Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Madame Chose

Ella et ses cours d'obéissance base 1

Messages recommandés

J'ai commencé à prendre un cours d'obéissance base I avec Ella cette semaine. J'ai choisi un cours privé chez moi. Et bien je pense que je viens de me découvrir une nouvelle passion. doh Je capote tellement j'aime ça. Ella est super réceptive au dressage et elle adore être entraînée. On a fait un cours et à date je lui ai appris en même pas une semaine assis, couche, fixe, le yes, etc. Plus qu'elle marche super bien en laisse et tout. Bref, je vais continuer après avec un cours plus poussé puisque j'adore ça et mon chien aussi. J'ai jamais eu un chien qui trippait à apprendre des affaires et je trouve ça vraiment plaisant. Elle shake de la babine tellement elle trippe. amour

Ah oui j'édite pour dire qu'elle est propre à 100% dans la maison. Elle jappe une fois en allant vers la porte quand elle veut sortir pour aller faire ses besoins. J'en revenais pas. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement plaisant quand on a une activité comune avec notre chien
et qu'on trippe tout les deux! YesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous le dis : je capote sur mon chien. Je ne lui trouve aucun défaut. Mon chum m'a dit que j'étais à veille de me faire faire un chandail I love Collie Crampé Bref, je voudrais vous remercier de m'avoir dirigé vers cette race et cet éleveur parce que vraiment, c'est une merveilleuse découverte que ce petit puppy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère qu'on vous verra bientôt dans les compétitions d'obéissance !!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en doutais pas du tout, les colleys sont propres naturellement je crois, ils sont parfaits en réalité :985:

Très très heureuse pour toi Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en déduis que ça a cliqué avec l'éducatrice? razz

C'est vrai que c'est beau lire! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que depuis que j'ai commencé à entraîner Ella, elle jappe plus. Elle ne faisait rien quand ça sonnait à la porte et là elle jappe un peu. Aussi, elle jappe un peu lorsque je descend dans le sous-sol pour faire la lessive ou que je monte en haut. ET si elle entend un bruit soudain et qu'elle dormait. Juste un peu. 3 ou 4 fois. Mais ça m'énerve. Je sais qu'elle est dans sa deuxième phase de peur et qu'il y a bcp d'insécurité là-dedans. Ce que je fais : je l'ignore complètement quand elle jappe ou si c'est à la porte je détourne son attention sur autre chose ou ouvre la porte et reste bien calme pour qu'elle ne sente pas que c'est une menace. Si je sais qu'elle jappe car insécurité je fais pousser des bonbons près de la source d'angoisse.

C'est peut-être aussi car elle développe un lien avec nous qu'elle s'est mise à faire ça ? Bref, je vais en parler avec son éducatrice mais qu'en pensez-vous?

J'aime pas les chiens qui jappent. Finalement, elle a un défaut SiffleCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit nécessairement parce que tu l'entraînes, elle prend sa place aussi, et c'est normal qu'elle vous montre des petits côtés qu'elle cachait un peu au début! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je ne pense pas que ce soit nécessairement parce que tu l'entraînes, elle prend sa place aussi, et c'est normal qu'elle vous montre des petits côtés qu'elle cachait un peu au début! Content


Oui c'est ça que je me dis. Mais là est-ce que je fais la bonne chose pour «réduire» son jappage au minimum?»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Elle a commencé à s'intéresser aux autres chiens en laisse et à moins bien marcher au pied en plus. doh Pourtant, je n'ai rien changé. Faut croire qu'elle se dégêne. Mais bon, on va travailler tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super normal qu'elle se dégène !!! Tu vas apprendre a connaître réellement ta chienne dans le mois qui va suivre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle ne pouvait pas rester parfaite ainsi, elle doit commencer à être plus à l'aise dans son environnement. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madame Chose a écrit:
Ok. Elle a commencé à s'intéresser aux autres chiens en laisse et à moins bien marcher au pied en plus. doh Pourtant, je n'ai rien changé. Faut croire qu'elle se dégêne. Mais bon, on va travailler tout ça!


C'est là l'avantage de travailler l'obéissance avec un groupe et un excellent éducateur car tu peux apprendre à ton chien à bien garder le focus sur toi en travaillant des séries d'exercices peu importe les distractions avec les autres chiens et maîtres.
Et c'est super le fun de voir tout ce que l'on peut réaliser.
Travailler des exercices dans notre salon ou dans notre cours , seule avec notre chien, ils sont tous excellents. Content
C'est une autre paire de manches quand tu recontres chiens et humains , etc. sur un trottoir en ville.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vous donne des nouvelles de la progression d'Ella. Je travaille beaucoup avec elle dehors donc j'obtiens des beaux fixe quand on rencontre des distractions et un «au pied» parfait. Je peux dire que peu importe ce qu'il y a sur notre route, si je dis fixe et qu'elle sait qu'il y a un biscuit j'ai son attention à 100%. Je suis assez fière de nous. On travaille bien. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...