compact, on peut l'amener partout, calme et discret quand on le lui demande et suit tant qu'on lui en demande (marche, sport ...) Intelligent, fait tout pour plaire. Seul "défaut" : pot de colle. razz


Est-ce que le tient est jappeur? C'est le seul défaut que je reprochais à Poodzer fâché2 Si je pouvais me faire garantir que le prochain ne serait pas un jappeur compulsif, c'est ce chien que je reprendrais les yeux fermés. Et il ne faut pas se méprendre, je ne recherche pas un chien muet, juste pas d'un jappeur compulsif, que quand ça part le piton reste collé doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
Sarah043 a écrit:
SCHNAUZER! Content Super grosseur, compact, on peut l'amener partout, calme et discret quand on le lui demande et suit tant qu'on lui en demande (marche, sport ...) Intelligent, fait tout pour plaire. Seul "défaut" : pot de colle. razz


Est-ce que le tient est jappeur? C'est le seul défaut que je reprochais à Poodzer fâché2 Si je pouvais me faire garantir que le prochain ne serait pas un jappeur compulsif, c'est ce chien que je reprendrais les yeux fermés. Et il ne faut pas se méprendre, je ne recherche pas un chien muet, juste pas d'un jappeur compulsif, que quand ça part le piton reste collé doh


Du tout! Excepté qu'un schnauzer sa peut passer par toute la gamme des effets sonores existants. :985: Genre ; je chiale comme un veau, je chigne comme une otarie, je fais le son de la mouette ... razz Il "exprime" beaucoup ses émotions. Mais c'est loin d'être agaçant ou dérangeant. (On a des locataires, impossible d'avoir un chien trop "sonore") Je crois juste qu'avec certains types de chien, il faut être plus ferme et moins permissif pour l'aboiement. Et nous on tolère les sons (mais pas trop, au bout d'un certain moment, on se calme!), mais pas les jappements/hurlements ou chignage excessif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Sarah! Je crois bien que ça vaudrait la peine éventuellement que j'aille visiter votre éleveur et ses schnau! Depuis que j'entends parler de ses chiens, ce n'est que du positif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'ai 3 schnauzer aucun ne jappe a outrance. Ils peuvent japper évidemment, mais si je dis leur nom ou un Non ils se ferment le clapet. se sont des chiens qui vont plus grogné, chigner, siller et couiné que de japper. J'accepte le jappage quand ils jouent , mais encore la pas en outrance. Se sont de très bon chien et son très polyvalent et très travaillant, ils adorent plaire a leur maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'avais l'impression que ça jappait beaucoup. Leur côté terrier est t'il prononcé comme par exemple, fugueur, batailleur, tête de cochon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais parler pour celui que j'ai eu. Fugueur et batailleur, non. Tête de cochon, oui à ses heures. Il était tout de même super pour travailler en obéissance, il voulait nous faire plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...